Nous sommes le 28 mars 2024, 13:53

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [20 messages ]  Aller à la page12Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :27 juil. 2005, 09:40 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 nov. 2004, 22:07
Messages :148
Localisation :Le Mans
Verite,

Dire que le livre de Gérard Bouladou n’apprend rien est faux. Même ceux qui croient dur comme fer que CR est innocent vont y chercher des trucs nouveaux à décharge :

> p212, le témoignage du gendarme où peut lire si on veut l’entendre que le couteau est trouvé en même tps que le pull…
> on lira aussi que AA n’a jamais appelé la gendarmerie alors que depuis 30 ans c’est écrit partout,
> ES avait le soleil dans les yeux alors que c’est pas possible,
> CR aurait déplacé sa voiture à st agnès,
> ES va au tiercé au sympathic vers 11h30 ce qui peut poser un pb d’horaire,

tu n’as pas bien lu, tu y aurais trouvé des éléments aussi à décharge…

Dans l’autre sens on y apprend :

> le plis du pantalon fait pour le dimanche et pas pour le bricolage
> la position de la 304 dans le box qui montre que la portière n’était pas bloquée
> l’omeau sous ses pneus qui ne griffe pas…
> que le chien était vieux et qui ne semblait pas très alerte
> que le pull était vieux aussi, là depuis longtemps
> que la 304 n’est pas baladeuse comme le dit perrault
> que ES et Guazzonne on refusé de parler à perrault
> que homme au pull over-rouge est de même corpulence que CR, alors le pulle ne peut pas lui aller aussi.
> le témoignage de guy rosano
> l’éclaircissement sur la simca, JR n’en a jamais parlé..
> AA explique le pb du paquet..

Etc..


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :27 juil. 2005, 12:23 
Hors ligne
autres

Enregistré le :30 déc. 2004, 18:43
Messages :297
Localisation :hensies
Mais vous n'avez pas un semblant de preuve?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :27 juil. 2005, 13:29 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 nov. 2004, 22:07
Messages :148
Localisation :Le Mans
Damien

Si tu attends des preuves (nouvelles), tu risques d'attendre un bon moment…car il n’y en a pas, l’enquête a fait le tour, les éléments matériels ont été détruits, il reste les témoignages, les photos, le dossier …pour construire « un faisceau d’éléments ». Tu as bien demandé à faire une reconstitution de l’enlèvement, ce ne sera jamais une preuve, juste un élément supplémentaire…

A ma connaissance il y a un seul élément de preuve qui peut être encore utilisé c’est les empreintes de MDR dans la 304 qui n’ont pas assez de points de vraisemblance pour la loi. Si Gérard Bouladou les retrouve, on pourra avec je pense les soft actuel en déterminer un % de concordance. Je suis persuadé que si ce % et de 99%, il y en aura tjrs pr dire qu’il reste 1%, que c’est la police qui a fait l’analyse, que homme au pull over-rouge a piqué l’auto de CR

Pour qui est des enquêtes dites « touristiques », je n’ai aucun pb à me situer dans cette catégorie. Je suis allé sur place par curiosité et j’en tire qlq conlusions personnelles…

Par contre tu ne peux pas mettre Gérard Bouladou dans cette catégorie. A la base c’est son métier l’enquête, il a interviewer tous les protagonistes ou presque et il en a fait un livre, émission de TV, il donne son identité donc s’expose etc …t’appelles ca du tourisme… ?

Certe Gérard Bouladou est situé ds un camp, donc il est « corporatisé », c’est sûrement un point faible mais qu’est ce qui est mieux ?

> Gérard Bouladou ancien flic avec un livre à charge mais cohérent et rigoureux ?
> Perrault, romancier entretien le flou entre la Romance et Réalité ?


Haut
   
 Sujet du message : discussion générale
Message non luPosté :27 juil. 2005, 13:39 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 juil. 2005, 22:20
Messages :853
Localisation :Sud-Ouest
A ma connaissance il y a un seul élément de preuve qui peut être encore utilisé c’est les empreintes de MDR dans la 304 qui n’ont pas assez de points de vraisemblance pour la loi. Si Gérard Bouladou les retrouve, on pourra avec je pense les soft actuel en déterminer un % de concordance.

C'est la première fois que j'entends dire que des empreintes ont été relevées dans la voiture de CR. Pouvez-vous nous en dire plus ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :27 juil. 2005, 14:00 
Hors ligne
autres

Enregistré le :30 déc. 2004, 18:43
Messages :297
Localisation :hensies
Citation :
Si tu attends des preuves,tu risques d'attendre un bon moment…car il n’y en a pas, l’enquête a fait le tour, les éléments matériels ont été détruits
Quels aveux,d'ignorence et d'incompétence,ainsi que de fumisteries organisés.
Citation :
Par contre tu ne peux pas mettre Gérard Bouladou dans cette catégorie. A la base c’est son métier l’enquête, il a interviewer tous les protagonistes ou presque et il en a fait un livre, émission de TV, il donne son identité donc s’expose,t’appelles ca du tourisme?
Pour un résultat bien maigre avouez le...


Haut
   
 Sujet du message : Re: discussion générale
Message non luPosté :27 juil. 2005, 14:01 
Hors ligne
autres

Enregistré le :30 déc. 2004, 18:43
Messages :297
Localisation :hensies
Citation :
A ma connaissance il y a un seul élément de preuve qui peut être encore utilisé c’est les empreintes de MDR dans la 304 qui n’ont pas assez de points de vraisemblance pour la loi. Si Gérard Bouladou les retrouve, on pourra avec je pense les soft actuel en déterminer un % de concordance.

C'est la première fois que j'entends dire que des empreintes ont été relevées dans la voiture de CR. Pouvez-vous nous en dire plus ?
Et les cheveux... 8)


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :27 juil. 2005, 14:19 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 nov. 2004, 22:07
Messages :148
Localisation :Le Mans
Carmencita,

La 304 de CR sera passé à la poudre à empreintes pendant sa perquisition. On relèvera une empreinte présentant 8 points de vraisemblance avec MDR, alors que la loi FR exige je crois 11 ou 12 points pour affirmer que c’est bien les empreintes de MDR. 8 points je crois suffisent dans certains pays.

Donc cet élément ne sera pas utiliser dans l’enquête, pas recevable. Et puis de tte façon dans le contexte de l’époque tt le monde s’en fout, CR a avoué, le couteau….

Donc ces empreintes dorment ds un dossier qlq part aux archives et Gérard Bouladou essaye depuis longtemps d’y avoir accès. Si on les retrouve, on peut donc les faire expertiser de nouveau, et espérer avec un bon logiciel et tirer un % de vraisemblance.

Intéressant non ? enfin je veux dire pour ceux qui n’ont pas les oreilles bouchées par le POR..


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :27 juil. 2005, 14:28 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 nov. 2004, 22:07
Messages :148
Localisation :Le Mans
Damien,

Si confirmer la réalité de ce qui s’est passé te parait maigre, ca l’est effectivement.

Chirac a fait une connerie en dissolvant l’assemblée, c’est vrai, c’est la réalité, c’est maigre comme info.
Chirac est un transexuel qui passe ses journées à jouer à la playstation, c’est une GROSSE INFO, mais c’est faux.

Si tu as de la grosse info costaud sur l’affaire Ranucci, je t’en prie, partage les avec nous…


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :27 juil. 2005, 14:31 
Hors ligne
autres

Enregistré le :30 déc. 2004, 18:43
Messages :297
Localisation :hensies
Citation :
Carmencita,

La 304 de CR sera passé à la poudre à empreintes pendant sa perquisition. On relèvera une empreinte présentant 8 points de vraisemblance avec MDR, alors que la loi FR exige je crois 11 ou 12 points pour affirmer que c’est bien les empreintes de MDR. 8 points je crois suffisent dans certains pays.

Donc cet élément ne sera pas utiliser dans l’enquête, pas recevable. Et puis de tte façon dans le contexte de l’époque tt le monde s’en fout, CR a avoué, le couteau….

Donc ces empreintes dorment ds un dossier qlq part aux archives et Gérard Bouladou essaye depuis longtemps d’y avoir accès. Si on les retrouve, on peut donc les faire expertiser de nouveau, et espérer avec un bon logiciel et tirer un % de vraisemblance.
Donc si j'ai bien compris,pour vous si Maria Dolores Rambla s'est retrouvée,dans le coupé Peugeot ça na fait pas de pli.
Ranucci est coupable sans aucun doute.
C'est bien celà?
J'ai bien compris pour une fois?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :27 juil. 2005, 14:32 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 juil. 2005, 22:20
Messages :853
Localisation :Sud-Ouest
J'ignorais ce fait mais vous parlez d'UNE empreinte et il serait intéressant de savoir où elle se trouvait. Parce qu'une seule empreinte signifierait qu'un nettoyage a été effectué ce qui ne cadre pas avec la légèreté employée auparavant ( couteau à un endroit où CR a été vu, corps de l'enfant idem).
Pour ce qui est des 2 cheveux il me semble qu'ils ont été trouvés dans le coffre. Vous confirmez ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :27 juil. 2005, 14:38 
Hors ligne
autres

Enregistré le :30 déc. 2004, 18:43
Messages :297
Localisation :hensies
Citation :
J'ignorais ce fait mais vous parlez d'UNE empreinte et il serait intéressant de savoir où elle se trouvait. Parce qu'une seule empreinte signifierait qu'un nettoyage a été effectué ce qui ne cadre pas avec la légèreté employée auparavant ( couteau à un endroit où CR a été vu, corps de l'enfant idem).
Pour ce qui est des 2 cheveux il me semble qu'ils ont été trouvés dans le coffre. Vous confirmez ?
Des cheveux blonds il me semble,non? 8)


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :27 juil. 2005, 15:18 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 nov. 2004, 22:07
Messages :148
Localisation :Le Mans
Carmencita,

Tu en demande bcp…Je ne suis pas un pro de l’histoire des empreintes, mais en trouver qu’une ne signifie pas que les autres ont été effacé..Je pense que c’est très compliqué de chopper une bonne empreinte, donc il y en avait surement qlq unes mais des propres où les trais sont bien dessinés, il y avait peut-être que celle là…allez savoir…Je pense qu’on a du rélever des empreintes de CR aussi mais cela ne présente pas d’intérêt…

Pour ce qui est des cheveux, je ne sais pas mais je pense qu’ils ont dus être classés ds la catégorie « indices matériels » et être brûlés…Les empreintes étant du papier, elles ont été conservées…


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :27 juil. 2005, 15:22 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 nov. 2004, 22:07
Messages :148
Localisation :Le Mans
Damien,

Oui c'est ca t'as bien compris...une empreinte ds la 304 de MDR cela enterre la polémique. Pas d'accord ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :27 juil. 2005, 15:31 
Hors ligne
autres

Enregistré le :30 déc. 2004, 18:43
Messages :297
Localisation :hensies
Citation :
Damien,

Oui c'est ca t'as bien compris...une empreinte ds la 304 de MDR cela enterre la polémique. Pas d'accord ?
Et bien non... :D

Loin de là même.

Que du contraire... :lol: 8)


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :27 juil. 2005, 18:27 
Hors ligne
autres

Enregistré le :20 juil. 2005, 21:01
Messages :15
c'est quoi l'histoire du pli de pantalon?
et de la portiere?je comprend plus rien..on a des elements, on ns explique des trucs comme quoi la portiere est bloquée..et en fin de compte non..ce qui est sur ce qu'on peut arranger le tout comme on veut


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [20 messages ]  Aller à la page12Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com