Nous sommes le 28 mars 2024, 20:11

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [13 messages ] 
Auteur Message
Message non luPosté :11 mai 2005, 20:56 
Hors ligne
autres

Enregistré le :08 mai 2005, 22:47
Messages :194
bonjour,

pour votre info, ci-dessous, trouvé sur 1 forum-blog.

Qu'en pensez-vous? info ou intox? pensez-vous que ce qu'il dit est fiable? est-le fameux C. dont parle le Dr Vuillet dans son interview avec Gérard B. 'L'affaire du POR: CR coupable?'

en tt cas ce n'est pas Gérard B., qui est ss doute le fameux policier ...
------------
m'hb

31-07-04
à 04:23 Re: pull over rouge
aline,

j'espere que tu auras l'occasion de me lire. J'ai connu l'affaire ranucci en 1985 à l'occasion d'une émission télé consacrée à l'affaire. J'avais alors dix ans. Depuis, j'ai vu le film au moins 50 fois et autant voire plus pour le bouquin. Je travaille sur l'affaire avec des amis sns relache pour trouver un scénario possible de cette journée du 3 juin 1974.
Nous sommes en permanence en contact avec les avocats (le forsonney, soulez-larivière,lombard et bredin), nous nous sommes rendus sur les lieux chacun plus d'une dixaine de fois, nous avons quasiment recontré tous les témoins de l'affaire, les rahou (a qui christian a demandé de l'aider) sont même devenus des amis. Guazzone un peu moins, il nous a raccroché au nez et insulté plusieurs fois avant de cédes face à l'ampleur des moyens que l'on avait mis à notre disposition.
cette affaire parait diffcile. après des travaux de recherches qui nous ont pris des années, nous avons fait part aux avocats de nos conclusions qui faisait apparaitre un élément nouveau qui a boulevarsé notre enquete. et c'est un rmiste du sud-ouest qui nous a laissé sur le c...en nous indiquant un détail, un simple detail
Comme toi aline, après lecture du bouquin et visionnage du film, je criai au scandale et à l'injustice.
Pourtant, notre enquete s'est achevé il y atout juste un an et le dénouement était de loin le plus innatendu et le plus horrible à accepter. CHRISTIAN RANUCCI serait bien l'auteur du rapt et du meurte de la petite rambla.
Nous avons démontré que la simca n'en était pas une. le temps de recherche du couteau (il n'y a que ceux qui n'ont jamais vu les lieux qui se désole de ce passage) est largement justifié, les procès verbaux de saisie du couteau (j'ai tous les procès verbaux en ma possession, le rapport d'autosie et meme la lettre de ranucci au president giscard) ne laisse planer aucun doute quant à la bonne foi de jules porte. Par contre, les mots "pantalon d'homme de couleur sombre" ont effectivement été rajoutés.
notre dossier sera adressé prochainement à la cour d'aix en provence (les archives seront dispo en 2006)donc nous ne pouvons pas plus nous etaler. cependant le président du site officiel de l'affaire association.ranucci.org (il s'apelle antonin si c'est encore lui) en recevra une copie.
je peux vous dire en revanche qu'on a été extremement décu par certains avocats quand on leur a balancé le fait nouveau sur la simca. Ils étaient très heureux au départ de notre travail, plus on a ete loin, plus ils sesont retirés. Il en est de meme pour gilles perrault qui nous a toujours gentiment préte son attention pour nos travaux. en 2001 nous l'avions invité sur les lieux pour confronter nos hypothèse. et quand nous sommes rentré dans le débat de la simca et du lieu ou jouait les enfants, il a été moins tendre, ne sachant plus quoi répondre, nous disant meme que cela faisait trop longtemps. Bof
un jour nous lui avions dit que son bouquin nous emmerdait(on a dit ca gentiment, non pas comme les décapités de la cervelle qui sevissent sur les forums). Il nous empeche de dormir, on ne savait plus par quel point le prendre.
aujourd'hui nous avons un jugement clair sur ce livre qui je vous le rapelle etait un best seller.
si on suit le résonnement de gilles, voila ce que ca donne : le 3 juin 74 vers 10h50, l'homme au pull rouge enlève la petite rambla à marseille en la faisant monter dans une simca 1100. vers midi l'homme au pull rouge tue maria dolores avec le couteau de ranucci qui vient de faire un accident à quelques metres de la et ce dernier echoue on ne sait comment dans une galerie à proximité du lieu de la decouverte du corps. il s'endort toute l'après midi et vers 18 h, va chercher de l'aide
pour innocenter ranucci, gille refait le procès auquel il n'a pas assisté, accuse les policiers et le deroulement de la procédure de mme di marino
on ne construit pas un système sur une suite de signe moins.

enfin bon, je veux pas trop garder le forum pour moi tout seul et je continuerai si vous jugez qu'on peut en débattre poliment sur le site et avec les élément que j'ai le droit de produire
derniere chose, j'ai lu dans ce forum qu'un policier serait en train d'y travailler et qu'il possede des infos. effectivement, mes amis et moi le connaissons mais si mes souvenirs sont exact il ne tenait pas a ce qu'on parle de lui car un des policier est ami de longue date avec lui. Vous avez cité sa qualité, ne citez pas son nom si vous le connaissez.
vous pouvez me contacter si vous voulrez des documents video(le film, l'emmission de 1985 "histoire d'un jour" qui a coute cher a perrault, mais aussi des films que nous avons tournés tout au long de notre enquete
aline , peut etre que cela te paraitra moins evident maintenant .je pense que cette affaire sera reprise dans les média dans peu de temps et tu verras qu'un simple et ridicule petit detail peut changer le cours des choses.
Si vous ressentez toutefois du chagrin pour christian, vous devriez vous porter au secours de sa maman heloise qui est tres agées et qui souffre de graves problèmes medicaux auquels elle ne peut subsister. elle vit dans un logement indigne pour sa vieillesse. si les discussions du forum deviennent constructives, je donnerai les coordonnées de tous ces gens la a la personne qui a créé ce site en la remerciant de consacrer de son temps a cette affaire tragique

a bientot m'hb (je suis journaliste).


Haut
   
 Sujet du message : le journaliste dans un blog
Message non luPosté :11 mai 2005, 23:11 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 mai 2005, 00:51
Messages :6
bonsoir,
c'est drôle car tout à l'heure vers 18 heures, je suis tombée par hasard aussi sur ce blog !!!
mais comme le dit plus loin dans les messages sur ce blog, ce soi-disant journaliste, a eu une bien drôle façon de s'exprimer pour un journaliste !!
je fais juste cette intervention pour dire que depuis peu de temps que je visite votre site, j'ai regardé en même temps aussi ce message.
en ce qui concerne CR, depuis un certain nombre d'années maintenant(j'ai 46 ans) je me "bats" avec mon mari. lui croit en sa culpabilité, il est trés cartésien !et il trouve que personne ne lui apporte de preuves du contraire (même si l'enquête a été malmené) il pense que beaucoup trop de coïncidences ont amené CR sur ce lieu.
Moi je pensais, le contraire. Mais l'autre soir, j'ai lu vos nombreuses discussions, et surtout l'autopsie dela petite !! et je me suis endormie avec ses images dans la tête. En me réveillant, je me suis dit, c est pas possible, il est coupable ! et maintenant, je ne sais plus ! c'est sur que Gilles Perrault a semé le trouble dans les esprits, mais faut il se rappeler à l'époque, l'ambiance de cet horrible "fait-divers". Que l'enquête ait été tronquée, cela apporte til la preuve de son innocence. Les policiers ont recueillis les aveux et cela leur a suffi ? Ont ils eu tort ? D'ailleurs, les aveux si ceux ci ont été dictés par la police, je crois que j'aurais fait mieux pour crédibiliser cette thése !!
Je vais tout de même acheter le livre de Gérard Bouladou pour avoir matiére à comparer.
une petite remarque sur Gilles Perrault : nous avions en 1978 une simca 1100, celle-ci avait deux portes, juste pour le faire remarquer à ce monsieur qui soutient que ces voitures n'ont été fabriquées qu'en modéle 4 portes !!

enfin toujours des questions jamais de réponses, sauf notre intime conviction à tous !!!

bonsoir à tous et à bientôt.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :13 mai 2005, 09:38 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 mai 2004, 10:57
Messages :443
Le post ci-dessus, dans le blog, a vraisemblablement été écrit par quelqu'un qui venait souvent sur le premier forum (www.affaireranucci.org), et qui s'appelait M'hamed, si mes souvenirs sont bons. Il était effectivement très ancré du côté de l'innocence de Ranucci, plutôt calme, objectif et pondéré, son revirement d'opinion est donc d'autant plus intéressant. (Qu'est-ce que c'est que ce mystérieux détail infime à propos de la Simca ??)


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :13 mai 2005, 09:51 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 mai 2004, 10:57
Messages :443
Au fait, pour ceux que ça intéresse (mais il n'y a rien de très intéressant hormis l'intervention mystérieuse de M'hamed), c'est à cette adresse :

http://lola.joueb.com/news/37.shtml


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :13 mai 2005, 10:52 
Hors ligne
autres

Enregistré le :07 mai 2005, 22:14
Messages :43
Citation :
Le post ci-dessus, dans le blog, a vraisemblablement été écrit par quelqu'un qui venait souvent sur le premier forum (www.affaireranucci.org), et qui s'appelait M'hamed, si mes souvenirs sont bons. Il était effectivement très ancré du côté de l'innocence de Ranucci, plutôt calme, objectif et pondéré, son revirement d'opinion est donc d'autant plus intéressant. (Qu'est-ce que c'est que ce mystérieux détail infime à propos de la Simca ??)
Oui je me souviens aussi que sur l'ancien forum il a quelqu'un qui avait parlé d'une histoire de chaînette en or, et il avait l'air de savoir des choses à propos de cette chaînette que portait MDR et qui aurait disparue

Avez-vous eu encore des nouvelles de cette chaînette en or depuis???


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :13 mai 2005, 11:09 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 mars 2005, 22:41
Messages :3751
Localisation :Paris
Citation :
Au fait, pour ceux que ça intéresse (mais il n'y a rien de très intéressant hormis l'intervention mystérieuse de M'hamed), c'est à cette adresse :

http://lola.joueb.com/news/37.shtml
merci beaucoup Philippe pour avoir précisé la source de Pat.... :wink:
J'allais demander à Pat de préciser ce point.
De façon générale, il serait apprécié que chacun cite ses sources.La plupart des posteurs le font de plus en plus, mais nous oublions parfois de le faire dansla précipitation.
Citer sa source, c'est d'une part faciliter le travail du lecteur en lui faisant profiter de ses propres recherches, ce qui est déjà en soi important;
en outre, c'est aussi donner aux autres la possibilité de vérifier, de juger par eux-même sans rien leur imposer à commencer par sa propre vérité( parfois un regard différent conduit à une interprétation différente des choses, faits, concepts et idées) et c'est enfin la possibilité qu'on se donne à soi-même de vérifier une dernière fois ce qu'on écrit ( sa source) avant de poster, un gage d'assurance et d'exactitude en quelque sorte.

Ces quelques lignes sont certes des lieux communs, mais je pense qu'il n'est jamais inutile de préciser certaines choses.

amicalement à tous


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :01 févr. 2006, 19:59 
Pat a écrit :
"cette affaire parait diffcile. après des travaux de recherches qui nous ont pris des années, nous avons fait part aux avocats de nos conclusions qui faisait apparaitre un élément nouveau qui a boulevarsé notre enquete. et c'est un rmiste du sud-ouest qui nous a laissé sur le c...en nous indiquant un détail, un simple detail
Comme toi aline, après lecture du bouquin et visionnage du film, je criai au scandale et à l'injustice.
Pourtant, notre enquete s'est achevé il y atout juste un an et le dénouement était de loin le plus innatendu et le plus horrible à accepter. CHRISTIAN RANUCCI serait bien l'auteur du rapt et du meurte de la petite rambla."


Sait on maintenant quel est ce détail qui vous fait penser que CR est coupable ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :02 févr. 2006, 09:51 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
On le cherche. C'est la douleur de l'accusation, elle ne parvient pas à convaincre de la solidité de son dossier.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :02 févr. 2006, 17:55 
Hors ligne
autres

Enregistré le :06 oct. 2004, 13:44
Messages :118
J'avais à l'époque posté un mail dans ce sens : mais quel est donc ce détail qui change tout ?

On attend toujours.

C'est une tactique assez efficace. On prétend détenir un élément qui change tout et qui démontrerait ceci et cela. Soyez patient, on va vous le révéler. On précise même, car ça fait plus vrai, que les avocats sont très ouverts au début, puis quand on leur révèle la vérité, ils se ferment.

Ca fait des mois que cette nouvelle circule. On voit toujours rien venir.
Pourquoi ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :02 févr. 2006, 18:02 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
J'ai cru comprendre que le mini forum lola était fermé...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :24 févr. 2007, 13:16 
Bonjour,

pouvez-vous préciser le détail révélé par ce "RMiste du sud-Ouest" ?

D'avance, merci.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :24 févr. 2007, 13:54 
Citation :
Bonjour,

pouvez-vous préciser le détail révélé par ce "RMiste du sud-Ouest" ?

D'avance, merci.
Je ne peux que m'associer à ta demande. Cet article de Pat me pèse sur l'estomac depuis un bon bout de temps déjà.

Ce texte si est intéressant et si plein de suspense, n'a qu'un défaut : à part le fait que l'Hercule Poirot de l'affaire était Rmiste, on reste un peu sur sa faim côté révélation ...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :24 févr. 2007, 15:31 
On est bien d'accord ! A ce jeu-là, on peut évoquer tous les détails qu'on veut, dans tous les sens que l'on veut !


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [13 messages ] 

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com