Nous sommes le 28 mars 2024, 13:21

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [22 messages ]  Aller à la pagePrécédente12
Auteur Message
 Sujet du message : Re: L'heure du crime
Message non luPosté :09 mars 2014, 09:00 
Hors ligne
autres

Enregistré le :15 mai 2011, 14:35
Messages :381
Citation :
C'est comme il le dit dans ses aveux, la petite est dans la voiture et ça papote, de choses et d'autres, des conditions de vie etc.
Il n'y a aucun doute a ce sujet, la petite et son ravisseur on eu une longue conversation; et si Ranucci en ai l'auteur , alors il faut croire qu'il en a garder aucun souvenir, pas la moindre question non plus des enquêteurs.Il aurait était pourtant judicieux, pour ces enquêteurs, de demander a Ranucci un détail imparable que seul Ranucci pouvait connaitre du contenu de cette conversation avec le petite; même son prénom, il ne l'aurais même pas retenu.


Haut
   
 Sujet du message : Re: L'heure du crime
Message non luPosté :09 mars 2014, 11:29 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 déc. 2013, 17:13
Messages :1677
Citation :
Citation :
C'est comme il le dit dans ses aveux, la petite est dans la voiture et ça papote, de choses et d'autres, des conditions de vie etc.
Il n'y a aucun doute a ce sujet, la petite et son ravisseur on eu une longue conversation; et si Ranucci en ai l'auteur , alors il faut croire qu'il en a garder aucun souvenir, pas la moindre question non plus des enquêteurs.Il aurait était pourtant judicieux, pour ces enquêteurs, de demander a Ranucci un détail imparable que seul Ranucci pouvait connaitre du contenu de cette conversation avec le petite; même son prénom, il ne l'aurais même pas retenu.
tout à fait d'accord avec vous bruno
Ce qui est curieux, c'est que les policiers ne semblent même pas l'avoir interrogé sur interpellation à ce sujet.


Haut
   
 Sujet du message : Re: L'heure du crime
Message non luPosté :09 mars 2014, 11:30 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :11 mai 2011, 15:05
Messages :1077
Cette longue conversation ne tient que grâce à des aveux dont la légalité des conditions d'obtention est maintenant très fortement mise en cause par la présence du croquis décalqué dans le PV résultant.
Cette conversation était absolument nécessaire pour placer la victime dans la 304 à l'heure de l'accident mais, comme le répète Bruno depuis pas mal de temps déjà, il n'y a aucune trace du contenu de cette conversation dans les PV ni même des questions qui auraient dû être posées au suspect afin d'étayer ses aveux avec des informations qui ne pouvaient que venir de la victime.
C'est une donnée qui s'ajoute à celles qui permettent d'envisager que, quel que soit le coupable, Ranucci ou un autre, le crime fut commis bien avant l'accident.

_________________
Recouvrer l'esprit avant de perdre la tête. Mor.


Haut
   
 Sujet du message : Re: L'heure du crime
Message non luPosté :09 mars 2014, 11:33 
Hors ligne
autres

Enregistré le :08 juil. 2008, 23:05
Messages :1694
Si j'ai bien compris l'esprit de ce fil, l'intention de moraucon (attention à l'hécatombe) est de débattre d'un scénario inédit, vierge de toute exploration : le meurtre de la petite avant l'accident. Ma contribution d'hier n'est qu'une ébauche, je pense cependant qu'elle prend en compte les constatations lors de la découverte du corps et surtout les 'hésitations' de notre couple de témoins. En cela je la pense satisfaisante, maintenant il me faut, peut-être, changer de logiciel, débarrasser mon disque dur de toutes sortes de scories pour pouvoir avancer et proposer, avec d'autres, une suite la plus cohérente possible en ce qui concerne le déclenchements des recherches, par exemple, et l'évolution du témoignage du couple Varois.
Il me semble que d'allumer préventivement des contre-feux avec des arguments mille fois répétés depuis plusieurs décennies, est, à ce stade complètement contre-productif à ce débat. De plus il y a suffisamment de fils où ces justifications sont ou ont été débattues.


Haut
   
 Sujet du message : Re: L'heure du crime
Message non luPosté :09 mars 2014, 12:05 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :11 mai 2011, 15:05
Messages :1077
Alors là, Yargumo, vous m'avez soufflé. C'est exactement l'esprit dans lequel j'ai voulu ouvrir ce sujet. Une fois déblayé le terrain des arguments d'autorité mille fois rabâchés ( cf : la prétendue sauvagerie du meurtre, le télescopage de tous les acteurs important de l'affaire dans un mouchoir de poche en une fraction de temps impossible et, pour vous faire plaisir, un gribouillis devenu décalque et bien d'autres encore ), on se rend compte que bien des choses bizarres commencent à coller.
Mais il faut y aller avec prudence. Coller le crime sur le dos de Ranucci juste pour se consoler du fiasco policier ne servirait pas à grand-chose.

_________________
Recouvrer l'esprit avant de perdre la tête. Mor.


Haut
   
 Sujet du message : Re: L'heure du crime
Message non luPosté :09 mars 2014, 12:05 
Hors ligne
autres

Enregistré le :08 juil. 2008, 23:05
Messages :1694
Quand-même: 'papotage' est un euphémisme, vous savez de vous à moi, l'histoire de la ballade amicale je n'y crois guère.... avec un martinet, une seringue, un ou deux couteaux, une carabine..., y-a plus amical non?, pour emmener en ballade une petite fille inconnue?
Mais bon c'est pas le sujet. Il aurait été plus pertinent, à mon avis, de me faire remarquer que ce lieu n'était pas le plus adéquate pour un arrêt volontaire.....


Haut
   
 Sujet du message : Re: L'heure du crime
Message non luPosté :12 mars 2014, 12:50 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :11 mai 2011, 15:05
Messages :1077
Citation :
Quand-même: 'papotage' est un euphémisme, vous savez de vous à moi, l'histoire de la ballade amicale je n'y crois guère.... avec un martinet, une seringue, un ou deux couteaux, une carabine..., y-a plus amical non?, pour emmener en ballade une petite fille inconnue?
Ouais, bon. Mais comment faites-vous le lien entre la voiture qui contenait ces objets et la fillette ? Avec ce qu'ont dit son frère et M. Spinelli ? Avec le croquis décalqué qui démontrerait une parfaite connaissance des lieux du suspect ? Avec un paquet mystérieusement transformé en enfant que les Aubert n'ont pas pu voir ? Avec un cheveu qui pourrait, ou pas, être compatible avec eux de la victime ?
Tout ça est à mettre sur le compte de la précipitation avec laquelle l'enquête fut bouclée. Pas sur celui de Ranucci. Maintenant, il faut trouver autre chose pour l'accuser. Je ne dis pas que ce soit impossible, juste que je n'ai rien trouvé de vraiment concluant. Essayez-vous à la tâche, si vous voulez.

En ce qui concerne le procès, là, je suis résolument révisionniste. Même si les conditions de la garde à vue, et tout ça, ont changées, je pense que la Justice a le devoir de non seulement veiller à sa propreté dans le présent sinon de reconnaître les abus passés. C'est le seul moyen de conserver le mouvement vers le respect de tous les droits des personnes.
Citation :
Mais bon c'est pas le sujet. Il aurait été plus pertinent, à mon avis, de me faire remarquer que ce lieu n'était pas le plus adéquate pour un arrêt volontaire.....
Ça j'ai pas compris. On est hors sujet ? Ben oui, et ça n'arrête personne nulle part, donc mieux vaut s'adapter. C'est le lieu adéquat pour un arrêt volontaire que je ne suis pas sûr de comprendre.

_________________
Recouvrer l'esprit avant de perdre la tête. Mor.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [22 messages ]  Aller à la pagePrécédente12

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com