Nous sommes le 28 mars 2024, 17:53

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [116 messages ]  Aller à la pagePrécédente1234568Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :14 sept. 2005, 15:38 
Hors ligne
autres

Enregistré le :04 janv. 2005, 18:47
Messages :186
Citation :
Si vous voulez parler du Nigeria (que je connais un peu également) et d'Amina Lawal (que je connais moins!), elle a été acquittée le 25 septembre 2003.
Super nouvelle ! Merci beaucoup pour l'info :wink:


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :14 sept. 2005, 15:43 
Hors ligne
autres

Enregistré le :06 août 2005, 06:09
Messages :574
Citation :
Oui c'est vrai Chris, c'est d'une balle dans la tête qu'elle a été sacrifiée.
Je n'ai pas de souvenir de l'Africaine, merci à Antoroma pour les précisions.
Même si les executions ne sont pas toujours publiques, il ne faut pas oublier que par exemple : deux femmes par jour sont assassinées
au Pakistan par des crimes d'honneur. Dans plusieurs pays du Moyen Orient subsiste ce genre de crime (Syrie, Jordanie,Turquie). L'excision fait encore des ravages dans plusieurs pays d'Afrique. La lapidation des femmes n'a pas disparu. En Arabie saoudite, la femme n'a pas le droit de vote, pas le droit de conduire, pas le droit de parler à un homme en dehors du cercle familial et pas le droit de voyager ou traiter une affaire sans le consentement de son mari. Notre soif de pétrole nous a longtemps
aveuglés devant le sort de certaines femmes d'ailleurs. La chute des Talibans en Afghanistan, à peine elle a donné aux femmes un peu plus de liberté de circulation,liberté du retour à l'école mais le commerce de la burat existe avant, pendant et après les Talibans. En Inde, des femmes se
font brûler vivantes dans des incendies provoquées par leurs maris et dans certaines régions la tradition veut qu'à leurs mariages elles soient violées par un chef spirituel avant d'être confiées à leurs maris. Les
femmes dans le monde c'est aussi les femmes en occident. Dans plusieurs pays d'Europe, soit disant plus civilisés, la traite des blanches prend des formes connues et d'autres insoupçonnées. En France, en
Angleterre, en Amérique, au Canada et au Québec, une petite fille sur cinq est victime d'inceste...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :14 sept. 2005, 15:45 
Hors ligne
autres

Enregistré le :04 janv. 2005, 18:47
Messages :186
C'est horrible d'être conscient que cela se passe chaque jour sans que nous puissions rien faire pour empêcher ce carnage humain... :cry:


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :14 sept. 2005, 15:59 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 juil. 2005, 22:20
Messages :853
Localisation :Sud-Ouest
En France aussi plusieurs femmes meurent chaque année sous les coups de leur conjoint ou ami.
Des enfants sous ceux de leurs parents.
Et des parents sous ceux de leurs enfants...

Et des étrangers continuent leurs pratiques sur notre sol, excision, crime dit d'honneur, etc. souvent parce qu'ils reçoivent la pression de la famille restée au pays qui ne comprend pas que les choses se passent autrement en France.

Toutes ces femmes violées simplement parce qu'elles portent une jupe ( pas forcèment mini) ou des talons hauts et qu'elles sont assimilées à des prostitués par la seule volonté d'une minorité d'individus.

La jeune Sohanne, brûlée vive, pour avoir osé dire non. Peut-on me rappeler à combien a été condamné son meurtrier ?

La barbarie existe encore, elle est tout près de nous.

Cordialement.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :14 sept. 2005, 16:47 
Hors ligne
autres

Enregistré le :04 janv. 2005, 18:47
Messages :186
Citation :
La barbarie existe encore, elle est tout près de nous.
Et malheureusement, ce n'est pas près de s'arrêter, y'a trop de malades...
Amicalement.


Haut
   
 Sujet du message : préméditations?
Message non luPosté :14 sept. 2005, 21:48 
Hors ligne
autres

Enregistré le :19 mai 2005, 21:59
Messages :66
Localisation :chalon sur saone
Citation :
No, je parle du modus operandi : j'accoste un enfant et je l'emmene avec moi pour le promener.

M. Pappalardo a formellement reconnu Ranucci alors qu'il avait lui même des enfants : comme Mme Mattei, il n'aurait pas pu accuser un innocent à tort, c'est donc bien Ranucci qu'il a vu pendant sa permission.
Dans l'épisode Pappalardo je vous rapelle que le petit garçon n'a jamais reconnu Ranucci

_________________
cali


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :15 sept. 2005, 09:41 
L'enfant a 4 ans : il faut être trés prudent à l'égard des temoignages d'un enfant de cet âge : regardez ce qui s'est passé à Outtreau.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :15 sept. 2005, 10:36 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
Bien evidemment.

Gabin a 4 ans. Il lui faut voir plusieurs fois une personne pour s'en imprégner.

Et celà doit être valable pour la plupart de ces p'tits bouts.... :wink:


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :15 sept. 2005, 15:46 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Mais alors pourquoi vous lui accordez du crédit lorsqu'il dit à son père que l'homme qui regarde les boîtes aux lettres est son agresseur, s'il ne faut pas le croire, eh bien cet homme aux boîtes aux lettres n'est pas le type qui a emmené l'enfant, et donc le père désignant Ranucci fait n'importe quoi aussi.

Je me disais bien que l'affaire Pappalardo finirait par ressembler à ce qu'elle est, un embrouillaminis sans intérêt.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :15 sept. 2005, 16:22 
Au contraire, cette affaire permet d'entrevoir le VRAI Ranucci, celui que Perrault et Mme Mathon tentent de dissimuler.

C'est normal que l'enfant ne reconnaisse pas Ranucci au comissariat et qu'il le reconnaisse vers les boîtes aux lettres : son apparence a changé (barbe, cheveux courts).

Le père reconnait Ranucci dans le journal et se rend au comissariat : pourquoi ferait-il tant d'efforts pour confondre Ranucci?

Partant de là, maintenant qu'on sait que Ranucci était près des boîtes aux lettres, pourquoi fuit-il s'il n'a rien fait?
Pourquoi cherche t-il un nom qui n'existe pas?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :15 sept. 2005, 17:16 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Ah ben alors, puisque tout est normal, il n'y a plus lieu de discuter, je suis convaincu par la force de votre assurance.

Je me disais bien que le doute cartésien n'était plus français.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :15 sept. 2005, 21:18 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 juil. 2005, 22:20
Messages :853
Localisation :Sud-Ouest
Citation de Sikh :
Le père ( de Pappalardo) reconnait Ranucci dans le journal et se rend au comissariat : pourquoi ferait-il tant d'efforts pour confondre Ranucci?

Cela a déjà été expliqué. Combien de personnes sont dénoncées injustement lors de chaque appel à témoins ?

L'affaire Pappalardo a autant à voir avec l'affaire Ranucci, que le pull-over rouge dans la galerie. Selon vous bien-sûr ! :P


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :15 sept. 2005, 21:29 
Si vous reussissez à me demontrer, preuves à l'appui, que le pull a un rapport avec l'affaire et qu'il n'appartient pas à une autre personne que le meurtrier, je veux bien vous croire pour Pappalardo.


Haut
   
 Sujet du message : premeditation?
Message non luPosté :15 sept. 2005, 22:41 
Hors ligne
autres

Enregistré le :19 mai 2005, 21:59
Messages :66
Localisation :chalon sur saone
Il y a une question qu'on peut se poser ,c'est pourquoi Pappalardo ne se manifeste pas dès le 6 juin quand la photo de Ranucci est à la une de tous les journeaux de la région.Dès qu'il voit la photo ça devrait faire tilt dans sa tête et c'est à ce moment là qu'il devrait téléphoner à la police et non pas attendre qu'un sinistre appel à témoins soit lancé

_________________
cali


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :04 avr. 2007, 18:13 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :18 août 2006, 14:30
Messages :1383
Localisation :Dreux
Je relance un fil un peu ancien, car je pense que la question d'une éventuelle préméditation de Ranucci n'est pas à écarter. Plusieurs éléments peuvent laisser planer le doute :
- comme l'a remarqué Gihel, il est facile de quitter la cité et Marseille. Ca ne semble pas être une coincidence.
- même si ça n'apparaît pas au dossier, il semble bien que Ranucci ait été à Marseille le 2/06 vers 20h (témoignage de M. Moussy). Ce que pourrait expliquer un repérage.
- Ranucci déclare dans ses aveux sortir le couteau de sa poche... On n'a pas un cran d'arrêt dans sa poche après 45mn de voiture sans raison.

Il y a certainement d'autres questions à se poser à commencer par savoir si Ranucci ne peut-il pas être un assassin plus froid que l'accusation le pense?

_________________
Parce qu'ils n'ont pas été partisans, les jurés ne sont pas responsables de la débacle de 1976.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [116 messages ]  Aller à la pagePrécédente1234568Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com