Nous sommes le 24 avr. 2024, 06:36

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [109 messages ]  Aller à la pagePrécédente123458Suivante
Auteur Message
Message non luPosté :28 févr. 2015, 17:35 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 déc. 2013, 17:13
Messages :1677
Citation :
Citation :

Citer :
2: il dit vrai ( Aubert fantasme)

difficile à croire si l'on tient compte de la déclaration de M Martinez qui affirme que M Aubert lui a ramené le n° d'immatriculation non ?
Non, il y a toujours la possibilité, que Aubert n'a pas eu de réponse ou qu'il n'a même pas appelé. Donc que Ranucci ne s'est pas rendu compte, qu'il y avait quelqu'un sur la route, qui s’était arrêté à cause de lui.
non, je crois que vous n'y êtes pas, vous ne comprenez pas ce que j'écris.
Citation :
C'est cela qui m'importe aussi. Je maintiens que sa déclaration du 5 juin chez les gendarmes peut nous faire comprendre qu'il était évanoui alors que les Aubert relevaient son n° d'immatriculation.
Ou alors le pire du pire, les Aubert ont tout inventé. Ils n'ont vu aucune voiture et aucun type s'enfuir avec un paquet ou un enfant.
Pas tout, on peut croire, qu' ils ont vu le type s'enfuir, depuis la voiture. Peut-être vous n'étiez pas ici, quand j'ai communiqué la réponse, que j'ai eu d'un expert en psychologie criminelle ( forensique) à propos de la crédibilité des Aubert. Il m'a répondu, que parfois des témoins adaptent leurs déclarations sur des détails, car les souvenirs peuvent devenir plus clairs. Par contre les déviations des Aubert étaient trop importantes pour les prendre au sérieux sur quoi que ce soit. Donc je pense le pire, bien que personne ne peut nier, qu'ils ont vu le no d'immatriculation.[/quote]
au lieu de me contredire obsessionnellement comme vous le faites, relisez mieux ce que j'écris parce que là malheureusement, c'est un dialogue de sourds !
Pour moi, si les aubert ont pu relever le n° d'immatriculation de la 304, je ne vois pas comment C Ranucci n'aurait pas pu s'en rendre compte, sauf s'il était évanoui..
Je ramène la discussion à sa déclaration chez les gendarmes le 5 juin pour que l'on se s'égare pas.


Haut
   
Message non luPosté :28 févr. 2015, 17:37 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 déc. 2013, 17:13
Messages :1677
Citation :
Citation :

Citer :
2: il dit vrai ( Aubert fantasme)

difficile à croire si l'on tient compte de la déclaration de M Martinez qui affirme que M Aubert lui a ramené le n° d'immatriculation non ?
Non, il y a toujours la possibilité, que Aubert n'a pas eu de réponse ou qu'il n'a même pas appelé. Donc que Ranucci ne s'est pas rendu compte, qu'il y avait quelqu'un sur la route, qui s’était arrêté à cause de lui.
non, je crois que vous n'y êtes pas, vous ne comprenez pas ce que j'écris.
Citation :
C'est cela qui m'importe aussi. Je maintiens que sa déclaration du 5 juin chez les gendarmes peut nous faire comprendre qu'il était évanoui alors que les Aubert relevaient son n° d'immatriculation.
Ou alors le pire du pire, les Aubert ont tout inventé. Ils n'ont vu aucune voiture et aucun type s'enfuir avec un paquet ou un enfant.
Citation :
Pas tout, on peut croire, qu' ils ont vu le type s'enfuir, depuis la voiture. Peut-être vous n'étiez pas ici, quand j'ai communiqué la réponse, que j'ai eu d'un expert en psychologie criminelle ( forensique) à propos de la crédibilité des Aubert. Il m'a répondu, que parfois des témoins adaptent leurs déclarations sur des détails, car les souvenirs peuvent devenir plus clairs. Par contre les déviations des Aubert étaient trop importantes pour les prendre au sérieux sur quoi que ce soit. Donc je pense le pire, bien que personne ne peut nier, qu'ils ont vu le no d'immatriculation.
au lieu de me contredire obsessionnellement comme vous le faites, relisez mieux ce que j'écris parce que là malheureusement, c'est un dialogue de sourds !
Pour moi, si les aubert ont pu relever le n° d'immatriculation de la 304, je ne vois pas comment C Ranucci n'aurait pas pu s'en rendre compte, sauf s'il était évanoui..
Je ramène la discussion à sa déclaration chez les gendarmes le 5 juin pour que l'on se s'égare pas.


Haut
   
Message non luPosté :28 févr. 2015, 17:41 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :11 mai 2011, 15:05
Messages :1077
Je ne comprends rien à ce que vous prétendez me dire.

Je conteste l'endroit où l'accusation, puis Perrault, Bouladou, la tâche d'encre, phidek, etc., ont placé l'arrêt de Ranucci sur le bord de cette route dès que sa désignation par les témoins ne figure nulle part dans le dossier. Au contraire, les actes de la procédure ( cf. le télégramme à la DDPU ) relatent comment l'accusation était déjà construite très peu de temps après que la victime soit découverte sans qu'aucun témoin ni suspect n'ait encore déclaré quoi que ce soit qui permette de situer l'arrêt du fuyard. Quand ces témoins ont commencé à déclarer, les enquêteurs avaient donc absolument besoin d'une trace de la victime entre l'accident et l'arrêt de la voiture. Et le paquet devint enfant… Et on ne pouvait plus dire que ce n'était pas le bon endroit…

Que Ranucci ait été conscient ou non de la présence des Aubert n'a rien à voir avec ça.

_________________
Recouvrer l'esprit avant de perdre la tête. Mor.


Haut
   
Message non luPosté :28 févr. 2015, 17:48 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2009, 15:52
Messages :2109
Localisation :Normandie
Citation :
la tâche d'encre,
Dommage, que depuis deux mois environ on ne peut plus dire MDR

_________________
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m'enrichis. »
Antoine de Saint-Exupéry


Haut
   
Message non luPosté :28 févr. 2015, 17:57 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 déc. 2013, 17:13
Messages :1677
je me fous totalement de ce que l'accusation affirme car elle a tout fait pour effacer tout ce qui la gênait.
Dans son Récapitulatif, C Ranucci écrit qu'il a expliqué aux policiers qu'il s'est évanoui quelque part sur la rn8bis mais qu'ils ne l'ont évidemment pas cru. Sur ce point, je ne pense pas qu'il mente.
Pour moi, c'est précisément pourquoi il déclare aux gendarmes le 5 juin qu'il ne s'est jamais senti poursuivi.
Donc, si les Aubert ont bien vu la 304 arrêtée quelque part sur la rn8bis, il est impossible que C Ranucci ne s'en soit pas aperçu et donc je ne comprends toujours pas pourquoi il ne l'a pas dit aux gendarmes le 5 juin car je ne vois pas du tout l'intérêt de mentir sur ce point.


Haut
   
Message non luPosté :28 févr. 2015, 18:12 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :11 mai 2011, 15:05
Messages :1077
Il y a un paquet de manières de résoudre cette équation. On peut même construire facilement un scénario dans lequel Ranucci se serait évanoui après l'accident mais serait aussi coupable du crime. C'est possible, oui, mais où en serait l'intérêt ? C'est le dossier qui compte.

_________________
Recouvrer l'esprit avant de perdre la tête. Mor.


Haut
   
Message non luPosté :28 févr. 2015, 18:28 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 déc. 2013, 17:13
Messages :1677
votre message est extrêmement révélateur
vous ne concevez sa déclaration le 5 juin chez les gendarmes que dans l'optique de sa culpabilité.
si l'on évoque son innocence, je vous affirme que C Ranucci a pu s'arrêter n'importe où sur la rn8bis et qu'il a très bien pu s'évanouir ce qui explique sa déclaration chez les gendarmes.
et donc, il n'y a pas qu'une seule hypothèse possible contrairement à ce que vous affirmez de manière péremptoire depuis des années. Celle de l'arrêt de C Ranucci obligatoirement à proximité de l'entrée de la 2ème champignonnière.


Haut
   
Message non luPosté :28 févr. 2015, 18:42 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2009, 15:52
Messages :2109
Localisation :Normandie
Citation :
au lieu de me contredire obsessionnellement comme vous le faites, relisez mieux ce que j'écris parce que là malheureusement, c'est un dialogue de sourds !
Pour moi, si les aubert ont pu relever le n° d'immatriculation de la 304, je ne vois pas comment C Ranucci n'aurait pas pu s'en rendre compte, sauf s'il était évanoui..
Je ramène la discussion à sa déclaration chez les gendarmes le 5 juin pour que l'on se s'égare pas.
Moi aussi je ne comprends plus. Peut-être aie je pas dû citer moraucon, mais quant á moi nous parlons de la même chose[ vous et moi]
Voila tout ce qui est écrit dans le PV de 5 juin à ce propos.
Citation :
Je ne me souviens pas avoir été poursuivi par un témoin.
Donc il n'en sait rien, mais dans ce stade il sait toujours que.....
Citation :
Après avoir roulé environ un kilomètre, ayant un pneu qui touchait la carrosserie, je me suis arrêté sur le bord de la route pour réparer. A cet endroit, un chemin se trouvait sur ma droite, fermé par une barrière (tube en fer de couleur blanche et rouge). Je suis descendu de voiture pour ouvrir cette barrière et, après être remonté en voiture, j'ai dirigé celle-ci dans le chemin. Après avoir parcouru quelques centaines de mètres, je me suis arrêté pour effectuer la réparation que je n'avais pu faire au bord de la route.
La réparation effectuée,ici il y a un trou de quelques heures, qu'il a comblé par mettre l'accident à 16.00 H ?
j'ai voulu repartir mais j'ai constaté que j'étais embourbé.Je me trouvais dans une sorte de trou ou bas-fond de terrain
Citation :
Dans son Récapitulatif, C Ranucci écrit qu'il a expliqué aux policiers qu'il s'est évanoui quelque part sur la rn8bis mais qu'ils ne l'ont évidemment pas cru. Sur ce point, je ne pense pas qu'il mente.
Mais c'était pour donner raison aux cheveux de la victime, qu'on a soi-disant trouvé dans sa bagnole. Une personne n'est jamais capable de dire je me suis évanoui, car on ne s'en souviens pas. J'ai eu l'expérience après un accident . Je pensais, que le coupable s'est enfui, tandis qu'il s'est présenté. il y avait également une ambulance, dont je pensais, qu'elle est arrivée par hasard. Quelque temps plus tard , je me suis rendue compte qu'il y avait un trou et que je me suis donc évanoui.
Citation :
vous ne concevez sa déclaration le 5 juin chez les gendarmes que dans l'optique de sa culpabilité.
A qui parlez-vous ? Je pense, que c'est plutôt Phidek.

_________________
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m'enrichis. »
Antoine de Saint-Exupéry


Haut
   
Message non luPosté :28 févr. 2015, 18:53 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 déc. 2013, 17:13
Messages :1677
Citation :
Citation :
au lieu de me contredire obsessionnellement comme vous le faites, relisez mieux ce que j'écris parce que là malheureusement, c'est un dialogue de sourds !
Pour moi, si les aubert ont pu relever le n° d'immatriculation de la 304, je ne vois pas comment C Ranucci n'aurait pas pu s'en rendre compte, sauf s'il était évanoui..
Je ramène la discussion à sa déclaration chez les gendarmes le 5 juin pour que l'on se s'égare pas.
Moi aussi je ne comprends plus. Peut-être aie je pas dû citer moraucon, mais quant á moi nous parlons de la même chose[ vous et moi]
Voila tout ce qui est écrit dans le PV de 5 juin à ce propos.
Citation :
Je ne me souviens pas avoir été poursuivi par un témoin.
Donc il n'en sait rien, mais dans ce stade il sait toujours que.....
Citation :
Après avoir roulé environ un kilomètre, ayant un pneu qui touchait la carrosserie, je me suis arrêté sur le bord de la route pour réparer. A cet endroit, un chemin se trouvait sur ma droite, fermé par une barrière (tube en fer de couleur blanche et rouge). Je suis descendu de voiture pour ouvrir cette barrière et, après être remonté en voiture, j'ai dirigé celle-ci dans le chemin. Après avoir parcouru quelques centaines de mètres, je me suis arrêté pour effectuer la réparation que je n'avais pu faire au bord de la route.
La réparation effectuée,ici il y a un trou de quelques heures, qu'il a comblé par mettre l'accident à 16.00 H ?
j'ai voulu repartir mais j'ai constaté que j'étais embourbé.Je me trouvais dans une sorte de trou ou bas-fond de terrain
Citation :
Dans son Récapitulatif, C Ranucci écrit qu'il a expliqué aux policiers qu'il s'est évanoui quelque part sur la rn8bis mais qu'ils ne l'ont évidemment pas cru. Sur ce point, je ne pense pas qu'il mente.
Mais c'était pour donner raison aux cheveux de la victime, qu'on a soi-disant trouvé dans sa bagnole. Une personne n'est jamais capable de dire je me suis évanoui, car on ne s'en souviens pas. J'ai eu l'expérience après un accident . Je pensais, que le coupable s'est enfui, tandis qu'il s'est présenté. il y avait également une ambulance, dont je pensais, qu'elle est arrivée par hasard. Quelque temps plus tard , je me suis rendue compte qu'il y avait un trou et que je me suis donc évanoui.
Citation :
vous ne concevez sa déclaration le 5 juin chez les gendarmes que dans l'optique de sa culpabilité.
A qui parlez-vous ? Je pense, que c'est plutôt Phidek.
non je parlais à votre mentor moraucon
allez sur ce bonne soirée.


Haut
   
Message non luPosté :28 févr. 2015, 18:58 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :11 mai 2011, 15:05
Messages :1077
Non, c'est à moi qu'il essaye d'embrouiller.

Je trouve aussi facile de construire un scénario où Ranucci ment et est innocent à la fois. À part paire en poire, ça vous inspire quoi comme révélation ?

_________________
Recouvrer l'esprit avant de perdre la tête. Mor.


Haut
   
Message non luPosté :28 févr. 2015, 19:45 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 déc. 2013, 17:13
Messages :1677
non vous n'avez pas compris.
je pense que C Ranucci n'a pas menti le 5 juin chez les gendarmes et qu'il est innocent.


Haut
   
Message non luPosté :28 févr. 2015, 20:52 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :11 mai 2011, 15:05
Messages :1077
Bon. Donc, il s'est arrêté à la barrière, les Aubert n'ont pas pu voir de fillette à cet endroit et la victime n'a pas été tuée à ce moment-là, sous les yeux des Aubert. Fallait le dire avant, je suis d'accord.

_________________
Recouvrer l'esprit avant de perdre la tête. Mor.


Haut
   
Message non luPosté :28 févr. 2015, 21:56 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :01 oct. 2010, 21:15
Messages :57
Citation :
l'ouïe extrafine de super Madame malheureusement bigleuse de près.
Au même titre que son mari, pour n’avoir tous les deux,
- jamais évoqué un fossé lors de leurs déclarations à l’ évêché, caniveau qui n’a pourtant pas la faculté de se mouvoir aussi vite qu’un homme,
-ou encore signalé une forte odeur de pneu chauffé, émanations que n’aurait pas manquée de remarquer Madame vitre baissée ou Monsieur descendu de sa R15, odeur partie en fumée sans avoir laissée de trace sur leurs procès verbaux respectifs.

« …En effet, ma roue arrière gauche sentait le brûlé, car la tôle enfoncée au cour du choc frottait sur le pneumatique… »
Christian RANUCCI Evêché Marseille 6 juin 1974 1H30

«…J’ai senti une forte odeur de brûlé, j’ai compris que je ne pourrai rouler trop longtemps dans ces conditions, le pneu qui frottait contre l’aile faisait un bruit d’enfer… »
Christian RANUCCI Evêché Marseille 6 juin 1974 17H00

CORDIALEMENT francisANDco

_________________
Celui qui a un quotient intellectuel important a tous les atouts pour réussir, celui qui fait preuve d'intelligence a déjà réussi. COGITO ERGO SUM f.A.c


Haut
   
Message non luPosté :28 févr. 2015, 22:52 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :11 mai 2011, 15:05
Messages :1077
Citation :
-ou encore signalé une forte odeur de pneu chauffé, émanations que n’aurait pas manquée de remarquer Madame vitre baissée ou Monsieur descendu de sa R15, odeur partie en fumée sans avoir laissée de trace sur leurs procès verbaux respectifs.
Tiens. C'est nouveau ( enfin, je crois ) et pas mal vu. C'est comme les dégâts de la carrosserie qu'ils ne mentionnent pas non plus. Ça ne veut pas obligatoirement dire qu'ils n'ont pas vu la voiture, seulement qu'ils ne s'en sont pas suffisamment rapprochés pour que ça leur saute aux yeux et au nez.
S'ils avaient dépassé puis re-croisé en sens inverse cette voiture et si M. était descendu de la sienne à côté de celle de Ranucci comme le prétend la reconstitution, ils n'auraient pas pu ne pas noter les dégâts, la portière enfoncée, le pneu éclaté, l'odeur de brûlé, etc., alors qu'ils viennent de voir l'état de la voiture de Martinez et l'accident presque en direct. Ils n'en parlent pas. Par contre, Madame voit une porte arrière au coupé et ils arrivent malgré tout à noter l'immatriculation. Il n'y a que s'ils sont restés derrière la 304 et ont pu faire demi-tour sans avoir à la croiser que cela peut coller.
Or, en bas, à la barrière, la configuration de la route et une intersection juste avant la barrière, le permettent. Les Aubert ont pu s'approcher de la 304, arrêtée à la hauteur de la barrière, jusqu'à prendre la route du chemin de la Doria, à gauche une quinzaine de mètres avant la barrière, pour faire demi-tour.

_________________
Recouvrer l'esprit avant de perdre la tête. Mor.


Haut
   
Message non luPosté :01 mars 2015, 08:57 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 déc. 2013, 17:13
Messages :1677
Citation :
Bon. Donc, il s'est arrêté à la barrière, les Aubert n'ont pas pu voir de fillette à cet endroit et la victime n'a pas été tuée à ce moment-là, sous les yeux des Aubert. Fallait le dire avant, je suis d'accord.
oui dans un second temps assurément.

Mais il a probablement fait un arrêt intermédiaire à proximité du lieu du crime, c'est ce qu'il explique dans son Récapitulatif et je le crois. Ce sont les policiers qui n'ont rien voulu entendre, comme vous d'ailleurs 40 ans plus tard.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [109 messages ]  Aller à la pagePrécédente123458Suivante

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com