Nous sommes le 29 mars 2024, 00:41

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [93 messages ]  Aller à la pagePrécédente134567Suivante
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Ne jamais désespérer
Message non luPosté :22 nov. 2014, 17:08 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2009, 15:52
Messages :2109
Localisation :Normandie
Citation :
Madame, le doute généré par la comparaison entre un dessin qualifié de spontané et la réalité du relevé cadastral des lieux ne laisse plus aucune place à quelconque certitude.
L'évidence crève les yeux : le verdict contre Ranucci est ( au présent puisque les valeurs du droit sont intemporelles à l'échelle de l'humanité ) illégal dans tous les cas de figure, même s'il fut réellement coupable.
La loi ne peut prétendre être respectée que si elle correspond, sans contradictions, au développement des principes fondamentaux du droit. Sinon, c'est la soumission à l'esclavage par la loi.
Monsieur, le fait nouveau, que j'ai oublié de mentionner, sera un prétexte des conservateurs du bastion judiciaire, pour refuser quelle action que ce soit. Votre évidence diront-ils était déjà là pour tout le monde à voir dans le temps, donc pas de fait nouveau.
Je suis bien d'accord avec vous, que la condamnation de Ranucci est illégale, même s'il était
coupable, mais ça n'impressionnera pas les gens, qui "savent" qu'une enquête bâclée et biaisée a néanmoins confondu le vrai coupable. Le peuple veux des exemples concrètes, pas de raisonnements sur le fond de la justice par des mauviettes [pas vous kap ] et je pense que seulement devant la colère du peuple, la politique va capituler. J'avoue que il sera la même colère, qui pourrait conduire à des nouvelles erreurs judiciaires par négligence des droits de l'accusé, donc enseignement des droits principales de l'homme aux écoles en même temps sera indispensable.
Fraticelli
Citation :
Or, l instruction conditionne tout le procès et les jurés, raison pour laquelle il fallait plaider les circonstances atténuantes. »
Éducation donc pour les juges et les policiers, qu'ils apprennent les pièges apportés par leur zèle.

_________________
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m'enrichis. »
Antoine de Saint-Exupéry


Haut
   
 Sujet du message : Re: Ne jamais désespérer
Message non luPosté :22 nov. 2014, 17:15 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :11 mai 2011, 15:05
Messages :1077
Citation :
vous n'avez pas vu que j'avais mis "droit" entre guillemets…
Oui, j'ai déjà remarqué qu'on met beaucoup le droit entre guillemets, dernièrement. C'est un truc de barbu ?

_________________
Recouvrer l'esprit avant de perdre la tête. Mor.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Ne jamais désespérer
Message non luPosté :22 nov. 2014, 17:23 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :11 mai 2011, 15:05
Messages :1077
Madame, je ne comprends rien à cette histoire de capitulation de la politique. C'est juste le contraire. Ce serait le triomphe de la politique - c'est à dire de l'art d'arranger le vivre-ensemble - sur l'arbitraire hérité du temps où on ne savait pas à quoi pouvait servir la raison.

_________________
Recouvrer l'esprit avant de perdre la tête. Mor.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Ne jamais désespérer
Message non luPosté :22 nov. 2014, 17:42 
Hors ligne
autres

Enregistré le :08 juil. 2008, 23:05
Messages :1694
Jpasc
Citation :
ah bon, ça ne vous suffit pas enlèvement et meurtre d'enfant ?
vous auriez voulu qu'ils le chargent encore plus ?
il est vraiment utile d'écrire des débilités pareilles ?!!
il vous a fallu beaucoup de temps pour admettre que rien n'a été étayé dans cette affaire par vos amis policiers que vous défendez avec un amour indéfectible au détriment des gendarmes pour qui vous faites preuve cd'une grande condescendance.
Malgré que rien ne soit étayé, vous continuez à charger C Ranucci sans le moindre doute, je trouve ça à la fois lamentable et extraordinaire cette gymnastique indigente de l'esprit !
Il est soupçonné du crime de la petite, donc à priori de son enlèvement. Vous avez noté que ce ne sont pas les policiers, qui n'ont jamais entendu parler de lui qui le mettent en cause les premiers mais bien les gendarmes sur la foi de renseignements qui les ont amenés au corps de la petite victime.
Le capitaine Gras écrira le 8: "A 15 h 55, un message radio est adressé à la gendarmerie de Nice en vue d’appréhender Ranucci Christian auteur du délit de fuite et soupçonné du meurtre de la jeune Rambla.
Même si Mlle Di Marino a été informée quelques minutes avant ce n'est pas ses soupçons, car elle n'ont plus ne connait rien du suspect.
Je crois que si nous voulons avancer, il faut essayer de comprendre si les causes de l'imbroglio au niveau de la découverte du corps, côté gendarmerie donc, auront pour conséquence toutes les bizarreries que nous trouverons une fois que les policiers auront pris le relais.....
C'est possible, sinon probable.......


Haut
   
 Sujet du message : Re: Ne jamais désespérer
Message non luPosté :22 nov. 2014, 18:01 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2009, 15:52
Messages :2109
Localisation :Normandie
Citation :
Madame, je ne comprends rien à cette histoire de capitulation de la politique. C'est juste le contraire. Ce serait le triomphe de la politique -
Monsieur , ::yeuxdoux::
Bien que je ne suis pas cynique, je pense, que c'est un voeux pieux de penser, que la politique triomphera. C'est à dire qu'elle fera un geste, qui n'emportera pas de gains électoraux, au contraire. Le statu quo est toujours à préférer si on veut rester au pouvoir.
Mais ceci dit, je continue à rêver que Mme Tobira aura le grandeur....

_________________
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m'enrichis. »
Antoine de Saint-Exupéry


Haut
   
 Sujet du message : Re: Ne jamais désespérer
Message non luPosté :22 nov. 2014, 23:46 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :22 sept. 2008, 16:05
Messages :649
Citation :
jpasc95:
... à partir de l'ADN, on pourrait donc établir un portrait robot ?!
c'est fou !
effectivement, ça renforce la nécessité de faire expertiser le pull.
Comme l'adjudant M Monnin a touché ce pull, on va peut-être enfin voir à quoi il ressemble !
bon, je plaisante mais c'est extrêmement intéressant.
Fichier(s) joint(s) :
ADN gendarme et portrait robot.jpg


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Ne jamais désespérer
Message non luPosté :23 nov. 2014, 07:53 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 déc. 2013, 17:13
Messages :1677
merde alors, Cruchot et Gerber ont encore fait les cons !
Joli montage en tout cas ! lol


Haut
   
 Sujet du message : Re: Ne jamais désespérer
Message non luPosté :23 nov. 2014, 09:03 
Hors ligne
autres

Enregistré le :08 juil. 2008, 23:05
Messages :1694
MOR
Citation :
Citation :
yargumo a écrit :
Ce n'est pas un dossier, mais comme le disait le juge Michel; "une ébauche de dossier….. tout pourri...., mais il est coupable".
Cet argument est complètement absurde. Pourquoi l'auréole du juge Michel devrait aider à avaler une connerie aussi monumentale au lieu de le reléguer dans les rangs très peuplés des magistrats qui ont trahis le droit qu'ils étaient censés promouvoir ?
Le juge Michel en aurait fait la constatation en prenant le dossier en main et aurait exprimé le désir de conforter l'accusation avant d'y renoncer sur injonction du Parquet pressé d'en finir...., aux assises.
40 ans plus tard nous constatons que cette précipitation fut très dommageable à l'expression d'une vérité juridique acceptable par tous. Le dossier aurait dû être repris de fond en comble, au risque, c'est vrai que certains actes soient frappés de nullité.
En parlant de nullité, que penser de la passivité des avocats du suspect? Le juge Michel était confronté, d'ordinaire, dans des affaires liées au grand banditisme, par exemple, à des défenseurs beaucoup plus coriaces, Fraticelli et Di Marino en tête...


Haut
   
 Sujet du message : Re: Ne jamais désespérer
Message non luPosté :23 nov. 2014, 09:47 
Hors ligne
autres

Enregistré le :08 juil. 2008, 23:05
Messages :1694
Jpasc
Citation :
il vous a fallu beaucoup de temps pour admettre que rien n'a été étayé dans cette affaire par vos amis policiers que vous défendez avec un amour indéfectible au détriment des gendarmes pour qui vous faites preuve cd'une grande condescendance.
Il ne s'agit pas de défendre policiers ou gendarmes au détriment des uns et des autres, mais de rendre à César, ce qui.......
Juge et policiers ignorent tout des évènements de La Pomme jusqu'à la découverte du corps de la petite, donc ils ne connaissent rien d'un jeune homme circulant dans un véhicule immatriculé 06 sur cette route.
Mis, partiellement, au courant de ces évènements par les gendarmes, les policiers, détenteurs de la commission rogatoire concernant l'enlèvement depuis la veille, apprennent que l'ordre d'appréhender le suspect est déjà donné et que ce sont les gendarmes de Nice qui sont chargés de l'exécuter.
Les policiers arrivent à Nice à 22 heures; tout se passe très bien pour eux. Déjà très tôt ils ont appris que c'était bien le suspect qui était au volant, puisqu'il reconnait l'accident et sa présence dans la galerie. Cette précision écarte l'hypothèse du vol de voiture. 'Ca coule de source 'comme dit l'autre.
Les policiers prennent note des imprécisions du jeune homme; direction et heure de l'accident.... Mais surtout la fouille de la 304 apporte son lot de nouvelles charges: cheveux, fouet, couteau, pantalon, seringue etc. ....
L'interrogatoire à Marseille de 1h30 à 5 heures ne permet pas d'avancées significatives..... C'est le statu-quo qui n'émeut pas les enquêteurs outre mesure, sûrs de tenir le coupable. Ceux-ci iront de désillusions en désillusions lors des confrontations de la matinée; d'abord avec le petit Jean puis avec les témoins d'autres affaires pouvant être liées principalement par le mode opératoire de l'enlèvement (chien).
Les policiers n'ont plus qu'à attendre 'leurs jokers' ; les Aubert... Décevant là encore; ils ne reconnaissent pas le jeune homme, qu'ils n'ont fait qu'entre-apercevoir.
..../.....


Haut
   
 Sujet du message : Re: Ne jamais désespérer
Message non luPosté :23 nov. 2014, 10:20 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 déc. 2013, 17:13
Messages :1677
je ne comprends pas comment vous faites pour soutenir mordicus une enquête policière aussi merdique que celle ci, qui a tout fait pour obtenir des aveux à défaut d'enquêter de manière sérieuse l

vous reconnaissez vous-même, du bout des lèvres en réalité, des incohérences, insuffisances, en particulier le témoignage des Aubert, et malgré tout cela, vous n'avez aucun doute sur la culpabilité de C Ranucci.
Mo je trouve ça incroyable de se contenter d'aveux pour se forger une opinion indestructible.

Je vois deux explications à cela :
- soit vous prenez plaisir à vous foutre de la gueule du monde
- soit vous êtes un parfait abruti


Haut
   
 Sujet du message : Re: Ne jamais désespérer
Message non luPosté :23 nov. 2014, 11:05 
Hors ligne
autres

Enregistré le :08 juil. 2008, 23:05
Messages :1694
Je ne soutiens rien et j'ai l'esprit suffisamment souple pour faire abstraction de la culpabilité ou de l'innocence du suspect.
Je tente un déroulé le plus objectif possible des premières heures de la mise en cause de votre protégé; du 3, 12h30 heure de l'accident, au 6 à 14 h, heure des aveux. Vous ne pouvez pas le nier, seuls les gendarmes sont aux manettes, en ce qui concerne ce chapitre, les 3, 4, et 5 jusqu'à 16 heures, heure de découverte du corps. C'est un fait!
Du 5 à 16 heures, au moment où entrent en scène les policiers et jusqu'au moment précédent les aveux le 6, disons 13h30, il ne me semble pas détecter de graves anomalies dans leur comportement, malgré la douche froide des non-reconnaissances des témoins présentés le matin.....
Maintenant il ne faut pas être naïfs, les policiers sont certainement au courant des causes de 'l'imbroglio' au moment du déclenchement des recherches par les gendarmes. Il est probable que les causes de ce retard des militaires soient dans les esprits des enquêteurs pendant cette garde à vue. Nous buttons toujours sur ce point mystérieux et malgré tous nos efforts pour comprendre, nous ne pouvons mesurer son impact, et pour cause, sur la suite des évènements.
Il y a un autre point important me semble t-il: si les policiers ont réellement trouvé l'adresse d'un certain Daniel Moussy dans les effets du suspect aux premières heures de la garde à vue, il est possible que les enquêteurs aient été intrigués par l'intrusion de ce patronyme familier à certains.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Ne jamais désespérer
Message non luPosté :23 nov. 2014, 11:14 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 déc. 2013, 17:13
Messages :1677
j'aime bien vos arguments du genre, "certainement", "semble t-il", vos insinuations à propos de Moussy...la confusion règne dans votre esprit !

voilà comment on envoie quelqu'un en prison pour 20 ans ou, dans des temps reculés et barbares et heureusement révolus, au raccourcissement têtal !


Haut
   
 Sujet du message : Re: Ne jamais désespérer
Message non luPosté :23 nov. 2014, 12:03 
Hors ligne
autres

Enregistré le :08 juil. 2008, 23:05
Messages :1694
Un certain conditionnel est plutôt rassurant, non? Je vous l'avoue maintenant je n'étais pas sur place en 1974 et n'ai donc aucune certitude. Ne confondez pas exploration, analyse avec confusion..... Ma posture me permet de pouvoir parler de tous les aspects sans aucune restriction. En fait à défaut d'être toujours confortable (et je m'en bats le coquillard), elle est honnête je crois, même si parfois je me trompe........., un luxe en ce monde de pensée unique.
Bref, cela n'a aucun intérêt......
Cette affaire est un fiasco judiciaire. Il y a bien une énigme; ranucci reste le suspect n°1.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Ne jamais désespérer
Message non luPosté :23 nov. 2014, 13:55 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :11 mai 2011, 15:05
Messages :1077
Citation :
Bien que je ne suis pas cynique, je pense, que c'est un voeux pieux de penser, que la politique triomphera. C'est à dire qu'elle fera un geste, qui n'emportera pas de gains électoraux, au contraire. Le statu quo est toujours à préférer si on veut rester au pouvoir.
Beaucoup de gens disaient la même chose avant l'abolition de la peine de mort, par exemple. On peut remonter encore plus loin dans le temps avec l'abolition des privilèges, la proclamation de la république, l'instauration de la laïcité, etc…

_________________
Recouvrer l'esprit avant de perdre la tête. Mor.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Ne jamais désespérer
Message non luPosté :23 nov. 2014, 15:02 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2009, 15:52
Messages :2109
Localisation :Normandie
Citation :
Beaucoup de gens disaient la même chose avant l'abolition de la peine de mort, par exemple. On peut remonter encore plus loin dans le temps avec l'abolition des privilèges, la proclamation de la république, l'instauration de la laïcité, etc…
Restons donc optimiste, mais également pragmatique, car une condamnation illégale, n'est pas forcément une erreur judiciaire. Comme une faute de l'art de médecine, pourrait se terminer sans dégâts. Nous n'aurions jamais discuté de cette affaire, si Gilles Perrault n'avait pas semé de doute sur la culpabilité de Ranucci. C'est justement ça, qui a attiré l'attention des gens. Je pense donc comme vous, que la question de la culpabilité n'est en soi plus importante, mais je ne pense pas, qu'essayer de démontrer la probabilité de l'innocence soit une erreur.
Naturellement; car je me rends coupable de ça, tout le temps. :oops:

_________________
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m'enrichis. »
Antoine de Saint-Exupéry


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [93 messages ]  Aller à la pagePrécédente134567Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com