Nous sommes le 28 mars 2024, 19:13

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [164 messages ]  Aller à la pagePrécédente17891011
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :28 nov. 2005, 19:00 
Hors ligne
autres

Enregistré le :06 août 2005, 06:09
Messages :574
Père désespéré
- C'est vers 10 h 30 du matin que Marie-Dolorès, âgée de huit ans, et son petit frère Jean sont descendus pour jouer dans une ruelle voisine, m'explique aujourd'hui M. Rambla, homme d'une quarantaine d'années au front dégarni et aux traits marqués par une indicible souffrance. Nous occupons un appartement au premier étage du bâtiment C7 de la cité Sainte-Agnès. Comme les enfants ne s'éloignent jamais pour jouer, et qu'ils restent dans une ruelle, toute proche, il nous est facile de les appeler par la fenêtre pour savoir si tout va bien. D'ailleurs, lundi matin quelque temps après qu'ils soient descendus ma femme a demandé par la fenêtre à Marie-Dolorès de rentrer. Mais ma fille a insisté pour jouer une demi-heure de plus. Je savais qu'elle désirait cueillir des fleurs pour offrir un petit bouquet à sa mère. Je ne me suis pas inquiété. Mais vers 11 h 15, lorsque j'ai vu mon fils Jean revenir seul à l'appartement, et qu'il m'a appris que sa sceur était partie avec un inconnu, je me suis brusquement affolé. Je me suis rué dans la rue, et je l'ai appelée désespérement de tous côtés. Je courais comme un fou dans toutes les rues avoisinantes, car je devinais qu'un drame épouvantable venait de se produire. J'avais l'atroce impression d'être impuissant à venir en aide à ma petite Marie-Dolorès chérie. Je comprenais que plus le temps passait, plus elle risquait de courir un grave danger.
- Après deux heures de vaines recherches, en désespoir de cause, j'ai décidé de me rendre au commissariat de police, poursuit M. Rambla d'une voix éteinte.
Il était 13 heures. Les agents qui m'ont reçu m'ont conseillé de ne pas m'affoler. Ils pensaient que la petite avait fait seulement une escapade avec des camarades. Ces heures ont passé en une angoissante attente. A 17 heures, ma fille restait toujours introuvable, et je suis retourné au commissariat. Là, les policiers ont pris brusquement les choses au sérieux...

Christian Chardon - Journal Détective -


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :28 nov. 2005, 19:26 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
pour repondre a antoroma je dirais qu'effectivement si c'est bien l'empreinte de md ca ne prouve pas que cr soit coupable, ca prouve seulement que la petite etait dans sa voiture et ca ne fait que s'ajouter a tout le reste.
Maintenant je sais bien que d'apres vous c'est le mechant complice qui depuis coule des jours heureux avec ses potes au venezuela mais le faisceau de presomptions il est quand meme confortable je trouve.
De plus, pour des pourris qui ne voulait que sa tete a lui et pas celle d'un autre il n'ont pas trop communiqué sur bon nombre d'elements a charge dont l'empreinte, le fouet, la porte,le garage etc etc...

Si cette empreinte existait dans la 304, ce serait la première preuve digne de ce nom.

"Le reste" ce sont des présomptions qui justifient une enquête et qui ne sont plus rien si l'nquête n'aboutit pas.

10 présomptions ne font pas une preuve. Quant au terme "confortable", il est ici indécent.

Merci de confirmer au passage qu'il ny avait aucune preuve contre Ranucci. Sa condamnation est le résultat d'un énorme mensonge judiciaire.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :28 nov. 2005, 19:30 
Citation :
Citation :
A propos, quelqu’un sait-il où se trouvait Pierre Rambla au moment de l’enlèvement ? Il ne semblait pas être au travail puisqu’il était en congé maladie depuis deux semaines.
Il était chez lui.
Il faut croire que non puisque c'est à son retour (d'où?) qu'il a trouvé Jean seul.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :28 nov. 2005, 19:37 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
On parle d'un gosse de six ans a qui on a mis la pression un peu quand meme...
Les conditions dans lesquelles Jean Rambla a été auditionné ne paraissent pas sujettes à critique. Je constate que justement, perce qu'il était le principal témoin, on a fait très attention à ne pas le "secouer" plus qu'il n'était. Mais quand successivement il n'a pas reconnu Ranucci, ni sa voiture, la pression est montée certes, mais chez les policiers.

La Presse rapportre alors les propos de M.Rambla selon lesquels son fils "avait réussi à convaincre les policiers que sa soeur était partie en simca".

Roger Arduin produit (TF1-Faites entrer l'accusé-17 juillet 2003) un enregistrement sonore de Jean rambla expliquant comment lui a parlé le ravisseur.

Alex Panzani (la Marseillaise) précise que Jean Rambla lui a dit que le ravisseur avait une simca, qu'il savait ce que c'était et il a montré la S1100 qui avait amené les policiers à Ste Agnès...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :28 nov. 2005, 20:12 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 juil. 2005, 22:20
Messages :853
Localisation :Sud-Ouest
Je pense aussi que Pierre Rambla n'était pas chez lui au moment de l'enlèvement.

J'ai aussi envisagé que Marie-Dolorès pouvait connaître SEULE son ravisseur, d'où sa confiance au moment de monter dans la voiture.

Jean Rambla, vu son jeune âge, ne pouvait pas connaître toutes les relations de sa soeur.

Mais tout cela n'ayant pas été approfondi afin de ne laisser que des certitudes, nous restons dans le domaine de l'hypothèse.

Cordialement.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :28 nov. 2005, 20:25 
Hors ligne
autres

Enregistré le :06 août 2005, 06:09
Messages :574
Citation :
Citation :
Citation :
A propos, quelqu’un sait-il où se trouvait Pierre Rambla au moment de l’enlèvement ? Il ne semblait pas être au travail puisqu’il était en congé maladie depuis deux semaines.
Il était chez lui.
Il faut croire que non puisque c'est à son retour (d'où?) qu'il a trouvé Jean seul.
Si même les journalistes se mettent à mentir maintenant, où allons nous :P
Je crois que le mieux est de prendre votre téléphone et d'appeler PR, ah mais oui, j'oubliais, c'est aussi un menteur...
Je crois donc que cette affaire restera à jamais un grand ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :28 nov. 2005, 20:26 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
Bonsoir Webrider,

parlons d'Alex Panzani.

Dans l'émission "faites entrer l'accusé", il dit effectivemnt ce que vous venez de citer.

Cependant, dans un journal de l'époque, (pardon, je ne me souviens plus duquel ni de quelle date, le 05 ou le 06 en tout as) il dit que Jean Rambla rapporte cette scène aux policiers.

Et l'article est de lui.

Alors qui ment....?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :28 nov. 2005, 20:28 
Citation :
Je pense aussi que Pierre Rambla n'était pas chez lui au moment de l'enlèvement. .
C’est ce que je crois également me souvenir du livre de Perrault (que je n’ai pas sous la main)
Citation :
J'ai aussi envisagé que Marie-Dolorès pouvait connaître SEULE son ravisseur, d'où sa confiance au moment de monter dans la voiture.
Dans ce cas, Jean ne l’aurait-il pas déclaré dans sa disposition ? « Un homme s’est approché ; il a dit à ma sœur : ‘Bonjour Marie-Dolorès’, ma sœur a répondu : ‘Bonjour Monsieur Landolfi’. Monsieur Landolfi a ensuite dit qu’il avait perdu son chien …»


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :28 nov. 2005, 20:36 
Hors ligne
autres

Enregistré le :06 août 2005, 06:09
Messages :574
Citation :
Citation :
Je pense aussi que Pierre Rambla n'était pas chez lui au moment de l'enlèvement. .
C’est ce que je crois également me souvenir du livre de Perrault (que je n’ai pas sous la main)
Alors si c'est Perrault qui l'a dit...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :28 nov. 2005, 20:38 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 juil. 2005, 22:20
Messages :853
Localisation :Sud-Ouest
Carmencita écrit:
J'ai aussi envisagé que Marie-Dolorès pouvait connaître SEULE son ravisseur, d'où sa confiance au moment de monter dans la voiture.
Et Antoroma répond
Dans ce cas, Jean ne l’aurait-il pas déclaré dans sa disposition ? « Un homme s’est approché ; il a dit à ma sœur : ‘Bonjour Marie-Dolorès’, ma sœur a répondu : ‘Bonjour Monsieur Landolfi’. Monsieur Landolfi a ensuite dit qu’il avait perdu son chien …»


J'y ai pensé aussi. Mais, à l'époque, un adulte était respecté. Et il n'était pas de bon ton de lui couper la parole. L'individu a pu s'approcher des enfants et dès lors ne plus leur laisser le loisir de s'exprimer. Du genre :
"Bonjour, les enfants, j'ai perdu mon petit chien. Vous pourriez m'aider à le retrouver ? Toi, le petit, va à gauche. J'irai à droite avec ta soeur."
Et le petit garçon, serviable, court chercher le petit chien fantôme...

Simple hypothèse, certes, mais à ne pas écarter totalement...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :28 nov. 2005, 20:44 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
Citation :
Bonsoir Webrider,

parlons d'Alex Panzani.

Dans l'émission "faites entrer l'accusé", il dit effectivemnt ce que vous venez de citer.

Cependant, dans un journal de l'époque, (pardon, je ne me souviens plus duquel ni de quelle date, le 05 ou le 06 en tout as) il dit que Jean Rambla rapporte cette scène aux policiers.

Et l'article est de lui.

Alors qui ment....?



"La Marseillaise du 04 juin 1974"


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :28 nov. 2005, 21:16 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
Bonsoir Webrider,

parlons d'Alex Panzani.

Dans l'émission "faites entrer l'accusé", il dit effectivemnt ce que vous venez de citer.

Cependant, dans un journal de l'époque, (pardon, je ne me souviens plus duquel ni de quelle date, le 05 ou le 06 en tout as) il dit que Jean Rambla rapporte cette scène aux policiers.

Et l'article est de lui.

Alors qui ment....?
Les journa(listes)ux ne mentent jamais... Ils commentent, ils interprètent, ils révèlent, ils expliquent, ils créent...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :18 janv. 2006, 18:29 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 janv. 2006, 15:16
Messages :1
Localisation :idf
oui mais ce qu'il faut savoir c' est que christian est revenu sur ses declarations ou sur ses "aveux", au bout de quelques semaines, alors je crois qu'un jour on arrivera à connaitre la vérité à la condition première de s'en tenir aux faits et strictement aux faits. maintenant on peut faire des syppositions mais faut-il encore les prendre comme telles.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :18 janv. 2006, 18:42 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Le vrai problème est bien qu'on a de la peine à cerner les faits...


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [164 messages ]  Aller à la pagePrécédente17891011

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com