http://www.justice-affairescriminelles.org/Dossierranucci/phpBB2/

Le jeu des sept erreurs
http://www.justice-affairescriminelles.org/Dossierranucci/phpBB2/viewtopic.php?f=9&t=387
Page 1 sur 3

Auteur :  Gihel [06 avr. 2005, 00:56 ]
Sujet du message :  Le jeu des sept erreurs

A la fin du livre de G Bouladou, il est recensé toutes les "erreurs" qui se trouveraient dans le bouquin de Perrault. Il appelle cela les "contes de Perrault", empruntant la facétie aux comptenteurs du second empire qui parlaient eux des "comptes fantastiques d'Haussmann".

Au débotté :


- La première erreur est en fait une simple copie du dossier d'instruction : "le conducteur paraissait seul à bord". Ce n'est donc pas une erreur, même pas de transcription. Ou alors ce n'est pas l'erreur de Perrault, c'est celle des gendarmes si jamais ils en ont faite une. Mais Perrault ou les gendarmes, les erreurs finalement se confondent sans doute. Gilles Perrault est donc chargé des erreurs des gendarmes. Il a bon dos.




- La quatrième erreur, il est prétendu que Gilles Perrault aura du mal à expliquer pourquoi Jean Rambla reconnaît parmi les voitures que l'on lui présente, une simca chrysler qui n'a rien à voir avec une simca 1100.

Rien à voir... sauf que c'est le même constructeur, la même marque ...

Y avait-il des simca 1100 dans le panel présenté à Jean Rambla ? Nul ne le sait. Quelle modèle de chrysler ? On est prié d'interroger le chef de la SGDAP.



Je passe le gag de la nourrice d'eau ou d'essence. Sur le fait que Guazzone aurait toujours refusé de parler à Perrault. En revanche M. Guazzone voit souvent m. Alessandra à ce qu'il apparaît dans le livre. Ce qui fait qu'il est désormais totalement objectif.




- Erreur n°9 : "L'enfant déclare depuis la veille que la voiture du ravisseur était une simca." Bouladou prétend avoir démontré que c'était une erreur journalistique. Donc encore une fois ce n'est pas une erreur de Perrault, si c'est une erreur. Perrault est chargé maintenant des erreurs des journalistes, décidément, c'est l'âne Balthazar Perrault.

Les erreurs du pape pendant la seconde guerre mondiale, on y songe.


Voici les journalistes fautifs qui écrivent dans leurs gazettes à mensonge selon Gérard Bouladou :

- Alex Panzani de la Marseillaise le 4 juin, un récidiviste qui répètera la même chose à Hondelatte en expliquant les circonstances où Jean Rambla lui a montré une 1100 de la police (il ne répond pas à Gérard B Mais si c'est pour se faire traiter de menteur ou de propagateur de fausses nouvelles on comprend pourquoi.) :

"Le petit frère de Marie-Dolorès a pu fournir aux policiers quelques détails de plus qui, espérons le, s'avèrerons importants dans la suite des recherches. Malgré ses six ans, Jean a en effet pu donner un signalement assez précis du ravisseur.
Il s'agirait d'un individu de grande taille, jeune et bien vêtu, et qui était arrivé dans une voiture grise. Le petit jean a pu en outre indiquer que cette voiture ressemblait à une "simca 1100".
"


- Yves Gaveriaux, le Méridional du 4 juin : "On était en bas sur le trottoir de la Rue Albe. Un monsieur est descendu de voiture, c'était une grise, je crois une simca. Le monsieur était jeune, bien habillé, grand. Il nous a dit qu'il avait perdu son petit chien noir dans le quartier et si on voulait l'aider à le retrouver."

Et en plus il récidive le 5 : "L'unique témoignage est celui de Jean, le petit frère. Ils l'ont interrogé, en présence du père, dans l'après-midi. Ils en sont arrivés à la conclusion que le gamin savait ce qu'il disait et qu'il n'affabulait point. Il sait reconnaître les marques de voiture. Les policiers lui en ont montré plusieurs. "Oui c'est une simca grise..."



- Pierre Bernard, le Provençal du 4 juin : "Nous avons pu bavarder avec le petit Jean. très gentiment et ne comprenant évidemment pas toute l'ampleur de la situation dans laquelle sont plongés ses parents, il nous a confirmé les détails donnés à la police par l'intermédiaire de son père.
"Le monsieur était jeune, il était bien habillé. Quand il est descendu de sa voiture, j'ai vu qu'il était grand. Sa voiture était une simca. La couleur était grise.
L'enfant, très ouvert, n'affabule pas. Il semble sincère en confirmant le signalement de l'inconnu parti avec sa soeur aîné.
"

Cet affabulateur de Pierre Bernard récidive gravement le 5, citant Pierre Rambla : "Mon petit Jean n'a reconnu personne dans toutes les photos qu'il a vues. Il a confirmé tous les points que j'aurais moi-même rapportés à la police en déposant une plainte. Il a confirmé que l'homme ayant enlevé Marie était jeune, bien habillé et grand de taille. Il a enfin pu convaincre les policiers que c'était bien dans une simca grise que sa soeur était partie !"

C'est curieusement à lui plus particulièrement que Gérard Bouladou s'intéresse pour tenter de nous démontrer qu'ils ont inventé la "simca" dont ils parlent.


- Jean Contrucci, Le soir du 4 juin, mais l'article semble une recopie de celui de la Marseillaise : "Vingt-quatre heures après le drame, les inspecteurs de la sûreté urbaine, placés sous les ordres du commissaire Alessandra ne disposent que d'un unique témoignage : celui de Jean (6 ans), frère de Marie-Dolorès. Ses déclarations, en dépit de son jeune âge, semblent pouvoir être accueillies comme très proches de la vérité par les enquêteurs. Le garçonnet est, en effet, très éveillé et bon observateur. Sa description de l'homme est précise : il est jeune, de grande taille bien habillé. De même il est formel : c'est bien d'une voiture grise de marque simca que cet homme est descendu, vers onze heures..."

Var matin du 5 juin : un inconnu : "Le seul témoignage qu'ils possèdent sur le rapt est celui du petit Jean Rambla, 6 ans, frère de la disparue, éloigné par le ravisseur sous le prétexte de retrouver un chien noir qu'il aurait perdu. Le bambin a pu donner aux policiers un signalement assez précis de cet homme et décrire sa voiture, de marque « Simca » assure-t-il."



France-soir du 5 juin, l'envoyé spécial : "Il n'a pu que répéter aux policiers ce qu'il leur avait dit la veille: «Maria-Dolorès et lui ramassaient des fleurs lorsqu'ils furent abordés par un homme jeune, grand et bien habillé», arrivé à bord d'une auto grise qui pourrait être une Simca 1100."



Voilà, c'est sûr, les journalistes parfois inventent, appellent parfois Héloïse Mathon "Jeanne Ranucci". Mais bon. Il se sont vraiment tous donnés le mot, il faut le dire pour parler à tort d'une simca. Et pour certains d'une simca 1100.

Auteur :  Gerard B [06 avr. 2005, 07:18 ]
Sujet du message : 

Gihel écrit : y'avait-il une Simca 1100 dans le panel des voitures présentées à Jean Rambla ? Nul ne le sait.
Mais non GIHEL, il n'y a que vous qui ne le savez pas.
Tous ceux qui ont regardé la photographie où l'on voit Jean Rambla devant le coupé Peugeot 304 dans la cour de l'Evêché dans le livre de FRATACCI ont vu qu'il y'avait une Simca 1100.
Toutes les voitures qui sont dans la cour sont présentées à Jean RAmbla. Un journaliste écrira qu'il a désigné une Ford Capri . Mais là vous ne le marquez pas sur le forum. VOus ne parquez que ce qui vous arrange.

Il ne vousr este plus que la mauvaise foi. On dirait que l'innocence de CR vous échappe.

Auteur :  Gerard B [06 avr. 2005, 07:20 ]
Sujet du message : 

Gihel écrit : GUAZZONE voit souvent ALESSANDRA.
Vous pouvez rappeler la page ? Je ne la trouve pas.

Auteur :  Jean Michel [06 avr. 2005, 08:07 ]
Sujet du message : 

Gérard vous ne répondez pas sur la Simca 1100, vous ne pouvez quand même pas dire que c'est une invention de Gilles Perrault ...

Auteur :  Gihel [06 avr. 2005, 08:39 ]
Sujet du message : 

Citation :
Gihel écrit : y'avait-il une Simca 1100 dans le panel des voitures présentées à Jean Rambla ? Nul ne le sait.
Mais non GIHEL, il n'y a que vous qui ne le savez pas.
Tous ceux qui ont regardé la photographie où l'on voit Jean Rambla devant le coupé Peugeot 304 dans la cour de l'Evêché dans le livre de FRATACCI ont vu qu'il y'avait une Simca 1100.
Toutes les voitures qui sont dans la cour sont présentées à Jean RAmbla. Un journaliste écrira qu'il a désigné une Ford Capri . Mais là vous ne le marquez pas sur le forum. VOus ne parquez que ce qui vous arrange.

Il ne vousr este plus que la mauvaise foi. On dirait que l'innocence de CR vous échappe.
Je ne sais pas de quel côté est la mauvaise foi : vous me parlez de la photo du livre de Fratacci. La légende de cette photo prise par Pierre Domenech est ainsi libellée : "le petit Rambla, à qui on a demandé d'identifier la voiture du ravisseur".

Donc la photo date du 6. Et la reconnaissance dont on parle, elle, elle date du 4. Dont la photo du 6 ne répond pas à la question qui porte sur le 4.
Y avait-il une simca 1100 dans la cour de l'évêché le 4. Nul ne le sait et je maintiens. Le 6 je veux bien, mais le 6, ce n'est pas le 4.

Je ne sais pas dans quel journal il dit avoir désigné une ford capri, et si je l'avais su je l'aurais marqué. Il sufit de savoir quel journal.

Auteur :  Gihel [06 avr. 2005, 08:43 ]
Sujet du message : 

Par ailleurs je me suis trompé aussi là, l'article du soir a des ressemblances avec celui de Pierre Bernard, par avec celui de Panzani, mais tous les autres journalistes sont sur les lieux et ils ont bien interrogé le fils ou le père.

Auteur :  adrien [06 avr. 2005, 11:13 ]
Sujet du message : 

Citation :
Y avait-il des simca 1100 dans le panel présenté à Jean Rambla
La cour de l'évéché était PLEINE de simca 1100, on en voit sur la fameuse photo,et il n'en désigne aucune ,tout comme il ne désigne pas la 304 mais n'oubliez pas qu'"on" l'a plus ou moins persuadé qu'il s'agit d'une 1100, manque de pot ,il connait rien du tout au voiture
Alors qu'est-ce que vous racontez gihel ?

Auteur :  adrien [06 avr. 2005, 11:16 ]
Sujet du message : 

Citation :
Le petit jean a pu en outre indiquer que cette voiture ressemblait à une "simca 1100"."
RESSEMBLAIT c'est le mot qui a disparu de la phrase exacte de JR, on connait la suite

Auteur :  adrien [06 avr. 2005, 11:21 ]
Sujet du message : 

Citation :
Il a enfin pu convaincre les policiers que c'était bien dans une simca grise que sa soeur était partie !"
Ben c'est logique qu'il dise celà aprés avoir dit que c'était une voiture grise, puis que ca rressemblait a une 1100,on suit le cheminement du raisonnement mot a mot,il s'est persuadé,avec sans doute l'aide de journaleux bien intentionnés qui voulaient le scoop, qu'ils'agissait maintenant d'une 1100 et il a compris l'importance de son témoignage et donc lui aussi il se persuade qu'il ne s'est pas trompé pour aider les flics

Auteur :  adrien [06 avr. 2005, 11:22 ]
Sujet du message : 

Citation :
Il a enfin pu convaincre les policiers que c'était bien dans une simca grise que sa soeur était partie !"
De plus Jean n'a PAS VU PARTIR SA SOEUR
il était en chasse quand celle-ci a disparue

Auteur :  adrien [06 avr. 2005, 11:23 ]
Sujet du message : 

Citation :
De même il est formel : c'est bien d'une voiture grise de marque simca que cet homme est descendu, vers onze heures..."
Ah bon ! il savait lire l'heure aussi le JR ? et donc il avait bien sur une montre
c'est un phénoméne ce gosse

Auteur :  adrien [06 avr. 2005, 11:25 ]
Sujet du message : 

Citation :
Sa description de l'homme est précise : il est jeune, de grande taille bien habillé.
On n'a vu des descriptions plus "précises" excusez du peu ! allez retrouver dans marseille un homme jeune ,grand et bien habillé
y'en a qui se foute du peuple

Auteur :  adrien [06 avr. 2005, 11:31 ]
Sujet du message : 

Citation :
Y avait-il une simca 1100 dans la cour de l'évêché le 4. Nul ne le sait et je maintiens. Le 6 je veux bien, mais le 6, ce n'est pas le 4.

Sur la photo on voit
le petit JR accompagné de 2 flics
a coté de lui la 304
a leur droite (quelques metres) une 1100 blanche
au fond des voitures dont ce qui semble eztre une ou des simca 1100
la photo prise d'aprés vous le 4 alors que la voiture 304 n'est pas encore saisie ?

Auteur :  Dalakhani [06 avr. 2005, 11:50 ]
Sujet du message : 

Citation :
La cour de l'évéché était PLEINE de simca 1100, on en voit sur la fameuse photo,et il n'en désigne aucune ,tout comme il ne désigne pas la 304 mais n'oubliez pas qu'"on" l'a plus ou moins persuadé qu'il s'agit d'une 1100, manque de pot ,il connait rien du tout au voiture
Alors qu'est-ce que vous racontez gihel ?
Si le petit n'y connait rien en voiture, on peut faire croire qu'il a vu une ferrarri ça ne change rien.

On lui présente la même voiture avec laquelle le type serait venu pour kidnappé sa soeur, et il ne la reconnait pas.
Il a enregistré la "forme" pas la "marque" que ça soit une Simca ou une autre marque la "forme" ne change pas elle.

Auteur :  sebast [06 avr. 2005, 11:52 ]
Sujet du message : 

Citation :
Citation :
Y avait-il une simca 1100 dans la cour de l'évêché le 4. Nul ne le sait et je maintiens. Le 6 je veux bien, mais le 6, ce n'est pas le 4.
Sur la photo on voit
le petit JR accompagné de 2 flics
a coté de lui la 304
a leur droite (quelques metres) une 1100 blanche
au fond des voitures dont ce qui semble eztre une ou des simca 1100
la photo prise d'aprés vous le 4 alors que la voiture 304 n'est pas encore saisie ?
Gihel dit justement l'inverse mais, et c'est systématique, tu fais semblant de ne pas comprendre..
La photo ne peut être prise le 4 puisque la 304 y figure (sur la photo), donc c'est après la saisie de la voiture, donc le 6 sans doute. Donc on ne sait pas ce qu'aurait donné une photo de la cour de l'évéché le 4 (si Simca présentes ou pas) qd apparait la Simca dans les prémices de l'enquète.

Le 6, si le petit Rambla ne désigne pas de Simca (alors que la cour en est pleine comme tu le fais justement remarquer), c'est peut être parce que les policiers le dirigent maintenant vers cette 304 et "refusent" tout autre réponse (quitte à ce qu'il ne donne aucune réponse finalement).

Page 1 sur 3 Heures au format UTC+02:00
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Limited
https://www.phpbb.com/