Nous sommes le 28 mars 2024, 12:36

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [310 messages ]  Aller à la pagePrécédente1151617181921Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :23 avr. 2005, 08:01 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Gihel, tu as raison. Mais on ne peut qu'associer dans notre recherche de vérité Marie Dolorès au nom de laquelle la justice a (mal) agi, et la nouvelle victime découverte chez Jean Rambla.

Certes, Jean Rambla est présumé innocent du meurtre qu'il a avoué, mais l'assassinat de Corinne Beidl est bien dans l'enchainement de ce que l'express du 7 mars 2005 qualifie de malédiction. A ceci près que cette malédiction est bien l'oeuvre de ceux qui ont muselé la parole de Jean Rambla.

Hier, Gérard Bouladou m'a posté un message évoquant les moments difficiles où Jean Rambla était la cible des autres enfants à l'école, en particulier après la parution du POR.

Le jour où il a vu cette page infame dans un livre de Français posant aux élèves des questions grammaticales sur le récit par Gilles Perrault de l'execution de CR, l'insupportable a été atteint...

Pourtant JAMAIS Jean Rambla n'a accusé CR. Ce qui n'était pas le cas certes de sa famille.

Il a, en entretien avec Gérard Bouladou, déclaré qu'il ne pouvait se souvenir du visage de "l'homme". C'est donc que cet homme n'est pas Christian Ranucci dont on ne risque pas d'oublier le visage.

Il y a deux messages de la part de JR :

- je vous redis comme on m'a toujours empêché de le dire que CR n'est pas "l'homme" (le "monsieur" de 74)

- "l'homme" peut dormir tranquille, je ne le reconnaitrais peut être pas...

On peut lire le livre de Gérard Bouladou sans perdre sa conviction. Certains éléments sont expliquées (le paquet des aubert...), d'autres apparaissent (M.Rosano). Il faut le lire, parce qu'il est l'anti POR et qu'il faudra bien recaler les faits...

Dans l'article de l'express du 7 mars 2005 :

http://www.lexpress.fr/info/societe/fai ... ?ida=43014

on trouve des éléments intéressants de réflexion :

Au cours de sa garde à vue, Jean Rambla aurait murmuré "Finalement, il aurait mieux fait de nous emmener tous les deux."

Les Rambla sont encore sous la pression trente ans après, accrochés au verdict de 76, mais sans avoir trouvé la paix "On l'a coupé, Ranucci, et qu'est ce que cela nous donne" disait M.Rambla père.

En novembre 2004,dans le 7à8 de TF1, Jean Rambla clot le débat en disant "Cest fini.Basta! De toute façon, on ne va pas le sortir de terre..." A cet instant Corinne Beidl est déjà morte...

Si on veut aujourd'hui rouvrir le dossier, il faut passer par Jean Rambla.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :22 janv. 2006, 14:44 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 janv. 2006, 17:10
Messages :1863
mr Bouladou j'ai remarqué que pour vous il s'agit toujours d'une erreur de date et que ça ne vous pose aucun probleme ...

_________________
"Aimons-nous vivants, n'attendons pas que la mort nous trouve du talent." ( Pierre Delanoë)
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :22 janv. 2006, 15:13 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 janv. 2006, 17:10
Messages :1863
webrider
tu te trompes ce n'est pas entierement rambla qui detient la verité dans cette histoire mais le proprietaire de la simca 1100 meme s il est completement étranger dans l'enlevement de la gamine.

_________________
"Aimons-nous vivants, n'attendons pas que la mort nous trouve du talent." ( Pierre Delanoë)
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :22 janv. 2006, 15:29 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 janv. 2006, 17:10
Messages :1863
bonjour gihel, toi qui est allé sur le terrain, combien de temps met-on pour aller de la pomme a la gendarmerie de greasque?

_________________
"Aimons-nous vivants, n'attendons pas que la mort nous trouve du talent." ( Pierre Delanoë)
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :22 janv. 2006, 16:30 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
webrider
tu te trompes ce n'est pas entierement rambla qui detient la verité dans cette histoire mais le proprietaire de la simca 1100 meme s il est completement étranger dans l'enlevement de la gamine.
Quand je disais il y a quelques mois que la vérité passait par Jean Rambla, je ne prétendais pas qu'il la détenait tout entière.

Cependant voila trente ans que l'on tourne autour du pot avec lui, au point peut etre de l'avoir conduit à la déchéance : il n'est jamais revenu sur le fait qu'il n'avait pas reconnu le ravisseur de sa soeur en la personne de Ranucci.

Sa réponse au 7à8 en 2004 "Assez!Basta! de toute façon on ne le fera pas sortir de terre" semble exprimer un renoncement à dire ce qu'il sait et qu'il n'est jamais arrivé à imposer.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :22 janv. 2006, 16:33 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Quant à la distance de la Pomme à Gréasque, d'un côté (par l'ex RN8bis) comme de l'autre (par la N96), czela doit faire 6 à 7 km..., 5 à 10 mn de route selon la vitesse....


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :22 janv. 2006, 17:22 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 janv. 2006, 17:10
Messages :1863
webrider , à ton avis, combien de temps un individu peut-il mettre quelqu'un derriere son propre vehicule a partir du lieu du crime, bien sur enmener cette voiture a la champignonniere et faire quelques manipulations supposees et repartir rechercher sa voiture pres du lieu du crime?

_________________
"Aimons-nous vivants, n'attendons pas que la mort nous trouve du talent." ( Pierre Delanoë)
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :22 janv. 2006, 21:00 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
webrider , à ton avis, combien de temps un individu peut-il mettre quelqu'un derriere son propre vehicule a partir du lieu du crime, bien sur enmener cette voiture a la champignonniere et faire quelques manipulations supposees et repartir rechercher sa voiture pres du lieu du crime?
J'ai pas xhronométré les trajets, il faudrait prendre les distances sur mappy. Moins d'une heure, c'est sur, sauf s'il y a des arrets intermédiaires.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :26 janv. 2006, 18:55 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 janv. 2006, 17:10
Messages :1863
Je ne comprends pas votre réponse, je suis effectivement allé sur Mappy et je ne trouve pas vos points d'arrêt sur la nationnale 8Bis entre le lieu du crime et la Gallerie champignonière. Me répondez vous selon votre compétence du lieu du crime, étant allé sur le terrain, ou juste pour répondre ?

_________________
"Aimons-nous vivants, n'attendons pas que la mort nous trouve du talent." ( Pierre Delanoë)
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :26 janv. 2006, 19:09 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
J'ai fait le trajet 132 rue d'Albe - la Pomme en 35 mn avec 1 arrêt de 5mn... , mais je ne suis par sorti de Marseille forcément par le trajet de la reconstitution. J'ai suivi mon GPS...

De la Pomme à la champignonnière, il y a moins de 2mn. De la Pomme au lieu du crime, 1/2 mn environ.

De la Pomme à Gréasque, il y a entre 6 et 7 km par la 8bis (RN908) et à peu près pareil par le RN96.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :26 janv. 2006, 19:30 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 janv. 2006, 17:10
Messages :1863
Mr Bouladou, quel est le lien entre vous et l'affaire Ranucci? Faites vous concurence avec Gilles Perrault? Cherchez vous à contrecarrer les vérités de Gilles Perrault? Il est vrai que pour vous en tant qu'ancien policier il était plus facile pour vous d'avoir accès à certains documents de l'affaire. Ca, vous et moi, nous le savons. Ne dites vous pas tout cela respectant votre ex-fonction (si "ex" existe t'il) ou par réel conviction ? Sachez cependant que vous et Mr Perrault n'êtes pas partis avec les memes avantages que vous aviez à cette epoque (vous, en tant que policier, défendant votre metier corps et ame, à tord ou à raison (plus a raison en ce qui vous concerne)).
Question: Sans l'intervention de Gilles Perrault, dans le Pull Over Rouge, auriez vous pensé à mener votre enquête afin de "répondre" négativement à cet ouvrage?
Essayez vous de palier à l'incompetence faite de la part de vos collègues à l'époque de cette enquete, pour justifier les incoerences que vous netes pas insensible de reconnaitre ?

_________________
"Aimons-nous vivants, n'attendons pas que la mort nous trouve du talent." ( Pierre Delanoë)
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :26 janv. 2006, 19:37 
Mon cher Bruno,
Je ne suis pas un ardent defenseur de G.Boudalou mais je tiens a preciser que Gilles Perrault,s'il a susciter notre interet a tous pour cette affaire,n'en est pas plus objectif pour autant.
Le fait de s'affirmer ici comme pro-gilles perrault pourrait se retourner contre vous puisque cet ancien avocat devenu ecrivain est loin d'avoir reuni tous les suffrages par sa production.
Renseignez vous cher Bruno,vous apprendrez que celui qui fait ici figure de proue bien pensante ne l'est pas pour tout le monde et mefiez vous des gens qui passent allegrement d'un extreme a l'autre,c'est le cas de le dire.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :26 janv. 2006, 19:48 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 janv. 2006, 17:10
Messages :1863
Citation :
J'ai fait le trajet 132 rue d'Albe - la Pomme en 35 mn avec 1 arrêt de 5mn... , mais je ne suis par sorti de Marseille forcément par le trajet de la reconstitution. J'ai suivi mon GPS...

De la Pomme à la champignonnière, il y a moins de 2mn. De la Pomme au lieu du crime, 1/2 mn environ.

De la Pomme à Gréasque, il y a entre 6 et 7 km par la 8bis (RN908) et à peu près pareil par le RN96.
Je m'excuse mais la réponse que je souhaitais n'est toujours pas complete. Il n'y a aucun rapport entre le lieu de l'enlèvement et le lieu du crime. Il n'y aucun feu rouge, arrêt pipi, entre le lieu du crime et la champignonière.

_________________
"Aimons-nous vivants, n'attendons pas que la mort nous trouve du talent." ( Pierre Delanoë)
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :26 janv. 2006, 20:03 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 janv. 2006, 17:10
Messages :1863
Citation :
Mon cher Bruno,
Je ne suis pas un ardent defenseur de G.Boudalou mais je tiens a preciser que Gilles Perrault,s'il a susciter notre interet a tous pour cette affaire,n'en est pas plus objectif pour autant.
Le fait de s'affirmer ici comme pro-gilles perrault pourrait se retourner contre vous puisque cet ancien avocat devenu ecrivain est loin d'avoir reuni tous les suffrages par sa production.
Renseignez vous cher Bruno,vous apprendrez que celui qui fait ici figure de proue bien pensante ne l'est pas pour tout le monde et mefiez vous des gens qui passent allegrement d'un extreme a l'autre,c'est le cas de le dire.
Cher Thomas, l'objectif de gilles perrault netait pas de prouver que ranucci etait coupable ou innocent mais de prouver les incoerence mené par une autorité incompetente ou naive. Sache qu'en connaissance de cause je sais jusqu'ou il peuvent aller pour obtenir ce qu'il veulent!

_________________
"Aimons-nous vivants, n'attendons pas que la mort nous trouve du talent." ( Pierre Delanoë)
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :26 janv. 2006, 20:04 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 janv. 2006, 17:10
Messages :1863
Citation :
Mon cher Bruno,
Je ne suis pas un ardent defenseur de G.Boudalou mais je tiens a preciser que Gilles Perrault,s'il a susciter notre interet a tous pour cette affaire,n'en est pas plus objectif pour autant.
Le fait de s'affirmer ici comme pro-gilles perrault pourrait se retourner contre vous puisque cet ancien avocat devenu ecrivain est loin d'avoir reuni tous les suffrages par sa production.
Renseignez vous cher Bruno,vous apprendrez que celui qui fait ici figure de proue bien pensante ne l'est pas pour tout le monde et mefiez vous des gens qui passent allegrement d'un extreme a l'autre,c'est le cas de le dire.
Cher Thomas, l'objectif de gilles perrault netait pas de prouver que ranucci etait coupable ou innocent mais de prouver les incoerence mené par une autorité incompetente ou naive. Sache qu'en connaissance de cause je sais jusqu'ou il peuvent aller pour obtenir ce qu'il veulent!

_________________
"Aimons-nous vivants, n'attendons pas que la mort nous trouve du talent." ( Pierre Delanoë)
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [310 messages ]  Aller à la pagePrécédente1151617181921Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com