Nous sommes le 28 mars 2024, 12:17

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [54 messages ]  Aller à la pagePrécédente1234
Auteur Message
Message non luPosté :15 juil. 2011, 18:24 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
très bel hommage emprunt de sincérité, d'admiration et de respect.

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
Message non luPosté :16 juil. 2011, 22:29 
Hors ligne
autres

Enregistré le :03 févr. 2011, 15:06
Messages :49
c'etait peut étre l'homme qui a le mieux connue ranucci en dehors de sa famille et de sa mére.

Sacrer coup dur pour la défence,un jour viendra ou tout les acteurs de cette tragique affaire auront disparu.La on pourra se dire que c'est foutue pour de bon.


Haut
   
Message non luPosté :16 juil. 2011, 22:32 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Le dossier et ..... ses lacunes existe encore, ainsi que les recherches qui ont été menées. Un jour, tout se sait.

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
Message non luPosté :17 juil. 2011, 09:23 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Maître Graillot connait visiblement l'affaire.

Elle exprime des doutes sur la culpabilité de Ranucci.

Il pourrait être utile de prendre contact avec elle ?

http://avocats.fr/space/maitre.graillot ... 53B0317CBE


Haut
   
Message non luPosté :17 juil. 2011, 10:36 
merci, moi j'ai déjà donné en essayant d'approcher toute la bande : Le Forsonney, Bredin, Soulez Larivière et leurs secrétaires. C'était sans doute une expérience intéressante mais que je ne souhaite pas renouveler.

Alors si d'autres veulent y aller.....


Haut
   
Message non luPosté :20 juil. 2011, 17:37 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2010, 21:47
Messages :722
Citation :
Maître Graillot connait visiblement l'affaire.

Elle exprime des doutes sur la culpabilité de Ranucci.

Il pourrait être utile de prendre contact avec elle ?

http://avocats.fr/space/maitre.graillot ... 53B0317CBE
Je cite ci dessous un extrait de la page FB en hommage à Jean Francois LEFORSONNEY ou il est interessant de lire l'avis de son ami Dimitri LOUVENCOURT, quant à l'intime conviction de Jean-François Le Forsonney

Chantal Tassenoy Je souscris tout à fait au sérieux du groupe ! C'était en avril 2007 à Paris et c'était organisé par les membres du forum consacré à Ranucci : http://www.dossierranucci.org.
J'ai vu énormément d'émissions consacrées à l'affaire et je dois dire que le décès de Me Le Forsonney m'a réellement peinée, on sentait dans tout ce qu'il disait et faisait au sujet de l'affaire que son émotion était encore bien présente. Son combat avec ses deux confrères, Gilles Perrault et bien d'autres dans la réhabilitation a été exemplaire.
9 juin 2010, 19:56 · J’aimeJe n’aime plus · 2 personnes
Chargement...

Dimitry Louvencourt êtes vous certaines qu'il était persuadé de l'innocence de ranucci ?
20 octobre 2010, 22:46 · J’aimeJe n’aime plus

Elisabeth Fromont J'ai enfin pu me procurer et lire le livre...boulversant! Je pense à présent pouvoir repondre à cette question. Mon avis est le suivant: j'ai toujours pensé qu'il était intimement convaincu de l'innocence de Ranucci mais que le but de son combat n'était pas de la démontrer (un avocat n'a pas en fait pas à prouver l'innocence de son client). En travaillant à la révision et à la réhabilitation, l'objectif était clairement de vouloir rétablir une certaine justice, de faire ressortir les failles de l'instruction et du procès qui, de toute évidence, n'ont pas été équitables. C'était surtout un manière de réclamer et d'oeuvrer pour l'abolition de la peine de mort...
7 juillet, 17:22 · J’aimeJe n’aime plus

Dimitry Louvencourt il n'était pas convaincu de l'innocence de Ranucci mais hanté par le fait que cette histoire est arrivée trop tôt dans sa vie d'avocat , car il était persuadé qu'il aurait pu le sauver avec un peu plus de "bouteille". Ranucci restera comme son affaire , elle lui aura permis de devenir un avocat célèbre avec tout ce paradoxe de l'avoir perdue7 juillet, 17:49 · J’aimeJe n’aime plus

Dimitry Louvencourt J'étais un des amis de Jean-François ! merci de penser à lui.

_________________
. Croire ce qui est, non ce qui plaît relève de l'hygiène mentale.

« l'imaginaire du complot est insatiable, et la thèse du complot, irréfutable : les preuves naïvement avancées qu'un complot n'existe pas se transforment en autant de preuves qu'il existe ».[


Haut
   
Message non luPosté :14 déc. 2011, 07:59 
Hors ligne
autres

Enregistré le :26 janv. 2006, 21:15
Messages :63
Localisation :Pirae (Polynésie)
Bonsoir,
après pas mal de mois (d’année...) d'absence (j'ai quitté la Métropole),j'apprends cette triste nouvelle en parcourant le forum. :|


Haut
   
Message non luPosté :25 sept. 2015, 14:48 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 mai 2015, 10:28
Messages :774
Jean françois Le Forsonney avait tourné ds 1 film en 2010 " l'avocat "
il y tenait le role de l'avocat général (si j'ai bien vu ?) avec Benoit Magimel etc (la raison de sa présence aux obsèques de JF .LF)

il avait aussi collaboré au scénario

Une pensée pour JF Le Forsonney


Haut
   
Message non luPosté :20 oct. 2015, 23:30 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 mai 2015, 10:28
Messages :774
Film " L'AVOCAT "

" L'idée de départ de " l'AVOCAT " est venue à Cédric Anger durant des conversations avec son meilleur ami Jean François Leforsonney ,
un avocat qui lui racontait des anecdotes sur des affaires rencontrées .
Il a d'ailleurs officier en tant que consultant sur l'écriture du scénario ".




J'ai vu 1 extrait , il avait un role d' avocat .....ds le film ;
par contre , il y a la date 2010 ,se doit etre la date de sortie du film ....


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [54 messages ]  Aller à la pagePrécédente1234

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com