Nous sommes le 28 mars 2024, 19:15

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Décès de Mr Rambla
Message non luPosté :10 sept. 2013, 11:09 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
http://www.laprovence.com/actualites

_________________
Image


Haut
   
 Sujet du message : Re: Décès de Mr Rambla
Message non luPosté :10 sept. 2013, 12:58 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2009, 15:52
Messages :2109
Localisation :Normandie
Mes sentiments sont avec Mme Rambla . Personne ne parle d'elle. Elle a perdu son défenseur, bien que nous pensons qu'il a eu tort. Espérons que ses deux enfants en liberté la supporteront. Quoi qu'on en pense Mr Rambla a trouvé la paix.

_________________
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m'enrichis. »
Antoine de Saint-Exupéry


Haut
   
 Sujet du message : Re: Décès de Mr Rambla
Message non luPosté :10 sept. 2013, 15:38 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)


Tu as raison Rose, toutes mes condoléances envers cette famille durement touchée par tant d'épreuves.

_________________
Image


Haut
   
 Sujet du message : Re: Décès de Mr Rambla
Message non luPosté :13 sept. 2013, 22:41 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 mars 2005, 22:41
Messages :3751
Localisation :Paris
bonsoir,
J'ai déplacé ce fil créé dans l'espace membres, tout simplement parce qu'il s'agit d'une nouvelle importante et qui, pour tout vous dire, m'attriste vraiment beaucoup.
Cet homme a énormément souffert de la perte de son enfant, mais surtout de cette affaire Ranucci qui, dans les faits, et à des degrés divers, ne l'a plus jamais quitté.
J'ai toujours veillé en ces lieux à ce qu'aucune photo ou prise de vue de son enfant ne soit déposée, par compassion et respect de l'image de sa fille qui vivait encore, sous ces traits, dans ses souvenirs.
Et l'annonce de ce décès me conduit aujourd'hui à renouveler cet engagement auprès de la famille RAMBLA, de la même manière que je combattrai toujours systématiquement toute tentative d'attaque qui pourrait leur être destinée.
Je me permets enfin de présenter mes sincères condoléances à cette famille.

_________________
"ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort."
Image


Haut
   
 Sujet du message : Re: Décès de Mr Rambla
Message non luPosté :14 sept. 2013, 15:38 
Hors ligne
autres

Enregistré le :26 août 2010, 01:03
Messages :27
Toutes mes condoléances à la famille, maintenant, il sait...

_________________
Une peine irréparable suppose un juge infaillible!


Haut
   
 Sujet du message : Re: Décès de Mr Rambla
Message non luPosté :14 sept. 2013, 17:49 
Hors ligne
autres

Enregistré le :08 juil. 2008, 23:05
Messages :1694
Ludivine, je craignais que cet espace ne soit pas approprié pour ouvrir un livre de condoléances, mes craintes étaient justifiés, la lecture de remarques impudiques dans au moins deux messages le confirme. Pouvez-vous reconsidérez s'il vous plait la mise en ligne d'un fil incompatible avec la position de beaucoup ici, merci.
Pour le dire en d'autres termes, je pense que cette famille n'en à rien à f..... de condoléances venant de certains.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Décès de Mr Rambla
Message non luPosté :14 sept. 2013, 19:08 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2009, 15:52
Messages :2109
Localisation :Normandie
J'ai honte pour vous Yargumo et pour le hermaphrodite méchant qui confère avec vous.
Smaragd nous donne le bon exemple. Jusqu’à maintenant je me suis tus , mais ne me forcez pas de m'expliquer auprès de Ludivine.

_________________
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m'enrichis. »
Antoine de Saint-Exupéry


Haut
   
 Sujet du message : Re: Décès de Mr Rambla
Message non luPosté :14 sept. 2013, 20:50 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 mars 2005, 22:41
Messages :3751
Localisation :Paris
Citation :
Ludivine, je craignais que cet espace ne soit pas approprié pour ouvrir un livre de condoléances, mes craintes étaient justifiés, la lecture de remarques impudiques dans au moins deux messages le confirme. Pouvez-vous reconsidérez s'il vous plait la mise en ligne d'un fil incompatible avec la position de beaucoup ici, merci.
Pour le dire en d'autres termes, je pense que cette famille n'en à rien à f..... de condoléances venant de certains.
Yargumo, votre message me surprend. Je ne suis pas à jour dans la lecture des messages compte tenu de ma longue absence et j'aimerais être mise au parfum.
Qu'est ce qui vous choque au juste?
J'ose espérer au moins que vous ne doutez pas de la sincérité de mon message...et qu'il me viendrait personnellement à l'esprit une seule seconde d'instrumentaliser (ou utiliser) la douleur de cette famille pour alimenter ce forum.
Qu'imaginez vous au fond? qu'administrer un forum sur lequel certaines personnes affichent tantôt leurs doutes sur la culpabilité de Ranucci, tantôt leur démonstration de son innocence ou encore leur colère sur la manière dont il a été jugé (quand bien même sa culpabilité est établie) n'autorise pas à afficher des sentiments sincères vis à vis de la famille de la petite victime?
Personnellement; je ne le crois pas.
Non seulement je ne fais jamais étalage de ma position sur cette affaire (et au fond, qui la connaît vraiment?), mais il me semble aussi avoir toujours respecté les avis de chacun et les lecteurs extérieurs, leur possibilité d'intervenir sur le sujet a toujours été garantie et favorisée autant que c'était possible.
Et puisque j'en ai l'occasion, je vais vous donner un simple exemple de mon respect envers la famille Rambla: j'ai été informée en 2008 du procès de Jean Baptiste RAMBLA plusieurs mois avant qu'il n'ait lieu. J'ai pris la décision de ne pas en parler en ces lieux et j'en ai même fait la promesse à Gérard Bouladou que j'avais rencontré l'été précédent, justement par egard pour cette famille dont la douleur m'a toujours ébranlée.
J'ai décidé que si cette nouvelle prenait un jour place en ces lieux, ce ne serait pas de mon initiative et surement pas suite à une info de ma part. Et j'ai respecté ma parole.
Vous pouvez vérifier, tout est resté en ligne ici...
Pensez vous sérieusement que si mes intentions avaient été mauvaises, je n'aurais pas profité de l'occasion pour poignarder la famille Rambla et utiliser sa peine pour alimenter au moins quelques fils ici, le sourire aux lèvres et l'esprit malsain derrière, comme tant d'autres l'auraient sans doute fait à ma place, à la recherche de la moindre info à exploiter et sans la moindre conscience des autres?
Bien évidemment....voyons. Sauf que non, désolée, car j'ai choisi le mutisme sur le sujet, avant qu'un membre de ce forum ne publie l'information en octobre 2008 (au moment du procès) en livrant le lien vers un article trouvé quelque part sur le web.
Ben oui, c'est con, mais j'ai des principes. Et croyez moi, ils sont très solides. La souffrance et la tristesse des autres me touche et ne m'a jamais amusée.

Bon, on va dire que je n'ai rien lu pour cette fois, mais pour l'avenir, plus jamais de coups bas aussi gratuits car ma patience a atteint ses limites.

_________________
"ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort."
Image


Haut
   
 Sujet du message : Re: Décès de Mr Rambla
Message non luPosté :10 déc. 2013, 11:24 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 juin 2004, 20:08
Messages :54
Eh bien, à chaque fois que je vais sur ce forum, je tombe sur une triste nouvelle (la dernière fois, c'était le décès de Mme Mathon).
Comme Héloïse Mathon, Pierre Rambla est un homme qui a été cruellement traité par la vie. A ce titre, comme elle, il mérite toute notre compassion. Qu'il repose en paix aux côtés de Marie-Dolorès.
C'est tout ce que j'ai à dire.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [9 messages ] 

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com