Nous sommes le 28 mars 2024, 14:42

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [18 messages ]  Aller à la pagePrécédente12
Auteur Message
Message non luPosté :26 sept. 2013, 19:28 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2009, 15:52
Messages :2109
Localisation :Normandie
Effectivement, car il semble impossible d'envisager, que l'accident n'a rien à voir avec le meurtre.
Je ne parle pas du persuasion des flics; je parle de leur conviction, que le meurtre a commencé avec des coups de couteau. Le fait que Ranucci en parle aussi prouve qu'il n'a aucune idée. Il ne sait pas que la petite n'a pas crié. Il ne sait pas qu'elle s'est enfuie pour être rattrapée, assommée et saignée. Excusez le mot.

_________________
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m'enrichis. »
Antoine de Saint-Exupéry


Haut
   
Message non luPosté :28 sept. 2013, 09:03 
Hors ligne
autres

Enregistré le :08 juil. 2008, 23:05
Messages :1694
Citation :
Excusez le mot
Ne vous excusez-pas c'est bien le terme exact: la petite a été assommée et saignée.....
Les journaux avaient écrit: 'tuée à coups de couteau et achevée à coups de pierres' (sic). Je pensais qu'il fallait comprendre: 'défigurée'. A la réflexion ce terme me paraît inadapté car il s'agit que de trois coups de pierre donnés sur le côté gauche, on ne peut parler de 'défiguration'. Donc assommée est plus adapté. Ce qui reviendrait à écrire: 'tuée à coups de couteaux et assommée à coups de pierre'... (resic). Vous voyez c'est tout aussi stupide. Peut-on assommer quelqu'un de déjà tué ?
Je pense que non. Je sais bien qu'il faudrait comprendre que le monstre se serait acharné à coups de pierre sur sa victime qu'il venait de poignarder, de tuer..... Nous savons tous que c'est impossible au vu des constatations.


Haut
   
Message non luPosté :30 sept. 2013, 09:37 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 janv. 2013, 11:57
Messages :1414
Citation :
idem affaire Machin).Mais là, je crois que c'est placer la barre un peu haut
Citation :
je viens de regarder l'emission FAE consacrée a l'affaire Marc Machin , que je connaissais assez peu .
J'ai regardé aussi cette émission et je connais un petit peu l'affaire. j'ai un livre et j'ai suivi le dernier procès de Marc Machin qui finalement a ressemblé à un procès de la police.

Il est clair que l'affaire Machin et la copie conforme de l'affaire Ranucci.

Il est une chose qui, à mon avis n'est pas assez ressortie dans l'émission, c'est que à la suite du dernier procès, il était retenu que ce n'était pas Machin que l'infirmière avait vu sur le pont. Bien sûr les policiers sont convaincu du contraire et j'aurai tendance à aller dans le même sens qu'eux.
La chose qui m'apparaît la plus importante, c'est le propos du Procureur Courroye qui reconnaît que du même dossier, il était possible de faire une toute autre lecture.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [18 messages ]  Aller à la pagePrécédente12

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com