Nous sommes le 28 mars 2024, 23:04

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [18 messages ]  Aller à la page12Suivante
Auteur Message
Message non luPosté :02 sept. 2013, 00:31 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)


Je souhaite vous faire part ici d'une affaire toute fraîche en parallèle avec l'enquête qui nous occupe.

Allison et sa maman ont subitement disparu le 14 juillet dernier de Perpignan alors qu'Allison suivait assidûment les prépa pour l'élection de Miss Languedoc/Roussillon, élection pour laquelle elle avait toutes ses chances, vu sa beauté.

Elles sont introuvables l'une et l'autre sont soit-disant parties à Toulouse. RIEN MAIS RIEN DE RIEN, ne manifeste leur présence à un endroit ou un autre.

Papa Francisco Benitez, légionnaire, est bien sûr entendu en 1er lieu étant le dernier à les avoir vues vivantes d'autant qu'Allison sa fille est toute sa vie dit-il sur sa vidéo ante-mortem.
Ceci en tant que témoin.


Que se passe-t-il ensuite ? Il se suicide après avoir pris soin de donner sa vidéo à Paris-Match et avec l'aide d'un pote de l'armée de transporter son congélo dans sa piaule de la caserne où les ADN des deux femmes seront retrouvés à partir des traces de sang.

Puis vient le témoignage de la soeur d'une de ses ex brésilienne, interloquée par ces disparitions, qui contacte la gendarmerie en précisant que sa sister a disparu dans la même configuration après avoir fréquenté le Francisco quelques années avant.
Cà fait TILT chez les enquêteurs ! alors qu'ils ne songeaient sûrement pas à relier les 2 affaires.


CONCLUSIONS : si la soeur de l'ex-maitresse ne réagit pas, les enquêteurs laisse le Francisco tranquilou, ni vu ni connu, j't'embrouille.
Si le Francis se suicide, c'est bien qu'il craint d'être pris en faute alors qu'il clame haut et fort son innoncence ! Manque de bol son passé le rattrape et les enquêteurs ont du redoubler d'ardeur à la tâche sinon ils laissaient tranquille Bill l'assassin de ses deux femmes plus celui de sa maîtresse, continuer sa vie pénard.
Voilà, comment fonctionnent les enquêtes sad:

Donc, j'en reviens à notre affaire :
Dossier pourri, on le sait tous.
Les sentiers battus, on les connait tous.

Ne pensez-vous pas qu'il serait temps de s'orienter à l'instar de Pat 31, vers une recherche pure et dure du véritable meurtrier ?
Voilà, c'était ma proposition du dimanche soir, réfléchissez-y ! et pis tiens je vous recolle ma signure :


LES SENTIERS BATTUS N'OFFRENT GUERE DE RICHESSES, LES AUTRES EN SONT PLEINS. J. GIONO

_________________
Image


Haut
   
Message non luPosté :03 sept. 2013, 09:25 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 janv. 2013, 11:57
Messages :1414
Citation :
CONCLUSIONS : si la soeur de l'ex-maitresse ne réagit pas, les enquêteurs laisse le Francisco tranquilou, ni vu ni connu, j't'embrouille.
A ma connaissance, ce n'est pas la frangine de l'ex-maitresse qui a prévenu les policiers nîmois, mais plutôt un autre légionnaire qui connaissait les antécédents de l'hidalgo.
S'il s'est suicidé, c'est bien parce qu'il avait compris qu'avec l'arrivée, dès le lundi matin, de renfort de police de Montpellier et de Paris, l'enquête allait prendre une tout autre dimension et qu'il était cuit.
Citation :
Ne pensez-vous pas qu'il serait temps de s'orienter à l'instar de Pat 31, vers une recherche pure et dure du véritable meurtrier ?
C'est vrai que la découverte du véritable meurtrier amènerait du même coup l'innocence de Ranucci (idem affaire Machin).Mais là, je crois que c'est placer la barre un peu haut.
En revanche, nous avons maintenant suffisamment d'éléments pour que la justice se penche "sérieusement" sur ce dossier(idem affaire Dils). Après, laissons la recherche du véritable assassin à ceux dont c'est le travail.


Haut
   
Message non luPosté :03 sept. 2013, 10:13 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2009, 15:52
Messages :2109
Localisation :Normandie
Arlaten a écrit,
Citation :
Après, laissons la recherche du véritable assassin à ceux dont c'est le travail.
Tout à fait d'accord

_________________
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m'enrichis. »
Antoine de Saint-Exupéry


Haut
   
Message non luPosté :05 sept. 2013, 22:31 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
Citation :
Citation :
Ne pensez-vous pas qu'il serait temps de s'orienter à l'instar de Pat 31, vers une recherche pure et dure du véritable meurtrier ?
C'est vrai que la découverte du véritable meurtrier amènerait du même coup l'innocence de Ranucci (idem affaire Machin).Mais là, je crois que c'est placer la barre un peu haut.
En revanche, nous avons maintenant suffisamment d'éléments pour que la justice se penche "sérieusement" sur ce dossier(idem affaire Dils). Après, laissons la recherche du véritable assassin à ceux dont c'est le travail.

Pour votre phrase surlignée en gras, êtes-vous sérieux à ce jour ?
Les pseudos enquêteurs de la période n'ont pas fait leur boulot correctement comment voulez-vous qu'au jour d'aujourd'hui ils le fassent, d'autant que beaucoup ont disparu ?

Quoique vous en pensiez, je trouve les recherches de Pat 31 tout à fait dignes sur ce forum et je n'attends plus rien des enquêteurs si ce n'est une nouvelle demande en révision avec tout ce que cela comporte y compris ses recherches.

_________________
Image


Haut
   
Message non luPosté :11 sept. 2013, 08:54 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 janv. 2013, 11:57
Messages :1414
Citation :
Pour votre phrase surlignée en gras, êtes-vous sérieux à ce jour ? Les pseudos enquêteurs de la période n'ont pas fait leur boulot correctement comment voulez-vous qu'au jour d'aujourd'hui ils le fassent, d'autant que beaucoup ont disparu ?
Bien sûr que je suis sérieux et vous l'admettrez bien quand vous aurez compris que je ne parlais pas des enquêteurs de l'époque.
Citation :
Quoique vous en pensiez, je trouve les recherches de Pat 31 tout à fait dignes sur ce forum....
Dignes, dignes de quoi ?
Citation :
et je n'attends plus rien des enquêteurs si ce n'est une nouvelle demande en révision avec tout ce que cela comporte y compris ses recherches.
Je crois avoir dit un peu le même chose."En revanche, nous avons maintenant suffisamment d'éléments pour que la justice se penche "sérieusement" sur ce dossier(idem affaire Dils). "


Haut
   
Message non luPosté :23 sept. 2013, 01:05 
Citation :
idem affaire Machin).Mais là, je crois que c'est placer la barre un peu haut
je viens de regarder l'emission FAE consacrée a l'affaire Marc Machin , que je connaissais assez peu .

l'element au cœur de l'affaire : les aveux . il se souvient bien de son emploi du temps avant le crime ( la nuit ) et apres .

pour le mefait , les détails sont flous , il evoque uniquement des " images " ( tiens ça me dis quelque chose )

au proces , il se defend mal : il est agressif et arrogant , il clame son innocence

( le petit detail : on trouve chez lui un couteau opinel et un autre automatique )


Haut
   
Message non luPosté :23 sept. 2013, 16:39 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :22 sept. 2008, 16:05
Messages :649
Citation :
MICHEL62:
je viens de regarder l'emission FAE consacrée a l'affaire Marc Machin , que je connaissais assez peu .

l'element au cœur de l'affaire : les aveux . il se souvient bien de son emploi du temps avant le crime ( la nuit ) et apres .

pour le mefait , les détails sont flous , il evoque uniquement des " images " ( tiens ça me dis quelque chose )

au proces , il se defend mal : il est agressif et arrogant , il clame son innocence

( le petit detail : on trouve chez lui un couteau opinel et un autre automatique )
C'est drôle, moi aussi j'ai pensé la même chose que vous quand j'écoutais Marc Machin faire le récit de ses aveux et la manière dont il s'est défendu au procès.
Un détail ne m'a pas échappé: avant les aveux, les policiers se sont débrouiller pour montrer de façon innocente les photos de la première victime à Marc Machin.

En sommes, ils lui ont fourni du contenu en vue du passage aux aveux. Ainsi dans ses ''faux aveux'', Marc Machin a pu donner certains détails vestimentaires précis de la victime. Mais pour la position du corps, les policiers ont fait une grosse erreur, puisqu'ils avaient retourné le corps de la victime avant que les photos soient prises. Lorsqu'elle a été trouvé, la victime gisait sur le ventre, alors que les photos montraient la victime sur dos.
Les policiers de l'Evêcher aurait-ils manigancé quelque chose comme cela concernant les aveux de C Ranucci?


Haut
   
Message non luPosté :23 sept. 2013, 18:53 
je corrige mon msg precedent ...c'est FEA et non FAE
Citation :
C'est drôle, moi aussi j'ai pensé la même chose que vous quand j'écoutais Marc Machin faire le récit de ses aveux et la manière dont il s'est défendu au procès.
Un détail ne m'a pas échappé: avant les aveux, les policiers se sont débrouiller pour montrer de façon innocente les photos de la première victime à Marc Machin.

En sommes, ils lui ont fourni du contenu en vue du passage aux aveux. Ainsi dans ses ''faux aveux'', Marc Machin a pu donner certains détails vestimentaires précis de la victime. Mais pour la position du corps, les policiers ont fait une grosse erreur, puisqu'ils avaient retourné le corps de la victime avant que les photos soient prises. Lorsqu'elle a été trouvé, la victime gisait sur le ventre, alors que les photos montraient la victime sur dos.
Les policiers de l'Evêcher aurait-ils manigancé quelque chose comme cela concernant les aveux de C Ranucci?

Pat31 , puisque vous parlez de photographies , voici les propos de Ranucci :

dans son recap' :
Citation :
La fureur malsaine du commissaire Alessandra redoubla d'intensité. II me colla sous les yeux une coupure de journal avec une photographie et me précisa qu'il s'agissait de Maria Dolorès Rambla et que je l'avais assassinée il y a trois jours
et dans le courrier du 20 oct 74 :
Citation :
On me montre des photos que je ne reconnais pas, mais qu'importent les photos ; il y a des preuves, des témoins, etc., qu'ils disent. Donc, ce ne peut être que moi. C'est moi. J'y croyais


Haut
   
Message non luPosté :23 sept. 2013, 21:14 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
Citation :
et dans le courrier du 20 oct 74 :
Citation:
On me montre des photos que je ne reconnais pas, mais qu'importent les photos ; il y a des preuves, des témoins, etc., qu'ils disent. Donc, ce ne peut être que moi. C'est moi. J'y croyais
Comment expliquer "qu'on" lui montre des photos (lesquelles ?) aussi tard ?

Alessandra lui montre la photo de la petite victime dès le 6 juin ensuite la juge lui montre les photos de découverte du corps de l'enfant lors de la reconstite, mais ensuite, quelles photos a-t-on pu lui montrer s'il dit cà en octobre 74 ?
J'ai du mal à capter là.


J'ai également yeuté FEA hier soir, et me suis fait les mêmes réflexions que vous !

Les aveux, les fameux aveux ! serait temps que la justice change de cap ....

_________________
Image


Haut
   
Message non luPosté :23 sept. 2013, 21:26 
Anne , dans ce courrier daté du 20 oct 74 ( destiné à sa mère ) il fait allusion à la garde à vue


Haut
   
Message non luPosté :24 sept. 2013, 20:40 
Hors ligne
autres

Enregistré le :08 juil. 2008, 23:05
Messages :1694
Je ne connais pas l'affaire Machin mais d'après ce que vous évoquez j'ai l'impression qu'il n'y a pas beaucoup d'analogies entre ses aveux et ceux de ranucci.
Ce qui est frappant dans l'histoire qui nous occupe est le manque de détails, l'accusé ne dit rien ou presque de la petite avec qui il est resté une heure environ. Pire nous voyons que sa description du meurtre est complètement incompatible avec les conclusions du rapport d'autopsie.
De pareils aveux ne peuvent pas lui avoir été soufflés ou alors par des neuneus.
En fait ce qui est le plus accablant dans ses aveux est la volonté, répétée x fois et pendant des mois, de ramener la petite à l'issue de la ballade.....Je ne sais pas vous mais moi, je ne ramène pas une fillette que je n'ai pas enlevée.....


Haut
   
Message non luPosté :24 sept. 2013, 20:58 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
"Ce qui est frappant dans l'histoire qui nous occupe est le manque de détails, l'accusé ne dit rien ou presque de la petite avec qui il est resté une heure environ"


Yargumo, vous êtes infernal à la fin ! CR ne risque pas de donner de détails que les enquêteurs ignorent puisqu'il n'est présent nulle part là où on l'accuse d'enlèvement.

*souvenez-vous", il est accusé d'avoir enlevé l'enfant bd Merle à Marseille, alors vous dites quoi ? revoyez l'acte d'accusation qui ne tient pas debout m???:


En plus, vous donnez les réponses à vos propres questions dans le reste de votre msg.
Pas très cohérent tout cà enfin !


"Je ne sais pas vous mais moi, je ne ramène pas une fillette que je n'ai pas enlevée....."

_________________
Image


Haut
   
Message non luPosté :24 sept. 2013, 22:18 
Hors ligne
autres

Enregistré le :08 juil. 2008, 23:05
Messages :1694
Effectivement c'est infernal, pourquoi tient-il à la ramener...... C'est dingue !


Haut
   
Message non luPosté :25 sept. 2013, 15:14 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2009, 15:52
Messages :2109
Localisation :Normandie
Citation :
De pareils aveux ne peuvent pas lui avoir été soufflés ou alors par des neuneus.
Au contraire ça montre que Ranucci, n'a avoué que, ce que les flics ont pensé, qui s'est passé.
Vuillet a su le matin après l'autopsie, mais il n'a pas réussie a le transférer aux enquêteurs. L'image du meurtre qui est déjà formé dans la presse, par sa propre faute, a ainsi commencé d’évaluer dans la fausse direction. Vuillet a peut-être tenté de corriger cette image, quant il a répondu le juge Michel à propos du "cogner contre la terre", mais il semble que le juge Michel n'a pas compris non plus. Pour Vuillet tout ça n’était pas si important que ça, car il a déjà accepté, un œil saignant chez une personne, qui vient d'avouer un crime, comme fait accompli et insoupçonné .
Citation :
En fait ce qui est le plus accablant dans ses aveux est la volonté, répétée x fois et pendant des mois, de ramener la petite à l'issue de la ballade.....Je ne sais pas vous mais moi, je ne ramène pas une fillette que je n'ai pas enlevée.....
Vous êtes vraiment rigide comme ça? Il serait seulement dingue, si Ranucci avait continué de dire, qu'il visait de ramener la fille chez elle, après il a rétracté.

_________________
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m'enrichis. »
Antoine de Saint-Exupéry


Haut
   
Message non luPosté :25 sept. 2013, 23:01 
Hors ligne
autres

Enregistré le :08 juil. 2008, 23:05
Messages :1694
Citation :
Au contraire ça montre que Ranucci, n'a avoué que, ce que les flics ont pensé, qui s'est passé.
Non, ce n'est pas cela, vous vous trompez. C'est vrai les flics ont soufflé au suspect le scénario habituel : « c'est, comme qui dirait un accident, tu l'avais emmenée promener, tu voulais la ramener, c'est l'accident, t'as pété les plombs, t'as perdu les pédales, etc.... etc. ». Vous pensez bien que l’autre a fini par saisir la perche tendue. Ne pouvant plus nier les évidences, il a craqué et il a brodé sur le canevas proposé par les policiers.
Citation :
Vuillet a su le matin après l'autopsie, mais il n'a pas réussie a le transférer aux enquêteurs. L'image du meurtre qui est déjà formé dans la presse, par sa propre faute,
C'est un point important. Aux premières heures après la découverte du corps, avant les aveux donc, il était question dans la presse de crane défoncé à coups de pierre, (elles étaient près du corps ensanglantées) voir d'étranglement. Le tableau était déjà terrible. Les coups de couteau ne sont apparus que plus tard, pourtant il paraît curieux que Vuillet ne les ait pas remarqués au moment de la toilette sommaire de la petite en vue de la présentation à son père. Après les aveux c'est la chronologie coups de couteau /coups de pierre qui est relatée et qui a prévalue jusqu'à maintenant. Les journaux pouvaient titrer le 7 que : 'la petite avait été tuée à coups de couteau et achevée à coups de pierre'. Je pense qu'il fallait comprendre défigurée. Le suspect n'avait rien avoué au sujet des pierres tout juste concédait-il avoir pu secouer la petite et l'avoir cognée contre le sol.
Laquelle des deux chronologies est la moins terrible. Tout le monde s'accorde ce crime a été commis dans l'affolement provoqué par l'accident ; en haut du talus, le tueur a sorti son couteau, il a frappé, puis ne supportant pas l'image de son forfait, de rage encore il a défiguré sa victime avec une pierre trouvée là.
Nous sommes loin du compte, non?


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [18 messages ]  Aller à la page12Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com