Nous sommes le 28 mars 2024, 10:31

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Christian, 33 ans déjà.....
Message non luPosté :05 août 2008, 15:15 
Hors ligne
autres

Enregistré le :19 sept. 2007, 16:47
Messages :10
Localisation :LA BASSEE 59
Voici à peu près 33 ans que Christian a été exécuté.....

Quand les partisans de la peine de mort, encore trop nombreux, se font entendre à chaque affaire criminelle douloureuse, je brandis le spectre de
Ranucci, en affirmant, que, même s'il avait été coupable, il méritait de larges circonstances atténuantes, et je parle de la douleur de sa vieille maman.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Christian, 33 ans déjà.....
Message non luPosté :05 août 2008, 16:39 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
Citation :
Voici à peu près 33 ans que Christian a été exécuté.....

Quand les partisans de la peine de mort, encore trop nombreux, se font entendre à chaque affaire criminelle douloureuse, je brandis le spectre de
Ranucci, en affirmant, que, même s'il avait été coupable, il méritait de larges circonstances atténuantes, et je parle de la douleur de sa vieille maman.
Bonjour M,

Le spectre de la veuve est au porte-manteaux ou sous les fagots.

Si, Gérard Bouladou dit une chose sensée dans cette interview radio de fin 2006, c'est bien au moins celle-ci. (j'insiste sur cette interview, c'est vrai ..)

"Il n'est pas possible de rétablir la peine de mort en France, tant que cette dernière sera dans l'Europe", à quelques mots près.

Et c'est HEUREUX !


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 août 2008, 16:59 
Ce n'est pas moi qui te contredirai sur ce point.

Comme, malgré le mal que tu t'es donnée pour m'expliquer comment télécharger le logiciel adéquat, je n'ai quand même pas réussi à écouter l'interview (eh oui .. que veux-tu, je suis un cas), j'aimerais savoir si cette phrase de Gérard Bouladou a été prononcée sur un ton et dans un contexte signifiant plutôt, comme tu le dis, "Et c'est heureux !", ou "Rien à faire, tant qu'on sera dans l'Europe, ce sera impossible". Ou encore sous une forme neutre.

Si je demande cela, c'est parce que j'avais été horrifiée, et je l'avais dit à Gérard Bouladou, par la place et la complaisance accordées dans son livre au témoignage de Meyssonnier, assistant d'Obrecht, au motif de savoir si CR avait ou non prononcé la phrase "Réhabilitez-moi"..

Une interview qu'absolument rien ne justifiait.
Outre qu'il n'est pas d'une importance primordiale, dans la question de savoir si CR est ou non coupable, de savoir s'il a ou on prononcé cette phrase, point n'était besoin, pour avoir une réponse à cette question, d'accorder une tribune à Meyssonnier. Il suffisait de le contacter et de lui poser la question.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 août 2008, 17:23 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
Citation :
Ce n'est pas moi qui te contredirai sur ce point.

Comme, malgré le mal que tu t'es donnée pour m'expliquer comment télécharger le logiciel adéquat, je n'ai quand même pas réussi à écouter l'interview (eh oui .. que veux-tu, je suis un cas), j'aimerais savoir si cette phrase de Gérard Bouladou a été prononcée sur un ton et dans un contexte signifiant plutôt, comme tu le dis, "Et c'est heureux !", ou "Rien à faire, tant qu'on sera dans l'Europe, ce sera impossible". Ou encore sous une forme neutre.

Si je demande cela, c'est parce que j'avais été horrifiée, et je l'avais dit à Gérard Bouladou, par la place et la complaisance accordées dans son livre au témoignage de Meyssonnier, assistant d'Obrecht, au motif de savoir si CR avait ou non prononcé la phrase "Réhabilitez-moi"..

Une interview qu'absolument rien ne justifiait.
Outre qu'il n'est pas d'une importance primordiale, dans la question de savoir si CR est ou non coupable, de savoir s'il a ou on prononcé cette phrase, point n'était besoin, pour avoir une réponse à cette question, d'accorder une tribune à Meyssonnier. Il suffisait de le contacter et de lui poser la question.
Gérard Bouladou a parlé de celà sur un ton d'"honnête homme". Du moins, il me plaît à le penser.
Il parle également de l'exécuteur d'Alger qui lui a fait une démo de la veuve et lui a montré une tête de décapité dans un bocal de formol et a ajouté qu'il valait mieux passer sur le sujet.

Si l'interview justifiait la sortie de son livre.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [4 messages ] 

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com