Nous sommes le 29 mars 2024, 11:53

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [60 messages ]  Aller à la pagePrécédente1234Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :10 oct. 2005, 00:01 
ha oui autant pour moi, gris, le pantalon est gris comme le costume gris vu par JR.
Désolé c'est la fatigue,deja 12 heures non stop derriere le pare brise de mon PC...Je deviens le routier de l'affaire Ranucci.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :10 oct. 2005, 00:06 
Hors ligne
autres

Enregistré le :05 juil. 2004, 04:29
Messages :206
Si on parle du pantalon retrouvé dans la voiture tâché de sang, c'est un pantalon de tergal bleu foncé à chevrons. Le pantalon gris anthracite, qu'il portait devant les Rahou a été retrouvé chez lui.


Haut
   
 Sujet du message : Re: nouveaux elements
Message non luPosté :22 mai 2010, 15:17 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2010, 21:47
Messages :722
Citation :


Invité
La veste de daim que Ranucci avait emportée pour son periple est grise. Le petit Jean Rambla dit du ravisseur qu'il portait un "costume gris".Spinelli dit que le ravisseur portait une veste plus claire que le pantalon.
[La veste en daim de CR était marron (cf déposition de Jean Cotto 14 juin 1974)


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :01 juin 2010, 09:01 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2010, 21:47
Messages :722
Bonjour,


Quelqu'un sait-il pourquoi la mobylette, sur laquelle est censé se trouver le pantalon, selon les dires de Mme Mathon, n'apparait pas sur les photographies de Nice Matin, prises dans le garage ?

Ce fait m'intrigue...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :01 juin 2010, 10:01 
Je n'en sais rien, Philippine.

Mais de toute manière, j'ai un peu de mal à adhérer à cette histoire de pantalon qui aurait été un pantalon de bricolage taché du sang de CR blessé lors d'un accident de mobylette.

Non que je croie la police incapable de fabriquer des preuves. Je sais très bien qu'elle est capable de bien des choses lorsqu'il lui faut un coupable à tout prix et au plus vite. Et c'était le cas dans l'affaire Rambla.

Mais ce qui me gêne, dans cette affirmation de Mme Mathon, c'est que, autant que je me souvienne, elle n'en parlera qu'après l'exécution.

Rectifiez si je dis des bêtises.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :01 juin 2010, 10:27 
Citation :
Bonjour,


Quelqu'un sait-il pourquoi la mobylette, sur laquelle est censé se trouver le pantalon, selon les dires de Mme Mathon, n'apparait pas sur les photographies de Nice Matin, prises dans le garage ?

Ce fait m'intrigue...
vous faites erreur, le pantalon n'a jamais été censé se trouver sur la mobylette.

Il a été trouvé dans le coffre de la 304.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :01 juin 2010, 10:52 
Il me semblait bien à moi.

Je pense que Philippine a pu être influencée inconsciemment par le film "Une mère", où l'on voit Mme Mathon ramasser le pantalon, non pas sur la mobylette, mais par terre dans le garage.
A rapprocher des scènes de film où l'on voit CR enfiler un gros pull rouge épais dont les manches lui arrivent à mi-cuisses.

Il faut faire attention avec les fictions, qui ne sont que des fictions.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :01 juin 2010, 11:38 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2010, 21:47
Messages :722
Merci,

J'ai du l'interpréter parceque effectivement, j étais sure de l'avoir lu ou vu quelquepart...

Je profite de votre mémoire, pour vous demander également, ce que vous savez du POLO BLANC ? il n'a pas été saisi et pourtant MMe Mathon le signale comme faisant partie de la "Valise"

(Pour les chaussures, j'ai trouvé dans des discussions précédentes, qu'elles n'ont pas été saisies et que CR les portait le jour de son arrestation. On peut donc en conclure, qu'elles ne présentaient aucune trace de sang)


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :01 juin 2010, 11:48 
Citation :
Je profite de votre mémoire, pour vous demander également, ce que vous savez du POLO BLANC ? il n'a pas été saisi et pourtant MMe Mathon le signale comme faisant partie de la "Valise"
J'avoue ne rien savoir sur ce polo. Mais je suis certaine que d'autres forumeurs pourront vous répondre.
Citation :
(Pour les chaussures, j'ai trouvé dans des discussions précédentes, qu'elles n'ont pas été saisies et que CR les portait le jour de son arrestation. On peut donc en conclure, qu'elles ne présentaient aucune trace de sang)


Ces chaussures posent effectivement un problème. Gilles Perrault le fait remarquer dans "Le POR" et j'ai toujours trouvé cette remarque pertinente.

Il est en effet difficilement concevable que les chaussures n'aient pas reçu la moindre éclaboussure de sang lors du meurtre de l'enfant. Et le sang est rigoureusement impossible à effacer du cuir.

Si CR est le coupable, il faut donc admettre que, ou bien :

- il a eu une chance phénoménale et les chaussures ont été miraculeusement épargnées par les éclaboussures.

- il les a jetées. Mais alors revient l'éternelle question : pourquoi ne pas jeter le pantalon ?!?!?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :01 juin 2010, 13:26 
Citation :
Merci,

J'ai du l'interpréter parceque effectivement, j étais sure de l'avoir lu ou vu quelquepart...

Je profite de votre mémoire, pour vous demander également, ce que vous savez du POLO BLANC ? il n'a pas été saisi et pourtant MMe Mathon le signale comme faisant partie de la "Valise"
Il ne s'agit pas d'un polo mais d'une chemisette à manches courtes et à rayures bleu clair.

Je ne sais pas si elle a été saisie par les gendarmes niçois lors d'une perquisition au domicile de Mme Mathon le 6 juin sur commission rogatoire.
En tout cas, elle ne figure pas parmi les objets restitués à Mme Mathon le 7 juin 74.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :01 juin 2010, 17:38 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2010, 21:47
Messages :722
CR parle d'un polo blanc, dans son récapitulatif,
il déplore meme que ce polo blanc soit assimilé à une chemise blanche, pour faire cadrer avec le témoignage de Mr Aubert


(je crois me souvenir, que la référence à un polo blanc, se retrouve également ailleurs, j'essaie de retrouver ....)

De plus, Je trouverais bien étonnant qu'il emporte 2 voire 3 pantalons, 2 serviettes de toilette etc, pour une journée et demi,
et sa seule chemise blanche à fines rayures , sans autre rechange ?
(à défaut d'un polo, du moins une autre chemise)

Toujours dans le récapitulatif il dit aussi . qu'il ne comprend pas pourquoi qu'il aurait gardé le pantalon taché de sang et jeté les chaussures, la chemise etc....
les chaussures n'auraient donc pas été retrouvées ?[/b]


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :01 juin 2010, 17:57 
mais non, il a écrit :
"Contentons-nous maintenant de noter que le juge d'instruction fit comme si ma voiture coupé Peugeot 304 s'était arrêtée à cet endroit, comme si, habillé d'une chemise blanche et non d'un polo blanc à manche courte, j'en étais descendu par ma portière conducteur ...."


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :01 juin 2010, 18:08 
après vérification, dans son récapitulatif, il écrit :
"De plus, j'avais ce jour-là (ce n'est pas contestable et pas contesté, un petit polo blanc à manches courtes ; or, l'homme qui sortit de la voiture avait une chemise blanche ! Encore une impossibilité matérielle, une de plus)."

il avait donc bien un polo blanc, mais les policiers n'y ont manifestement pas attaché d'intérêt, à moins qu'ils l'aient embarqué lors de la perquisition du 6 juin chez Mme Mathon.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :01 juin 2010, 18:35 
j'ai retrouvé le PV de perquisition du 6 juin 74 qui indique que la chemisette blanche à fines rayures bleues a bien été saisie par les policiers.
Aucune trace de polo blanc.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :01 juin 2010, 19:16 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2010, 21:47
Messages :722
Dans le livre de G. Bouladou (page 143-les aveux ch6) cette phrase est attribuée à CR dans son Récapitulatif:
"d'ailleurs pourquoi garder un pantalon taché de sang, acusateur, et jeter les chaussures, jeter la chemise ou la veste tachée"
mais je n'ai pas vérifié, si Gérard Bouladou fait erreur


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [60 messages ]  Aller à la pagePrécédente1234Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com