Nous sommes le 28 mars 2024, 11:56

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [60 messages ]  Aller à la page1234Suivante
Auteur Message
 Sujet du message : nouveaux elements
Message non luPosté :07 oct. 2005, 16:53 
Voila ce qu'on a appris dernierement et qui n'est pas negligeable:
Le garage dans lequel la police est venue voler la voiture de CR et dans lequel,a cette occasion, ils ont trouvé le pantalon ensanglanté sur une mobylette n'est plus, comme on aurait pu le croire,un box fermé mais un garage collectif dont Ranucci avait la clé et dans lequel il ne disposait que d'une simple place de parking.
Place de parking photographiée par le ou les journalistes accompagnant mme Mathon sans qu'on y voit la moindre mobylette....

La veste de daim que Ranucci avait emportée pour son periple est grise. Le petit Jean Rambla dit du ravisseur qu'il portait un "costume gris".
Spinelli dit que le ravisseur portait une veste plus claire que le pantalon.

Ranucci a reconnu le pantalon gris foncé comme etant le sien, et pense que les traces de sang ne sont, dans un premier temps, que de traces de boue et , plus tard, des traces de son propre sang resultant d'une blessure lors de l'accident.

J'ai pensé qu'il serait plus clair pour tout le monde de créer ce nouveau fil, si ce n'est pas le cas libre aux moderateurs de l'effacer, je vous laisse juge.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 oct. 2005, 17:02 
Vous êtes évidemment libre de créer de nouveaux sujets, mais pourquoi intituler celui-ci "Nouveaux éléments". Que nous apprenez-vous de neuf?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 oct. 2005, 17:07 
Les details sur la configuration du parking ainsi que la couleur de la veste n'etaient pas evidents jusqu'a ce qu'on nous en informe dans les sujets recents.
J'ai cru judicieux de les remettre en tete afin d'eviter aux membres de ce forum la lecture de toutes les pages qui m'ont amené, moi, a cette decouverte.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 oct. 2005, 17:41 
Ceci dit, je vous donne entièrement raison. Le témoignage Rosano, qui fait apparaître très clairement un deuxième homme sur les lieux du rapt, n'a jamais été mis en lumière aussi clairement jusqu'à l'entretien de Guy Rosano avec Gérard Bouladou et je prétends par conséquent que le livre de Gérard Bouladou est susceptible de servir de base sérieuse à une nouvelle demande de révision.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 oct. 2005, 09:59 
Malgré le fait que certains forumers s'evertuent a nier en bloc les elements a charge contre Ranucci, meme ceux reconnus par l'accusé et ses avocats, je pense qu'on peut considerer que le pantalon est bien le sien et qu'il a bien ete saisi dans le coffre.

La portiere n'etait pas bloquee; Guazzzonne et Rahou n'en disent rien,les journalistes non plus et les photos de nice matin comme celle de l'auto prises a l'eveché l'attestent.

Il y a de fortes chances que ranucci,au moment du rapt, ait ete vetu de son pantalon gris foncé, d'un polo blanc a fines rayures et d'une veste de daim gris clair,c'est en tout cas tres probable et ceci correspond aux temoignages JR et ES.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 oct. 2005, 12:45 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
Malgré le fait que certains forumers s'evertuent a nier en bloc les elements a charge contre Ranucci, meme ceux reconnus par l'accusé et ses avocats, je pense qu'on peut considerer que le pantalon est bien le sien et qu'il a bien ete saisi dans le coffre.
Il y en a bien qui soutiennent mordicus une accusation qui prend l'eau à chaque tentative de démonstration... Ce que vous pensez est évidemment respectable. Mais on ne peut nier l'évidence que s'il y a évidence... Ranucci et ses avocats ont bien été abusés.

Voyez donc les extraits que Gihel a postés en avril je crois consacrés aux doutes du Juge Michel sur l'inconsistance de l'instruction.


Citation :
La portiere n'etait pas bloquee; Guazzzonne et Rahou n'en disent rien,les journalistes non plus et les photos de nice matin comme celle de l'auto prises a l'eveché l'attestent
Je ne vois pas en quoi le fait que personne n'en parle entraine une certitude absolue. Quant aux photos à l'Evêché, il n'y a bien que la portière droite qui soit ouverte. Et rappelez vous ce qu'a posté Gérard Bouladou le 26 septembre : les policiers étaient persuadés que la portière était bloquée, et ils font rectifier CR dans sa déposition.

Pas une seule photo ne la montre ouverte... surtout à l'Evêché où tout le reste est ouvert : coffre et porte droite...

Citation :
Il y a de fortes chances que ranucci,au moment du rapt, ait ete vetu de son pantalon gris foncé, d'un polo blanc a fines rayures et d'une veste de daim gris clair,c'est en tout cas tres probable et ceci correspond aux temoignages JR et ES.
Donc Ranucci se serait changé entre le rapt et le meurtre... puisqu'il parait qu'il portait un pantalon bleu foncé qu'on retrouvera tâché de sang.

On ne condamne pas en tout cas s'il n'y a que de fortes chances...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 oct. 2005, 15:53 
Hors ligne
autres

Enregistré le :11 mars 2005, 22:34
Messages :129
Localisation :Languedoc-Roussillon
Lors de la reconstitution:

Il a bien fallu amener la peugeot, d'abord au carrefour de la pomme, ensuite en contrebas du lieu du crime.

Nulle part on nous dit que cette reconstitution s'est avérée difficile à réaliser parce que la portière était bloquée et donc qu'on ne pouvait que difficilement pénétrer dans le véhicule!
Si cela avait été le cas, je pense que les avocats de Ranucci se seraient précipités là-dessus pour mettre à mal le témoignage Aubert.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 oct. 2005, 17:58 
dans le film de Michel Drach pendant la reconstitution la portière bloquée est signalée par Jean-François Le Forsonney à Ilda Di Marino qui n'en a cure ... mais évidemment le film est un peu tendancieux


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 oct. 2005, 18:56 
Le film est une adaptation cinematographique du livre de gilles Perrault.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 oct. 2005, 19:07 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 juil. 2005, 22:20
Messages :853
Localisation :Sud-Ouest
Citations :
Malgré le fait que certains forumers s'evertuent a nier en bloc les elements a charge contre Ranucci (...)

On peut vous renvoyer la même chose concernant les éléments à décharge.

La portiere n'etait pas bloquee (...)

Webrider vous a déjà répondu. S'il ne faut pas croire Ranucci quand il parle d'une portière bloquée qui ne l'était pas, que penser du reste de ses dires ? Mensonges ou suggestion ?

Il y a de fortes chances que ranucci,au moment du rapt, ait ete vetu (...) d'une veste de daim gris clair (...)

Pouvez-vous me donner les référence de la veste gris clair ? Elles m'ont échappées...

En conclusion, il semble que vous ayez une opinion bien nette et que vous ne cherchiez pas objectivement la vérité...


Cordialement


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 oct. 2005, 19:26 
Je ne fais que prendre en compte ce que j'ai appris ici.
Relisez les sujets sur la veste grise et pour ce qui est de la portiere bloquée, de nombreuses personnes ont insulté les Aubert et leur temoignage sur ce simple fait, or d'apres les photos que j'ai vu,ou CR (et tous les gens,flics ou journalistes,qui ont conduit la voiture) etait capable de sortir par l'ouverture de la fenetre,ou la portiere n'etait pas bloquée.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 oct. 2005, 23:44 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Vous vous laissez aller à ne pas répondre à ce qui pose problème : pantalon anthracite ou pantalon bleu foncé pour le rapt selon l'hypothèse Ranucci ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 oct. 2005, 23:54 
He bien apres toutes ces tergiversations je ne suis meme plus sur de la couleur du pantalon!
Alors si mes souvenirs sont bons il y a aussi une enigme avec ca, le pv parle d'un pantalon de couleur sombre si bien qu'on ne sait pas s'il est gris ou bleu.
Allez je dis bleu,mais bleu foncé, de sorte qu'on puisse en dire qu'il est sombre.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 oct. 2005, 23:56 
Hors ligne
autres

Enregistré le :05 juil. 2004, 04:29
Messages :206
Citation :

Vous vous laissez aller à ne pas répondre à ce qui pose problème : pantalon anthracite ou pantalon bleu foncé pour le rapt selon l'hypothèse Ranucci ?
Le rapt a été commis avec un pantalon bleu foncé qui était également celui du meurtre (sang) suite a quoi Ranucci s'est rendu dans la galerie où il a changé une roue (boue). Ne pouvant dégager sa voiture, il s'est décidé à aller chercher du secours. Ne voulant pas se présenter chez des gens avec un pantalon couvert de bouillasse, il a mis le pantalon dans le coffre et en a enfilé un propre, de couleur anthracite, c'est à dire gris foncé. C'est ce pantalon anthracite qu'ont vu M. Guazzone et M. Rahou. Le pantalon bleu est resté dans le coffre et c'est là que les policiers l'ont retrouvé le 5.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 oct. 2005, 23:56 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
He bien apres toutes ces tergiversations je ne suis meme plus sur de la couleur du pantalon!
Alors si mes souvenirs sont bons il y a aussi une enigme avec ca, le pv parle d'un pantalon de couleur sombre si bien qu'on ne sait pas s'il est gris ou bleu.
Allez je dis bleu,mais bleu foncé, de sorte qu'on puisse en dire qu'il est sombre.
Relisez vos posts des dernieres 24h et cherchez l'erreur...


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [60 messages ]  Aller à la page1234Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com