Nous sommes le 28 mars 2024, 19:47

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [20 messages ]  Aller à la pagePrécédente12
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :27 juil. 2005, 19:42 
Citation :
Gérard Bouladou ancien flic avec un livre à charge mais cohérent et rigoureux ?
> Perrault, romancier entretien le flou entre la Romance et Réalité ?
Où et quand Gilles Perrault a-t-il laissé entendre qu'il y avait une part de romanesque dans l'écriture du "pull-over rouge" ? Il a toujours affirmé avoir fait lui aussi une longue contre-enquête sur l'affaire Ranucci. La seule différence c'est qu'il aboutit à une conclusion opposée, celle d'une probable innocence et donc d'une énorme et irréparable erreur judiciaire.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :28 juil. 2005, 07:43 
Citation :
c'est quoi l'histoire du pli de pantalon?
Tu peux le voir en photo dans le livre Gérard Bouladou qui nous assure que ce pantalon avec son pli parfait ne pouvait servir au bricolage comme Mme Marhon l'affirme.
Personnellement ça ne me gêne pas, j'ai déjà reconverti des pantalons disons "de ville" en pantalon de jardinage / bricolage pour p.ex. une brûlure peu visible mais le rendant immettable pour aller travailler. Je pense qu'il s'agit du pantalon qu'il avait lors de l'accident de mobylette d'avril 74, d'où les tâches de son sang à l'extérieur, mais ça seule une analyse ADN aurait pu nous le démontrer.


Pour la portière il faut que tu parcoures un peu le forum car je crois que tout a été dit là dessus et qu'il ne reste qu'à se forger une opinion.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :28 juil. 2005, 07:46 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
> le plis du pantalon fait pour le dimanche et pas pour le bricolage
Si je me souviens bien c'est un pantalon en tergal donc la question du pli ne se pose plus

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :28 juil. 2005, 07:54 
Citation :
Citation :
Gérard Bouladou ancien flic avec un livre à charge mais cohérent et rigoureux ?
> Perrault, romancier entretien le flou entre la Romance et Réalité ?
Où et quand Gilles Perrault a-t-il laissé entendre qu'il y avait une part de romanesque dans l'écriture du "pull-over rouge" ? Il a toujours affirmé avoir fait lui aussi une longue contre-enquête sur l'affaire Ranucci. La seule différence c'est qu'il aboutit à une conclusion opposée, celle d'une probable innocence et donc d'une énorme et irréparable erreur judiciaire.
oui comme l a dit dans plusieurs emissions Gilles Perrault a l epoque ou il a ecrit et enquete pour le pull over rouge il n y avait pas d affaire ranucci il avait ete juge et condamne c est apres a la sortie de son livre et durant toutes ses annee que l affaire c est amplifie car le doute subsiste et subsistera toujours.
pour moi je respecte Gilles Perrault il a fait un vrai travail d enquete et peu de temps apres la mort de MD et de CR cela n a pas du etre facile je connais bien la region je vis la bas et les marseillais se sont tous liguer contre ranucci.
mais pour moi tant que le doute subsiste ranucci est innocent


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 oct. 2005, 13:37 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
Citation :
Citation :
Gérard Bouladou ancien flic avec un livre à charge mais cohérent et rigoureux ?
> Perrault, romancier entretien le flou entre la Romance et Réalité ?
Où et quand Gilles Perrault a-t-il laissé entendre qu'il y avait une part de romanesque dans l'écriture du "pull-over rouge" ? Il a toujours affirmé avoir fait lui aussi une longue contre-enquête sur l'affaire Ranucci. La seule différence c'est qu'il aboutit à une conclusion opposée, celle d'une probable innocence et donc d'une énorme et irréparable erreur judiciaire.
oui comme l a dit dans plusieurs emissions Gilles Perrault a l epoque ou il a ecrit et enquete pour le pull over rouge il n y avait pas d affaire ranucci il avait ete juge et condamne c est apres a la sortie de son livre et durant toutes ses annee que l affaire c est amplifie car le doute subsiste et subsistera toujours.
pour moi je respecte Gilles Perrault il a fait un vrai travail d enquete et peu de temps apres la mort de MD et de CR cela n a pas du etre facile je connais bien la region je vis la bas et les marseillais se sont tous liguer contre ranucci.
mais pour moi tant que le doute subsiste ranucci est innocent

C'est la Loi, Prudence. Rien que la Loi. Vous avez raison.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [20 messages ]  Aller à la pagePrécédente12

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com