Nous sommes le 28 mars 2024, 14:35

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [100 messages ]  Aller à la pagePrécédente1234567Suivante
Auteur Message
Message non luPosté :21 sept. 2013, 14:12 
Hors ligne
autres

Enregistré le :08 juil. 2008, 23:05
Messages :1694
Citation :
Yargumo, quand donc allez-vous comprendre qu'il n'y a aucune trace de l'enfant dans la 304 ?
Comment pouvez-vous croire la fable des Aubert ? hmm:
Pour les traces, il pourrait y avoir plusieurs explications....., vous le savez.
Quant-à 'la fable' des Aubert elle n'est pas si fantaisiste que celle de Perrault et consorts......
Quand allez-vous sortir des sentiers battus de la pensée, ici, unique, je vous l'assure 'les ribines' sont charmantes et au bout du compte permettent d'avancer.


Haut
   
Message non luPosté :22 sept. 2013, 18:08 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :22 sept. 2008, 16:05
Messages :649
Il y a quelques temps de cela j'avais proposé une chronologie qui s'adressait à l'épisode Moussy. Mais faire une chronologie pour l'ensemble de l'affaire Ranucci, je n'y ai pas pensé tellement la chose me semblait ardue. Vous, vous y êtes arrivé. Chapeau !


Haut
   
Message non luPosté :24 sept. 2013, 09:01 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 janv. 2013, 11:57
Messages :1414
Citation :
Voilà, voilà !
Vérifier, interroger et fournir tout renseignement concernant le CV déclaré par CR.
Je pars faire les corrections.
Mais bon sang, mais c'est bien sûr.............Merci Anne
En toutes logiques, des commissions rogatoires du 7 juin, il devrait y en avoir plus que deux.
Visiblement la Juge a "arrosé" les juridictions concernées. De ce fait, il devrait y avoir "com rog" pour Paris (audition de Bienvenutti) et Montpellier (audition de Segala). Malheureusement sur les PV nous n'avons que la date.

Citation :
Lui, il fait craquer Ranucci à 14h, et nous savons que ce n'est pas possible.
Citation :
@ Arlaten :
Voulez-vous dire qu'Alessandra prend le temps de "brieffer" notre couple en attendant de le présenter directos au suspect ?
Plus simplement, je veux dire que si à 14h Porte commence l'audition des aveux, c'est qu'il a Ranucci devant lui, dans son bureau. A la même heure, Ranucci ne peut donc pas être dans le bureau d'Alessandra.

A propos du timing de ce moment de la journée du 6 juin, regardons ce qu'à écrit l'ex-policier Bouladou.

Dans le premier livre, nous trouvons d'abord:
Citation :
Il est midi quand le couple arrive à l'Évêché. Entouré par les policiers, il se fraye difficilement un passage au milieu de la cohue des journalistes.
L'enquêteur Pierre Grivel les accueille et les conduit dans le bureau du commissaire Alessandra. Ils sont emmenés ensuite dans un bureau contigu où, à, travers une glace sans tain, Christian Ranucci leur est présenté au milieu de quatre policiers. Ils le reconnaissent immédiatement.
Le commissaire Alessandra décide alors de le confronter aux époux Aubert.



puis, dans le même livre, mais à un autre endroit:
Citation :
Mme et M. Aubert arrivèrent à l'Évêché vers 12h40. Conduits dans un bureau comportant une vitre sans tain, ils reconnurent tout de suite Christian Ranucci qui avait été placé au milieu de policiers, chacun portant un numéro pour permettre l'identification.
Après leurs auditions, il fut décidé de confronter Ranucci aux témoins. Cette pratique est courante dans les services de police lorsque les versions des uns et des autres ne correspondent pas. Ranucci niait toujours les faits, malgré l'évidence.


puis juste après:
Citation :
C'est l'enquêteur Pierre Grivel qui va les chercher à la réception de l'hôtel de police et les mène dans le bureau où se trouve la glace sans tain. La parade d'identification doit avoir lieu dans le bureau contigu. Christian Ranucci est placé au milieu des inspecteurs. Les témoins le reconnaissent de suite. Il est donc ensuite mis en leur présence et là, il craque.

et dans le deuxième livre, on trouve d'abord:
Citation :
Il est midi quand le couple arrive à l'Évêché. Entouré par les policiers, il se fraye difficilement un passage au milieu de la cohue des journalistes.
L'enquêteur Pierre Grivel les accueille et les conduit dans le bureau du commissaire Alessandra. Ils sont emmenés ensuite dans un bureau contigu où, à, travers une glace sans tain, Christian Ranucci leur est présenté au milieu de quatre policiers. Ils le reconnaissent immédiatement.
Le commissaire Alessandra décide alors de le confronter aux époux Aubert. Ces confrontations, contrairement à ce qui a été écrit au sujet de cette affaire, sont très courantes dans les enquêtes judiciaires, et même quasiment systématiques
.
puis:
Citation :
Les époux Aubert arrivent à 12 h 40 à l'Évêché. Ils sont reçus dans le bureau du commissaire Alessandra et Ranucci leur est présenté dans un bureau contigu, derrière une vitre sans tain au milieu d'inspecteurs de corpulence semblable. Immédiatement après qu'ils ont reconnu Ranucci, ils sont confrontés avec lui. C'est alors qu'il craque. L’audition de Mme Aubert commence à 12 h 50, celle de M. Aubert à 13 heures. Ça ne laisse pas beaucoup de temps pour organiser un deuxième tapissage.
Voilà, dans chaque livre, les Aubert arrivent à deux moment: 12h et 12h40.
12h, c'est corroboré par des journalistes. Donc 12h40, ne peut être qu'une invention de l'ex-policier. 12h40/12h50, dix minutes entre l'arrivée et l'audition, nous voyons bien que cela ne tient pas
Remarquons aussi qu'avec cette arrivée à 12h40, dans le premier livre, il place l'audition avant la confrontation, dans le second livre il fait le contraire.

Dire qu'il y en a qui critique le dernier livre sorti, tout en vantant celui de Bouladou.


Haut
   
Message non luPosté :24 sept. 2013, 20:31 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
Citation :
En toutes logiques, des commissions rogatoires du 7 juin, il devrait y en avoir plus que deux.
Visiblement la Juge a "arrosé" les juridictions concernées. De ce fait, il devrait y avoir "com rog" pour Paris (audition de Bienvenutti) et Montpellier (audition de Segala). Malheureusement sur les PV nous n'avons que la date.

Arlaten, je viens de revérifier les PV dont celui de Benvenutti, la "com-rog" est datée du 6 juin, idem pour Segala et Triolo voire d'autres personnes non encore vérifiées.


Pour le reste, j'en conclus que le couple possède un rare don qui est l'ubiquité :mrgreen:

_________________
Image


Haut
   
Message non luPosté :26 sept. 2013, 08:34 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 janv. 2013, 11:57
Messages :1414
Citation :
Voulez-vous dire qu'Alessandra prend le temps de "brieffer" notre couple en attendant de le présenter directos au suspect ?
D'abord, un point qui ne souffre aucune contestation, les auditions des Aubert ont bien eu lieu après la présentation de Ranucci dans le bureau d'Alessandra, après qu'ils aient été les témoins de la scène où Ranucci a "craqué".

Je ne sais pas si Alessandra a "brieffer" le couple Aubert et à l'inverse de certains, je me refuse à l'inventer. Ce que je sais par contre, c'est que le jour où la "bande des quatre" devait témoigner au procès, ils se sont concerter. Et ça, c'est défendu. Alessandra ne pouvait l'ignorer.
Pour la petite histoire, lors du procès en appel de l'affaire Viguier, à l'entame du nouvelle journée, l'audience a été suspendue, parce que deux témoins de l'accusation avaient été vus ensemble dans un café de la ville.
Voilà la photo qui a elle seule, mérite la révision de l'affaire.


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Haut
   
Message non luPosté :27 sept. 2013, 11:23 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
"D'abord, un point qui ne souffre aucune contestation, les auditions des Aubert ont bien eu lieu après la présentation de Ranucci dans le bureau d'Alessandra, après qu'ils aient été les témoins de la scène où Ranucci a "craqué". "


Peut-on considérer cà comme une grave erreur de procédure ?


C'est sûr que nous ne savons pas grand'chose sur un possible brief du couple, cependant cà pourrait expliquer comment le "paquet" s'est transformé en enfant qui marche et qui parle.

Ce qu'il y a de terrible dans le cursus des enquêteurs c'est de vouloir faire coller à tout prix un lien entre l'accident et le meurtre, comme le dit Rose sur le fil au-dessus.

Je crains bien que la photo soit balayée d'un revers de main, hélàs !

_________________
Image


Haut
   
Message non luPosté :27 sept. 2013, 11:59 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 janv. 2013, 11:57
Messages :1414
Citation :
Peut-on considérer cà comme une grave erreur de procédure ?
Mais qui parle d'erreur de procédure ? Pas moi. Je dis que cela c'est passé comme ça et c'est tout.

Citation :
C'est sûr que nous ne savons pas grand'chose sur un possible brief du couple, cependant cà pourrait expliquer comment le "paquet" s'est transformé en enfant qui marche et qui parle.
C'est même assez clair. Les Aubert ont bien vu Ranucci avec un paquet, mais puisque lui, Ranucci dit que c'est lui, l'enfant qu'ils n'ont pas vu, ils auraient du le voir. A partir de là, ils vont faire comme s'ils l'avaient vu. Et c'est parce qu'ils ne s'attendaient pas à ça, parce qu'ils n'ont pas eu le temps de se concerter qu'il y a tant de différences dans leurs dépositions.

Citation :
Ce qu'il y a de terrible dans le cursus des enquêteurs c'est de vouloir faire coller à tout prix un lien entre l'accident et le meurtre, comme le dit Rose sur le fil au-dessus.
Ah bon, je comprenais que c'était comme ça que, elle voyait les choses. Ce qui me surprenait assez.
C'est exactement ce qui c'est passé aussi pour Marc Machin.

Citation :
Je crains bien que la photo soit balayée d'un revers de main, hélàs !
La photo n'est qu'un "moyen" de plus. Elle montre sans aucun doute, une irrégularité de plus.
Reste à l'exploiter au mieux.


Haut
   
Message non luPosté :27 sept. 2013, 13:44 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2009, 15:52
Messages :2109
Localisation :Normandie
Arlaten a écrit,
Citation :
Ah bon, je comprenais que c'était comme ça que, elle voyait les choses. Ce qui me surprenait assez.
:?:

_________________
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m'enrichis. »
Antoine de Saint-Exupéry


Haut
   
Message non luPosté :27 sept. 2013, 14:03 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
Arlaten a écrit :
Citation :
Mais qui parle d'erreur de procédure ?
C'est moi qui en parle, je pense que Ludivine est à même de répondre à ma question.



"Et c'est parce qu'ils ne s'attendaient pas à ça, parce qu'ils n'ont pas eu le temps de se concerter qu'il y a tant de différences dans leurs dépositions."

Vous croyez hmm: ? entre le 3 et le 6 juin, ils n'ont jamais échangé ensemble ni avec Martinez sur le sujet ?

Ben moi, j'y crois pas du tout.

Ce que vous appelez "irrégularité" concernant la photo, j'appelle cà "une grave erreur de procédure" puisqu'Alessandra savait.

_________________
Image


Haut
   
Message non luPosté :27 sept. 2013, 15:55 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 janv. 2013, 11:57
Messages :1414
Citation :
Arlaten a écrit,
Citation :
Ah bon, je comprenais que c'était comme ça que, elle voyait les choses. Ce qui me surprenait assez.
:?:
Ben oui, vous avez écrit:
Citation :
Effectivement, car il semble impossible d'envisager, que l'accident n'a rien à voir avec le meurtre.
et dans ce que vous avez rajouté:
Citation :
Je ne parle pas du persuasion des flics; je parle de leur conviction, que le meurtre a commencé avec des coups de couteau.
il n'est plus question de l'accident. Il était donc possible de comprendre que la première phrase était votre perception des choses.


Haut
   
Message non luPosté :27 sept. 2013, 16:21 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 janv. 2013, 11:57
Messages :1414
Citation :
C'est moi qui en parle, je pense que Ludivine est à même de répondre à ma question.
Ce serait quoi la grave erreur de procédure ? Le fait que Ranucci ait été présenté aux témoins ?

Citation :
["Et c'est parce qu'ils ne s'attendaient pas à ça, parce qu'ils n'ont pas eu le temps de se concerter qu'il y a tant de différences dans leurs dépositions."
Citation :
Vous croyez ? entre le 3 et le 6 juin, ils n'ont jamais échangé ensemble ni avec Martinez sur le sujet ?
Avec Martinez, je n'en sais rien mais entre eux forcément que si. Mais, ils n'ont pu parler que de ce qu'ils ont vu, donc d'un homme qui s'enfuit avec un paquet. Ils n'ont pas pu parler d'un enfant qu'ils n'ont pas vu. Le "coup de théâtre" survient au moment où Ranucci "reconnaît les faits". Et pratiquement tout de suite derrière, ils vont être entendu séparément. C'est là, entre ces deux moments, que je dis qu'ils n'ont pas eu le temps de se concerter.

Citation :
Ce que vous appelez "irrégularité" concernant la photo, j'appelle cà "une grave erreur de procédure" puisqu'Alessandra savait.
Si vous voulez, mais la procédure en question, n'est ni plus ni moins que le procès en lui-même. Ce qui, comme je le disais, devrait entrainer la révision de l'affaire.


Haut
   
Message non luPosté :27 sept. 2013, 22:39 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
Citation :
Ce serait quoi la grave erreur de procédure ? Le fait que Ranucci ait été présenté aux témoins ?
Eh oui, la question concernant une erreur de procédure que je pose est la suivante :

Est-il normal de ne pas auditionner les témoins avant de les présenter au suspect ? a fortiori de les mettre en vis à vis avant ? quitte à faire davantage de PV ...
Bon, Ludivine, si vous voulez bien répondre à cette question, merci d'avance. :wink:

Citation :
Ils n'ont pas pu parler d'un enfant qu'ils n'ont pas vu.
Ben si qu'ils en ont parlé au vu de leurs dépo respectives après la mise en confrontation directe dans le suspect dans le bureau d'Alessandra, ce qui me conduit à dire que ce dernier les a brieffés précédemment suivant la chrono.
Ceci avant le tapissage. De tout façon, CR était la mouche sur la soucoupe de lait, la chose était pliée d'avance.
Of course, ce n'est encore que mon avis.

Quant à la concertation avec Martinez, la coupe est pleine. Il me semble évident qu'après avoir échangé respectivement leurs coordonnées, ils n'ont pu que se contacter, ne serait-ce que pour échanger leurs avis respectifs. D'où le changement de Martinez ........ qui finalement dit qu'il y aurait pu avoir un enfant dans la 304.

_________________
Image


Haut
   
Message non luPosté :28 sept. 2013, 08:41 
Hors ligne
autres

Enregistré le :08 juil. 2008, 23:05
Messages :1694
Anne
Citation :
C'est sûr que nous ne savons pas grand'chose sur un possible brief du couple, cependant cà pourrait expliquer comment le "paquet" s'est transformé en enfant qui marche et qui parle.
Non vous n'y êtes pas du tout, il n'a jamais été question d'un 'paquet assez volumineux' avec les policiers. Ça c'est du 'gendarmesque'. Avec Alessandra il a toujours été question d'un enfant.
La transformation suite au briefing est une enfant arrachée à la voiture et portée plaquée contre son ravisseur en une petite fille sortie de la voiture et tirée par le bras …... Quant -à la petite voix à voir si elle date du 5 ou du 6.
Citation :
Ce qu'il y a de terrible dans le cursus des enquêteurs c'est de vouloir faire coller à tout prix un lien entre l'accident et le meurtre, comme le dit Rose sur le fil au-dessus.
Il ne peut y avoir de doute; c'est bien la 304 accidentée qui est aperçue au bord de la route, c'est bien son conducteur, puisque la voiture est vide, qui escalade le talus, il a dans les bras ou il tire par le bras un enfant. Le corps de la petite est retrouvée là et les constatations lors de la découverte sont raccords avec ce début de scène vu par les témoins.


Haut
   
Message non luPosté :28 sept. 2013, 22:02 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
Citation :
Non vous n'y êtes pas du tout, il n'a jamais été question d'un 'paquet assez volumineux' avec les policiers. Ça c'est du 'gendarmesque'. Avec Alessandra il a toujours été question d'un enfant.
Bien sûr que j'y suis Yargumo, et vous avez raison, ils parlent de "paquet" aux képis, on est ok mais le 6 juin à l'Evêché, suite au brief d'Alessandra, il est bien évident que le paquet se transforme en enfant, c'est simple non ? du moins à mon avis.
Citation :
Il ne peut y avoir de doute; c'est bien la 304 accidentée qui est aperçue au bord de la route, c'est bien son conducteur, puisque la voiture est vide, qui escalade le talus,
Voui voui voui, on est encore d'ac sur ce point, admettons.
Citation :
il a dans les bras ou il tire par le bras un enfant. Le corps de la petite est retrouvée là et les constatations lors de la découverte sont raccords avec ce début de scène vu par les témoins.[/quote]

Là, je ne suis plus d'ac avec vous, vous inventez pur et dur, vous savez très bien que le couple n'a jamais situé l'endroit exact de l'arrêt de la 304. Idem pour CR.
Vous êtes super branché Aubert vous alors ! :mrgreen:

_________________
Image


Haut
   
Message non luPosté :28 sept. 2013, 23:52 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)



Ludivine : message personnel public :mrgreen:


Chère administratrice des lieux, pouvez-vous donner une réponse à ma question ci-dessous exprimée, à savoir :


Le sieur (pas l'huile mais le commissaire) Alessandra a-t-il commis une faute de procédure avec ses témoins et son suspect, en les auditionnant avec déposition après leur avoir présenté "le mise en cause". cf : le couple Aubert of course.

Ou bien devait-il auditionner les témoins avant la présentation du tapissage puis en confrontation directe ?

J'espère que vous n'êtes pas aphone Ludivine sinon nous allons sombrer ... :lol:

_________________
Image


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [100 messages ]  Aller à la pagePrécédente1234567Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com