Nous sommes le 28 mars 2024, 23:23

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [66 messages ]  Aller à la page12345Suivante
Auteur Message
 Sujet du message : Expérience intéressante.
Message non luPosté :06 sept. 2013, 13:11 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 déc. 2007, 13:26
Messages :2429
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
Certes, ça ne parle pas directement de Ranucci, mais il est intéressant de le mentionner :

http://fr.news.yahoo.com/sept-enfants-n ... .html?vp=1
Citation :
"Est-ce que tu as vu mon chien ? J'ai perdu mon chien. Tu peux m'aider à le retrouver ? Il s'appelle Maxie." Avec cette simple phrase, un journaliste de la chaîne britannique ITV est parvenu à entraîner sur ses pas sept enfants sur neuf. Et ce, en 90 secondes. Comme le signale France Info, la première partie de l'émission qui relate cette expérience, "Stranger danger", a été mise en ligne mercredi 4 septembre, la seconde le lendemain.
Le test a été mené avec la complicité d'une dizaine de mère de familles. Toutes pensaient avoir suffisamment mis en garde leurs enfants sur les dangers liés au fait de parler à un inconnu. Feignant un moment d'inattention pour l'émission, elles ont vu avec effroi leur bambin suivre le journaliste sans difficulté. Ce dernier les a attirés avec des photos du chien, leur proposant de lancer sa balle pour les éloigner de l'aire de jeu.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Expérience intéressante.
Message non luPosté :06 sept. 2013, 22:57 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)



Merci Cyril pour cette info, mais je souhaite réitérer avec les données policières qui affirment depuis de très nombreuses années, que les enlèvements d'enfants y compris malheureusement leurs assassinats, sont majoritairement dûs aux faits de la famille voire du voisinage.

Concernant l'affaire qui nous occupe, je pense toujours qu'il s'agit d'un habitant de la résidence Ste-Agnès, inconnu de beaucoup puisque résident depuis peu.

C'est mon avis, donc je le donne of course :wink:

_________________
Image


Haut
   
 Sujet du message : Re: Expérience intéressante.
Message non luPosté :29 nov. 2013, 11:57 
Hors ligne
autres

Enregistré le :05 sept. 2012, 10:20
Messages :233
Par principe nous nous posons toujours des questions face à toutes les situations possible !
Nous « imaginons » donc un ranucci coupable et essayons de se mettre à sa place.
Il réfléchis a tout ce qui c’est passer pendant cette journée terrible et se pose des questions .
En matière de meurtre nous avons remarqués que au plus les emmerdes sont grand au moins il faut d’intelligence au meurtrier pour essayer de les résoudre .
D’abord j’ai enlevé cette gamine avec ma propre voiture ce qui dans le cas où quelqu’un aurai aperçu la scène n’était déjà mais même pas du tout très malin de ma part .
Je pourrai peut être aller la déclarée volée mais nous sommes déjà le 04 et c’est donc trop tard.
Donc en ce qui concerne l’enlèvement je suis obligé de m’en remettre au petit bonheur la chance , à ce niveau c’est la roulette russe.
Ensuite j’ai commis un accident avec délit de fuite ce qui en de tels circonstances n’était pas non plus très malin de ma part mais à cause de la petite je n’avais pas beaucoup le choix .
Je me suis ensuite arrêter dans un endroit très discret à savoir sur le bord de la route principale mais mon pneu risquant d’exploser à tout instant ( version bouladou ) la non plus je n’avais pas beaucoup le choix.
J’ai ensuite Peter un câble surtout quand un automobiliste est arrivé et que celui-ci m’a fait comprendre qu’il était à ma poursuite pour l’accident .
Je suis certain qu’il m’a vu avec la petite que j’ai tué et laissé sur place à l’endroit même où je me suis arrêter.
Inutile de dire que je suis sûr a 100/100 que ce témoin a relevé mon numéro de plaque puisque étant à ma poursuite pour l’accident .
Je vais donc continuer à jouer à la roulette russe et ne rien faire du tout qui puisse sauver ma peau .
Je ne vais pas ce soir faire la seule et unique chose qui pourrait me sauver à savoir embarquer le corps et le déplacer vers un endroit où je suis certain de ne pas avoir été vu.
Non je ne vais pas cette nuit faire cette seule et unique action qui pourrait me sauver car je suis totalement idiot et suicidaire .


Haut
   
 Sujet du message : Re: Expérience intéressante.
Message non luPosté :29 nov. 2013, 13:31 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2009, 15:52
Messages :2109
Localisation :Normandie
Surtout, car il n'a jamais dormi ou s'est évanoui. Par conséquence devrait donc se souvenir de toutes ses stupidités.
Il n'avait donc plus de choix: continuer de jouer l'imbécile par avouer. cry:

_________________
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m'enrichis. »
Antoine de Saint-Exupéry


Haut
   
 Sujet du message : Re: Expérience intéressante.
Message non luPosté :06 déc. 2013, 15:01 
Hors ligne
autres

Enregistré le :19 oct. 2013, 18:12
Messages :967
Citation :
Surtout, car il n'a jamais dormi ou s'est évanoui. Par conséquence devrait donc se souvenir de toutes ses stupidités.
Il n'avait donc plus de choix: continuer de jouer l'imbécile par avouer. cry:
C'est Ranucci qui dit s'être endormi et évanoui. Lui seul, personne d'autre.
Cet endormissement et cet évanouissement arrangent bien ses affaires car cela lui permet de zapper un épisode tragique.......... pour lui.
Il n'existe aucune preuve flagrante qu'il est coupable, mais aucune preuve flagrante qu'il s'est saoûlé, endormi et évanoui.
A-t-on le droit d'imaginer qu'il ment ?
Et a-t-on le droit de penser que s'il ment sur ce sujet............., on peut déduire autre chose que l'innocence ?


Haut
   
 Sujet du message : Re: Expérience intéressante.
Message non luPosté :06 déc. 2013, 18:01 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2009, 15:52
Messages :2109
Localisation :Normandie
Exactement. La stupidité est énorme quand on affirme, qu'il s'est souvenu de tous ces actes illogiques et de toutes ces atrocités . Dans ce cas, nier contre toute évidence serait sa seule chance. Ou bien avouer et ne plus y revenir.
Citation :
Il n'existe aucune preuve flagrante qu'il est coupable, mais aucune preuve flagrante qu'il s'est saoûlé, endormi et évanoui
L'un n'exclue pas l'autre.
Maintenant j'ai une question à vous. Vous restez à la version qu'il n'est pas venu à Marseille la veille de l’enlèvement ? Si non, que pensez-vous, qu'il a fait cette nuit ? Autrement dit quel scénario soit le plus convainquant.? Il s'est assis sur un banc dans le port pour voir passer des enfants ou bien il est entré dans des bars pour boire et s'est fait gâter par une pute?

_________________
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m'enrichis. »
Antoine de Saint-Exupéry


Haut
   
 Sujet du message : Re: Expérience intéressante.
Message non luPosté :06 déc. 2013, 18:56 
Hors ligne
autres

Enregistré le :19 oct. 2013, 18:12
Messages :967
Citation :
Vous restez à la version qu'il n'est pas venu à Marseille la veille de l’enlèvement ? Si non, que pensez-vous, qu'il a fait cette nuit ? Autrement dit quel scénario soit le plus convainquant.? Il s'est assis sur un banc dans le port pour voir passer des enfants ou bien il est entré dans des bars pour boire et s'est fait gâter par une pute?
Dans ses aveux, Ranucci dit qu'il a passé la nuit à Salernes.
Pour moi, ce n'est pas convaincant.
Salernes est une toute petite ville avec peu de bars et surtout pas de bars ouverts toute la nuit. Les policiers, s'ils avaient vraiment "guidés" ses aveux auraient dû lui faire dire qu'il avait passé la nuit à Marseille. C'était mieux, pour eux, que Ranucci se trouve dans la ville où le lendemain un enlèvement sera commis.

Dans son récapitulatif, Ranucci dit qu'il a passé toute la nuit, dans les bars du quartier de l'Opéra à Marseille.
Mais ce n'est pas convaincant.
Aucun patron ou serveur n'a dit, lorsque la photo de Ranucci a paru dans les journaux, qu'il reconnaissait cet homme et qu'il lui avait servi à boire

On ne saura jamais où Ranucci a dormi, car il ne le dit pas.
Il a récupéré sa voiture sur le port, au matin, ce qui voudrait dire qu'il n'a pas dormi dans sa voiture. S'il avait dormi avec une dame, dans un hôtel, le veilleur de nuit se serait souvenu de lui et aurait téléphoné à l'Evêché en voyant sa photo dans le journal.

Ranucci ne parle jamais du chien qu'il aurait renversé à Marseille, le 2 juin.
Mais ce n'est pas convaincant, ni dans un sens; ni dans l'autre.
Rien ne prouve que l'épisode Daniel Moussy a réellement existé.

Que Ranucci ait passé la nuit ici, ou là, n'influe ni sur son innocence ni sur sa culpabilité.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Expérience intéressante.
Message non luPosté :06 déc. 2013, 20:18 
Hors ligne
autres

Enregistré le :08 juil. 2008, 23:05
Messages :1694
Rose
Citation :
L'un n'exclue pas l'autre.
Maintenant j'ai une question à vous. Vous restez à la version qu'il n'est pas venu à Marseille la veille de l’enlèvement ? Si non, que pensez-vous, qu'il a fait cette nuit ? Autrement dit quel scénario soit le plus convainquant.? Il s'est assis sur un banc dans le port pour voir passer des enfants ou bien il est entré dans des bars pour boire et s'est fait gâter par une pute?
C'est clair qu'il ne dira jamais clairement ce qu'il a fait ce week-end là. Sa promenade bucolique programmée de longue date avec un départ à 14 heures le dimanche n'est absolument pas crédible. Est-il parti dès le samedi ? La fameuse version officielle? C'est possible, sinon probable et c'est sans doute vers Marseille qu'il a mis le cap. Il avait vraisemblablement une bonne raison pour se rendre dans cette ville, quelque(s) ami(s) à voir et c'est certainement avec eux qu'il a passé sa soirée. Dommage que Pat n'a pas poursuivi ses investigations sur le SAC par exemple mais peut-on, aussi, éliminer à priori la piste d'un réseau pédo-criminel.
Salernes ! nous pouvons l'évacuer, s'il en parle la raison est connue : il y est venu plus jeune et peut en faire une description sommaire... Rien n'y fait, même pas les touristes allemands appelés à la rescousse..... Personne n'est dupe, les enquêteurs ne se donnent même pas la peine de vérifier. Ne perdons pas de temps avec une illusoire diversion du jeune suspect.
Ceci écrit, une soirée marseillaise n'est absolument pas incompatible avec les événements de la fin de matinée, puisqu'il semble qu'il récupère sa voiture sur le vieux port vers 9 heures..., bon ça aussi c'est de la galéjade mais ranucci n'est pas de la ville, et croyez-moi des tenanciers, même pas très en règle avec les autorités n'auraient pas hésiter à balancer un niçois qui aurait touché à une petite minotte de chez eux.....
Paul Henri
Code :
Ranucci ne parle jamais du chien qu'il aurait renversé à Marseille, le 2 juin.
Mais ce n'est pas convaincant, ni dans un sens; ni dans l'autre. 
Rien ne prouve que l'épisode Daniel Moussy a réellement existé.
Oui cet épisode est mystérieux, j'aimerais en savoir plus sur ce Daniel Moussy, cousin du policier Daniel Moussy, à moins que cela soit le même... Ouais quant-on sait que la police était infiltrée par le SAC …... enfin ce que j'en dis........


Haut
   
 Sujet du message : Re: Expérience intéressante.
Message non luPosté :07 déc. 2013, 17:41 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2009, 15:52
Messages :2109
Localisation :Normandie
Citation :
Dans ses aveux, Ranucci dit qu'il a passé la nuit à Salernes[/b].
Pour moi, ce n'est pas convaincant.
Salernes est une toute petite ville avec peu de bars et surtout pas de bars ouverts toute la nuit. Les policiers, s'ils avaient vraiment "guidés" ses aveux auraient dû lui faire dire qu'il avait passé la nuit à Marseille. C'était mieux, pour eux, que Ranucci se trouve dans la ville où le lendemain un enlèvement sera commis.
Je n'ai pas d'explication. Il semble que vous avez raison, mais on a peut-être préféré, qu'il ne parle pas de une beuverie probable à Marseille, qui rendait ses trous noirs plus plausible.
Citation :
Dans son récapitulatif, Ranucci dit qu'il a passé toute la nuit, dans les bars du quartier de l'Opéra à Marseille.
Mais ce n'est pas convaincant.
Aucun patron ou serveur n'a dit, lorsque la photo de Ranucci a paru dans les journaux, qu'il reconnaissait cet homme et qu'il lui avait servi à boire
On ne saura jamais où Ranucci a dormi, car il ne le dit pas
Il a récupéré sa voiture sur le port, au matin, ce qui voudrait dire qu'il n'a pas dormi dans sa voiture. S'il avait dormi avec une dame, dans un hôtel, le veilleur de nuit se serait souvenu de lui et aurait téléphoné à l'Evêché en voyant sa photo dans le journal.
Le "milieu" ne parle jamais de ce qui se passe. Pour protéger leur clientèle, qui risque de plus revenir ou parce qu'il y a quelque chose à cacher comme l'utilisation de drogues p.e.
D'ailleurs, l'absence de témoignage ne peut jamais corroborer, un fait Vous ne le dirai pas du propriétaire du Simca 1100 vu par Spinelli, qui serait un innocent père de famille avec son enfant et qui n'avait donc aucune raison pour ne pas s'avancer.
Citation :
Ranucci ne parle jamais du chien qu'il aurait renversé à Marseille, le 2 juin.
Mais ce n'est pas convaincant, ni dans un sens; ni dans l'autre.
Rien ne prouve que l'épisode Daniel Moussy a réellement existé.

Que Ranucci ait passé la nuit ici, ou là, n'influe ni sur son innocence ni sur sa culpabilité.
Là vous êtes dans le déni. L'épisode Moussy est avéré par l’enquête Le Bruhec. Que cet épisode n'innocente Ranucci pas est vrai, mais il montre que Ranucci a vraiment eu de trous noirs et qu'il était vraiment à Marseille. Donc après, qu'on l'a coupé en deux, il se trouve qu'il n'a pas toujours menti.

_________________
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m'enrichis. »
Antoine de Saint-Exupéry


Haut
   
 Sujet du message : Re: Expérience intéressante.
Message non luPosté :07 déc. 2013, 19:50 
Hors ligne
autres

Enregistré le :19 oct. 2013, 18:12
Messages :967
Doornrosje:
"Le "milieu" ne parle jamais de ce qui se passe"

Vous vous trompez. Une fillette a été massacrée. A Marseille, c'est impardonnable. Personne n'hésitera à rompre la loi du silence ! Un tenancier de bar ou d'hôtel n'hésitera pas à appeler l'Evêché.

Doornrosje:
"Vous ne le dirai pas du propriétaire du Simca 1100 vu par Spinelli, qui serait un innocent père de famille avec son enfant et qui n'avait donc aucune raison pour ne pas s'avancer."

Cette personne n'achète peut-être pas le journal.
Cette personne ne connaît pas le témoignage de Spinelli.
Cette personne n'habite pas le département 13.
Cette personne ne faisait que passer.
etc.......


Doornrosje:
"L'épisode Moussy n'innocente Ranucci pas est vrai, mais il montre que Ranucci a vraiment eu de trous noirs "

Ranucci a eu plusieurs mois pour se souvenir du chien renversé.
Ranucci a eu plusieurs mois pour se souvenir de son accident de mobylette.
Ranucci est le seul qui dit avoir des trous noirs.
L'amnésie n'est pas une preuve d'innocence ou de culpabilité.
L'amnésie est une excuse que donnent 99% des assassins qui veulent enfouir leur geste criminel au fond de leur mémoire.


Doornrosje:
"Là vous êtes dans le déni. L'épisode Moussy est avéré par l’enquête Le Bruhec. Que cet épisode n'innocente Ranucci pas est vrai, mais il montre que Ranucci a vraiment eu de trous noirs et qu'il était vraiment à Marseille."

Vous dites que je suis dans le déni à propos de l'enquête Le Bruhec.
L'épisode Moussy confirme tout simplement que Ranucci était bien à Marseille le 2 juin.
C'est embêtant pour quelqu'un qui sera accusé d'avoir enlevé une enfant à Marseille le lendemain, de se trouver dans cette ville, la veille, alors qu'il habite à Nice, à plus de 300 km !
Mais je pense que celui qui le plus dans le déni, c'est bien Ranucci. Pas moi.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Expérience intéressante.
Message non luPosté :08 déc. 2013, 06:58 
Hors ligne
autres

Enregistré le :15 mai 2011, 14:35
Messages :381
Citation :


Vous vous trompez. Une fillette a été massacrée. A Marseille, c'est impardonnable. Personne n'hésitera à rompre la loi du silence ! Un tenancier de bar ou d'hôtel n'hésitera pas à appeler l'Evêché.
Un pizzaïolo , a garder le silence pendant 25 ans .

Citation :

Cette personne n'achète peut-être pas le journal.
Cette personne ne connaît pas le témoignage de Spinelli.
Cette personne n'habite pas le département 13.
Cette personne ne faisait que passer.
etc.......
Un martien, en quelque sorte, qui et retourner sur sa planète
Citation :

Ranucci a eu plusieurs mois pour se souvenir du chien renversé.
Ranucci a eu plusieurs mois pour se souvenir de son accident de mobylette.
Ranucci est le seul qui dit avoir des trous noirs.
L'amnésie n'est pas une preuve d'innocence ou de culpabilité.
L'amnésie est une excuse que donnent 99% des assassins qui veulent enfouir leur geste criminel au fond de leur mémoire.
Amnésie dite vous, je ne perçois aucune amnésie dans c'est aveux le 6 juin,et le 7 juin devant l' expert; d’ailleurs, il na aucune amnésie réel ou simuler durant les 20 jours d'instruction les seul et unique dans ce dossier jusqu’à à la reconstitution , tout le reste c'est du vent.

Citation :

Vous dites que je suis dans le déni à propos de l'enquête Le Bruhec.
L'épisode Moussy confirme tout simplement que Ranucci était bien à Marseille le 2 juin.
C'est embêtant pour quelqu'un qui sera accusé d'avoir enlevé une enfant à Marseille le lendemain, de se trouver dans cette ville, la veille, alors qu'il habite à Nice, à plus de 300 km !
Mais je pense que celui qui le plus dans le déni, c'est bien Ranucci. Pas moi.

200 km Marseille Nice.Sinon, il faut le reconnaître, c'est lui aussi, qui a était le plus proche du lieux du crime a un moment donner.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Expérience intéressante.
Message non luPosté :08 déc. 2013, 09:27 
Hors ligne
autres

Enregistré le :19 oct. 2013, 18:12
Messages :967
Citation :
"Un pizzaïolo , a garder le silence pendant 25 ans ."

Honnêtement, vous y croyez au témoignage de Rosanno ? Moi pas.
Citation :
"Un martien, en quelque sorte, qui et retourner sur sa planète "

Pourquoi ironiser ? Je donne une explication et je laisse la porte ouverte à d'autres hypothèses, en réponse à Doornrosje. C'est elle qui parle de cette scène à laquelle je ne crois pas.
Citation :
"Amnésie dite vous, je ne perçois aucune amnésie dans c'est aveux le 6 juin,et le 7 juin devant l' expert; d’ailleurs, il na aucune amnésie réel ou simuler durant les 20 jours d'instruction les seul et unique dans ce dossier jusqu’à à la reconstitution , tout le reste c'est du vent".

L'amnésie invoquée par Ranucci commence après. Lorsqu'il réalise qu'il a commis un acte irréparable. C'est à ce moment qu'il entre dans le déni.
Citation :
"200 km Marseille Nice.Sinon, il faut le reconnaître, c'est lui aussi, qui a était le plus proche du lieux du crime a un moment donner."
D'accord, après vérification sur via Michelin: 187 km avec autoroute. Sauf que je ne suis pas sûr que l'autoroute était en service en 1974. Mais c'est sans importance.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Expérience intéressante.
Message non luPosté :08 déc. 2013, 15:15 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)



En 74, l'autoroute n'existait pas, c'est une certitude.

En 74, j'insiste et réitère que les enquêteurs à 2 pas de l'Opéra, notamment dans la nuit du 5 au 6 juin, après avoir tiré le portrait du suspect, n'ont pu qu'aller se renseigner auprès des différents bars et boîtes, en menaçant les tenanciers de fermeture administrative (on en pleine French Connection, ne pas oublier).
Je me permets d'avancer cette remarque dans la mesure où je l'ai vécue, que cà plaise ou non.

En 74, l'Evêché n'était pas du tout en odeur de sainteté, bien loin de là.

Fichier(s) joint(s) :
Marseille-Opéra légendé.JPG


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

_________________
Image


Haut
   
 Sujet du message : Re: Expérience intéressante.
Message non luPosté :08 déc. 2013, 18:57 
Hors ligne
autres

Enregistré le :19 oct. 2013, 18:12
Messages :967
Citation :
En 74, j'insiste et réitère que les enquêteurs à 2 pas de l'Opéra, notamment dans la nuit du 5 au 6 juin, après avoir tiré le portrait du suspect, n'ont pu qu'aller se renseigner auprès des différents bars et boîtes, en menaçant les tenanciers de fermeture administrative. Je me permets d'avancer cette remarque dans la mesure où je l'ai vécue, que cà plaise ou non.
Comment pouvez-vous être aussi affirmative de ce qu'ont fait les policiers dans la nuit du 5 au 6 juin ?
Ce n'est que votre hypothèse. Elle n'a pas à plaire ou non à qui que ce soit.
En revanche, ce serait mieux qu'elle s'appuie sur une pièce du dossier plutôt que sur votre vécu.
D'autre part, les policiers ayant fait dire à Ranucci qu'il avait dormi à Salernes (je me demande toujours pourquoi, la réponse de Doornrosje ne me satisfaisant pas) , ce serait plutôt dans cette ville qu'ils auraient dû aller en priorité.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Expérience intéressante.
Message non luPosté :08 déc. 2013, 19:53 
Hors ligne
autres

Enregistré le :15 mai 2011, 14:35
Messages :381
Citation :
D'autre part, les policiers ayant fait dire à Ranucci qu'il avait dormi à Salernes (je me demande toujours pourquoi, la réponse de Doornrosje ne me satisfaisant pas) , ce serait plutôt dans cette ville qu'ils auraient dû aller en priorité.


Ben oui , mais faire dormir Ranucci a Salernes , sachant, qu'il était belle et bien a Marseille , sa fait deux enquêtes en moins a faire; pourquoi , enquêter a Salernes si Ranucci était a Marseille a coup sur, et a l’inverse, pourquoi allers enquêter a Marseille , si Ranucci ce fait endormir a Salernes par les policiers, pas de témoins éventuelles a chercher d'un coté comme de l'autre.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [66 messages ]  Aller à la page12345Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com