Nous sommes le 29 mars 2024, 02:58

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [127 messages ]  Aller à la pagePrécédente156789Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :29 août 2008, 07:41 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
bonjour à tous,

La difficulté dans cette affaire est que CRanucci était sur le lieu du crime, enfin, c'est comme ça que je l'appelle moi. Alors que les autres se cherchent des alibis en béton, ben, lui , il était là.

La seule chose qui aurait pu le sauver, s'il était innocent, ce fût qe la petite soit décédée le lenddemain, et ceci prouvé indubitablement.


Dans ce cas de figure, j'aurai été très étonnée que le ravisseur la garde aussi longtemps, surtout sans demande de rançon....et encore, parfois le ravisseur tue la personne avant d'avoir obtenu quoi que ce soit.

Car c'est une vraie course contre la montre......

A ce propos, je vais êre un peu cynique, ce matin, bien que de relative bonne humeur.....

C'est quoi ce cinéma autour de la petite de la part des policiers?

Vous souvenez-vous de l'interview donnée par Mr Rambla (je ne me souviens plus de l'émission) ou il va à la police déclarer la disparition de son enfant et qu'on le renvoie chez lui, sous pretexte qu'elle est peut-être chez une copine et qu'elle sera de retour quand il rentrera? :shock:

Chez une copine, alors que Mr Rambla même, qui n'est pas un policier chevronné comprend que dès lors qu'elle est partie avec un "monsieur" en voiture présage quelque chose de grave.

Aujourd'hui, un cas comme celui-là, c'est l'alerte "Amber".

Ca n'a surpris personne mais moi ça m'a choquée.

Les flics savent très bien qu'ils n'ont que quelques heures , bien sûr les moyens étaient autres, mais là, il s'agit de mentalité, pas de moyens...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :29 août 2008, 07:52 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 mai 2006, 22:13
Messages :3531
Citation :
bonjour à tous,

La difficulté dans cette affaire est que CRanucci était sur le lieu du crime, enfin, c'est comme ça que je l'appelle moi. Alors que les autres se cherchent des alibis en béton, ben, lui , il était là.
Bonjour Laurence,

Le lieu du crime est, selon toutes les apparences, l'endroit où le corps a été retrouvé.
Tu ne peux donc pas dire que Monsieur Ranucci y était puisqu'il n'existe aucune preuve qu'il soit allé à cet endroit.
Il n'en existe même aucune qu'il se soit arrêté à l'aplomb de cet endroit.
Les non-témoignages Aubert et la non-reconstitution prouvent le contraire.

_________________
Argumenter avec les imbéciles, c'est comme jouer aux échecs avec un pigeon.
D'abord, le pigeon va renverser les pièces et chier sur l'échiquier.
Puis, il se pavanera comme s'il avait gagné la partie.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :29 août 2008, 07:58 
Citation :
La difficulté dans cette affaire est que CRanucci était sur le lieu du crime, enfin, c'est comme ça que je l'appelle moi. Alors que les autres se cherchent des alibis en béton, ben, lui , il était là.

La seule chose qui aurait pu le sauver, s'il était innocent, ce fût qe la petite soit décédée le lenddemain, et ceci prouvé indubitablement.
Je dirais plutôt qu'il était sur la rn8bis, ça me parait plus juste.
Dire qu'il était sur le Lieu du crime fait de lui le coupable sans autre forme de discussion.
On ne cherche pas d'alibis, on rétablit la vérité au vu des éléments du dossier.
Mais on a compris que certains ne veulent rien entendre ou ne comprennent rien dés lors que l'on parle de ce qui est juste.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :29 août 2008, 08:10 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
Il était où, ce 03 Juin? sur cette route, non?

C'est pas terrible comme alibi, c'est tout ce que je dis, et dorénavant, comprenez que je ne donne que mon opinion, que je n'assène aucune vérité...ce qui fait que je suis encore là toung:


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :29 août 2008, 08:29 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 mai 2006, 22:13
Messages :3531
Les Martinez et les Aubert aussi étaient sur cette route.

Rahou et Guazzone n'étaient pas loin non plus.

Le fait seul, sans autres arguments sérieux, que Ranucci soit passé par là n'a aucun poids.

_________________
Argumenter avec les imbéciles, c'est comme jouer aux échecs avec un pigeon.
D'abord, le pigeon va renverser les pièces et chier sur l'échiquier.
Puis, il se pavanera comme s'il avait gagné la partie.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :29 août 2008, 08:35 
oui il y était. Les Aubert aussi y étaient et je ne suis pas certain qu'ils aient reconnu formellement l'endroit où ils ont un type s'enfuir et disparaitre dans les fourrés.
Le PV de reconstitution du 24 juin ne dit rien à ce sujet.

Si C Ranucci s'est arrêté quelque part sur la rn8bis, pourquoi devrait il se souvenir précisément de cet endroit ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :29 août 2008, 08:45 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
Alors, dans ce cas, il faut balayer tout ce qui a été dit et écrit:

la forme qui bascule, le paquet, la petite qui parle, le short ou culotte blanche, la montée dans la colline, le 7/10 ans...le rapprochement, la conversation avec le chauffard, bref, même l'accident.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :29 août 2008, 09:32 
mais non arrêtez d'être excessive tout le temps

La forme qui bascule, ça date de quand ?
S'is ont vu un enfant, alors pourquoi parle t-il d'un paquet ?
la petite qui parle, alors qu'un choc rude au carrefour aurait du la secouer

Vous ne sentez pas que tout cela ne colle pas et que l'on a fabriqué un coupable ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :29 août 2008, 10:53 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
Citation :
mais non arrêtez d'être excessive tout le temps

La forme qui bascule, ça date de quand ?
S'is ont vu un enfant, alors pourquoi parle t-il d'un paquet ?
la petite qui parle, alors qu'un choc rude au carrefour aurait du la secouer

Vous ne sentez pas que tout cela ne colle pas et que l'on a fabriqué un coupable ?
Bonjour à toustes,

En effet, Jpasc, je ressens tout à fait la même chose que vous.

Plein d'éléments me dérangent dans cette enquête que l'on sait complètement bâclée etc ...

Bien sûr que CR après son accident s'est arrêté sur la RN8bis, mais OU ?
C'est quand même bien la juge qui a choisi de faire la reconstite à partir du Lieu du crime et CR a dit qu'il ne reconnaissait pas l'endroit où il s'était arrêté.
Pourquoi pleure-t-il à la vue des photos de la découverte de la petite à votre avis ?

CR n'était tout de même pas le seul à circuler ce jour là sur cette route, faut pas déconner non plus. Et, je suis persuadée qu'il rentrait à Nice lors de l'accident SEUL dans sa 304.

Alors, les couillasseries dites par notre couple favori, qui rappelons-le, se trouvaient eux-aussi sur cette rn8bis et pas sûr de prouver qu'ils se sont bien trouvés assez près de la 304 pour relever le n° à l'endroit décidé par le juge. Désolée, mais 1 à 2 kms = pas 620 m.
Ne pas perdre de vue, qu'ils ne donnent aucune description vestimentaire si ce n'est qu'à partir de ce qu'ils ont pu entendre à la radio ou lire dans la presse.

Je trouve très étonnant que les enquêteurs aient mis le grappin sur CR et n'interrogent aucun des témoins sur leur alibi.
Seuls, Martinez et CR sont dans les bonnes directions mais pas les Aubert.
Et Ivars le collègue qui précise que CR a acheté 2 jours de suite le canard pour y chercher quoi à votre avis ? Un éventuel appel à témoins concernant son délit de fuite, tout simplement.
S'il mange bien le soir du 3 en arrivant chez lui, c'est qu'il avait vraiment la dalle, n'avait rien à se reprocher. A aucun moment, il n'est dans le déni.
Comme dit Jpasc et d'autres membres de ce forum, ON (le système) a fabriqué le coupable idéal.

J'ai posé une fois la question concernant les Aubert qui disent venir derrière le camion et Martinez donc d'Aix. Que foutaient-ils sur cette D96 en direction de Toulon alors qu'ils auraient dû venir face à Martinez et ne le croiser que beaucoup plus au sud de ce carrefour puisqu'ils allaient à Roquevaire ?
En conséquence, n'ayant aucune preuve de leur alibi, qu'est ce qui empêche de penser qu'en arrivant près de Martinez, ils n'étaient pas eux-mêmes sur la rn8bis et venaient de Marseille eux-aussi ? Martinez a du être sonné quelques minutes, sa fiancée légitime aussi. Comment peut-il être aussi sûr qu'Aubert arrivait derrière lui ?

On n'a aucune preuve. Si ça se trouve, ils ont assisté à l'accident depuis la rn8bis, ont vu le camion à bestiaux et ont brodé une belle histoire de civilité envers le Vincent.

Et lui, le gars Vincent qui nous raconte ses conneries 30 ans après pour donner de la consistance à l'accusation.

Pour répondre à une interrogation de Danou concernant d'éventuels témoins sur les bistros fréquentés par CR la nuit du 2 juin, encore une fois, qu'est-ce qui prouve que CR ne les a pas indiqués aux enquêteurs ? et que ces mêmes enquêteurs soient allés faire pression sur ces bistroquets en les menaçant de fermeture administrative par exemple ?

CR est le roi des naïfs (il le dit lui-même dans son Récap), s'est laissé momifié par tout le système, n'y a vu que du feu, et a compris tardivement qu'il s'était fait blouser totalement (d'où le terme employé par Mme Innocenzi à son égard, parce qu'elle aussi le pense innocent).
Et vu son état de brouillard, il s'est laissé convaincre parce qu'il n'avait aucun souvenir de ce qu'il avait fait réellement mais sûrement certain de n'avoir pas commis cette horreur sur la petite.
Confusion totale dans sa mémoire ==> son "OBLIGATOIREMENT MOI" à JF LF.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :29 août 2008, 11:15 
Citation :
Pourquoi pleure-t-il à la vue des photos de la découverte de la petite à votre avis ?
Tu sais, Anne, je ne pense pas que le fait qu'il pleure en voyant les photos d'une petite fille massacrée puisse être considéré comme une preuve ou un indice de quoi que ce soit.

Qu'il ait été innocent, coupable conscient de l'être, coupable qui s'ignore, ou + ou - complice, il avait de toutes manière toutes les raisons de pleurer.

il aurait vraiment fallu qu'il soit un criminel dans l'âme totalement dépourvu de sentiments et d'empathie pour ne rien ressentir.
Et, même s'il était coupable, je suis persuadée que c'était un criminel d'occasion, pas un criminel né.

Même dans le cas où il aurait été coupable et s'en serait souvenu, il aurait été tout à fait compréhensible qu'il pleure sur son crime, sur la mort de cette enfant, sur sa propre vie gâchée, sur cette abomination de ce qu'on lui met sous les yeux et dans laquelle il ne se reconnaît pas.

On ne peut vraiment pas s'appuyer sur ce genre de réaction pour en conclure quoi que ce soit.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :29 août 2008, 11:26 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
Citation :
Citation :
Pourquoi pleure-t-il à la vue des photos de la découverte de la petite à votre avis ?
Tu sais, Anne, je ne pense pas que le fait qu'il pleure en voyant les photos d'une petite fille massacrée puisse être considéré comme une preuve ou un indice de quoi que ce soit.

Qu'il ait été innocent, coupable conscient de l'être, coupable qui s'ignore, ou + ou - complice, il avait de toutes manière toutes les raisons de pleurer.

il aurait vraiment fallu qu'il soit un criminel dans l'âme totalement dépourvu de sentiments et d'empathie pour ne rien ressentir.
Et, même s'il était coupable, je suis persuadée que c'était un criminel d'occasion, pas un criminel né.

Même dans le cas où il aurait été coupable et s'en serait souvenu, il aurait été tout à fait compréhensible qu'il pleure sur son crime, sur la mort de cette enfant, sur sa propre vie gâchée, sur cette abomination de ce qu'on lui met sous les yeux et dans laquelle il ne se reconnaît pas.

On ne peut vraiment pas s'appuyer sur ce genre de réaction pour en conclure quoi que ce soit.
Oui tu as raison Danou, CR n'est pas du tout un Fourniret


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :10 sept. 2008, 13:23 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
Voilà une image d'une de mes hypothèses issue de ma galerie ; les autres y sont itou.

En conséquence, "no comment" puisque tout est écrit dessus.
:mrgreen:

Image


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 sept. 2008, 10:21 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
Citation :
Voilà une image d'une de mes hypothèses issue de ma galerie ; les autres y sont itou.

En conséquence, "no comment" puisque tout est écrit dessus.
:mrgreen:

Image
Bonjour à toustes,

Salut Anne, :mrgreen:

Aujourd'hui, nous allons aborder l'étape post-accident de CR :


CR est donc renvoyé vers Marseille via la rn8bis, (se retourne vers sa gauche éventuellement pour constater de visu qu'il n'y a pas de blessés dans la R16).
Le choc l'a probablement secoué lui aussi, qui n'est pas frais du tout et a certainement provoqué une émotion redoublée compte tenu de son état de faiblesse intense.
Ce choc l'a grandement marqué puisqu'il panaille sérieusement lors de la reconstitution c'est donc qu'il s'en souvient parfaitement.

S'est-il arrêté sur la 8bis pour se soulager de nausées trop fortes ou d'autres besoins y compris à cause de la tôle qui frottait sur son pneu et le boucan d'enfer que cela provoquait ?
C'est bien possible aussi. Mais où ? Sûrement pas à 620m de La Pomme, perso, j'y crois pas. Et lui non plus puisqu'il ne reconnaît pas l'endroit d'autant que ses poursuivants disent avoir parcouru 1 à 2 kms. Ca signifie qu'ils ont donc vu la 304 bien au-delà du Lieu du crime.

J'en conclus qu'il ne s'est arrêté qu'après l'épingle puis à la barrière de l'entrée de la champi, suivant sa toute 1ère déclaration à la gendarmerie le 5 juin. (il a, je pense, volontairement omis de préciser le 1er arrêt, ça la fichait mal et pour son permis et pour sa dignité).

NON LOIN DE LA :


La petite intersection formée par la rn8bis (en bas gauche de la photo) et les 2 chemins qui la traversent de part et d'autre (celui de la champi à droite en allant vers Marseille et l'autre à gauche qui semble mener vers la Doria) m'a semblée fort intéressante.
J'y ai donc placé la voiture du meurtrier contenant la petite dans le coffre toujours vivante.
Compte tenu de sa position stratégique, le meurtrier voit donc arriver la 304, voit CR soulever la barrière et s'engager dans ce chemin. Le bruit de la tôle n'a pas du lui échapper donc LE MEURTRIER ATTEND ....


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 sept. 2008, 10:41 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
[quote="Anne"][/quote]

.../...

La barrière demeurée ouverte lui permet de s'engouffrer à son tour sur le chemin de la champi (possible qu'il connaisse le lieu).
Il stoppe son véhicule à un endroit facile pour manoeuvrer et faire un 1/2 tour. Il explore le coin à pieds à la recherche de la 304 en demeurant très discret bien sûr.

Il voit CR occupé sur sa roue (possible), puis la 304 reculer dans la galerie. Il patiente encore puis se rend dans la galerie et voit CR mal en point, plus que vaseux sur son siège chauffeur qui ne réagit pas à sa venue.
Il se planque un moment dans la galerie pour voir comment les choses évoluent.
RIEN NE BOUGE.
A ce moment là, il comprend toute la formidable opportunité qui s'offre à lui.
Il ouvre le coffre, en fait un rapide inventaire, s'empare du froc bleu (apparemment il est certifié comme appartenant à CR) trouve Virginia-Inox, et repart avec le matos vers sa propre voiture toujours avec la petite enfermée dans le coffre ...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 sept. 2008, 11:20 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
[quote="Anne"][/quote]

.../...

Il reprend le chemin à pieds jusqu'à sa voiture, délivre la petite du coffre et ré-enclanche sur la rn8bis direction La Pomme.

Pendant le trajet, il se livre à des attouchements sur la gosse qui doit se débattre ce qui oblige le mec à s'arrêter un moment pour éviter un accident.

La petite en profite pour s'échapper, elle doit alors comprendre que c'est son ultime espoir ; le mec la rattrape avec la suite que l'on connaît.

2 hypothèses concernant le pantalon bleu :

- il l'enfile dans la champi directement ou,
- il le macule sur place.

2 hypothèses concernant le couteau :

- il appartient à CR et le mec l'a utilisé ou
- il appartient au meurtrier évidemment.

Après son crime, 1/2 tour sur route et direction la champi où il retrouve CR toujours endormi, retourne au coffre et remet le froc bleu tâché ainsi que le couteau.


CR se réveille, toujours dans un état second et entreprend de sortir de la galerie. Embourbé !
Il essaie en vain de sortir de cette ornière demande l'aide que l'on sait puis quand il se retrouve seul, change sa roue, donc il ouvre son coffre, voit le couteau (le sien ou pas) probablement tâché, et sans comprendre vraiment, il le jette à terre et donne un coup de pied dedans vers le tas de fumier sans plus.
En conséquence, pour que le surin soit enfoncé à 20 cm, il semble nécessaire qu'une main l'y ait mis. Ce n'est pas CR.

A partir de là, rejoignons le post de Web sur l'étude de la champi ...

Quant au pantalon bleu foncé comment pourrait-il voir les tâches toutes fraîches qui sont apposées dessus ? du sang frais sur un tissu foncé donne juste une impression mouillée sans couleur.

1°) à cause de son état brouillasseux
2°) il n'a aucune raison de regarder l'état de son froc

Il remercie ses hôtes et reprend la route jusqu'à Nice où il mange de bon appétit puisqu'il n'a strictement rien de méchant à se reprocher si ce n'est que ce délit de fuite.
Toujours vêtu de son froc anthracite ainsi que l'ont décrit MM Rahou et Guazzone et sa mère.
S'il a acheté le journal 2 jours de suite, j'ai expliqué plus haut le pourquoi.

F I N.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [127 messages ]  Aller à la pagePrécédente156789Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com