Nous sommes le 28 mars 2024, 14:33

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [127 messages ]  Aller à la pagePrécédente156789Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 sept. 2008, 11:45 
Hors ligne
autres

Enregistré le :12 août 2006, 13:18
Messages :1509
Citation :
Après son crime, 1/2 tour sur route et direction la champi où il retrouve CR toujours endormi, retourne au coffre et remet le froc bleu tâché ainsi que le couteau.
ca me gene... si CR n avait pas eu besin des Rahou, si CR etait deja parti, qu aurais fait le meurtrier?

il plannifie son plan en esperant avoir tjrs CR ds la galerie....


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 sept. 2008, 12:15 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
Citation :
[...]

ca me gene... si CR n avait pas eu besin des Rahou, si CR etait deja parti, qu aurais fait le meurtrier?

il plannifie son plan en esperant avoir tjrs CR ds la galerie....
Bonjour Syd,

Aucun souci pour le meurtrier, si CR est déjà reparti, ben lui il part aussi et se sépare de son matos plus qu'encombrant, vous croyez pas ?

D'autant qu'il ignore que CR a du demander de l'aide et s'il ne l'ignore pas, c'est qu'il a pu pousser lui-même la voiture pour la faire glisser plus au fond de la galerie pour être sûr que le véhicule s'embourbe ... pourquoi pas ? Un fou pareil n'est pas à cà près !

Et puis, il ne lui a pas fallu 150 ans pour commettre son horreur et revenir.



Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 sept. 2008, 12:52 
Hors ligne
autres

Enregistré le :12 août 2006, 13:18
Messages :1509
je suis d accord anne, mais si le meurtrier vole le pantalon ,c est bien poru faire accuse un autre que lui...
donc il a dans l idee de revenir depose le pantalon (et voir le couteau)... votre scenario me convient a un detail pret, le meurtre a deja eu lieu....

reprennons :
Les auberts interpelles celui qu ils prennent pour le conducteur avant le demi tour il voit CR monter le talus avec un paquet (premiere deposition prise poru vrai))..."partez, j arrive tout de suite" c'est le meurtier qui leur repond... il vient de commettre son crime....

il entend la voiture redemarrée... et en apercoit une autre garee, qui redemarre a son tour, le conducteur assoupi ou cache ds les epineux a repris le volant...

l assassin est couvert de sang, il ne peut pas traverser la rn8, il decide (connaissant le lieu) de remonter vers la champignonnière ( point interessant, ca correspond à la piste du chien)
a sa grande surprise, il voit la meme voiture penetrer ds la galerie, il attend cache personne ne vient ni ne sort..
armé de son couteau (au cas ou le conducteur surgit) il s engoufre lui aussi ds le tunnel...
il ouvre le coffre discretement s essuis avec le premier objet qu il trouve, un pantalon bleu fonce qui trainait la... et prend soin de deposer ce pull over rouge trop criard

il faisait chaud CR roulait vitre ouverte surement meme, depose le couteau et s en fuit...

retourne a sa voiture par le meme chemin, s arrete sur le rn8 a hauteur de l aplomb pour verifier u on ne remarque rien

il s enfuit ds sa simca grise....immatricule ds le 57

tout ceci est possible mais :
- CR a le sommeil lourd!
- la folie de l assassin qui traverse a decouvert la champignonnière
- que cr ce 3 juin est vraiment croise un chat noir, passé sous une echelle, jeter du sel sur la table.....enfin tout ce qui peut entrainer une journee maudite avec tant de coincidence (marseille, voiture grise, champi, accident, lieu du crime....)

mais explique la piste du chien et le recit des auberts


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 sept. 2008, 13:41 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
Citation :
je suis d accord anne, mais si le meurtrier vole le pantalon ,c est bien poru faire accuse un autre que lui...
donc il a dans l idee de revenir depose le pantalon (et voir le couteau)... votre scenario me convient a un detail pret, le meurtre a deja eu lieu....

reprennons :
Les auberts interpelles celui qu ils prennent pour le conducteur avant le demi tour il voit CR monter le talus avec un paquet (premiere deposition prise poru vrai))..."partez, j arrive tout de suite" c'est le meurtier qui leur repond... il vient de commettre son crime....

il entend la voiture redemarrée... et en apercoit une autre garee, qui redemarre a son tour, le conducteur assoupi ou cache ds les epineux a repris le volant...

l assassin est couvert de sang, il ne peut pas traverser la rn8, il decide (connaissant le lieu) de remonter vers la champignonnière ( point interessant, ca correspond à la piste du chien)
a sa grande surprise, il voit la meme voiture penetrer ds la galerie, il attend cache personne ne vient ni ne sort..
armé de son couteau (au cas ou le conducteur surgit) il s engoufre lui aussi ds le tunnel...
il ouvre le coffre discretement s essuis avec le premier objet qu il trouve, un pantalon bleu fonce qui trainait la... et prend soin de deposer ce pull over rouge trop criard

il faisait chaud CR roulait vitre ouverte surement meme, depose le couteau et s en fuit...

retourne a sa voiture par le meme chemin, s arrete sur le rn8 a hauteur de l aplomb pour verifier u on ne remarque rien

il s enfuit ds sa simca grise....immatricule ds le 57

tout ceci est possible mais :
- CR a le sommeil lourd!
- la folie de l assassin qui traverse a decouvert la champignonnière
- que cr ce 3 juin est vraiment croise un chat noir, passé sous une echelle, jeter du sel sur la table.....enfin tout ce qui peut entrainer une journee maudite avec tant de coincidence (marseille, voiture grise, champi, accident, lieu du crime....)

mais explique la piste du chien et le recit des auberts
D'accord Syd, il est certain qu'il faille peaufiner mon hypothèse, seulement NE PERDEZ PAS DE VUE QUE NOUS IGNORONS L'HEURE DU DC DE LA PETITE !

D'autre part, il n'y a que Mr Aubert pour dire qu'il a parlé à l'individu itou que ce dernier lui aurait répondu ! (ceci a pu être suggéré par les enquêteurs puisqu'ils disposaient visiblement d'une sorte de machine à formater et les témoins et le coupable)

D'ailleurs, il y a une photo qui me dérange beaucoup dans la reconstite à l'aplomb.

J'espère qu'Arlaten ne va pas me dire que c'est pas lui (AA1) pourtant ça lui ressemble beaucoup et il se frotte la nuque d'un air de dire "dans quel pétrin me suis-je mis en racontant cette histoire" :mrgreen:


Image

Il s'agit de la petite photo (je n'ai que celle-ci) en haut à droite, l'ensemble étant fourni par Arlaten justement.

Je fais allusion à l'homme juste devant la juge qui semble repartir à pieds vers Marseille (chemise claire et pantalon plus foncé) :wink:


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 sept. 2008, 13:48 
Hors ligne
autres

Enregistré le :12 août 2006, 13:18
Messages :1509
sur cette photo je vois juste un gendarme jouer avec le kepi d un de ses collegues... :-)

et concernant l heure du deces... a quoi bon le connaitre, l accident a eu lieu ici, l homme a ete vu ici, le corps a ete decouvert ici... bilan la petite est morte entre 12:32 et 12:40

oui c est bcp plus fiable que les insectes necrophages, que la temperature du corps ou que le BOL alimentaire... les legistes de l epoque ne sont aps tous aussi professionels que ds nos series TVs (biensur anne, je suis ironique volontairement)


ce ui est malheureux c est ue meme avec les indications de l arret de la voiture de cR, la battue a du commencer au carrefour...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 sept. 2008, 13:54 
Hors ligne
autres

Enregistré le :12 août 2006, 13:18
Messages :1509
malheureusement pour nos scenarios nous sommes obliges de prendre poru heure du deces, 12:30 - 12:45...
sinon il n yaurait pas du avoir proces...
a peine le proces commencé, Mtr Leforsenney se leve
- objection monsieur le juge : mon client ne nie pas avoir eu un accident, a 12:30 ce lundi 3 juin sur la rn8bis.... mais est ce que la petite est morte a 12:30 prouvez le moi scientifiquement....!!!

fin du proces, pas de datation impossible de savoir qui est le coupable, mais ds cette affaire, il fallait un coupable donc....


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 sept. 2008, 16:59 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
Citation :
sur cette photo je vois juste un gendarme jouer avec le kepi d un de ses collegues... :-)

et concernant l heure du deces... a quoi bon le connaitre, l accident a eu lieu ici, l homme a ete vu ici, le corps a ete decouvert ici... bilan la petite est morte entre 12:32 et 12:40

oui c est bcp plus fiable que les insectes necrophages, que la temperature du corps ou que le BOL alimentaire... les legistes de l epoque ne sont aps tous aussi professionels que ds nos series TVs (biensur anne, je suis ironique volontairement)


ce ui est malheureux c est ue meme avec les indications de l arret de la voiture de cR, la battue a du commencer au carrefour...

Je pensais que le gendarme s'essayait à un exercice de Grand Ecart :mrgreen: :oops:

Syd, l'heure du dc indiquée sur le certificat a été donnée pour étayer l'accusation. Ni plus ni moins. Ils tenaient un coupable on ne peut plus idéal ! Que demander de plus sinon sa tête ?

D'ici à une dizaine de jours, j'espère avoir de mon côté de nouveaux renseignements sur l'autopsie de la part du légiste contacté afin qu'il me rende aussi mes documents.

Il me semble parfaitement possible que la petite ait été laissée sans vie quelques heures plus tard.

Je m'aperçois que j'ai complètement occulté "le paquet/enfant". Ce qui reviendrait à un autre de mes croquis et l'hypothèse de la Doria.

Le meurtrier en chemise blanche (aperçu de loin par les Aubert) a pu rechopper la gosse qui traversait la rn8bis, lui faire grimper le talus, puis l'entraver de manière à ce qu'elle ne puisse pas se sauver et revenir la tuer plus tard après son mic-mac moche dans la champi envers CR.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 sept. 2008, 21:29 
Citation :
J'espère qu'Arlaten ne va pas me dire que c'est pas lui (AA1) pourtant ça lui ressemble beaucoup et il se frotte la nuque d'un air de dire "dans quel pétrin me suis-je mis en racontant cette histoire"

Je fais allusion à l'homme juste devant la juge qui semble repartir à pieds vers Marseille (chemise claire et pantalon plus foncé)
Non, là c’est le bon. Par contre, je ne le vois pas se frotter la nuque.
Citation :
D'ailleurs, il y a une photo qui me dérange beaucoup dans la reconstite à l'aplomb.
Moi, ce qui me dérange, c’est que vous parlez de reconstitution à l’aplomb, sans l’avoir démontré et sans avoir contredit mes arguments sur le sujet.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 sept. 2008, 21:31 
Citation :
et concernant l heure du deces... a quoi bon le connaitre, l accident a eu lieu ici, l homme a ete vu ici, le corps a ete decouvert ici... bilan la petite est morte entre 12:32 et 12:40
C’est une plaisanterie j’espére……………
Citation :
ce ui est malheureux c est ue meme avec les indications de l arret de la voiture de cR, la battue a du commencé au carrefour...
Non, elle a pas du, elle a commencé au carrefour.
Et si elle a commencé au carrefour, c’est parce que les indications de l’endroit de l’arrêt de la 304, n’étaient pas précises (le chien aurait été mis en piste à cet endroit) et surtout, parce que juste avant, les gendarmes de Greasque ont reçu l’appel d’Alain Aubert et qu’il leur a parlé d’un paquet. Pas d’un enfant.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 sept. 2008, 21:34 
Hors ligne
autres

Enregistré le :12 août 2006, 13:18
Messages :1509
Citation :
[...]Non, elle a pas du, elle a commencé au carrefour.
Et si elle a commencé au carrefour, c’est parce que les indications de l’endroit de l’arrêt de la 304, n’étaient pas précises (le chien aurait été mis en piste à cet endroit) et surtout, parce que juste avant, les gendarmes de Greasque ont reçu l’appel d’Alain Aubert et qu’il leur a parlé d’un paquet. Pas d’un enfant.
biensur arlaten c'etait une plaisanterie... d ailleurs le reste de mon message etait tourne ironiquement...

et concernant la deuxiement partie, je suis d accord si on a l arret exacte de la voiture pourquoi commencer la "battue" au carrefour de la pomme.....

reponse : par ce que a l arret de la voiture indique apr les auberts il n y a rien.....


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 sept. 2008, 22:14 
Quand le 4 juin les gendarmes de Roquevaire préviennent ceux de Greasque de ce que vient de leur dire Aubert, une patrouille est "immédiatement dirigées sur les lieux signalés approximativement mais ne découvrait aucun indice positif". C'est les mots du Capitaine Gras
Le 5, à 12h30 Aubert rappelle la brigade de Greasque. les informations qu'il donne sont communiquées au Capitaine Gras qui décide la battue. Il est demandé "aux forces disponibles" de se rendre au croisement de la Pomme. Lui, le capitaine et ses hommes, vont se mettre en route à 13h15. Ils partent d'Aubagne.
La battue commence à 14h05.
Donc après l'appel d'Aubert, il n'y a pas eu de recherche le long de la nationale.
Et comme je l'ai déjà dit, si Aubert avait désigné un endroit précis sur la nationale, c'est là que le chien aurait été mis en piste.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 sept. 2008, 22:16 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
Citation :
[...]Moi, ce qui me dérange, c’est que vous parlez de reconstitution à l’aplomb, sans l’avoir démontré et sans avoir contredit mes arguments sur le sujet.

Où donc a-t-il sa main gauche alors AA1 ? pas dans sa poche en tous cas :) et il paraît bigrement soucieux dans son geste, AA2 pas du tout, en revanche !

Concernant la reconstite, nous ne sommes pas d'ac sur les clichés, c'est vrai, j'ai mis dans ma galerie et Ludivine a mis dans l'album public, 3 clichés avec leurs correspondances. Suffit de 2 clics plutôt que des 10zaines de lignes à taper y compris votre propre démo (légendée) avec vos points de concordances qui correspondent donc aux miens.

Sur l'absence de la 304, elle peut tout simplement avoir été embarquée à la champi pour la suite de la reconstitution.

Qui plus est, c'est là où je ne capte plus, sur le même post, vous êtes contradictoire avec vous-même entre les photos que vous présentez en début et celles en dernier de votre démo.


Je vous remets le lien :

ftopic1057-0-asc-210.html


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 sept. 2008, 22:21 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
Citation :
[...]Non, elle a pas du, elle a commencé au carrefour.
Et si elle a commencé au carrefour, c’est parce que les indications de l’endroit de l’arrêt de la 304, n’étaient pas précises (le chien aurait été mis en piste à cet endroit) et surtout, parce que juste avant, les gendarmes de Greasque ont reçu l’appel d’Alain Aubert et qu’il leur a parlé d’un paquet. Pas d’un enfant.
Non, Arlaten, je pense que si elle a commencé au carrefour, c'est uniquement parce que c'était le point de rassemblement, une sorte de QG.

Le cap. Gras dit qu'il a lui-même véhiculé Mr REX directement à la champi, donc y a eu une liaison radio (suite à la découverte du pull) qui a fait que ... sinon Mr REX aurait probablement commencé depuis le carrefour donc du QG.
Ce n'est que mon avis
:mrgreen:


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 sept. 2008, 22:38 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
Citation :
[...]Moi, ce qui me dérange, c’est que vous parlez de reconstitution à l’aplomb, sans l’avoir démontré et sans avoir contredit mes arguments sur le sujet.
Image

je vous remets un autre comparatif fourni par Jpasc, je pense, sans certitude. :oops:

En fait les photos se suffisent à elles-mêmes, sans discours, pour situer l'aplomb y compris la reconstite décidée par la juge.


Image


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 sept. 2008, 22:58 
Citation :
Où donc a-t-il sa main gauche alors AA1 ? pas dans sa poche en tous cas et il paraît bigrement soucieux dans son geste, AA2 pas du tout, en revanche !
Pas dans sa poche, mais pas sur sa nuque non plus.
Citation :
Concernant la reconstite, nous ne sommes pas d'ac sur les clichés, c'est vrai, j'ai mis dans ma galerie et Ludivine a mis dans l'album public, 3 clichés avec leurs correspondances. Suffit de 2 clics plutôt que des 10zaines de lignes à taper y compris votre propre démo (légendée) avec vos points de concordances qui correspondent donc aux miens.
Je n’ai pas trouvé de « clichés » concernant ce sujet dans votre galerie. Les correspondances des clichés de l’album public, n’en sont pas(des correspondances). Et c’est facile à voir.
Citation :
Sur l'absence de la 304, elle peut tout simplement avoir été embarquée à la champi pour la suite de la reconstitution.
Je ne sais pas de quoi vous parlez.
Citation :
Qui plus est, c'est là où je ne capte plus, sur le même post, vous êtes contradictoire avec vous-même entre les photos que vous présentez en début et celles en dernier de votre démo.

Je vous remets le lien :
Comme par hasard, le lien que vous mettez ne mène pas à un de mes messages. A moins que vous ne me confondiez avec JacquesB.

Citation :
Non, Arlaten, je pense que si elle a commencé au carrefour, c'est uniquement parce que c'était le point de rassemblement, une sorte de QG.
Si cela avait été un QG, il aurait été placé au plus près de la zone indiqué par Aubert, vers la première champignonnière.
Citation :
Le cap. Gras dit qu'il a lui-même véhiculé Mr REX directement à la champi,
Les gendarmes d’Arles sont venus avec leur véhicule. Donc, à aucun moment DIROL ( c’est le nom du chien), n’est monté dans le véhicule du Capitaine Gras.
Citation :
... sinon Mr REX aurait probablement commencé depuis le carrefour donc du QG.
Et il aurait pris quelle piste, au carrefour, endroit où personne n’a vu la fillette et où Ranucci n’a pas mis le pied parterre


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [127 messages ]  Aller à la pagePrécédente156789Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com