Nous sommes le 28 mars 2024, 14:29

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Yann le meur
Message non luPosté :19 août 2015, 16:16 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 nov. 2014, 13:02
Messages :2
Bonjour,

En parcourant le net, j'ai lu que Mr Le Meur qui avait écrit Le sang et l'encre. Et si Christian Ranucci était innocent ? aurait maintenant changé d'opinion
sur l'innocence de C.Ranucci ?


Haut
   
 Sujet du message : Re: Yann le meur
Message non luPosté :23 août 2015, 04:04 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 mai 2015, 10:28
Messages :774
JLUC ,moi aussi je suis étonnée ; Y Le Meur pensait Ranucci coupable ,(j'ai lu ses mess ) ;
et aurait ensuite, changé d'opinion : innocence !
je n'ai pas tout lu , mais par la suite , s' explique t-il sur ce changement ??
je n'ai pas lu son livre ,car je pensais ne pas apprendre d'avantage;


Haut
   
 Sujet du message : Re: Yann le meur
Message non luPosté :23 août 2015, 09:32 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 déc. 2013, 17:13
Messages :1677
il parait qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis !
je l'ai croisé plusieurs fois sur ce forum et aussi une fois à Paris au cabinet de Me Le Forsonney.
On ne peut pas empêcher quelqu'un d'écrire un livre mais il est vrai que c'est un parfait opportuniste. Il a profité pleinement des réflexions des innocentistes.
Je sais aussi qu'avec son pote Jean-Jacques qui était également présent au cabinet de feu l'avocat de C Ranucci, ils m'ont cassé du sucre sur le dos auprès d'autres forumeurs mais c'est pas grave, ça fait partie du folklore et des bassesses de la nature humaine.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Yann le meur
Message non luPosté :23 août 2015, 18:51 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 mai 2015, 10:28
Messages :774
alors !!!! je fais parti des imbéciles ; en faite ,je préfère ça ; je ne me vois pas changer d'avis ;
j'ai été TRES étonnée de lire les mess (culpabilité) de mr Le Meur ;
étonnée dans le sens ou, après changement d'opinion , il devient président du comité ... et écrit 1 livre ; rien que ça ;la roue tourne ;

je m'y perd ; à tord / à raison :?:
"opportuniste " / " a profité des réflexions des innocentistes "

:?:


Haut
   
 Sujet du message : Re: Yann le meur
Message non luPosté :24 août 2015, 17:13 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2009, 15:52
Messages :2109
Localisation :Normandie
Quant à moi il n'est pas trop prudent de dire de ne jamais changer d'opinion.
Yann Le Meur n'est pas ici pour se défendre, je suis donc étonnée que Ludivine n'a pas réagi. J'ai moi-même été trop audacieuse à son adresse dans le temps et je suis justement rappelée à l'ordre.
Je viens de lire "Le sang et l'encre" et je veux bien donner mon opinion, mais j'enverrai ma critique premièrement à Yann Le Meur. Je vais vous tenir au courant, mais sous le bon fil.

_________________
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m'enrichis. »
Antoine de Saint-Exupéry


Haut
   
 Sujet du message : Re: Yann le meur
Message non luPosté :24 août 2015, 17:54 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 mai 2015, 10:28
Messages :774
bonjour Doornroosje , votre mess m'est adressé ?
( je suis simplement étonnée (pour Y. Le Meur ) après ... à chacun son OPINION ,heureusement !

personnellement , je sais que je ne changerai pas d'opinion pour l'avoir depuis ...très longtemps .

j'ai lu le livre de G. Bouladou ,(à sa sortie) , il ne m'a pas fait douter un instant .

Je n'ai pas lu celui de Y. Le Meur (malheureusement trop cher pour moi ) j'aurai pourtant voulu !
Votre opinion sera interessante ; merci


Haut
   
 Sujet du message : Re: Yann le meur
Message non luPosté :25 août 2015, 00:28 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 juil. 2014, 18:40
Messages :44
Citation :
personnellement , je sais que je ne changerai pas d'opinion pour l'avoir depuis ...très longtemps .

j'ai lu le livre de G. Bouladou ,(à sa sortie) , il ne m'a pas fait douter un instant .
et quel est votre opinion sur l'affaire ( culpabilité / innocence ) ?? .. si ce n'est pas trop indiscret


Haut
   
 Sujet du message : Re: Yann le meur
Message non luPosté :25 août 2015, 01:55 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 mai 2015, 10:28
Messages :774
et quel est votre opinion sur l'affaire ( culpabilité / innocence ) ?? .. si ce n'est pas trop indiscret

bonsoir Roni : INNOCENCE


Haut
   
 Sujet du message : Re: Yann le meur
Message non luPosté :26 août 2015, 14:17 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2009, 15:52
Messages :2109
Localisation :Normandie
Citation :
bonjour Doornroosje , votre mess m'est adressé ?
( je suis simplement étonnée (pour Y. Le Meur ) après ... à chacun son OPINION ,heureusement !

personnellement , je sais que je ne changerai pas d'opinion pour l'avoir depuis ...très longtemps .

j'ai lu le livre de G. Bouladou ,(à sa sortie) , il ne m'a pas fait douter un instant .

Je n'ai pas lu celui de Y. Le Meur (malheureusement trop cher pour moi ) j'aurai pourtant voulu !
Votre opinion sera interessante ; merci
Mon message ne vous est pas forcément adressé, mais je pense, que la critique visant Yann Le Meur est due à trop de certitude de sa part concernant la culpabilité de Ranucci. Ce n'est pas parce qu'il a changé d'avis dans notre direction, qu'il doit être apprécié, mais car il a eu l'esprit assez ouvert pour abandonner ses certitudes. Si jamais une vraie preuve de la culpabilité de Ranucci émerge, il ne faut pas que nous fuyons dans les théories de complot au lieu de reconnaître, que nous avons eu tort.
Je n'ai pas lu Bouladou, par manque de disponibilité, mais de ce que j'en sais, il a des arguments parfois raisonnable, mais jamais décisifs.

_________________
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m'enrichis. »
Antoine de Saint-Exupéry


Haut
   
 Sujet du message : Re: Yann le meur
Message non luPosté :26 août 2015, 17:11 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 mai 2015, 10:28
Messages :774
depuis la sortie du livre "le pull O R " ,les éléments "nouveaux " penchent plutôt vers l'innocence de Christian R ;

Bouladou dans son livre , reprend plutôt ce que nous connaissons déjà et l' argumente (a mon sens ,parfois maladroitement ) et essaye de nous convaincre que c'était Ranucci coupable ; personnellement , je n'ai rien lu (ds son livre ) qui pouvait ou me faire douter ou me faire changer coté culpabilité ;
Au final ,j'aurai préféré lire des preuves béton et Ranucci n'aurait pas été exécuté pour RIEN


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [10 messages ] 

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com