Nous sommes le 20 avr. 2024, 00:31

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [20 messages ]  Aller à la page12Suivante
Auteur Message
 Sujet du message : Une nouvelle très très grave
Message non luPosté :14 févr. 2005, 23:22 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Je viens de voir sur un site d'actualité une nouvelle très grave et très triste. Le frère de Marie Dolorès est accusé d'avoir tué quelqu'un.

La dépêche qui le relate contient plusieurs erreurs (26 juillet au lieu de 28 juillet, avant dernier aulieu de avant avant dernier etc...). Mais je suis effaré par la malédiction qui entoure nos débats. Nous n'avons pas fini de constater combien les choses non résolues provoquent des drames à l'infini.

Je veux témoigner de ma tristesse et de mon désarroi. C'est un jour très douloureux qui succède à un autre.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :14 févr. 2005, 23:38 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
http://fr.news.yahoo.com/050214/5/49vow.html


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :15 févr. 2005, 00:01 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Ce n'est qu'un dépêche et la présomption d'innocence joue, donc il n'y a rien à conclure.

Je n'arrive pas à nommer cela une "affaire", c'est d'abord un drame, si cela s'avère véridique.

C'est quelqu'un qui a vécu avec un poids sur les épaules et qui dépasse le drame de sa soeur.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :15 févr. 2005, 08:07 
Hors ligne
autres

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:07
Messages :579
Localisation :AIX EN PROVENCE
Si vous me permettez un petit recitificatif, CR n'a pas été l'avant avant dernier condamné à mort. (il a été l'avant avant dernier guillotiné) Il y'a eu douze condamnés à mort après la condamnation de CR dont deux qui ont été exécutés l'année d'après.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :15 févr. 2005, 13:02 
Hors ligne
autres

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:07
Messages :579
Localisation :AIX EN PROVENCE
Je pense que pour vous, l'innocence de Jean RAMBLA ne fait aucun doute et va être rapidement démontrée sur ce forum :
1) Jean RAMBLA n'était pas assez bête pour laisser le cadavre dans son propre cabanon. C'est quelqu'un d'autre qui l'a mis là.
2) Jean RAMBLA a été trop gentil toute sa vie pour commettre un tel forfait, cela ne lui ressemble pas.
3) Il doit s'agit d'une machination de sa concubine.
4) Les policiers ont du taper trés fort toute la nuit pour le faire avouer.
5) Nous allons vérifier avec GIHEL tous les écarts de caractères que nous pourrons trouver dans les procès-verbaux.
6) Les magistrats, les policiers, les témoins sont en train de conspirer tous ensemble pour le charger alors qu'il n'a rien fait.
J'arrête car je peux remplir dix pages de telles bétises.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :15 févr. 2005, 16:23 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Je ne jouerais pas à ce jeu là si j'étais vous. Il y a des erreurs judiciaires, toutes les affaires ne sont pas des erreurs judiciaires. Le problème de l'institution policière, c'est qu'elle ne peut pas se voir grise, elle est toujours toute blanche et elle ne commet jamais d'erreurs. Ben non, la perfection n'est pas de ce monde. En matière d'enquête, la morale n'est jamais bonne conseillère. Un bon enquêteur est un être froid sur qui tout passe comme l'eau sur le plastique, mais qui en même temps est tout de même humain, c'est-à-dire qu'il est capable d'écouter ce qu'on lui dit. Même si cela paraît délirant.

Ceci dit, comme nous ne connaissons pas l'affaire, on se gardera de conclure, et d'aller trop vite.

Ce que je peux dire, c'est qu'en regardant, il apparaît que le lieu où s'est produit ce drame s'appelle "la pomme". Décidément.
Jean Rambla, il a six ans lorsque sa soeur disparaît, et il est là lors de son enlèvement, et il est éloigné par le ravisseur, donc il y a un sentiment de culpabilité sourde derrière cela, il est placé à la fois au coeur de l'enquête et ce qu'il dit passe à la trappe, et puis ensuite son père et sa mère réclament la mort de quelqu'un, et finalement l'obtiennent.
Les conséquences, en chaîne de la gestion calamiteuse de cette affaire, se font sentir peut-être encore aujourd'hui.

Je ne sais pas s'il était très gentil, peu ou pas ou qu'est-ce, mais ce que l'on peut dire, c'est qu'il a été projeté dans une histoire singulièrement atroce, à tous les niveaux.

On n'aurait pas accepté cette dérive passionnelle, on aurait refusé de céder aux fantasmes morbides, peut-être cela ne se serait jamais produit.

Il n'y a aucune raison de pavoiser, et d'empêcher que les choses soient dites, parce qu'elle resurgissent toujours.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :15 févr. 2005, 22:03 
Hors ligne
autres

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:07
Messages :579
Localisation :AIX EN PROVENCE
Si ces arguments ne sont pas bons pour innocenter Jean RAMBLA, vous reconnaissez implicitement qu'ils ne sont pas bons pour innocenter CR et pourtant vous les avez utilisés. Un petit peu de cohérence S.V.P.


Haut
   
Message non luPosté :16 mars 2005, 22:21 
Hors ligne
autres

Enregistré le :30 déc. 2004, 18:43
Messages :297
Localisation :hensies
Citation :
Je viens de voir sur un site d'actualité une nouvelle très grave et très triste. Le frère de Marie Dolorès est accusé d'avoir tué quelqu'un.

La dépêche qui le relate contient plusieurs erreurs (26 juillet au lieu de 28 juillet, avant dernier aulieu de avant avant dernier etc...). Mais je suis effaré par la malédiction qui entoure nos débats. Nous n'avons pas fini de constater combien les choses non résolues provoquent des drames à l'infini.

Je veux témoigner de ma tristesse et de mon désarroi. C'est un jour très douloureux qui succède à un autre.
En quoi cette information,est interressante sur ce site ?


Haut
   
Message non luPosté :16 mars 2005, 22:29 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :27 janv. 2005, 17:21
Messages :1407
Localisation :BELGIQUE
Telle quelle, cette histoire n'a rien à voir avec Christian RANUCCI (sauf si on considère que JR avait tellement disjoncté après ce drame que ça a fini par le faire dérailler à son tour) mais c'est peut-être pour ça qu'elle a été placée dans "divers" et indirectement, c'est indéniable qu'elle s'apparente à l'histoire qui nous occupe. Enfin, ceci n'est que mon humble avis, libre à vous, bien entendu, de penser autrement :wink:


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 mars 2005, 02:54 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Il y a des réminiscences plus que troublantes, jusqu'au nom de l'endroit : La pomme, à Marseille, jusqu'à la qualité de la femme : un amie de classe de Marie Dolorès.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 mars 2005, 21:04 
Hors ligne
autres

Enregistré le :30 déc. 2004, 18:43
Messages :297
Localisation :hensies
AlORS là OUI!!! en effet c'est plus que troublant...

explicite un peu,s'il te plaît sur le lieux dit la Pomme, les journaux

Français ne me sont pas accessible.

Bien à toi.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 mars 2005, 22:44 
Hors ligne
autres

Enregistré le :10 mars 2005, 02:49
Messages :153
Localisation :Côte d'Azur (Alpes-Maritimes)
Citation :
Je pense que pour vous, l'innocence de Jean RAMBLA ne fait aucun doute et va être rapidement démontrée sur ce forum :
1) Jean RAMBLA n'était pas assez bête pour laisser le cadavre dans son propre cabanon. C'est quelqu'un d'autre qui l'a mis là.
2) Jean RAMBLA a été trop gentil toute sa vie pour commettre un tel forfait, cela ne lui ressemble pas.
3) Il doit s'agit d'une machination de sa concubine.
4) Les policiers ont du taper trés fort toute la nuit pour le faire avouer.
5) Nous allons vérifier avec GIHEL tous les écarts de caractères que nous pourrons trouver dans les procès-verbaux.
6) Les magistrats, les policiers, les témoins sont en train de conspirer tous ensemble pour le charger alors qu'il n'a rien fait.
J'arrête car je peux remplir dix pages de telles bétises.
Moi je dis que c'est, "l'homme au POR" qui a encore tué.
En effet, aucun POR n'a été retrouvé dans le cabanon.
Or, selon GIHEL et bien d'autres, "l'homme au POR" a perdu son POR dans une affaire précédente.
Il ne pouvait donc porter un POR dans le cabanon.
Comme il ne portait pas de POR au moment du crime, il est donc coupable puisqu'aucun POR n'a été retrouvé dans le cabanon.

_________________
Casimir


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :29 mars 2005, 20:51 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Un article du monde : http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0 ... 563,0.html


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :29 mars 2005, 23:14 
Hors ligne
autres

Enregistré le :30 déc. 2004, 18:43
Messages :297
Localisation :hensies
Citation :
C'est triste cette histoire,que dire de plus sinon des banalités?

C'est un fait divers,comme beaucoups d'autres,

le pauvre il a basculé en enfer,ce jour là.

Lui aussi a touché le gros lot du malheur, s'en jamais avoir pris de billet.

Il mérite notre soutien,notre compréhension,notre aide ,

notre compassion,de l'indulgence.

De la miséricorde...

Les Aubert,Viala,Antonna,Alessandra,Cubaynes,Bonnafos et

Martinez,Colder peuvent être fiers du devoir accomplis...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :29 mars 2005, 23:35 
tu perds les pédales damien je vois pas bien le rapport entre notre affaire et le meutre commis par JB Rambla. Quelle miséricorde quel pardon ? Tu as lu le papier comme moi non ? On lui trouve de la sympathie la belle affaire ! Ce mec est un tueur et un tueur est rarement sympathique.
Demande donc à la famille de Corinne ce qu'elle en pense


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [20 messages ]  Aller à la page12Suivante

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com