Nous sommes le 28 mars 2024, 21:56

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas modifier de messages ou poster de réponse.  [16 messages ]  Aller à la page12Suivante
Auteur Message
Message non luPosté :13 déc. 2010, 16:57 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 août 2010, 12:19
Messages :177
LES FAITS :
C.Ranucci a passé l'après-midi sur le lieu du crime, une zone de très très faible affluence, regulé en forêt, là où PERSONNE n'a rien à faire seul, le jour dit du crime, dans des circonstances plus que douteuses. Sa voiture ressemble énormément à la voiture de l'enlèvement. Cinq personnes qui ont croisé C.Ranucci se jour-là, ont contacté la police à son sujet. Il a fait des aveux complets. Quand il s'est rétracté, ces justifications deviennent trouble, pour ne pas dire obscure, contradictoires évidemment. Il n'a aucun alibi, il ne peux même pas justifier réellement de sa présence dans la région. Il se contredit régulièrement et change ses versions de l'histoire face à la répartie de la police, bien plus souvent que les témoins, qui d'ailleurs eux, ne se contredisent pas vraiment mais affine plutôt leur témoignage. On retrouve chez lui des vêtements portant du sang, le même que la victime (qui peut être le sien aussi). Un de ses avocats veut plaider coupable.

Il s'agit de l'assassinat d'une fillette, de la barbarie d'un homme sur une fillette.

Il est coupable et on le relâche. Combien d'enfants peut-il encore tuer ? 1,2,3.....10.
Je passerai outre les trois autre possibilités...

C'est vrai la justice n'est pas infaillible, elle ne le sera jamais d'ailleurs, comme la Fatalité.
Un accident de voiture, personne ne le mérite, sauf si.... on roule à 120 km/h en agglomération.
Une accusation de meurtre, personne ne la mérite, sauf si....

Et vous si la police fait une perquisition demain chez vous.
Avez vous un vêtement portant du sang (humain, je précise). Moi non !
Ceci dit cela pourrait arriver, mais sans doute pas après qu'on m'ait trouvé à traîner la journée sur le lieu d'un crime, juste parce que ma voiture y est immobilisée. Pourquoi, car je n'aurais pas commis ce crime. Et surtout que la Fatalité n'est pas aussi sournoise.

Mais la théorie de l'accident de mobylette est très "bon", surtout quand on a une voiture depuis deux mois, et qu'aucune trace de cette blessure n'existe.


Haut
   
 
Message non luPosté :13 déc. 2010, 18:02 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2009, 15:52
Messages :2109
Localisation :Normandie
Citation :
LES FAITS :
Sa voiture ressemble énormément à la voiture de l'enlèvement
et qu'aucune trace de cette blessure n'existe.
Pour se resembler énormement il faut deux voitures.
Il avait un plaie chronique sur sa jambe.


Haut
   
 
Message non luPosté :14 déc. 2010, 08:47 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 août 2010, 12:19
Messages :177
Non pour qu'il y ait deux voitures, il suffit d'un doute, pour imager la seconde.

Le jean n'est pas déchiré, parce que de l'argilas ne déchire pas un jean... et oui le jean avant d'être fashion, était utilisé exclusivement par les cowboys pour sa robustesse.
A l'inverse, il est impropable, qu'il résiste à une chute de mobilette ayant entrainé une blessure. Auquel cas les tâches de sang se situeraient à l'intérieur du jean et non à l'extérieur, sauf s'il portait son jean à l'envers :wink:


Haut
   
 
Message non luPosté :14 déc. 2010, 08:56 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 août 2010, 12:19
Messages :177
Il n'a strictement aucune blessure sur les jambes, c'est certifié !!


Haut
   
 
Message non luPosté :14 déc. 2010, 13:44 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Citation :
Le jean n'est pas déchiré, parce que de l'argilas ne déchire pas un jean...
Le pantalon n'était pas en jean, mais en tergal

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 
Message non luPosté :14 déc. 2010, 14:36 
Hors ligne
autres

Enregistré le :28 avr. 2008, 21:32
Messages :355
On voit le degré de votre connaissance sur ce dossier :lol: confondre un pantalon en tergal avec un jean !? :shock:

Et pour la petite histoire la toile de jean (le denim plus exactement) a vu le jour dans le sud de la france ( au XVIe siécle), à Nimes pour être précise et c'est aux environs de 1853 qu'un dénommé Levis strauss à eu l'idée de creer des pantalons pour les cowboys, et ce n'est qu'en 1860 que ce monsieur a remplacé la toile de tente par le coton fabriqué à Nimes !!

_________________
www.presume-coupable.com


Haut
   
 
Message non luPosté :14 déc. 2010, 14:50 
Citation :
LES FAITS :
On retrouve chez lui des vêtements portant du sang, le même que la victime (qui peut être le sien aussi).
Tiens, c'est nouveau ça !
Vous l'avez lu où ?
Citation :
Mais la théorie de l'accident de mobylette est très "bon", surtout quand on a une voiture depuis deux mois, et qu'aucune trace de cette blessure n'existe.
Il serait temps que vous lisiez sérieusement les livres sur l'affaire au lieu de dire n'importe quoi.
Le POR :
"Il rentre au bercail le 4 avril, décide de s'octroyer un mois de vacances et se met aussitôt en quête d'une voiture d'occasion. Le surlendemain - c'est son vingtième anniver­saire - il trouve au garage Cassini un coupé Peugeot 304 en parfait état. Le prix est de huit mille cinq cents francs, payable en partie à crédit. Christian étant mineur, c'est sa mère qui signe le bon d'achat et les traites. Le garagiste livre la voiture l'après-midi même à la Corniche fleurie. Malchance pour Christian : ce 6 avril est un samedi et tous les cabinets d'assurance sont fermés. Il devra attendre le lundi pour inaugurer la belle auto qu'il ne se lasse pas d'admirer.
Faute de mieux, il se rabat sur le vieux vélomoteur caréné et part faire la tournée des amis. Au retour, il dérape sur les gravillons de la rampe en vérité assez raide menant du chemin de la Lanterne à la résidence. Mauvaise chute à la hauteur de la conciergerie. Il se relève avec le nez et la bouche en sang, et la main droite éraflée. La roue avant de sa machine est voilée; le pédalier, brisé net. Sa mère le voit apparaître le visage en sang. Il la rassure : ses éraflures sont superficielles. Un accident de plus. Le dernier à vélomoteur.
Le lendemain, dimanche, il se réveille avec des lèvres enflées et un genou douloureux, mais enfin cela va à peu près.
"

On ne sait pas s'il a saigné au genou mais le nez et la bouche oui.
Il a pu passer sa main sur son nez et sa bouche ensanglantés et s'essuyer machinalement sur le pantalon, d'où les traces de sang sur celui ci selon le médecin légiste.
On peut aussi envisager la possibilité qu'il se soit écorché les mains en voulant désembourber sa voiture de la galerie puisqu'il a utilisé du grillage.


Haut
   
 
Message non luPosté :14 déc. 2010, 16:01 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 janv. 2006, 17:10
Messages :1863
Citation :

En terme d'absurdité et d'incohérence, je parie que vous ne resteriez à la traine !!!
Il a même déjà gagner sa place sur le podium, reste a déterminer l'ordre
Citation :
On voit le degré de votre connaissance sur ce dossier : :
Il ne faut ce m'éprendre TITAAK, Spoooky ne s'est pas inscris sur ce forum pour apporter une quelconque connaissance sur cette affaire, il en a rien a faire, son but en foutre un bordel sans non, ouvrir des fils a tout va , de distiller des fausses information, pour énerver les anges aux yeux de lasser de ce forum.

En plus sa marche...

_________________
"Aimons-nous vivants, n'attendons pas que la mort nous trouve du talent." ( Pierre Delanoë)
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 
Message non luPosté :14 déc. 2010, 16:55 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2009, 15:52
Messages :2109
Localisation :Normandie
Citation :
Il n'a strictement aucune blessure sur les jambes, c'est certifié !!
Citation :
Certificat médical

Je soussigné Docteur François VUILLET, Expert près les Tribunaux, domicilié à Marseille, 2 rue Saint Laurent, certifie avoir procédé, sur réquisition en date du 6 juin 1974 de M. ALESSANDRA, Commissaire de Police à la Sûreté urbaine de Marseille (PV N° 828/SCN C/ Ranucci), homicide volontaire) à l'examen du nommé:
RANUCCI Christian, né le 6 avril 1954 à Avignon, agent technico-commercial, gardé à vue à l'Hôtel de Police.
Cet examen a été effectué le 6 juin 1974 vers 17h45.
Il s'agit d'un sujet dont la taille est de 173 cm. Il présente, outre une cicatrice d'appendicectomie:
- une ecchymose récente de l'angle externe de l'oeil gauche , lésion banale dépourvue de caractères spécifiques quant à son mode de production;
- une plaie chronique de la face antérieure de la jambe droite, à l'union du tiers moyen et du tiers inférieur, mesurant 15 cm de diamètre environ;
- et de multiples traces localisées aux mains et aux avant-bras, constituées par de fines egratignures linéaires et par des piqûres punctiformes: l'ensemble des lésions présentant ls caractères des piqûres et égratignures produites par une végétation épineuse.

L'examen du sujet entièrement dévêtu n'a pas permis d'abserver d'autres traces, notamment de lésions cutanées attribuables à une scène de lutte ou à des sévices au cours de la garde à vue.

Fait à Marseille, le 6 juin 1974.
Il faut être exact. Je ne dis pas que cette plaie est á l'origine du sang á l'exterieur du pantalon,mais elle était lá.
D'autre part le tissu du pantalon étant fine, il est surprenant que les taches de sang sont apparament appuyées et pas pénetrées jusqu'á l'intérieur. Or la quantité du sang a été faible.


Haut
   
 
Message non luPosté :14 déc. 2010, 17:01 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 janv. 2006, 17:10
Messages :1863
Ouai! sauf que c'est 15mm et non 15 cm de diametre C.Q.F.D

_________________
"Aimons-nous vivants, n'attendons pas que la mort nous trouve du talent." ( Pierre Delanoë)
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 
Message non luPosté :14 déc. 2010, 17:35 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2009, 15:52
Messages :2109
Localisation :Normandie
Citation :
Ouai! sauf que c'est 15mm et non 15 cm de diametre C.Q.F.D
T'as raison pour une plaie de 15 cm il faudrait une greffe de peau. Espérons que c'est une faute de transcription dans le cas contraire il faudrait craindre que le bon docteur a pris le genou pour une plaie;comme l'oeil qui avait une ecchymose ,n'étant surtout pas la suite d'un gifle.
C.Q.F.D. qu'est que ça veut dire? Ce Qui Faudra Démontrer ?


Haut
   
 
Message non luPosté :14 déc. 2010, 17:45 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 mai 2006, 22:13
Messages :3531
Citation :
C.Q.F.D. qu'est que ça veut dire? Ce Qui Faudra Démontrer ?
Normalement c'est : Ce Qu'il Fallait Démontrer

En cette période festive c'est : Ce Que Femme Dépense aaa :mrgreen:

_________________
Argumenter avec les imbéciles, c'est comme jouer aux échecs avec un pigeon.
D'abord, le pigeon va renverser les pièces et chier sur l'échiquier.
Puis, il se pavanera comme s'il avait gagné la partie.


Haut
   
 
Message non luPosté :16 déc. 2010, 23:59 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 mars 2005, 22:41
Messages :3751
Localisation :Paris
Citation :
Citation :

En terme d'absurdité et d'incohérence, je parie que vous ne resteriez à la traine !!!
Il a même déjà gagner sa place sur le podium, reste a déterminer l'ordre
Citation :
On voit le degré de votre connaissance sur ce dossier : :
Il ne faut ce m'éprendre TITAAK, Spoooky ne s'est pas inscris sur ce forum pour apporter une quelconque connaissance sur cette affaire, il en a rien a faire, son but en foutre un bordel sans non, ouvrir des fils a tout va , de distiller des fausses information, pour énerver les anges aux yeux de lasser de ce forum.

En plus sa marche...
Je découvre tout cela ce soir, effectivement...
Quant à la bénédiction, n'en croyez rien. Ne prenez pas mon absence, involontaire de surcroît, pour une caution. Il n'en est rien. Uniquement l'impossibilité d'être près de vous ici ces derniers jours.
Je viens de renouveler mon contrat avec l'hebergeur. Mon but est de poursuivre l'aventure avec ceux que j'estime et qui estiment eux aussi cet espace. Il n'y a plus de temps à perdre avec ceux qui souhaitent s'en amuser ou piétiner le travail accompli ainsi que vos différentes réflexions.

Première mesure ce soir: bannissement de spooky qui , clairement, ne semble pas venu là pour apporter quelquechose à la réflexion collective.
deuxième mesure: je vois qu'il y a du travail de suppression, j'ai commencé en soirée mais dès demain soir, le tri va être drastique.
enfin dès demain soir pour moi: reprise du travail actif sur le forum.

_________________
"ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort."
Image


Haut
   
 
Message non luPosté :17 déc. 2010, 06:15 
effectivement ludivine et c'est désolant !
Et encore une fois, ce sont toujours les mêmes qui lancent les hostilités, jacques b avec ses insultes complètement déplacées et henri avec sa grossiereté.
C'est un constat, pas une attaque.

Deuxième chose, il me semblerait assez normal de contribuer aux frais d'hébergement de votre forum, si frais il y a.
Enfin pour ma part, je suis prêt à contribuer.

J-P


Haut
   
 
Message non luPosté :17 déc. 2010, 23:00 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 nov. 2007, 16:31
Messages :2686
Je croyais que je participais à un débat sur l'affaire Ranucci et que, qui dit débat, sous-entend arguments, honnêteté intellectuelle et rigueur logique. Je croyais que c'était cette qualité de débat que la modération recherchait. J'ai tout faux mais ce n'est pas grave. Vous ferez très bien sans moi.

_________________
« Les malheurs particuliers font le bien général ; de sorte que plus il y a de malheurs particuliers, et plus tout va bien » Pangloss.


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas modifier de messages ou poster de réponse.  [16 messages ]  Aller à la page12Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com