Nous sommes le 28 mars 2024, 12:29

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [66 messages ]  Aller à la pagePrécédente12345
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Expérience intéressante.
Message non luPosté :17 mars 2014, 10:33 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :11 mai 2011, 15:05
Messages :1077
Citation :
…il faut un certain courage pour oser affirmer sur un forum à 99,999999% innocentiste …
Olé !
Citation :
Comme par hasard, c'est toujours à moi que les "réprimandes" sont adressées.
Sniff !

_________________
Recouvrer l'esprit avant de perdre la tête. Mor.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Expérience intéressante.
Message non luPosté :17 mars 2014, 21:06 
Hors ligne
autres

Enregistré le :08 juil. 2008, 23:05
Messages :1694
lucie
Citation :
parce que moi même je doute de l'innocence de Ranucci ( à vrai dire je pense qu'il est possible qu'il soit coupable mais pas selon le scénario officiellement rabâché depuis des années),
C'est une éventualité à creuser, une idée qui doit cheminer......


Haut
   
 Sujet du message : Re: Expérience intéressante.
Message non luPosté :17 mars 2014, 21:49 
Hors ligne
autres

Enregistré le :19 sept. 2009, 01:26
Messages :13
Vous avez raison, mais certaines idées existent déjà sur ce forum à ce sujet si vous cherchez bien...


Haut
   
 Sujet du message : Re: Expérience intéressante.
Message non luPosté :22 mars 2014, 11:40 
Hors ligne
autres

Enregistré le :08 juil. 2008, 23:05
Messages :1694
Je ne sais pas si vous faites allusion à l'idée du meurtre commis avant l'accident, idée de Jacques B relayée il y a peu par mor...... ?
Il y était question de timing, du temps nécessaire pour massacrer et camoufler la petite. Déjà, il nous faut nous mettre d'accord sur l'heure de l'enlèvement et l'heure de l'accident. Pour la première, Spinelli parle de 10h50, mais la maman et les voisins auraient vu la petite à 11h15 passée, au pied de l'immeuble ….. Il y aurait bien une autre possibilité mais pourquoi retenir la version du garagiste, puisqu'il le dit lui même ; il est certain de l'heure mais il avoue qu'il n'a pas prêté attention à la scène.....
Pouvons-nous retenir 11h20 ?
L'heure de l'accident la plus couramment admise est 12h30, c'est aussi celle donnée par Martinez le 3 à Gréasque.
Pouvons nous retenir  12h30?
Via-Michelin nous donne aujourd'hui 43mn pour faire les 23km. Ce 3 juin 1974 jour férié il y avait peu de circulation (je présume), moins de rond-point aussi, je pense que ce trajet pouvait se faire en 1/2h.
Pouvons-nous retenir cette 1/2h ?
Le dépôt de plainte de Martinez débute à 13h15, le gendarme était pressé de retourner à table, ce qui est plausible. Il faut 8 minutes pour faire ces 6,5km.
Peut-on retenir le passage de Martinez à l’aplomb du Lieu du crime à 12h55-13h ?

Avant l'accident : Ste Agnès11h20 + 30mn= 11h50, reste 40mn pour camoufler le corps avant l'accident......
Après l'accident : 12h30 au carrefour, scène du talus et meurtre à 12h35, il reste une vingtaine de minutes pour camoufler le corps.......
40mn contre 20mn il n'y a pas photo, alors imaginez que l'on retienne l'horaire de Spinelli …. !

Ce camouflage porte aussi son lot de mystère. 1m3 d'ajoncs : quelques grosses branches ou beaucoup de petites ? Fraîchement coupées? Par expérience je sais la chose possible, presque à mains nues, avec une relative protection tout de même (tient, pourquoi pas avec les socquettes ?). Une contradiction aussi ; pourquoi se donner tant de mal à couvrir le corps et laisser le sabot plus loin ? La précipitation ou tout simplement le fait qu'il ne s'agissait pas d'un sentier?

Il est évident que ce camouflage était vain si le meurtrier se savait repéré à proximité de cet endroit. Il ne se savait pas repéré.....

Paradoxalement le suspect et ses défenseurs semblent avoir accepté ce qui me paraît être le plus contestable dans les témoignages des Aubert. Ils imaginent, dans des scénarios plus grotesques les uns que les autres, la présence simultanée du ravisseur et de la petite avec l'arrêt de la 304, alors, je le crois, il était beaucoup plus aisé de discuter du lieu de cet arrêt et encore plus de la teneur générale de leurs déclarations, à savoir ce qu'ils avaient réellement vu........, ou pas.....


Haut
   
 Sujet du message : Re: Expérience intéressante.
Message non luPosté :23 mars 2014, 15:16 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2009, 15:52
Messages :2109
Localisation :Normandie
Mais dis donc! J'ai pensé, qu'une certaine xanax était Cell et tout á coup elle pense, que yargumo est Cell. On entre vraiment dans les vapes. hmm: :roll: m???:

_________________
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m'enrichis. »
Antoine de Saint-Exupéry


Haut
   
 Sujet du message : Re: Expérience intéressante.
Message non luPosté :13 avr. 2014, 18:31 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 déc. 2013, 17:13
Messages :1677
Je reviens sur la question de savoir si Ranucci a passé la nuit à Salernes ou Marseille.

Dans le POR, on trouve une information intéressante :
"C'est ainsi que quand Christian déclare qu'il est passé par Salernes et ajoute : « Je voulais voir du pays », l'expert psychiatre et sténographe trouve le temps de com­menter : « Sous-entendu : " que je ne connaissais pas ". » Et il se trompe, naturellement, car Christian connaissait fort bien la région de Salernes, où la famille de son frère adoptif, possédait une petite maison - un cabanon, comme on dit à Marseille - dans laquelle il avait passé des jours heureux. C'est précisément pour revoir cet endroit qu'il était allé à Salernes."

Ce frère adoptif s'appelle Gilbert.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [66 messages ]  Aller à la pagePrécédente12345

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com