Nous sommes le 28 mars 2024, 18:23

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [93 messages ]  Aller à la pagePrécédente134567Suivante
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Ne jamais désespérer
Message non luPosté :23 nov. 2014, 15:41 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2009, 15:52
Messages :2109
Localisation :Normandie
Citation :
Un certain conditionnel est plutôt rassurant, non? Je vous l'avoue maintenant je n'étais pas sur place en 1974 et n'ai donc aucune certitude. Ne confondez pas exploration, analyse avec confusion..... Ma posture me permet de pouvoir parler de tous les aspects sans aucune restriction. En fait à défaut d'être toujours confortable (et je m'en bats le coquillard), elle est honnête je crois, même si parfois je me trompe........., un luxe en ce monde de pensée unique.
Bref, cela n'a aucun intérêt......
Cette affaire est un fiasco judiciaire. Il y a bien une énigme; ranucci reste le suspect n°1.
J'ai recherché le mot coquillard dans le dictionnaire, afin d'être sûre de sa signification. À savoir, que j'ai pensé au crâne......Je me suis trompée ::fou::, mais vous aussi, parce que on se bat l'oeil ou on se tamponne le coquillard.... ::oeuf::
Cela a d’intérêt, car si vous pensez que cette affaire est un fiasco judiciaire, j'aimerais bien connaître votre conclusion à propos du châtiment. Non pas de la peine, mais de la légalité du verdict en soi.
Ranucci était le suspect no 1, mais il l'est encore à défaut d'un autre suspect.
Citation :
Les policiers prennent note des imprécisions du jeune homme; direction et heure de l'accident.... Mais surtout la fouille de la 304 apporte son lot de nouvelles charges: cheveux, fouet, couteau, pantalon, seringue etc. ....
Expliquez moi, qui est suspect à propos de, que deux cheveux et un Opinel. Je vous laisse "le fouet" et le seringue sans aiguille.

_________________
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m'enrichis. »
Antoine de Saint-Exupéry


Haut
   
 Sujet du message : Re: Ne jamais désespérer
Message non luPosté :23 nov. 2014, 17:14 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :11 mai 2011, 15:05
Messages :1077
Citation :
Restons donc optimiste, mais également pragmatique, car une condamnation illégale, n'est pas forcément une erreur judiciaire.
Pardon ? Une condamnation illégal est non seulement une erreur mais aussi un crime judiciaire. Il n'y a que Collard et son argument absurde et hypocrite d' « erreur de justice » pour le nier. Depuis quand la Justice n'est plus là pour condamner les actes illégaux ? Surtout quand c'est à elle qu'on les lui a fait commettre. D'autre part, je ne vois pas le rapport avec une erreur médicale. Le médecin sera un criminel si son erreur est le résultat d'avoir enfreint la loi, point barre.
Citation :
Nous n'aurions jamais discuté de cette affaire, si Gilles Perrault n'avait pas semé de doute sur la culpabilité de Ranucci. C'est justement ça, qui a attiré l'attention des gens. Je pense donc comme vous, que la question de la culpabilité n'est en soi plus importante, mais je ne pense pas, qu'essayer de démontrer la probabilité de l'innocence soit une erreur.
Bien sûr que c'est une erreur grave. Déjà c'est inutile puisque la loi ne requiert que le doute sur la culpabilité pour la révision d'un procès. Ensuite, cela revient à inverser la charge de la preuve et offrir le beau rôle à ceux qui ne veulent absolument pas entendre parler de révision ni de critique à la chose jugée. Eux attendent patiemment que vous ayez fini de démontrer que Ranucci n'a rien à voir avec des faits qui se sont déroulés dans un espace et un temps très proches du sien. De temps en temps, ils vous balancent un « c'est quoi votre scénario ? » et on est reparti pour une poignée d'années de conneries sur conneries.

_________________
Recouvrer l'esprit avant de perdre la tête. Mor.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Ne jamais désespérer
Message non luPosté :23 nov. 2014, 17:23 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :11 mai 2011, 15:05
Messages :1077
En fait, je pense que vous avez inversé les propositions car une erreur judiciaire n'est effectivement pas forcément produite par une condamnation illégale par contre cette dernière produira toujours et automatiquement une erreur judiciaire.

_________________
Recouvrer l'esprit avant de perdre la tête. Mor.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Ne jamais désespérer
Message non luPosté :23 nov. 2014, 20:26 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2009, 15:52
Messages :2109
Localisation :Normandie
Ben, vous avez strictement raison.....comme toujours.
J'ai juste voulu dire, qu'il y a des nuances. Comme par ex. des preuves acquis de façon illégale, mais qui restent des preuves. Mais je vous l'accorde, qu'on puisse également dire que dans ce cas, c'est également une erreur judiciaire.
Comme il y a des nuances au niveau des erreurs médicales. Le médecin, qui agit selon les règles de l'art, mais qui néanmoins néglige quelque-chose ou dérape avec son couteau, n'est pas pareil à celui, qui ne s’intéresse qu'a toucher ses honoraires.
Citation :
De temps en temps, ils vous balancent un « c'est quoi votre scénario ? » et on est reparti pour une poignée d'années de conneries sur conneries.
Ai, touché ! Ça fait mal et rire en même temps, car c'est si bien formulé. :mrgreen:

_________________
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m'enrichis. »
Antoine de Saint-Exupéry


Haut
   
 Sujet du message : Re: Ne jamais désespérer
Message non luPosté :10 déc. 2014, 13:54 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2009, 15:52
Messages :2109
Localisation :Normandie
Aujourd’hui c'est le jour des droits de l'homme. Écrivez pour leurs droits ces 24 hres

http://www.amnesty.fr/Mobilisez-vous/Bo ... ique-13232
http://www.amnesty.org/fr/news/write-ri ... 2013-12-03

_________________
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m'enrichis. »
Antoine de Saint-Exupéry


Haut
   
 Sujet du message : Re: Ne jamais désespérer
Message non luPosté :27 janv. 2016, 18:43 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2009, 15:52
Messages :2109
Localisation :Normandie
Chapeau bas pour Mme Taubira. Bien que je crains que son départ va minimiser la possibilité d'une révision du procès Ranucci. cry:

_________________
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m'enrichis. »
Antoine de Saint-Exupéry


Haut
   
 Sujet du message : Re: Ne jamais désespérer
Message non luPosté :28 janv. 2016, 08:26 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 déc. 2013, 17:13
Messages :1677
Taubira et Ranucci ?
honnêtement, je ne pense pas qu'elle ait manifesté le moindre intérêt aussi bien pour Christian Ranucci que pour Robert Boulin. Je cite ce dernier parce que sa fille Fabienne a écrit deux fois à l'ex ministre qui n'a même pas daigné lui répondre.
le 30 janvier 2015 sur France Bleue Gironde, elle a déclaré :
« La justice française continue à couvrir un mensonge d’Etat, elle me doit des comptes. Rien n’est cohérent dans la thèse du suicide, il s’agit bien d’un assassinat politique ».
Donc, non Taubira n'a rien fait du tout pour faire avancer les choses de ce côté là.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Ne jamais désespérer
Message non luPosté :28 janv. 2016, 22:31 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2009, 15:52
Messages :2109
Localisation :Normandie
Ouf vous me volez encore une illusion Jean-Pascal. ::50::

_________________
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m'enrichis. »
Antoine de Saint-Exupéry


Haut
   
 Sujet du message : Re: Ne jamais désespérer
Message non luPosté :29 janv. 2016, 10:17 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 déc. 2013, 17:13
Messages :1677
Rose,
ce n'est certainement pas cette gauche là qui fera quelque chose pour la mémoire de C Ranucci et R Boulin.
Dans l'affaire Boulin, vous savez sans doute que le nom de J Chirac a été cité plusieurs fois par des journalistes et aussi des responsables politiques essentiellement gaullistes dont Jean Charbonnel qui était prêt à faire des révélations à un juge. Malheureusement, la justice n'a pas bougé et maintenant c'est trop tard puisqu'il est décédé en février 2014.
De plus, on connaît l'amitié entre Chirac et Hollande, affinités corréziennes oblige, donc c'est mal barré pour l'instant même si une juge a rouvert le dossier.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Ne jamais désespérer
Message non luPosté :31 janv. 2016, 17:58 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2009, 15:52
Messages :2109
Localisation :Normandie
Je connaissais pas l'affaire Boulin avant que vous en avez parlé Jean-Pascal. Au début j'ai pensé "encore un théorie de complot parce que la famille ne veut pas savoir la vérité peu héroïque" Mais il faut le dire la lividité et les fractures sont pas compatibles avec la version officielle. La disparition des poumons et la langue est également très suspect. :mrgreen:

_________________
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m'enrichis. »
Antoine de Saint-Exupéry


Haut
   
 Sujet du message : Re: Ne jamais désespérer
Message non luPosté :31 janv. 2016, 18:47 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 déc. 2013, 17:13
Messages :1677
absolument, les lividités constatées prouvent qu'il est mort avant d'avoir été placé par ses assassins dans l'étang.
je ne veux pas trop m'étaler ici sur l'affaire Boulin mais juste une chose encore. Les gendarmes sont arrivés en premier sur les lieux et l'un d'entre eux a témoigné dans un reportage tv pour affirmer que Robert Boulin était accroupi dans l'étang, la tête hors de l'eau et dans la position du "prieur musulman".
Son visage tuméfié montre qu'il a reçu des coups incompatibles avec une soi disante noyade.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Ne jamais désespérer
Message non luPosté :12 févr. 2016, 15:16 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 déc. 2007, 13:26
Messages :2429
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
Dans les années 60-70-80 il y en a eu des affaires tordues impliquant de près ou de loin des personnalités politiques ou en vue : Boulin, Markovic, De Grossouvre etc.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Ne jamais désespérer
Message non luPosté :12 févr. 2016, 18:03 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 déc. 2007, 13:26
Messages :2429
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
Citation :
Chapeau bas pour Mme Taubira. Bien que je crains que son départ va minimiser la possibilité d'une révision du procès Ranucci. cry:
Christiane Taubira, on lui a fait dire tout et n'importe quoi. Elle a toujours été la cible privilégiée de l'extrême-droite qui l'a accusée de "laxisme" alors qu'en réalité il n'en est rien. Pour ce qui est de la révision d'une affaire quelle qu'elle soit, je ne pense pas que le garde des sceaux puisse avoir une quelconque influence. Du moins je l'espère, sinon c'est une grave atteinte à l'indépendance de la justice.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Ne jamais désespérer
Message non luPosté :14 févr. 2016, 13:55 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2009, 15:52
Messages :2109
Localisation :Normandie
Citation :
Pour ce qui est de la révision d'une affaire quelle qu'elle soit, je ne pense pas que le garde des sceaux puisse avoir une quelconque influence. Du moins je l'espère, sinon c'est une grave atteinte à l'indépendance de la justice.
De ce que j'ai compris on a besoin du garde des sceaux pour l'ouverture d'un procès en révision. Sans procès il n'y aura certainement pas de révision. La Justice reste toujours indépendante pendant la procédure. Donc toujours capable de dissimuler quoi que ce soit, sauf si un tel procès est conduit avec des jurés. Je ne pense pas que c'est le cas, vous me le dites.
Avez-vous vu les émissions avec les gardes des sceaux ?

_________________
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m'enrichis. »
Antoine de Saint-Exupéry


Haut
   
 Sujet du message : Re: Ne jamais désespérer
Message non luPosté :15 févr. 2016, 17:41 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 déc. 2007, 13:26
Messages :2429
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
Citation :
Avez-vous vu les émissions avec les gardes des sceaux ?
Non.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [93 messages ]  Aller à la pagePrécédente134567Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com