Nous sommes le 28 mars 2024, 15:35

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Alors voilà........;
Message non luPosté :31 oct. 2006, 18:00 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 oct. 2004, 20:30
Messages :22
Localisation :Strasbourg
Je voulais juste vous raconter que j'ai été au carrefour de la Pomme fin juillet...ce lieu est saisissant...mais ce qui m'a sans doute le plus marqué c'est qu'un vieil homme est passé en voiture, m'a vu, il s'est arrêté, m'a jeté un regard noir et est reparti...
Mais le plus saisissant c'est quand même lorsque je suis allée à Avignon le 29 juillet sur la tombe de Christian déposer des fleurs.... Pourquoi donc la justice ne rouvre pas le procès? Beaucoup de questions sans réponses...


Haut
   
 Sujet du message : Re: Alors voilà........;
Message non luPosté :03 mars 2007, 04:23 
Hors ligne
autres

Enregistré le :12 févr. 2007, 03:28
Messages :336
Bonjour Jess67,

Ton geste honorable ne mérite que le respect...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :03 mars 2007, 08:12 
Hors ligne
autres

Enregistré le :29 janv. 2007, 23:55
Messages :35
je ferais la même chose l'été prochain, mais j'irai déposé des fleurs sur les deux tombes celle de Maria dolorés et Christian.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Alors voilà........;
Message non luPosté :03 mars 2007, 08:44 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
Je voulais juste vous raconter que j'ai été au carrefour de la Pomme fin juillet...ce lieu est saisissant...mais ce qui m'a sans doute le plus marqué c'est qu'un vieil homme est passé en voiture, m'a vu, il s'est arrêté, m'a jeté un regard noir et est reparti...
Mais le plus saisissant c'est quand même lorsque je suis allée à Avignon le 29 juillet sur la tombe de Christian déposer des fleurs.... Pourquoi donc la justice ne rouvre pas le procès? Beaucoup de questions sans réponses...
Sur les différents lieux de ce drame, on ressent des émotions fortes. On croise aussi des regards... j'en suis reparti avec l'impression diffuse que la vérité n'est pas inconnue de certaines personnes.

Pourquoi la justice ne rouvre pas le procès ?

Tout d'abord, l'initiative d'une demande de révision appartient à Mme Mathon, exclusivement, à titre privé. Le garde des sceaux peut également la demander. Trois précédentes demandes de révision ont été repoussées par la Cour de Cassation siégeant en commission de révision... On ne peut pas dire que Mme Mathon n'ait pas essayé.

Sans compter l'action des policiers de Marseille contre GPerrault et PAlfonsi de FR3 suite à l'émission de 85, en première instance et en appel ; à l'issue de cette procédure, GPerrault et PAlfonsi ont été condamnés à verser une somme rondelette aux cinq policiers plaignants. Cette procédure a fait surtout le procès des partisans de la révision et a pleinement validé la procédure et le procès de 76. Ce fut une seconde condamnation de CRanucci, en 1992.

Alors en dehors du fait que la révision ne fait pas partie de la culture d'une justice qui se veut "indépendante" et inattaquable, il est facile de comprendre que certains acteurs de ce procès étant encore de ce monde : policiers, magistrats, témoins, jurés, avocats, journalistes, électeurs, il n'est pas question de prendre le risque de les voir accusés devant leurs enfants et la société d'avoir participé à la condamnation à mort d'un (possible) innocent.

La justice a fait le dos rond après le scandale d'Outreau, mais le conseil constitutionnel vient de rejeter le principe même de la responsabilité des juges devant la représentation nationale. La vie continue...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :03 mars 2007, 08:49 
Citation :
La justice a fait le dos rond après le scandale d'Outreau, mais le conseil constitutionnel vient de rejeter le principe même de la responsabilité des juges devant la représentation nationale. La vie continue...
Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes.

C'est désespérant.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :03 mars 2007, 08:54 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Parmi les possibles "victimes" d'une éventuelle "décharge de la mémoire" de CRanucci, j'ai oublié de citer les hommes politiques qui ont pris position... et un plus que tous les autres.

Alors, l'honneur de CRanucci et celui de sa mère, la vérité due à la famille de la victime (qui ne demande rien), pèsent bien peu au regard du séisme judiciaire et politique dont on prendrait le risque.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :03 mars 2007, 08:55 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
[...]

Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes.

C'est désespérant.
Pas pour tout le monde...


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [7 messages ] 

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com