Nous sommes le 29 mars 2024, 00:43

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [203 messages ]  Aller à la pagePrécédente18910111214Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :21 mai 2007, 20:17 
Je n'arrive pas à comprendre comment il se fait que seul le PV de synthèse de M Gras du 7 et 8 juin 74 évoque une commission rogatoire de la juge en date du 6 juin 74, concernant la perquisition des gendarmes par M Alessandra pour rechercher le couteau, alors que tous les PV du commissaire et de M Porte du 5 et du 6 juin citent la commission rogatoire délivrée par la juge en date du 4 juin.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :21 mai 2007, 22:22 
Ce n’est pas exactement ça.
La commission rogatoire du 4 juin concerne un enlèvement de mineur de moins de quinze ans.

La commission rogatoire du 6 juin concerne un enlèvement de mineur de moins de quinze ans et un homicide volontaire.

On peut constater :

Que les PV des auditions du 4 juin (Mme Rambla et Jean) ne font référence à aucune commission rogatoire.
Que les PV des auditions du 5 juin font référence à une commission rogatoire du 4 juin pour enlèvement de mineur de moins de quinze ans.
Rien de plus normal.

Pour les auditions du 6 juin, il y a :
- les PV de M. Porte qui font référence à une commission rogatoire du 4 juin pour enlèvement de mineur de moins de quinze ans
- ceux de Messieurs Alessandra et Canonge qui font référence à une commission rogatoire du 4 juin, pour enlèvement de mineur de moins de quinze ans et un homicide volontaire.


C’est la découverte du corps qui entraîne, de fait, un changement de commission rogatoire. Il revient à la juge d’Instruction d’établir le document et de l’adresser au Commissaire Alessandra.
Pour les auditions du 6, il faut croire que le Commissaire n’a pas encore reçu le document. Alors on a une « côte mal taillée » : la date du 4 et l’homicide volontaire. Ce qui ne correspond à rien.

Le 6 au soir, quand l’Adjudant Monnin établi le 610/5, il parle d’une commission rogatoire, mais il ne donne ni la date, ni le « motif ».
Plus tard, quand le capitaine Gras va rédiger le rapport de synthèse, il va « recopier » ce que Monnin a écrit et il ajoutera la date du 6 juin.
Alors, il l’a peut être déduit. Mais il ne risquait pas de se tromper de beaucoup.
C’est peut être aussi, son gendarme qui amenant le cran d’arrêt à Melle la Juge, le 7 juin, à 10h, s’est fait préciser la date de la commission.
Il a pu enfin appeler Alessandra pour avoir cette information.

Je ne vois là aucun mystère.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :21 mai 2007, 23:41 
Hors ligne
autres

Enregistré le :16 déc. 2006, 20:49
Messages :638
Localisation :Verviers BELGIQUE
Citation :
Citation :
Ayant les aveux de Ranucci la juge d'instruction n'a pas jugé bon de prolonger la garde a vue a délivré une nouvelle commission rogatoir pour meurtre et a fait rechercher le couteau, car d'après le aveux, alessandra connaissait l'endroit exacte du couteau, mais en fait l'endrois exacte était le tas de tourbe assez volumineux, et ce détail la juge ne le sait pas (tas volumineux)
Vous êtes, comme on dit, "complétement à côté de la plaque", Georges.

Dans son rapport de synthèse le Capitaine Gras ne fait que reprendre ce que l'adjudant Monnin a écrit dans le PV de la découverte du couteau (610/5). Monnin n'a donné aucune date de commission rogatoire.

Où vous vous trompez, c'est quand vous écrivez "commission meutre".
C'est pas écrit comme cela. C'est écrit:"suite aux aveux de Ranucci Christian, sur la commission du meurtre."

Là, il faut comprendre: que Ranucci a avoué avoir commis le meurtre. Tout simplement.

Un juge d'instruction "ouvre" une commission rogatoire par rapport à un crime. Pas pour rechercher un couteau.

Le 4 juin, l'affaire est confiée à Melle Di Marino qui "ouvre" une commission rogatoire pour "Enlévement de mineur de moins de quinze ans".
Le 5 juin, le corps est découvert. C'est cela qui va entrainer, le 6 juin, l'ouverture d'une nouvelle commission rogatoire pour "Enlévement de mineur de moins de quinze ans, Homicide volontaire".

Bonsoir Arlaten

concernant la commission rogatoir pour recherche du couteau ce poste est a Jpasc95 j'ai fait un copier collé de ce postele: 21 Mai 2007 9:32
Citation :
jpasc95
Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 3391
Localisation: RP 95
Groupes d'utilisateurs: Aucun
Georges,

En citant le PV de synthèse du capitaine Gras, vous pensez qu'il y a eu une commision rogatoire délivrée le 6 juin par la juge pour rechecher le couteau n'est ce pas ?
quand je cite le PV de gras sur la comm... rog... il est vrai que j'oublie souvent le "du"meurtre par contre quand j'en parle je dit souvent commission rogatoir pour meurtre voyez vous même ci dessus

vous dite que monnin n'a pas mis de date concernant la commission rogatoire?
extrait du PV de Gras
"agissant lui même (Alessandra) sur commission rogatoire de mlle Di Marino ,juge d'instruction a marseille en date du 6 juin 74"
a quoi correspond cette date ? a la commission rogatoire

je ne vois pas trés bien ou je suis a côté de la plaque


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :22 mai 2007, 06:10 
Citation :
Ce n’est pas exactement ça.
La commission rogatoire du 4 juin concerne un enlèvement de mineur de moins de quinze ans.

La commission rogatoire du 6 juin concerne un enlèvement de mineur de moins de quinze ans et un homicide volontaire.

On peut constater :

Que les PV des auditions du 4 juin (Mme Rambla et Jean) ne font référence à aucune commission rogatoire.
Que les PV des auditions du 5 juin font référence à une commission rogatoire du 4 juin pour enlèvement de mineur de moins de quinze ans.
Rien de plus normal.

Pour les auditions du 6 juin, il y a :
- les PV de M. Porte qui font référence à une commission rogatoire du 4 juin pour enlèvement de mineur de moins de quinze ans
- ceux de Messieurs Alessandra et Canonge qui font référence à une commission rogatoire du 4 juin, pour enlèvement de mineur de moins de quinze ans et un homicide volontaire.


C’est la découverte du corps qui entraîne, de fait, un changement de commission rogatoire. Il revient à la juge d’Instruction d’établir le document et de l’adresser au Commissaire Alessandra.
Pour les auditions du 6, il faut croire que le Commissaire n’a pas encore reçu le document. Alors on a une « côte mal taillée » : la date du 4 et l’homicide volontaire. Ce qui ne correspond à rien.

Le 6 au soir, quand l’Adjudant Monnin établi le 610/5, il parle d’une commission rogatoire, mais il ne donne ni la date, ni le « motif ».
Plus tard, quand le capitaine Gras va rédiger le rapport de synthèse, il va « recopier » ce que Monnin a écrit et il ajoutera la date du 6 juin.
Alors, il l’a peut être déduit. Mais il ne risquait pas de se tromper de beaucoup.
C’est peut être aussi, son gendarme qui amenant le cran d’arrêt à Melle la Juge, le 7 juin, à 10h, s’est fait préciser la date de la commission.
Il a pu enfin appeler Alessandra pour avoir cette information.

Je ne vois là aucun mystère.
Ce qui est quand même insensé, Bernard, c'est que le corps de la petite ayant été découvert le 5 juin, on sait désormais qu'il s'agit d'un meurtre, la commission rogatoire pour homicide volontaire délivrée par la juge n'ait pas fait le tour des services de police et de gendarmerie plus rapidement.

Il règne une grande confusion effectrivement.

Si l'on prend l'audition de M Aubert par M Alessandra le 6 juin, il est fait référence à la commission rogatoire du 4 juin, et pourtant M Alessandra a bien indiqué "enlèvement de mineure de moins de quinze ans et homicide volontaire".
Si l'on prend l'audition de Mme Aubert par M Porte le 6 juin, il est fait référence à la commission rogatoire du 4 juin, et là il est uniquement indiqué "enlèvement de mineure de moins de quinze ans".

Je pense qu'effectivement, ils n'ont pas été informés par la juge de la nouvelle commission rogatoire du 6 juin, pour enlèvement de mineure de moins de quinze ans et homicide volontaire.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :22 mai 2007, 09:27 
Citation :
quand je cite le PV de gras sur la comm... rog... il est vrai que j'oublie souvent le "du"meurtre par
contre quand j'en parle je dit souvent commission rogatoir pour meurtre voyez vous même ci dessus
Oui, mais vous avez écrit hier à 7h11 :
Citation :
Citation :
je cite la fin du PV

"Agissant lui même( Alassandra) sur commission rogatoire de Mlle di Marino juge d'instruction a Marseille en date du 6 juin suite au aveux de Ranucci sur la commission Meurtre
Donc pour moi la commission rogatoire meurtre est bien du 6 juin et non du 5 juin avant la découverte du corp a 15h45 de plus le 5 on a pas les aveux de Ranucci
Vous supprimez le « du » et vous créez une commission rogatoire meurtre qui n’a jamais existée. C’est bien ce que vous avez écrit.
Citation :
vous dite que monnin n'a pas mis de date concernant la commission rogatoire?
extrait du PV de Gras
"agissant lui même (Alessandra) sur commission rogatoire de mlle Di Marino ,juge d'instruction a marseille en date du 6 juin 74"
a quoi correspond cette date ? a la commission rogatoire
Je dis que Monnin n’a pas mis de date, dans le PV qu’il a établi le 6 au soir, c'est-à-dire le 610/5. Vous pouvez vérifier.
J’ai dit aussi, que deux jours après, pour faire son rapport de synthèse, le Capitaine Gras avait repris les termes du PV 610/5 de Monnin et que lui Gras, il avait ajouté la date du 6 juin.

Alors, ou vous avez des problèmes de compréhension, ou vous me prenez pour un idiot.


je ne vois pas trés bien ou je suis a côté de la plaque
Commission rogatoire meurtre !!!!..........Vous voyez toujours pas ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :22 mai 2007, 09:40 
Citation :
Ce qui est quand même insensé, Bernard, c'est que le corps de la petite ayant été découvert le 5 juin, on sait désormais qu'il s'agit d'un meurtre, la commission rogatoire pour homicide volontaire délivrée par la juge n'ait pas fait le tour des services de police et de gendarmerie plus rapidement.

Il règne une grande confusion effectrivement.
Le changement de commission rogatoire est la conséquence de la découverte du corps. Dès le 5 au soir, Melle Di Marino pouvait la rédiger et puisque dans la matinée du 6, elle est allé à l'Evéché, elle pouvait la remettre en "mains propres" au Commissaire Alessandra.
Elle n'avait peut être pas l'aval de sa hiérarchie.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :22 mai 2007, 11:14 
Citation :
Avez vous les photos de ce tas de tourbe ?
arlaten en a posté une (18 Mai 2007 10:25). On voit bien le cabanon en parpaings.
Citation :
Et je vous rappelle que M Gras a bien dit à G Perrault que les gendarmes n'avaient pas été envoyés directement au tas de tourbe pour commencer les recherches.
Comment expliquez vous cela ?
M.Gras a d'abord dit que les recherches commencent "dans les bois tout autour[...]" (livre de Gilles Perrault). Quelques années plus tard, le même M.Gras dit que les recherches commencent ...à l'endroit du crime (faites entrer l'accusé), à 1200 mètres de la galerie.
Or le PV de découverte (6 Juin) de l'adjudant Monnin est formel : elles commencent directement sur le terre-plain à 17h30.
C'est quoi ce mic-mac ? C'est Gilles Perrault qui invente ? M.Gras qui parle d'autre chose ?

Eh bien...on peut avoir des doutes sur la mémoire du capitaine Gras. Ce n'est pas, malheureusement, sa seule "galéjade".
Il déclare très officiellement que le chien a reniflé les roues de la 304 le 5 Juin...alors qu'elle n'est plus dans la galerie ! Pour se rattrapper ce sont les traces des pneus que le chien renifle !! Pas sérieux.
L'endroit du couteau est "à quelques mètres" selon Mlle Di Marino, "une vingtaine de mètres" selon P.Grivel...et 100 mètres de l'entrée selon le capitaine. Il est possible que les deux premiers premiers se trompent, mais...
Le capitaine Gras, dans le PV du 7 Juin, parle de 2 coups de téléphone de M.Aubert où il est question de "paquet assez volumineux" (expression assez ridicule). M.Aubert dément ces propos. De plus le premier coup de fil (à Roquevaire selon ce PV) est extrêmement douteux car M.Aubert a été à Roquevaire la veille (le 3), et le gendarme lui a répondu...que ce n'était pas son secteur !! M.Gras aurait-il confondu la visite de M.Aubert (le 3) avec un coup de fil imaginaire (le 4) ? Aurait-il "rajouté une couche" avec son "paquet assez volumineux" pour couvrir une faute quelque part ?

"On peut légitimement s'interroger", comme on dit dans les prétoires...et s'en tenir au dossier, le PV Monnin, plutot qu'aux élucubrations du livre de Gilles Perrault.

Note : Gilles Perrault ne peut pas ignorer le PV Monnin. C'est honnête, ça ?
Citation :
Dans son rapport, M Alessandra dit que le couteau a été trouvé grâce aux indications précises de C Ranucci en faisant allusion aux aveux de C Ranucci.
Tellement précises que le couteau a été trouvé au bout de deux heures !!
Tellement précises que Grivel lui-même raconte qu'ils ont du demander des précisions ce 6 juin vers 19h à C Ranucci, ce qui a permis enfin aux gendarmes de trouver le couteau.
Or, je vous rappelle que vers 19h, C Ranucci n'est plus à l'Evêché mais dans le bureau de la juge.
Alors comment ont fait les policiers pour obtenir ces informations ?
"précises, en faisant allusion aux aveux de C Ranucci" est faux : les aveux sont visiblement insuffisants pour les gendarmes. En amenant Ranucci sur place tout aurait duré 10 minutes, mais vous savez ce qui s'est passé, non ? Ah il a dû piquer sa grosse colère, le commissaire !

"Grivel nom de Dieu, vous allez au Palais et vous lui tirez les vers du nez pour ce couteau"
"Mais commissaire, la GAV est finie, c'est illégal !"
"Et mon pied au cul, c'est légal ?".

jpasc, il faudra le répéter à personne : quand Ranucci sort du bureau de la juge, disons à 19 heures, un certain P.Grivel l'attend. Motif/alibi : rapporter ses cigarettes qu'il a bêtement oubliées à l'Evéché. Dans le couloir, il arrive à obtenir de Ranucci (ils sont "copains", Grivel joue le rôle classique du "gentil policier") un "tuyau" du genre "une dizaine de mètres devant la cabane en parpaings". C'est une indication précise, mais ça ne figure sur aucun procès-verbal bien sûr, c'est totalement illégal ! Alessandra ne peut pas en dire plus, cette bonne blague !
Chuuut.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :22 mai 2007, 11:47 
Hors ligne
autres

Enregistré le :16 déc. 2006, 20:49
Messages :638
Localisation :Verviers BELGIQUE
Citation :
[...]
Citation :
Je dis que Monnin n’a pas mis de date, dans le PV qu’il a établi le 6 au soir, c'est-à-dire le 610/5. Vous pouvez vérifier.
Moi sur le PV de Synthese du 7 juin du capt Gras et concernant la commission rogatoire du meurtre j'ai la date du 6 juin et pas une autre


Citation :
J’ai dit aussi, que deux jours après, pour faire son rapport de synthèse, le Capitaine Gras avait repris les termes du PV 610/5 de Monnin et que lui Gras, il avait ajouté la date du 6 juin.

"L'arme est découverte à 17h25 enfouie dans un tas de fumier.Saisie était opérée et le scellé remis le 7 juin 1974 à10 heures à Mlle le juge d'instruction piece n° 5" pour moi la piece n°5 est le couteau
Citation :
Alors, ou vous avez des problèmes de compréhension, ou vous me prenez pour un idiot.
pas de commentaire

je ne vois pas trés bien ou je suis a côté de la plaque
Citation :
Commission rogatoire meurtre !!!!.
.........Vous voyez toujours pas ?

Je vous ai deja expliqué que le "du" est manquant et n'est pas manquant intentionnellement pour soit disant crée une commission rogatoire comme vous pouviez le supposer. Mais si vous n'avez que cela pour me contrer dans mes dires il ne tiend qu'a vous, mais une chose est certaine c'est que la commission rogatoire pour homicide(meurtre) est bien datée du 6 juin
Meurtre ou homicide = mort d'une personne et c'est la même chose
alors que je cite com.. rog ...du meurtre ou meurtre sans le du ou encore homicide c'est pareil

pour le reste je cite toujour "a mon sens" ou "pour moi" ce qui veut dire que c'est mon opinion


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :22 mai 2007, 11:55 
« jpasc » a écrit:Avez vous les photos de ce tas de tourbe ?

soryu :
"arlaten en a posté une (18 Mai 2007 10:25). On voit bien le cabanon en parpaings."

non on ne voit pas le tas de tourbe sur cette photo que je connais.

« jpasc » a écrit:Et je vous rappelle que M Gras a bien dit à G Perrault que les gendarmes n'avaient pas été envoyés directement au tas de tourbe pour commencer les recherches.
Comment expliquez vous cela ?

soryu
M.Gras a d'abord dit que les recherches commencent "dans les bois tout autour[...]" (livre de Gilles Perrault). Quelques années plus tard, le même M.Gras dit que les recherches commencent ...à l'endroit du crime (faites entrer l'accusé), à 1200 mètres de la galerie.
Or le PV de découverte (6 Juin) de l'adjudant Monnin est formel : elles commencent directement sur le terre-plain à 17h30.
C'est quoi ce mic-mac ? C'est Gilles Perrault qui invente ? M.Gras qui parle d'autre chose ?

Dans un PV 610 de juin 74, M Gras indique bien que le couteau est dans un tas de tourbe situé à cent mètres de l'entrée.
Il n'y a qu'un seul tas de tourbe, sinon le capitaine l'aurait indiqué.

La question demeure : pourquoi Alessandra n'a pas envoyé les gendarmes directement à cet unique tas de tourbe ?
là ils n'auraient pas mis deux heures pour trouver le couteau mais 15 ou 20 minutes à tout casser.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :22 mai 2007, 12:22 
Hors ligne
autres

Enregistré le :16 déc. 2006, 20:49
Messages :638
Localisation :Verviers BELGIQUE
En réponse a Arlaten

Je ne possède pas le PV de Monnin donc je ne saurait pas le comparer pour moi je me réfère au PV de Gras et ne suis pas sensé savoir qu'il est recopié de Monnin

donc quand je dit que le 610/5 est le couteau je n'ai pas le PV qui va avec


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :22 mai 2007, 12:47 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 mai 2006, 22:13
Messages :3531
Citation :
En réponse a Arlaten

Je ne possède pas le PV de Monnin donc je ne saurait pas le comparer pour moi je me réfère au PV de Gras et ne suis pas sensé savoir qu'il est recopié de Monnin

donc quand je dit que le 610/5 est le couteau je n'ai pas le PV qui va avec
Le texte se trouve sur le site Dossierranucci à cette adresse : http://www.justice-affairescriminelles. ... teaub.html

Citation :
Vu l'enquête ouverte sur la découverte du cadavre de l'enfant Rambla, Marie-Dolorès,
Vu la réquisition de Monsieur le commissaire principal Alessandra, chef de la sûreté urbaine de Marseille, agissant lui-même sur commission rogatoire de Mlle Di Marino, juge d'instruction à Marseille, suite aux aveux de Ranucci Christian, sur la commission du meurtre,

A dix sept heures trente minutes, nous nous transportons sur un terre-plein précédant l'accès à la champignonnière où à l'aide d'un appareil de détection électro-magnétique nous effectuons des recherches aux fins de découvrir un couteau ayant servi à Ranucci pour commettre son crime.

Après plusieurs recherches, nous découvrons ce couteau enfoui dans du fumier et sous 20 centimètres d'épaisseur, dans la partie nord-est du tas de ce fumier.

Nous saisissons ce couteau que nous plaçons sous scellé n° 8 et nous en portons mention à l'inventaire des pièces à conviction.

Ce couteau de marque "Virginia-Inox" à cran d'arrêt, manche en nacre, longueur fermé, 12,5 centimètres, longueur ouvert, 22 centimètres, sera remis à la disposition de Mlle le juge d'instruction.

Ce couteau placé sous scellé est remis le 7 juin 1974 au commissaire Alessandra suivant bordereau d'envoi n° 227/2.R.


Etonnante, cette partie que j'ai mise en gras, non ? (par rapport au PV de l'Inspecteur Porte le 6 juin ... disons, à partir de 17h30)

_________________
Argumenter avec les imbéciles, c'est comme jouer aux échecs avec un pigeon.
D'abord, le pigeon va renverser les pièces et chier sur l'échiquier.
Puis, il se pavanera comme s'il avait gagné la partie.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :22 mai 2007, 13:29 
Hors ligne
autres

Enregistré le :16 déc. 2006, 20:49
Messages :638
Localisation :Verviers BELGIQUE
Citation :
[...]

Etonnante, cette partie que j'ai mise en gras, non ? (par rapport au PV de l'Inspecteur Porte le 6 juin ... disons, à partir de 17h30)
Bonjour Henri

ce N° 226/2R correspont au borderau d'envoi et non au N° de pieces saisie une piece a conviction est toujour envoyée scellé avec un n° de borderau

dans le PV de Gras il est mis:
Je passe sur nous sommes informé.....
"Nous faisons parvenir directement a ce magistrat ( Procureur de la république) en double exemplaire telle que le détail en figure au borderau d'envoi sans les pieces à conviction figurant a l'inventaire joint (piece N°7) qui ont été remise au fur et a mesure de leur saisie et sur ordre de Mlle Di Marino juge d'instruction au personnel de la police judiciaire de Marseille chargée de l'enquête sur rapt d'enfant."

donc Di Marino a bien eue le couteau le 7 juin étant donné qu'elle le montre a ranucci en debut d'interrogatoire.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :22 mai 2007, 16:06 
Citation :
Je vous ai deja expliqué que le "du" est manquant et n'est pas manquant intentionnellement pour soit disant crée une commission rogatoire comme vous pouviez le supposer. Mais si vous n'avez que cela pour me contrer dans mes dires il ne tiend qu'a vous, mais une chose est certaine c'est que la commission rogatoire pour homicide(meurtre) est bien datée du 6 juin
Meurtre ou homicide = mort d'une personne et c'est la même chose
alors que je cite com.. rog ...du meurtre ou meurtre sans le du ou encore homicide c'est pareil
Je ne rêve pas. Vous avez bien écrit :

Citation :
ok je suis d'accord
ce qui m'induisait en erreure c'est les deux mots "commission meurtre" du 6 juin ce qui ne donnait a penser a deux commissions rogatoires
ca va je vous suis maitenant
Citation :
Ce qui me donne a penser que Mlle Di Marino est au courant de la recherche du couteau:
je cite le Pv du Capt Gras

"Le 6 juin,17h 30 ,sur réquisition du C P Alessandra Agissant lui même sur com.. rogatoire de Mlle Di Marino J d'inst.. marseille en date du 6 juin 74 suite au aveux de Ranucci sur la commission meurtre, il est procédé au ratissage de la plateforme.... ou Ranucci a déclaré avoir jeté le couteau"
Citation :
Jpasc sur le PV de gras 6 juin 17h30 il y est mis commission meurtre du 6 juin
c'est pour cela que j'insistais tant pour cette deuxième commission rogatoire

Citation :
Citation :
Georges,

En citant le PV de synthèse du capitaine Gras, vous pensez qu'il y a eu une commision rogatoire délivrée le 6 juin par la juge pour rechecher le couteau n'est ce pas ?
a mon sens oui
Et surtout
Citation :
ce qui me conforte dans mon hyphothèse que a 17h30 le 6 juin Mlle la juge est au courant des aveux et du couteau dans la tourbe pour avoir a cet heure changé le terme du PV recherche, en meurtre
Citation :
a mon avis le PV meurtre a été établis après 14h30 15h suite au aveux de Ranucci donc pour moi au moment de la recherche du couteau Mlle Di Marino est au courant
Tout cela, c’est bien vous qui l’avez écrit. Je n’ai fait que lire. Je n’ai rien supposé.
En disant que vous étiez « à côté de la plaque », je privilégiais le fait que vous étiez dans l’erreur, sans dire pour autant que cette erreur était intentionnelle.


Revenons à nos moutons, la « commission rogatoire meurtre » écrite par Melle Di Marino le 6 juin vers 17h30 pour rechercher le couteau n’a jamais existée. Vous n’avez donc aucun argument pour montrer que Melle la Juge était au courant que les gendarmes étaient en train de rechercher le couteau.

Citation :
En réponse a Arlaten

Je ne possède pas le PV de Monnin donc je ne saurait pas le comparer pour moi je me réfère au PV de Gras et ne suis pas sensé savoir qu'il est recopié de Monnin
Si vous n’avez pas le PV 610/5 de Monnin, vous ne pouvez pas mettre en doute ce que j’affirme « sortir » de ce PV.
Et vous ne pouvez pas faire comme si ce PV n’existait pas, tout simplement parce que vous, vous ne l’avez pas.

Citation :
donc quand je dit que le 610/5 est le couteau je n'ai pas le PV qui va avec
Si vous pouviez traduire !!!!


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :22 mai 2007, 17:14 
Hors ligne
autres

Enregistré le :16 déc. 2006, 20:49
Messages :638
Localisation :Verviers BELGIQUE
Citation :
[...]
Si vous pouviez traduire !!!!
effectivement j'ai inscrit cela et je m'en explique
Citation :
Ce qui me donne a penser que Mlle Di Marino est au courant de la recherche du couteau:
je cite le Pv du Capt Gras

"Le 6 juin,17h 30 ,sur réquisition du C P Alessandra Agissant lui même sur com.. rogatoire de Mlle Di Marino J d'inst.. marseille en date du 6 juin 74 suite au aveux de Ranucci sur la commission meurtre, il est procédé au ratissage de la plateforme.... ou Ranucci a déclaré avoir jeté le couteau"

pour la phrase commission (du)meurtre
si ont parle de commission du meurtre c'est que la commission disparition et enlèvement a été remplacée par commission rogatoire pour homicide
ce qui me conforte dans mes dires la juge est au courant des aveux de Ranucci donc meurtre, couteau dissimulé,etc..., sinon pourquoi citer commission du meurtre.

Citation :
poste de Jpasc 95
Georges,

En citant le PV de synthèse du capitaine Gras, vous pensez qu'il y a eu une commision rogatoire délivrée le 6 juin par la juge pour rechecher le couteau n'est ce pas ?
Citation :
réponse
a mon sens oui

je sais qu'on ne délivre pas une commission rogatoire pour la recherche d'un couteau a ce poste j'ai ajouté sur un autre poste "suite au aveux"
je réalise que ma lecture du poste de JP et ma réponse ont été un peu rapide et non réfléchie

Citation :
ce qui me conforte dans mon hyphothèse que a 17h30 le 6 juin Mlle la juge est au courant des aveux et du couteau dans la tourbe pour avoir a cet heure changé le terme du PV recherche, en meurtre

j'aurais du noter
commission rogatoire pour disparition
commission rogatoire pour meurtre ou homicide

Citation :
Si vous n’avez pas le PV 610/5 de Monnin, vous ne pouvez pas mettre en doute ce que j’affirme « sortir » de ce PV.
Et vous ne pouvez pas faire comme si ce PV n’existait pas, tout simplement parce que vous, vous ne l’avez pas
.


je ne doute absolument pas de ce que vous affirmé j'ai juste noté que le
d'après le PV de synthese piece n°610/1, la piece 610/5 etait le scellé du couteau

je traduit le dernier poste c.a.d.

Citation :
donc quand je dit que le 610/5 est le couteau je n'ai pas le PV qui va avec

vous me dite que Gras a copier du PV de Monnin moi ce détail je ne le connais pas donc, je me base sur les écrits de Gras pour répondre

j'espère que mes explications vous ont en partie satisfait

salutation Arlaten


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :22 mai 2007, 19:17 
Citation :
pour la phrase commission (du)meurtre
si ont parle de commission du meurtre c'est que la commission disparition et enlèvement a été remplacée par commission rogatoire pour homicide
ce qui me conforte dans mes dires la juge est au courant des aveux de Ranucci donc meurtre, couteau dissimulé,etc..., sinon pourquoi citer commission du meurtre.
"si ont parle de commission du meurtre ", qui parle de commission du meurtre. C'est bien le Capitaine Gras dans sa synthèse du 8 juin, donc plusieurs heures après l'audition de première comparution chez la Juge et le moment où les gendarmes recherchent le couteau. Quand il utilise cette expression, il ne parle pas de commission rogatoire. il indique simplement que Ranucci au cours de ses aveux, a reconnu avoir commis le meurtre. Si vous ne pouvez pas comprendre cela................

La commission rogatoire du 4 juin pour enlévement de mineur de moins de quinze ans a été remplacée par celle du 6 juin pour enlévement de mineur de moins de quinze ans et homicide volontaire. Cette requalification est du uniquement au fait que le corps a été retrouvé. Elle a été prononcée le 6 juin, mais elle aurait tout aussi bien, pu être prononcée le 5 juin. Elle est complétement indépendante du fait que Ranucci passe aux aveux et qu'une recherche du couteau soit décidée.

Quand le 6 juin, Ranucci entre dans le bureau de Melle Di Marino pour la première comparution, elle sait très bien qu'il a avoué devant les policiers, mais elle croit qu'il a commis son forfait avec l'Opinel. Elle ne sait donc pas que les gendarmes sont en train de chercher un autre couteau.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [203 messages ]  Aller à la pagePrécédente18910111214Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com