Nous sommes le 28 mars 2024, 12:51

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [55 messages ]  Aller à la pagePrécédente1234Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :18 avr. 2005, 01:19 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
p 328 :"Gérard Bouladou : Quand vous relevez le numéro vous êtes près de la voiture ?
AA : Je fais letour de la voiture. Quand je l'appelle, je suis devant la voiture.
Gérard Bouladou : Vous voyez des traces de l'accident ?
AA : Oui il y a des marques sur la portière. La portière elle est fracassée.
"


Il se trompe, c'est l'aile qui est fracassée, la portière est touchée, mais moins. D'ailleurs s'il avait vu que la portière était fracassée, il n'aurait pas dit que Ranucci faisait descendre l'enfant, il se serait demandé si elle ouvrait.


Gérard Bouladou : Vous souvenez-vous de ce qu'il y avait dans la voiture ?
AA : Je n'arrive plus à me rappeler de ce qu'il y avait. Il y avait des objets sur le plateau arrière.


On a l'impression lorsqu'il parle des objets sur le plateau arrière qu'il ne s'est justement pas approché de la voiture, et qu'il s'est garé à 30 mères avant, qu'il ne dit pas la vérité lorsqu'il dit qu'il a fait le tour de la voiture.

S'il avait fait le tour comme il le prétend, il aurait vu que l'aile était enfoncée et que la roue touchait. Il ne parlerait pas de portière. Elle est touche certes, mais moins.

Il apparaît bien plutôt qu'il s'est arrêté 30 mètres avant qu'il a vu les objets sur le plateau arrière mais pas la portière véritablement ni l'aile, qu'il a aperçu le type dans les fourrés, qu'il s'est imaginé que c'êtait le conducteur, qu'il lui a peut-être demandé de revenir mais que celui-ci n'a pas bougé, donc ils se sont dits tirons-nous, ils ont fait demi-tour et ils sont remontés en prenant le numéro mais pas plus loin.

Et il a peut-être dit à Martinez : le type s'ent enfui dans les taillis, ça doit être un voleur de voiture, vous n'avez pas de chance.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :18 avr. 2005, 09:41 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 mai 2004, 10:57
Messages :443
Tout ça n'est pas vraisemblable, Gihel. Pas vraisemblable qu'Aubert s'arrête à 30 mètres de la voiture – mettez-vous à sa place, à 30 mètres on voit que la voiture est vide, on ne craint pas de se faire agresser ou je ne sais quoi, on avance jusqu'à la voiture, mettez-vous à sa place, c'est ce que vous auriez fait, c'est ce que tout le monde aurait fait (d'autant qu'Aubert semble tout de même assez enclin à aider son prochain : il s'est lancé comme un fou furieux à la poursuite de la voiture après seulement dix secondes d'explication). Encore moins vraisemblable, à mes yeux du moins, le scénario auquel vous vous accrochez depuis longtemps, qui fait prendre à l'assassin le temps (et le risque insensé) d'aller conduire une voiture et un homme endormi dans une champignonnière. A mon avis, ce scénario décrédibilise vos autres interventions. C'est combattre l'absurde par le plus qu'absurde. C'est comme si on avait dit : Patrick Dils n'a pas pu tuer les deux gamins près de la voie ferrée, c'est invraisemblable à tous points de vue, en fait ce sont probablement des extraterrestres qui se sont posés là et qui les ont éliminés pour ne pas qu'ils les dénoncent aux autorités.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :18 avr. 2005, 11:05 
Hors ligne
autres

Enregistré le :11 févr. 2005, 23:20
Messages :666
Citation :
Il ressort, il plante le couteau dans la tourbe et il remonte à pied récupérer sa voiture dans le clos de la Doria : c'est la piste suivie par le chien.
Gihel...expliquez nous ranucci a su ou le type avait enfoncé le couteau ?

Ah bon...je ne savais pas que le chien avait suivie la piste jusqu'au chemin de la doria !


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :18 avr. 2005, 11:15 
Hors ligne
autres

Enregistré le :11 févr. 2005, 23:20
Messages :666
Citation :
C'est pour cette raison que je ne pense pas du tout qu'il y avait la volonté chez cet homme de "faire porter le chapeau", il y avait la volonté de faire décarrer la voiture d'un endroit où elle servait de balise à la découverte du corps, tandis qu'il avait vu une autre voiture s'arrêter et un type lui demander de revenir car ce n'était qu'un accident matériel. Il s'est peut-être dit merde, je viens de laisser le corps à cet endroit, qu'il se tire, je n'ai pas besoin de lui.
Il devait au contraire la laisser là cette voiture § crever les pneus,casser le néman, bref faire en sorte que le la voiture soit bloquée, et pour longtemps, a cet endroit avec le type endormi dedans,allez en prime je vais supposer que le tueur aurait pensé a mettre du sang un peu partout dans la voiture !
Ce type va donc voir ce que c'est que cette voiture, il voit un type "endormi" et il le fait basculer sur l'AR (1m75 et 75 kg le CR quand méme !)puis il va enmener le tout dans une galerie en prenant soin de rentrer la 304 en marche AR pour que le type ne soit pas enmerder à sortir la voiture a son réveil,puis il revient A PIED sur la route alors que soit-disant il doit filer au plus vite

C'est pas con comme plan cà !
Il n'y avait sans doute personne pour lui dire qu'il n'avait que quelques métres a faire (traverser la route a Lieu du crime) pour etre définitivement a l'abri


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :18 avr. 2005, 11:21 
Hors ligne
autres

Enregistré le :11 févr. 2005, 23:20
Messages :666
Citation :
Basculer un corps sur la banquette arrière, ce n'est pas impossible
E t bien moi je dit que c'est chose impossible !
je ne ferais pas l'éxpérience parceque je n'est pas une 304 sous la main, ni un collégue assez fou pour risquer de se briser les os dans l'opération
et encore moins l'envie de me casser le dos et de me couvrir de ridicule quand je vais expliquer au collégue ce que je veux faire


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :18 avr. 2005, 11:29 
Hors ligne
autres

Enregistré le :11 févr. 2005, 23:20
Messages :666
Citation :
On peut donc imaginer qu'il s'est approché de la 304 en se disant qu'il allait prier Ranucci de bien vouloir décarrer de là le plus vite possible
Ah bon...voilà qu'un type vient d'assassiner une gosse ,il sait qu'il vient d'tere vu par des témoins,l'un d'eux l'à méme interpellé,et que fait-il???
il descend peinard sur la route et secoue le type pour lui dire de déguerpir
du genre
"eh bonhomme... faut pas rester là , je viens de massacrer une gosse a quelques métres , je voudrais pas que tu ais des ennuis a cause de moi"

Je rêve...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :18 avr. 2005, 11:37 
Hors ligne
autres

Enregistré le :11 févr. 2005, 23:20
Messages :666
Vous oubliez que le type que voit Aubert est en train de trainer la gosse (selon vous) donc au moment ou la 304 s'arrete en bas du talus

C'est donc qu'il n'a pas encore commencé le camouflage du corps qui a du prendre quand méme un bon moment, c'est vous qui l'avez écris cà aussi...CR n'a pas eu le temps de faire tout cela...
alors cet homme qui se sait découvert va prendre tranquillement le temps de couper des branches et camoufler le corps mais surtout... de se laver et se changer AVANT de descendre interpeller le type pour lui dire de déguerpir

Il doit bien se douter que quelqu'un l'a vu TRAINER UN CORPS et lui que fait'il ? il se proméne dans le coin au lieu de filer rejoindre sa 1100 a la doria


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :18 avr. 2005, 11:39 
Hors ligne
autres

Enregistré le :11 févr. 2005, 23:20
Messages :666
Citation :
il a dû décider de déplacer la voiture et de l'emmener là où se trouvait ses affaires
gihel, expliquez nous POURQUOI ce type cache des fringues dans la galerie ,et quand ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :18 avr. 2005, 11:46 
Hors ligne
autres

Enregistré le :11 févr. 2005, 23:20
Messages :666
Citation :
Il dit bien qu'il a soulevé la barrière en sortant à pied du tunnel et en remontant dans son récapitulatif. Ce qui a été dit est important, cela veut dire que le type, en repassant à pied, a fermé la barrière. Il avait dû l'ouvrir pour faire passer la 304. Il la referme quand il remonte à pied. Donc il y a chez lui un sorte de calme quand il remonte. Mais on ne peut pas déduire au delà.
En effet oui...d'un calme ...anormal, a moins qu'il ne soit tout silmplement poli, quand on entre ou qu'on sort de chez quelqu'un on ferme la porte derriére soi
calme, poli, gentil, courtois ,intelligent, on se demande bien ce qui le faisait enlever des gosses et en tuer...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :18 avr. 2005, 11:50 
Hors ligne
autres

Enregistré le :11 févr. 2005, 23:20
Messages :666
Citation :
Il se trompe, c'est l'aile qui est fracassée, la portière est touchée, mais moins.
sans blague ?
il suffit de regarder les photos
cadre défoncé
vitre défoncée
serrure cassée
porte enfoncée

presque pas touchée, ben non bien sur...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :18 avr. 2005, 11:56 
Hors ligne
autres

Enregistré le :11 févr. 2005, 23:20
Messages :666
Citation :
On a l'impression lorsqu'il parle des objets sur le plateau arrière qu'il ne s'est justement pas approché de la voiture, et qu'il s'est garé à 30 mères avant, qu'il ne dit pas la vérité lorsqu'il dit qu'il a fait le tour de la voiture.
Et que voulez-vous qu'il fasse ?
consulter et relever le kilométrage sur le tableau de bord ?
compter le nombre de rayures sur le coté gauche ?
prendre ses carnet et stylo et noter conscienseusement tout ce qu'il y avait dans la voiture ?
ouvrir le coffre et vérifier son contenu ?

vous étes capable a coup sur de lire un N° de plaque a 30 métres ?

et quand Aubert et passé devant la 304 pour aller faire 1/2 tour un peu plus loin il est passé a 30 m de la 304 ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :18 avr. 2005, 12:13 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 oct. 2003, 09:39
Messages :274
Il suffit de se dire, qu'aurais je fait à la place de Aubert ?

Je vois un homme sortir de la 304 (on omettra pour cette démonstration le fait qu'il est discutable qu'il ait vu sortir qq'un par une portière bloquée, là n'est pas le sujet).
Je le vois sortir un enfant par le coté passager.
Je le vois grimper le talus.

Est ce que j'ai une bonne raison de regarder dans la voiture ?..

Et bien non, puisqu'il a vu les occupants filés là haut. Donc quel intérêt à regarder ds la 304 ?
Il y a toutes les chances que Aubert soit passé à côté de cette voiture sans regarder à l'intérieur, c'est même le plus probable.

Dans l'hypothèse où Aubert ne voit pas l'homme sortir de la 304 (que ce soit CR ou un autre) et que cet homme soit déjà sur le talus, il suffit également que Aubert pense que cet homme et le conducteur ne font qu'un pour qu'il n'ait aucun intérêt à regarder autre chose que la plaque d'immat de la 304..

Adrien, svp. Elle est pas tordue cette hypothèse, elle repose juste sur la logique, alors admettez pr une fois qu'il est fort probable que Aubert n'a pas regardé l'intérieur de cette 304, occupé qu'il était à regarder un homme (qui pr lui était le conducteur) s'enfuyant ds les fourrés.
C'est pas irréfutable mais disons qu'en toute logique, il n'y a rien d'étonnant à ce qu'il n'ait pas regardé l'intérieur.. ca se comprend au vu de ce qu'il voit (qd bien même ce qu'il voit n'est pas clair en totalité, au moins, on n'est sur qu'il assimile ce type avec le conducteur. A tort ou à raison).


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :18 avr. 2005, 12:43 
Hors ligne
autres

Enregistré le :11 févr. 2005, 23:20
Messages :666
Citation :
Adrien, svp. Elle est pas tordue cette hypothèse, elle repose juste sur la logique, alors admettez pr une fois qu'il est fort probable que Aubert n'a pas regardé l'intérieur de cette 304, occupé qu'il était à regarder un homme (qui pr lui était le conducteur) s'enfuyant ds les fourrés.
je n'ai pas dit Qu'elle été tordu mais qu'elle n'était pas défendable

Sur une photo de la reconstitution on voit alain aubert se dirigé (a pied donc ) VERS la 304 garé a quelques metres devant lui

vous voudriez donc dire que celà aussi est faux et qu'il aurait donc là encore menti en mimant celà ?
ca fait beaucoup pour un type qui voulait juste rendre service...vous croyez pas ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :18 avr. 2005, 12:54 
Hors ligne
autres

Enregistré le :11 févr. 2005, 23:20
Messages :666
Mais quelle importance qu'il soit descendu ou pas pour aller examiner la 304 ?
Aubert est passé DEUX FOIS A RAS de la 304 quand il est allé faire 1/2 tour, lui ou sa femme aurait vu CR s'il était encore dans sa voiture, le contraire est impensable et ce que dit philippe la-dessus est correct
d'ailleurs il suffit de voir le comportement des automobilistes quand ils passent sur les lieux d'un accident :ils essayent d'en voir le maximum, tout le monde fait ca ...vous ...moi

Il n'y aurait pas eu l'accident et aubert passant fortuitement vers là et alors oui il serait possible qu'il ne jette qu'un coup d'oeil a la 304 " tiens une voiture arrétée !"
mais là il vient d'assiter a un accident ,a un délit de fuite et il voit la voiture qu'il poursuit arrétée sur le bord de la route, et que voulez vous qu'il fasse ?, passer devant a toute vitesse ,reveniret repasser devant sans s'arréter ?
méme en imaginant qu'il ne soit pas déscendu de sa voiture il se sera arrété un bon moment a l'aller et au retour (DEUX FOIS QU'IL PASSE DEVANT LA 304 !!!) pour bien regarder la voiture


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :18 avr. 2005, 20:05 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 oct. 2003, 09:39
Messages :274
Vous êtes "inconvaincable" à dire vrai...
Aubert n'avait aucune raison de regarder "dans" la 304 puisqu'il dit avoir vu le conducteur et une enfant en sortir.
Ah oui, peut être voulait il vérifier que le conducteur n'oubliait rien à l'intérieur ? "Vous avez oublié votre sac Monsieur !".
Sans plaisanter, admettez pour une fois qu'un comportement normal de Aubert ne l'oblige en rien à regarder dans cette voiture ! Et que la photo de la reconstitution, elle n'a pas bcp de valeur selon moi.. il fallait se justifier, sans trop en dire..
Mme Aubert dit que son mari n'est pas descendu pr se reprendre ensuite. Vous croyez réellement qu'elle aurait oublié que son mari était parti inspecter la voiture ? Si elle ne le dit pas, c'est pour cacher que son mari s'est approcher sans doute de l'homme là haut, pas pour cacher qu'il est parti inspecter une voiture qu'il sait être vide..
Enfin, comme on dit, il n'y a pas pire sourd que ..


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [55 messages ]  Aller à la pagePrécédente1234Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com