Nous sommes le 28 mars 2024, 23:36

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [47 messages ]  Aller à la pagePrécédente1234Suivante
Auteur Message
Message non luPosté :27 mai 2012, 18:49 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
Je pense que la question de la reconnaissance de Ranucci par les Aubert ne peut être abordée sans faire allusion à la ronde de tapissage, qui aurait eu lieu avant 13 heures et à laquelle fait référence quelques rares articles de presse de l'époque, durant laquelle Ranucci aurait été présenté une première fois aux Aubert avec un résultat négatif repris par cette presse. Cette reconnaissance négative tend à démontrer qu'ils n'ont jamais eu le visage du suspect suffisamment à la vue pour pouvoir le reconnaître à l'Évêché. Cet aspect, la reconnaissance du suspect sur le lieu du crime tout comme celle de l'endroit, fut simplement omis par l'accusation devant l'impossibilité de le démontrer pour laisser la place au fameux faisceau de graves présomptions convergeant vers l'accusé.
on a beaucoup discuté de cela lorsque je fréquentais le forum plus régulièrement ...

Si les Aubert n'ont vu Ranucci qu'à la Pomme, ils n'ont aucune idée de son apparence debout... Au fait, Ranucci portait il ses lunettes au tapissage ?


Haut
   
Message non luPosté :27 mai 2012, 19:14 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)


Je savais bien que j'oubliais kekchose : les fameux tapissages négatifs, merci Mor :mrgreen:



Non Web, CR ne portait ni ses lacets, ceinture et ni ses lunettes puisqu'on voit son oeil amoché.

Il les porte tôt dans la nuit du 5 au 6 sur certaines photos de l'anthropo et pas sur d'autres.

Ils lui ont fait un album-souvenirs de face, profil, avec lunettes et sans, buste et en pieds

_________________
Image


Haut
   
Message non luPosté :27 mai 2012, 19:29 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
Bonjour Anne

Ca le fait un tapissage avec un oeil au beurre noir :roll:

Tu me diras, valait mieux sans lunettes qu'avec, vu qu'elles étaient cassées...


Haut
   
Message non luPosté :27 mai 2012, 19:42 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
Citation :
Bonjour Anne

Ca le fait un tapissage avec un oeil au beurre noir :roll:

Tu me diras, valait mieux sans lunettes qu'avec, vu qu'elles étaient cassées...
Ave Lolo,

Ben oui, une mouche sur une soucoupe de lait, quoi !

Ses lunettes étaient cassées ? tu peux être un tantinet plus explicite s'il te plaît ?

_________________
Image


Haut
   
Message non luPosté :27 mai 2012, 19:48 
Hors ligne
autres

Enregistré le :06 juin 2010, 10:43
Messages :171
Que les Aubert aient vu CR ou pas, çà change quoi ? Au carrefour Alain Aubert a pu l'entrevoir furtivement et peut-être garder en mémoire son visage.. çà s'est passé assez vite je pense.. Mme Aubert pour moi ne l'a pas vu.. et quand il s'est arrêté j'en doute aussi...
Maintenant il faut voir la vérité en face... Pourquoi s'est t-il taillé après l'accrochage.. Il faut arrêter de se faire croire que c'est par peur du malus de son assurance... Quand on est en règle on s'arrête point..! On pleure, on rale, on s'en veut, on s'excuse et souvent on est tellement groggy par ce coup du sort que l'on est absolument incapable de braquer ou contre-braquer comme dans un film et faire un mètre de plus... Puis après se planquer dans un trou pareil...? Il pouvait rester dans le chemin planqué mais se foutre dans un trou.. Même le pull me fait penser qu'il a pu le porter car après avoir garé la voiture dans la champignonnière, il a du redescendre jusqu'à la route, où le chien s'est arrêté, pour voir si tout était tranquille et si possible arracher des branches... La sieste dans la voiture je n'y crois pas du tout.. Il y a trop de coïncidences facheuses et ne pas donner des explications quant à son emploi du temps.. Pour moi c'est impossible de ne pas se défendre comme un acharné quand tu es accusé d'une chose que tu n'as pas faite..et ne pas recouvrer ses esprits dès le lendemain et de se dire que c'était un mauvais rêve et qu'on allait se reprendre dès lors...


Haut
   
Message non luPosté :27 mai 2012, 19:54 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
Oh, la vache!

Je crois que j'ai dit une connerie picb

Sans rire , ses lunettes étaient pas cassées?

Ou alors, j'ai trop regardé le film, et là, faut qu'j'arrête........ 8)


Haut
   
Message non luPosté :27 mai 2012, 20:00 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
Et pi, de toute façon, lunettes cassées ou pas, on s'en fout.

S'il les portait habituellement tout le temps, ben là, on devait les lui laisser aussi....

Et s'il ne les portait pas, ben, y avait bien une raison....


Haut
   
Message non luPosté :27 mai 2012, 20:04 
Hors ligne
autres

Enregistré le :13 mai 2011, 20:16
Messages :350
Citation :
Que les Aubert aient vu CR ou pas, çà change quoi ? Au carrefour Alain Aubert a pu l'entrevoir furtivement et peut-être garder en mémoire son visage.. çà s'est passé assez vite je pense.. Mme Aubert pour moi ne l'a pas vu.. et quand il s'est arrêté j'en doute aussi...
Maintenant il faut voir la vérité en face... Pourquoi s'est t-il taillé après l'accrochage.. Il faut arrêter de se faire croire que c'est par peur du malus de son assurance... Quand on est en règle on s'arrête point..! On pleure, on rale, on s'en veut, on s'excuse et souvent on est tellement groggy par ce coup du sort que l'on est absolument incapable de braquer ou contre-braquer comme dans un film et faire un mètre de plus... Puis après se planquer dans un trou pareil...? Il pouvait rester dans le chemin planqué mais se foutre dans un trou.. Même le pull me fait penser qu'il a pu le porter car après avoir garé la voiture dans la champignonnière, il a du redescendre jusqu'à la route, où le chien s'est arrêté, pour voir si tout était tranquille et si possible arracher des branches... La sieste dans la voiture je n'y crois pas du tout.. Il y a trop de coïncidences facheuses et ne pas donner des explications quant à son emploi du temps.. Pour moi c'est impossible de ne pas se défendre comme un acharné quand tu es accusé d'une chose que tu n'as pas faite..et ne pas recouvrer ses esprits dès le lendemain et de se dire que c'était un mauvais rêve et qu'on allait se reprendre dès lors...
donc tout ceux qui on fait un delit de fuite sont des assassin alors?


Haut
   
Message non luPosté :27 mai 2012, 20:09 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
Citation :
Et pi, de toute façon, lunettes cassées ou pas, on s'en fout.

S'il les portait habituellement tout le temps, ben là, on devait les lui laisser aussi....

Et s'il ne les portait pas, ben, y avait bien une raison....
Quelle raison à ton avis, puisqu'il les portait sur les photos de l'anthropo ?

Ce que je ne sais pas en revanche, c'est lors des tapissages : a-t-il été présenté dans les 2 versions aux différents témoins ?

_________________
Image


Haut
   
Message non luPosté :27 mai 2012, 20:12 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
Je n'en connais pas la raison....Anne .

Pour le reste, je ne pense pas que ce détail, qui n'en est pas un, d'ailleurs , soit inscrit sur les pv.


Haut
   
Message non luPosté :27 mai 2012, 20:36 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2009, 15:52
Messages :2109
Localisation :Normandie
Je pense que Ranucci, n'est pas présenté portant ses lunettes pour deux raisons.
1/ Personne n'a parlé des lunettes.
2/ C'était trop difficile de trouver 4 lunettes pareils pour les autres personnes.
3/ il fallait déjà être dingue ne pas savoir que l'homme au milieu avec son oeil et sans son ceinture était le coupable, donc Ranucci a eu de la chance, que les témoins ne sont pas tombé pour ce truc.
Par ailleurs j'ai demandé ma belle-fille qui a -2.75 dioptries sur quelle distance elle peut toujours voir clair et elle m'a répondu, qu'elle peut voir son plat sur la table et tout ce-qui est plus loin devient flou.

_________________
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m'enrichis. »
Antoine de Saint-Exupéry


Haut
   
Message non luPosté :27 mai 2012, 20:43 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
Bonsoir Rose,

Je suis jalouse, j'avais pas pensé à ça toung:

Je m'fais vieille picb

Et oui, ils auraient du tous porter des lunettes.......

Ceci dit, ça va quand même pas, parce que Ranucci sans lunettes , ben, c'est pas Ranucci.


Haut
   
Message non luPosté :27 mai 2012, 20:50 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :11 mai 2011, 15:05
Messages :1077
Citation :
Maintenant il faut voir la vérité en face... Pourquoi s'est t-il taillé après l'accrochage.. Il faut arrêter de se faire croire que c'est par peur du malus de son assurance... Quand on est en règle on s'arrête point..! On pleure, on rale, on s'en veut, on s'excuse et souvent on est tellement groggy par ce coup du sort que l'on est absolument incapable de braquer ou contre-braquer comme dans un film et faire un mètre de plus... Puis après se planquer dans un trou pareil...? Il pouvait rester dans le chemin planqué mais se foutre dans un trou..
Pourquoi s'emballer si prestement dans la précipitation trop rapide ? Ranucci n'a plus aucun souci à se faire de la portée du jugement qu'on puisse lui faire maintenant. Comme la Justice n'est pas de la clairvoyance, elle a une méthode et des règles pour accuser les gens, même les plus pourris. Ces règles sont constamment mise en danger sous un prétexte mélangeant peur du hasard et totalitarisme moral, que l'on veut appeler sécurité alors que l'on met en danger le principe même de la coexistence pacifique.

Quel est le problème avec Ranucci ? N'y aurait-il pas de problèmes avec la vision et la pratique de la Justice de gens comme Alessandra, Di Marino, Viala, Collard, Bouladou, Bilger et tous ceux qui vont dans leur sillage ? Il fallait prouver les choses et non les décalquer et encore moins défendre les auteurs d'une telle supercherie.

Les Aubert ont menti, en brodant sur les faits, induits par le besoin de la Police de lier Ranucci aux faits par des preuves. C'était déjà clair au début, pour des gens comme Pottecher qui a assisté au procès, ça l'est encore plus aujourd'hui au vu des couches qu'ils y ont remis, aiguillonnés par quelques-uns des sus-cités. Cela n'a rien à voir avec si Ranucci a tué ou non cette fillette puisque les entourloupes apparaissent de partout dès que l'on se penche sur ce dossier. Comment voulez-vous accorder un degré de fiabilité, quel qu'il soit, a une source qui a émis ce canular de décalque du plan cadastral de la cité Sainte-Agnès ? Je trouve les sus-nommés très gonflés d'avancer aussi souvent qu'ils le font l'argument de la bonne foi de la Police, du moins dans cette affaire. Les motifs qu'un jeune bourré, lors de sa première virée à bord de son coupé pour minet, puisse avoir pour se comporter de cette manière si étrange ne pèsent pas grand-chose face à ceux de la clique antérieurement mentionnée. C'est bien pour cela que la révision se heurte toujours au même obstacle : oui mais il était coupable, traduit pour l'opinion publique en il faut d'abord démontrer l'innocence. C'est commode comme forteresse pour refuser d'avouer l'évidence : ce dossier est bourré de forfaitures.

_________________
Recouvrer l'esprit avant de perdre la tête. Mor.


Haut
   
Message non luPosté :27 mai 2012, 20:56 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :11 mai 2011, 15:05
Messages :1077
Et je viens d'avoir une idée pour préserver l'égalité des chances lors des gardes à vues musclées. La présence d'un maquilleur d'effets spéciaux dans chaque commissariat pour que les inspecteurs fassent plus vrais suspects que le suspecté au tapissage.

_________________
Recouvrer l'esprit avant de perdre la tête. Mor.


Haut
   
Message non luPosté :27 mai 2012, 21:05 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2009, 15:52
Messages :2109
Localisation :Normandie
Citation :
Que les Aubert aient vu CR ou pas, çà change quoi ?
Vous plaisantez quoi :shock:
Citation :
On pleure, on rale, on s'en veut, on s'excuse et souvent on est tellement groggy par ce coup du sort que l'on est absolument incapable de braquer ou contre-braquer comme dans un film et faire un mètre de plus... Puis après se planquer dans un trou pareil...? Il pouvait rester dans le chemin planqué mais se foutre dans un trou.. Même le pull me fait penser qu'il a pu le porter car après avoir garé la voiture dans la champignonnière, il a du redescendre jusqu'à la route, où le chien s'est arrêté, pour voir si tout était tranquille et si possible arracher des branches...
C'est vrai et clair, qu'il n'ait pas pu mieux faire pour se faire appréhender. Peut-être a-t-il emprunté le pull de l'homme au POR picb
Citation :
Pour moi c'est impossible de ne pas se défendre comme un acharné quand tu es accusé d'une chose que tu n'as pas faite..et ne pas recouvrer ses esprits dès le lendemain et de se dire que c'était un mauvais rêve et qu'on allait se reprendre dès lors...
Voulez vous dire, que s'il n'avait jamais avoué ou se rétracté le lendemain, vous l'auriez pensé innocent :?:

_________________
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m'enrichis. »
Antoine de Saint-Exupéry


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [47 messages ]  Aller à la pagePrécédente1234Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com