Nous sommes le 28 mars 2024, 23:27

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [168 messages ]  Aller à la pagePrécédente189101112
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 mars 2007, 19:03 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :18 août 2006, 14:30
Messages :1383
Localisation :Dreux
Citation :
[...]
Pourtant, la façon dont elle témoigne lui permet de s'exonérer.

Par ailleurs, nul ne demande aux jurés de fonder leur intime conviction en tenant compte du chagrin des victimes ou de la non repentence de l'accusé.
Effectivement, mais à l'inverse, on ne leur interdit pas.

La façon dont elle témoigne??? C'est touchant je trouve, car c'est l'histoire d'une femme ordinaire impliquée malgré elle dans un processus extraordinaire. Pas d'éxonération donc, j'en reste convaincu. Un souvenir indélibile, c'est évident en revanche.

_________________
Parce qu'ils n'ont pas été partisans, les jurés ne sont pas responsables de la débacle de 1976.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 mars 2007, 19:08 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :18 août 2006, 14:30
Messages :1383
Localisation :Dreux
Citation :
[...]
Je pense que dans cette mauvaise comptabilité, tu te trompes de camp et d'ennemis.
Les avocats de Ranucci n'ont pas couté un kopek à la communauté.
Ce n'est pas le cas des gendarmes, policiers et magistrats qui à cause de leur travail lamentable et indigne sur cette affaire ont gaspillé l'argent du contribuable, ruiné la vie d'un homme et celle de ses proches.

Quoi qu'il en soit, de nouveau tu t'écartes du sujet et tu ne réponds pas à ma question.
Comment peut-on honnêtement rendre les avocats de la défense responsables de la mort de Ranucci, en balayant d'un revers les conditions scandaleuses de l'enquête, de l'instruction et du procès ?
C'est d'autant plus inacceptable que ça revient à se substituer à la seule personne qui pourrait raisonnablement exprimer des reproches aux avocats ... et qui ne le fait pas.
J'espère qu'on ne poussera pas l'odieux jusqu'à me dire que la pauvre Mme Mathon est victime de sa crédulité envers des avocats peu scrupuleux et prêts à tout pour lui soutirer de l'argent.
On est d'accord sur ce point je pense.

Je crois que les enquêteurs n'ont pas été sérieux.
Je crois que la juge d'instruction a déshonorer la mission que la nation lui a confiée, et qu'elle a saboté la notion de Justice la plus élémentaire.
Je crois que l'avocat général a cherché à faire passer ses convictions personnelles avant de s'intéresser à un réquisitoire juste.
Je crois que les avocats de la défense n'ont pas pris au sérieux cette affaire, et qu'ils ont une part de responsabilité indéniable dans ce fiasco.
Je crois que Mme Mathon a tout fait pour sauver son fils, et personne ne peut lui reprocher.
Je crois que les jurés ont été induits en erreur à cause de tous ces facteurs, et qu'ils ont cru le plus sincèrement du monde qu'il n'y avait aucun doute.

Bref, comme tu le vois, je ne suis pas de ceux qui accordent l'hypothèse d'une erreur des jurés. Ils n'ont pas fait de fautes.

_________________
Parce qu'ils n'ont pas été partisans, les jurés ne sont pas responsables de la débacle de 1976.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 mars 2007, 19:10 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :18 août 2006, 14:30
Messages :1383
Localisation :Dreux
Citation :
[...]

Ce qu'on peut (doit) leur reprocher, c'est d'avoir tenu compte du chagrin des victimes et de la non repentence de Ranucci.
Ce n'est ni la justice ni la république ni la démocratie.

Pour ce qui est d'en faire trop, je ne crois pas dans la mesure où je n'ai même pas parlé du summum de l'horreur vomitife que représentent les paroles de l'avocat général au cours de l'emission "Faites entrer l'accusé".
Mais alors qu'est-ce que l'intime conviction??? Qu'est-ce qu'un jury populaire??? Quelle utilité???

Quand aux propos de M. Viala, ils sont tout bonnement scandaleux, biensûr. Cet homme n'est pas digne de la fonction qu'il occupe.

_________________
Parce qu'ils n'ont pas été partisans, les jurés ne sont pas responsables de la débacle de 1976.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [168 messages ]  Aller à la pagePrécédente189101112

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com