Nous sommes le 28 mars 2024, 23:05

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [90 messages ]  Aller à la pagePrécédente123456
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :03 janv. 2007, 18:41 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :27 janv. 2005, 17:21
Messages :1407
Localisation :BELGIQUE
Citation :
Citation :
Mais, d'après ce que je sais, Jean aurait désigné une Simca Chrysler 180 et une Ford Capri.
Quels sont vous sources ?
La Simca Chrysler, ça vient de Gérard Bouladou, me semble-t-il... :roll:

_________________
My soul is painted like the wings of butterflies


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :03 janv. 2007, 18:43 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
La Sylca chrisler 180 ou simca chrysler?

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :03 janv. 2007, 18:59 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :18 août 2006, 14:30
Messages :1383
Localisation :Dreux
Citation :
Citation :
Citation :
Mais, d'après ce que je sais, Jean aurait désigné une Simca Chrysler 180 et une Ford Capri.
Quels sont vous sources ?
La Simca Chrysler, ça vient de Gérard Bouladou, me semble-t-il... :roll:
Non, je crois que ça vient de M. Fratacci. G. Bouladou m'a précisé le modèle, me précisant que cette voiture était noire et appartenait à un des chefs de la police marseillaise.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :03 janv. 2007, 19:02 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :18 août 2006, 14:30
Messages :1383
Localisation :Dreux
Citation :
Citation :
Mais, d'après ce que je sais, Jean aurait désigné une Simca Chrysler 180 et une Ford Capri.
Quels sont vous sources ?
M. Fratacci et M. Bouladou. Etant donné que cet élément ne prouve rien, j'aurais tendance à les croire sur parole sur ce point. M. Bouladou m'a d'ailleurs confirmé que Jean n'avait pas reconnu la 304, ce qui à ce moment était la problématique principale posée par les enquêteurs lors de cette convocation à l'évêché.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :03 janv. 2007, 19:09 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
G. Bouladou m'a précisé le modèle, me précisant que cette voiture était noire et appartenait à un des chefs de la police marseillaise.
Est-ce que G. Bouladou vous a dit sur quelques documents il se basait pour vous donner le modèle de la voiture?

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :03 janv. 2007, 19:11 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :18 août 2006, 14:30
Messages :1383
Localisation :Dreux
Citation :
Citation :
G. Bouladou m'a précisé le modèle, me précisant que cette voiture était noire et appartenait à un des chefs de la police marseillaise.
Est-ce que G. Bouladou vous a dit sur quelques documents il se basait pour vous donner le modèle de la voiture?
Non, certainement parce que je ne lui ai pas demandé. Mais, comme je l'ai précisé, je lui fais confiance sur ce point. Il ne sert à rien d'inventer ce type de détail.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :03 janv. 2007, 19:20 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Il y a une "utilité" à inventer ce genre de détail.
Ce genre de détail permet de faire passer un message.

Dans le même genre pourquoi certaines personnes auraient inventés la visite de C. Ranucci à son père?

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :03 janv. 2007, 19:27 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :18 août 2006, 14:30
Messages :1383
Localisation :Dreux
Citation :
Il y a une "utilité" à inventer ce genre de détail.
Ce genre de détail permet de faire passer un message.

Dans le même genre pourquoi certaines personnes auraient inventés la visite de C. Ranucci à son père?
Un message??? Comme dans "Dangereusement votre"?? Non, aucune utilité, puisque ça n'a pas d'influence directe sur la culpabilité ou l'innocence de Ranucci.

Quand à la visite de Ranucci à son père, elle aurait une influence directe, mais elle n'est pas avérée et même niée par les intéressés, ou, du moins, soigneusement ommise.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :03 janv. 2007, 19:36 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Non un message pour "étouffer" les envies des personnes voulant innocenter C. Ranucci.

Ce message est parfait pour qu'on ne parle plus de cette affaire.

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :03 janv. 2007, 19:38 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
Quand à la visite de Ranucci à son père, elle aurait une influence directe, mais elle n'est pas avérée et même niée par les intéressés, ou, du moins, soigneusement ommise.
Vous pouvez être plus explicite?

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :03 janv. 2007, 20:26 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Citation :

- qu'il s'agit d'un concours regrettable de circonstances qui aurait pu se régler par un simple coup de fil ...

- que CR, le lendemain, envoie une lettre désespérée à la juge pour s'émouvoir de ce qu'elle ait été jusqu'à refuser de nous téléphoner (cf. scène dans le film de Drach), et que cette lettre ne sera bien entendu jamais honorée d'une réponse, un juge ne correspondant pas avec un inculpé ...



Au total, pourquoi Jean-François Le Forsonney reste elliptique sur ces différents points ?

Ne veut pas en parler (en particulier partie de la reconstitution aux abords de la galerie) ?

Cela me paraît impossible qu'il n'ait pas réussi à obtenir de CR des informations au sujet, au moins, de ce qu'il a fait lors de son réveil dans la galerie jusqu'à son arrestation le 5, et éventuellement des souvenirs pour le 2 au soir / 3 midi ? CR ayant véritablement tout oublié (ou voulant absolument cacher la visite au père ??) et imaginant en désespoir de cause des détails dans son récapitulatif de mai 76 ?
De toute façon, de quelque manière dont on le prenne, il s'agit bien évidemment d'une énorme bourde professionnelle pour ne pas dire faute, d'une gravité qui ne se mesure pas. Mais cela, il ne peut pas le dire. Il y a des choses qu'il faut tout de même comprendre.

Si on est très très méchant, on va plus loin et on remarque que lorsque l'on parle du couteau, les avocats ne sont jamais là. C'est une coïncidence qui pourrait poser des questions.

Maintenant, les choses pourraient ne plus se passer ainsi, à supposer que les justiciables s'y connaissent en droit, puisque devant la Cour Européenne, cette facétie du juge aurait bien évidemment été condamnée et la France aurait été condamnée pour ce manquement le plus élémentaire à l'article 6 de la CEDH. Mais à l'époque un citoyen ne pouvait pas la saisir directement si je me souviens bien. Article 6 disant notamment : toute personne accusée a le droit d'être assisté d'un avocat.

C'est ce article que la juge Di Marino viole et piétine sans vergogne.


Quand on sait qu'après elle a fait carrière à la cour de cassation pour rappeler le respect de la loi aux autres juridictions. On ne peut que sourire.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :03 janv. 2007, 23:59 
Citation :
C'est ce article que la juge Di Marino viole et piétine sans vergogne.
Quand on sait qu'après elle a fait carrière à la cour de cassation pour rappeler le respect de la loi aux autres juridictions. On ne peut que sourire.
Et pour sourire encore,

Selon Alain Laville, Gaétan Di Marino avocat au Barreau d'Aix en provence, frére de Melle la juge, a écrit une thèse brillante sur................les nullités de l'instruction (Le juge Michel p131)


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 janv. 2007, 09:51 
Hors ligne
autres

Enregistré le :07 juil. 2006, 14:45
Messages :1282
Localisation :Vitrolles
Citation :
Citation :
Citation :
G. Bouladou m'a précisé le modèle, me précisant que cette voiture était noire et appartenait à un des chefs de la police marseillaise.
Est-ce que G. Bouladou vous a dit sur quelques documents il se basait pour vous donner le modèle de la voiture?
Non, certainement parce que je ne lui ai pas demandé. Mais, comme je l'ai précisé, je lui fais confiance sur ce point. Il ne sert à rien d'inventer ce type de détail.
S'il a désigné une bagnole noire, alors que celle du ravisseur était gris métallisé, c'est que le petit était vraiment perturbé ce jour là : je crois plutôt à son premier témoignage : quand il désigne une simca 1100 aux journalistes.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 janv. 2007, 12:38 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :18 août 2006, 14:30
Messages :1383
Localisation :Dreux
Citation :
Citation :
Quand à la visite de Ranucci à son père, elle aurait une influence directe, mais elle n'est pas avérée et même niée par les intéressés, ou, du moins, soigneusement ommise.
Vous pouvez être plus explicite?
Une visite de Ranucci à son père ce matin-là comblerait une partie de l'emploi du temps de l'accusé. Et sa présence sur la RN8bis devient pleinement justifiée.

Pour peu qu'on découvre que cette visite a duré, elle innocenterait Ranucci du rapt, et, peut-être, du meurtre. Voilà en quoi l'influence de cet élément éventuel serait très grande.

Concernant la reconnaissance de la voiture par Jean, elle ne peut servir que d'élément indicateur. Elle ne prouve rien.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :08 janv. 2007, 19:57 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
J'avais compris ce passage, c'est concernant la négation des intéressés sur une éventuelle visite de C. Ranucci à son père que j'aurais aimé avoir des explications.

Qui nie cette visite?

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [90 messages ]  Aller à la pagePrécédente123456

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com