Nous sommes le 28 mars 2024, 13:45

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : les avocats
Message non luPosté :16 sept. 2005, 17:10 
je lis beaucoup de posts qui fustigent la police, la gendarmerie, le juge d'instruction ou les journalistes mais,en relisant le bouquin de Gilles Perrault je me dis que les avocats de CR ont bien droit aussi a quelques critiques.
A de nombreux moments ils auraient du se manifester,notemment lors de la pseudo-reconstitution,l'un d'entre eux aurait meme incité CR a ne pas mimer la scene du meurtre,ou meme lorsqu'arrivent les 5 pv...
On nous explique que tout le monde voulait la tete de l'inculpé mais cette pression n'a-t-elle pas atteint aussi ses defenseurs?Ont ils reellement fait tout ce qu'il devaient ou pas?
Est-il possible d'imaginer que CR leur ait avoué sa culpabilité,qu'il ait préféré plaider non coupable pour preserver sa mere, et que sachant a quoi s'en tenir sur son compte les avocats ne se soient pas surpassés?
Apres tout,meme la sordide anecdote du:"rehabilitez moi!"a ete dementie par le bourreau,ce qu'on sait par ses avocats au sujet de CR est il si credible?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :16 sept. 2005, 20:17 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 juil. 2005, 22:20
Messages :853
Localisation :Sud-Ouest
Certes les avocats ont une part de responsabilité non négligeable dans l'affaire. J.F Le Forsonney explique très bien qu'il croyait son client coupable au début et que son opinion a évolué au fil du temps. Mais au début ( c'est-à-dire dans les premières semaines, voire les premiers mois) TOUT LE MONDE croyait Ranucci coupable.

Si je vous dis quelque chose tout près de vous alors que les autres sont occupés à leurs affaires, croyez-vous qu'ils entendront ce que je vous dis ? Ce n'est pas parce que Lombard est le seul à avoir entendu quelque chose que cette chose-là n'a pas été dite.

Amitiés


Haut
   
 Sujet du message : Re: les avocats
Message non luPosté :16 sept. 2005, 20:22 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Citation :
Apres tout,meme la sordide anecdote du:"rehabilitez moi!"a ete dementie par le bourreau,ce qu'on sait par ses avocats au sujet de CR est il si credible?
Le bourreau peut démentir ce qu'il veut, ce n'est pas un personnage très intéressant il faut dire. Et ce qu'il dit est d'autant moins intéressant qu'au moment où Ranucci dit cela à ses avocats, il est porté par les aides bourreaux et que le chef est déjà dans la cour près de sa machine pour appuyer sur le bouton.

Donc il n'est pas là quand Ranucci dit cela. Donc son démenti ne vaut rien.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :16 sept. 2005, 23:04 
ce que je disais du bourreau,c'etait surtout pour illustrer le fait que les avocats ont pu ecrire plein de details a propos de CR dont on ne saura jamais s'ils sont vrais ou non.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :16 sept. 2005, 23:53 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 juil. 2005, 22:20
Messages :853
Localisation :Sud-Ouest
Mais, cher Thomas, tous les acteurs de cette tragédie ont pu se tromper, voire mentir.
C'est pour cela qu'un témoignage est a priori insuffisant et qu'il faut le vérifier et l'étayer de preuves.
Quand un journaliste a un tuyau, il vérifie avant de publier, n'est-ce pas ?

Bien à vous.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 sept. 2005, 12:34 
j'ai dans l'esprit que l'attitude de CR pendant l'enquete a pu lui etre dictee par ses defenseurs qui n'auraient trouvé que ce systeme de defense et que ce systeme ce serait retourné contre CR.
En d'autres termes,ses avocats n'ont-ils pas aggravé le cas CR (echange de regards reconstitution,etc) par leurs manoeuvres ce qui rend encore plus bizarre cette histoire.
Est'ce possible, a votre avis,qu'ils soient responsables de quelques unes des incomprehensions comme le fait que CR n'a pas parlé de sa nuit ni de la visite a son pere par ex?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 sept. 2005, 12:48 
Citation :
j'ai dans l'esprit que l'attitude de CR pendant l'enquete a pu lui etre dictee par ses defenseurs qui n'auraient trouvé que ce systeme de defense et que ce systeme ce serait retourné contre CR.
Le peu que je connais de ce dossier suggère plutôt que l’inverse de ce que vous dites est vrai. Ses avocats n’ont jamais cessé de le prévenir qu’il courrait au casse-pipe s’il ne consentait pas a lâcher un peu de lest sur les circonstances atténuantes ou (selon ce que je crois) dans le caractère limité de sa responsabilité dans les événements. Son intransigeance « Je n’ai pas tué, on doit m’acquitter, point barre » était telle que ce n’est que contraints et forcés que ses avocats ont fini par adapter leur stratégie à ce système de défense que tout le monde jugeait absurde.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [7 messages ] 

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com