Nous sommes le 28 mars 2024, 20:53

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : PROTAGONISTES 30 ANS APRES
Message non luPosté :06 oct. 2004, 17:50 
Hors ligne
autres

Enregistré le :06 oct. 2004, 13:44
Messages :118
Il sera difficile de connaitre la vérité, mais je pense que beaucoup de
protagonistes de cette affaire sont encore vivants. Ils pourraient un jour
parler, s'expliquer, se justifier ...

Que sont devenus les policiers qui ont officié à l'époque ? On connait leurs noms. Sont-ils encore vivants ? Et les gendarmes ? Et la fameuse juge
Ilda di Marino ? A-t-elle fait une belle carrière ?

Mettons les pieds dans le plat : si un policier comme le suggère Gilles Perrault avoue avoir lui-meme caché le couteau ... cela pourrait relancer l'affaire et il s'agirait d'un élément nouveau ... un vrai.

La mère est-elle encore vivante ? et le père ?

J'ai par contre appris que le super-psy qui a bien aidé à enfoncer un peu plus CR est décédé récemment. Mais lui, il ne sait rien et n'a jamais rien su.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 oct. 2004, 18:41 
Hors ligne
Administrateur

Enregistré le :13 sept. 2003, 10:20
Messages :119
Certains protagonistes sont toujours en vie. Quelle valeur auraient leurs propos aujourd'hui? Je ne suis pas certain qu'ils apporteraient quelque chose de très constructif.

S'agissant des enquêteurs, il est très improbable qu'ils remettent en cause leur travail dans cette affaire. Mlle Di Marino a fait effectivement une belle carrière puisqu'elle avait été nommée à la cour de cassation.

Jean Ranucci est malheureusement décédé; Mme Mathon est, quant à elle, toujours vivante, mais son état de santé n'est guère encourageant.

_________________
Amicalement

Philippe


Haut
   
 Sujet du message : Re: PROTAGONISTES 30 ANS APRES
Message non luPosté :27 févr. 2011, 12:35 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2010, 21:47
Messages :722
Je ne sais pas si c'est le bon fil, mais est-ce-que Maitre FRATICELLI, qui a bien connnu CR lors de ses visites, donc un proche, s'est exprimé jamais exprimé depuis l'affaire ?
Sinon sait-on pourquoi ?

_________________
. Croire ce qui est, non ce qui plaît relève de l'hygiène mentale.

« l'imaginaire du complot est insatiable, et la thèse du complot, irréfutable : les preuves naïvement avancées qu'un complot n'existe pas se transforment en autant de preuves qu'il existe ».[


Haut
   
 Sujet du message : Re: PROTAGONISTES 30 ANS APRES
Message non luPosté :27 févr. 2011, 23:13 
Hors ligne
autres

Enregistré le :05 déc. 2007, 16:07
Messages :13
Autant que je sache Maître Fraticelli est l'avocat qui au cours du procès a refusé de plaider car il était convaincu de la culpabilité de Christian Ranucci. Moi ce que je regrette c'est qu'on a jamais confronté Gilles Perrault et Gerard Belladou ce qui aurait été intéressant à mon avis. J'aimerais bien savoir quand es qu'on aura les réponses de Maître Collard aux questions qui lui ont été posées par Ludivine.


Haut
   
 Sujet du message : Re: PROTAGONISTES 30 ANS APRES
Message non luPosté :28 févr. 2011, 10:08 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2010, 21:47
Messages :722
Citation :
Autant que je sache Maître Fraticelli est l'avocat qui au cours du procès a refusé de plaider car il était convaincu de la culpabilité de Christian Ranucci. Moi ce que je regrette c'est qu'on a jamais confronté Gilles Perrault et Gerard Belladou ce qui aurait été intéressant à mon avis. J'aimerais bien savoir quand es qu'on aura les réponses de Maître Collard aux questions qui lui ont été posées par Ludivine.
Officiellement, Maitre FRATICELLI pensait qu'il n'était pas pas possible de plaider l'innocence, au vu du dossier et des charges .... Cependant, plaider coupable pouvait n'etre qu'une stratégie pour éviter la peine de mort.....
C'est pourquoi il aurait été interessant d'avoir son point de vue, longtemps après les faits, et je ne trouve trace d'aucune intervention de sa part, ni meme qu'il ait été contacté par Gilles PERRAULT ou Gérard BOULADOU ?
Donc je me pose des questions, sur cette "extreme discrétion", mais peut-etre est-il décédé ?

_________________
. Croire ce qui est, non ce qui plaît relève de l'hygiène mentale.

« l'imaginaire du complot est insatiable, et la thèse du complot, irréfutable : les preuves naïvement avancées qu'un complot n'existe pas se transforment en autant de preuves qu'il existe ».[


Haut
   
 Sujet du message : Re: PROTAGONISTES 30 ANS APRES
Message non luPosté :28 févr. 2011, 12:27 
Hors ligne
autres

Enregistré le :05 déc. 2007, 16:07
Messages :13
Merci d'avoir répondu. Ce que je regrette le plus comme je l'ai déjà écrit c'est qu'il n'y a jamais eu de débat entre Gerard Belladou et Gilles Perrault. Certes il y a déjà eu des émissions où les deux parlaient mais pas de confrontation. Par exemple Gerard Belladou affirme qu'il y a plus de 200 erreurs dans le pull-over rouge et on ne sait toujours pas ce que Gilles Perrault a à lui répondre.


Haut
   
 Sujet du message : Re: PROTAGONISTES 30 ANS APRES
Message non luPosté :28 févr. 2011, 12:43 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2010, 21:47
Messages :722
Citation :
Merci d'avoir répondu. Ce que je regrette le plus comme je l'ai déjà écrit c'est qu'il n'y a jamais eu de débat entre Gerard Belladou et Gilles Perrault. Certes il y a déjà eu des émissions où les deux parlaient mais pas de confrontation. Par exemple Gerard Belladou affirme qu'il y a plus de 200 erreurs dans le pull-over rouge et on ne sait toujours pas ce que Gilles Perrault a à lui répondre.
Ce serait en effet très interessant, Il n'est pas impossible qu'elle ne puisse avoir lieu plus tard...soit par le biais du FORUM, soit à l'ivitation d'une chaine TV pour un autre documentaire ?
Espérons...
Belle journée à vous

_________________
. Croire ce qui est, non ce qui plaît relève de l'hygiène mentale.

« l'imaginaire du complot est insatiable, et la thèse du complot, irréfutable : les preuves naïvement avancées qu'un complot n'existe pas se transforment en autant de preuves qu'il existe ».[


Haut
   
 Sujet du message : Re: PROTAGONISTES 30 ANS APRES
Message non luPosté :28 févr. 2011, 13:29 
Citation :
Citation :
Merci d'avoir répondu. Ce que je regrette le plus comme je l'ai déjà écrit c'est qu'il n'y a jamais eu de débat entre Gerard Belladou et Gilles Perrault. Certes il y a déjà eu des émissions où les deux parlaient mais pas de confrontation. Par exemple Gerard Belladou affirme qu'il y a plus de 200 erreurs dans le pull-over rouge et on ne sait toujours pas ce que Gilles Perrault a à lui répondre.
Ce serait en effet très interessant, Il n'est pas impossible qu'elle ne puisse avoir lieu plus tard...soit par le biais du FORUM, soit à l'ivitation d'une chaine TV pour un autre documentaire ?
Espérons...
Belle journée à vous
Me Fraticelli est deja apparu dans une emission TV mais de façon furtive , notamment pour parler de l'execution .
( desolé , je ne sais plus laquelle mais c'est sur , elle est sur ce forum )
Citation :
... Gerard Belladou ...
:mrgreen:


Haut
   
 Sujet du message : Re: PROTAGONISTES 30 ANS APRES
Message non luPosté :28 févr. 2011, 14:32 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2010, 21:47
Messages :722
Merci de votre réponse, je vais chercher,
ce doit etre "faites entrer l'accusé" mais le lien actuel ne permet pas une visualisation complète. J'en ai parlé à Ludivine, qui étudiera certainement le pb

Par ailleurs, j'ai ensuite retrouvé de nombreux post sur le sujet, tout simplement grace à la fonction recherche, et également un passage dans le livre de FRATACCI, qui montre que A. FRATICELLI est resté ambigu quant à son "intime conviction"

me voila donc renseignée,
bon après-midi

_________________
. Croire ce qui est, non ce qui plaît relève de l'hygiène mentale.

« l'imaginaire du complot est insatiable, et la thèse du complot, irréfutable : les preuves naïvement avancées qu'un complot n'existe pas se transforment en autant de preuves qu'il existe ».[


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [9 messages ] 

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com