Nous sommes le 16 avr. 2024, 17:48

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [641 messages ]  Aller à la pagePrécédente1234543Suivante

Qu'ont vu M. et Mme AUBERT sur la RN8bis ?
1- un homme s'enfuyant avec un paquet 19%  19%  [7 ]
2- un homme s'enfuyant avec un enfant 41%  41%  [15 ]
3- uniquement la 304 de C Ranucci 32%  32%  [12 ]
4- uniquement une autre voiture 0%  0%  [0 ]
5- aucun avis sur la question 8%  8%  [3 ]
Nombre total de votes :37
Auteur Message
Message non luPosté :02 janv. 2011, 16:06 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)


PV 610/1 $2 Enquête

PV 610/2 $2 Mesures prises. Gras dit d'ailleurs que le carrefour de la Pomme sera le point de ralliement général

_________________
Image


Haut
   
Message non luPosté :03 janv. 2011, 09:15 
non c'est le point de ralliement des gendarmes le plus simple car répertorié sur une carte.

Il faut arrêter d'affirmer, comme vous le faites souvent, des choses qui ne sont pas écrites.

Pourquoi les gendarmes commenceraient les recherches au carrefour alors que la déclaration de M Martinez du 3 juin parlent d'une distance d'environ 1 kilomètre ainsi que celle de M Aubert du 5 juin ?
Cela dit, je veux bien admettre qu'ils n'aient pas commencé pile poil à l'aplomb du Lieu du crime mais une centaine de mètres avant oui c'est possible.


Haut
   
Message non luPosté :03 janv. 2011, 10:35 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
Citation :
bin alors ce serait bien de citer le passage où il est écrit que les recherches ont commencé au carrefour parce que de moin côté je ne l'ai pas trouvé
PV 610/1 § Enquête

"A 13h15, au reçu des information suscitées, nous nous transportons sur les lieux aux fins de mise en place d'une opération de recherches par ratissage de la zone boisée bordant au Nord la R.N.8 bis à partir du carrefour des R.N. 8 bis et 96. ---"

_________________
Image


Haut
   
Message non luPosté :03 janv. 2011, 10:40 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)

C'est à la fois le point de ralliement et le démarrage des recherches sinon ils auraient très certainement précisé l'endroit de départ à l'aide des bornes kilométriques ou hecto dito les croquis effectués. Sont pointus les gendarmes.

En revanche, j'ignore totalement comment fonctionne un ratissage.

_________________
Image


Haut
   
Message non luPosté :03 janv. 2011, 12:21 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)


J'ajoute que les recherches ayant démarré à 14h05 avec autant de militaires sur le terrain, la victime aurait été retrouvée beaucoup plus tôt que 15h45.

Ca me paraît être une fourchette très acceptable dans le temps depuis le carrefour
.

_________________
Image


Haut
   
Message non luPosté :03 janv. 2011, 12:25 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 janv. 2006, 17:10
Messages :1863
Citation :
Citation :
bin alors ce serait bien de citer le passage où il est écrit que les recherches ont commencé au carrefour parce que de moin côté je ne l'ai pas trouvé
PV 610/1 § Enquête

"A 13h15, au reçu des information suscitées, nous nous transportons sur les lieux aux fins de mise en place d'une opération de recherches par ratissage de la zone boisée bordant au Nord la R.N.8 bis à partir du carrefour des R.N. 8 bis et 96. ---"
Sa me parait très claire anne , je crois qu'il ait inutile de polémiquer, on ne sans sortiras jamais sa va finir en embrouille.

_________________
"Aimons-nous vivants, n'attendons pas que la mort nous trouve du talent." ( Pierre Delanoë)
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
Message non luPosté :03 janv. 2011, 13:19 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)


Y a pas de souci Bruno, et je suis effectivement très affirmative sur ce point du PV 610/1.

_________________
Image


Haut
   
Message non luPosté :03 janv. 2011, 15:59 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 févr. 2009, 11:54
Messages :258
Je viens de jeter un oeil sur les résultats du vote ; je suis assez estomaqué de voir qu'à la question : qu'ont vu les époux Aubert sur la RN8 Bis ?, 9 votants sur 22 répondent qu'ils n'ont vu que la voiture de Christian Ranucci. Je n'arrive pas à comprendre. Alors si au moins certaines d'entre elles pouvaient expliquer leurs votes...


Haut
   
Message non luPosté :03 janv. 2011, 16:11 
A cette question, vous aurez toujours les mêmes réponses de ceux qui soutiennent cette opinion :
c'est tout à fait normal, aprés tout M Martinez a bien appelé le 5, M Guazzone a également téléphoné. La grande différence avec les Aubert, c'est que eux n'ont rien inventé, ils n'ont rien ajouté à ce qu'ils ont vu dans leurs déclarations. Ils n'ont pas chargé la barque.

Mais quand il s'agit des Aubert, là, on ne comprend pas ce qui leur a pris d'inventer cette histoire de paquet alors qu'ils n'auraient vu qu'une voiture stationnée.
Mystère et boule de gomme !!


Haut
   
Message non luPosté :03 janv. 2011, 16:23 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 févr. 2009, 11:54
Messages :258
Je sais qu'il y a beaucoup de flous dans cette affaire. Mais quand même... Est il vraiment utile d'en rajouter ? En tous cas, je ne le ferai personnellement pas sur ce point. L'une de mes certitudes, c'est que les Aubert ont vu quelquechose et qu'ils comprendront le lendemain, en apprenant l'enlèvement, que ce quelquechose était dramatique.


Haut
   
Message non luPosté :03 janv. 2011, 18:04 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 janv. 2006, 17:10
Messages :1863
Citation :
Je sais qu'il y a beaucoup de flous dans cette affaire. Mais quand même... Est il vraiment utile d'en rajouter ? En tous cas, je ne le ferai personnellement pas sur ce point. L'une de mes certitudes, c'est que les Aubert ont vu quelquechose et qu'ils comprendront le lendemain, en apprenant l'enlèvement, que ce quelquechose était dramatique.

Tellement dramatique, qu'ils jurerons des décennie plus tard, n'avoir jamais téléphoner le 4 juin a quiconque, de n'avoir jamais téléphoné aussi le 5 juin a la gendarmerie ,mais uniquement aux inspecteurs de polices de l'évéché et de leur propre initiative.

_________________
"Aimons-nous vivants, n'attendons pas que la mort nous trouve du talent." ( Pierre Delanoë)
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
Message non luPosté :03 janv. 2011, 18:40 
Il peut y avoir une explication :
la crainte de devoir s'expliquer sur le paquet volumineux

A moins que les deux appels téléphoniques aient été inventés par le capitaine Gras. Mais dans quel but ?


Haut
   
Message non luPosté :09 janv. 2011, 22:29 
Citation :


J'ajoute que les recherches ayant démarré à 14h05 avec autant de militaires sur le terrain, la victime aurait été retrouvée beaucoup plus tôt que 15h45.

Ca me paraît être une fourchette très acceptable dans le temps depuis le carrefour
.

Gerard Bouladou , dans son bouquin , precise ceci :

45 min apres l'appel de Mr Aubert , le capitaine Gras mets en place un dispositif de ratissage avec un effectif important , a 1 km du carrefour ( il precise en + la ou les Auberts ont aperçu le fuyard ) . a 15h45 un gendarme decouvre le cadavre .

cela doit gener terriblement Mr Bouladou de noter que les debuts de recherche commence a 14h05 ... c'est a dire 1h40 de recherche

avec un effectif important , si pres du lieu du crime .. est ce possible ??

Gerard Bouladou , qui est dans le metier , n'a pas souhaité informer cette precison horaire a ses lecteurs

on se demande pourquoi :?: :?:


Haut
   
Message non luPosté :10 janv. 2011, 08:23 
S'ils ont commencé les recherches au carrefour même, cela veut dire qu'ils n'ont pas tenu compte des témoignages de M Martinez du 3 juin ni des appels téléphoniques de M Aubert du 4 et du 5 juin qui parlent d'une voiture stationnée à environ 1 km du carrefour ?

alors il faut se reposer la question (peut-être pourrait elle faire l'objet d'un sondage) ?
Est ce que le Aubert ont réellement appelé la gendarmerie le 4 et 5 juin 1974 ?


Haut
   
Message non luPosté :10 janv. 2011, 09:54 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
Les képis sont des gens méthodiques et disciplinés.

Dire qu'ils n'ont pas tenu compte des appels passés parce qu'ils démarrent les recherches depuis le carrefour (leur QG) me semble juste une interprétation.

Ils en ont tenu compte (y compris celui de Guazzone) puisqu'ils cherchent bien sur cette route et non pas ailleurs et tout cà en grande partie à cause de la couleur de la 304.

_________________
Image


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [641 messages ]  Aller à la pagePrécédente1234543Suivante

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com