Nous sommes le 28 mars 2024, 20:58

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [28 messages ]  Aller à la page12Suivante
Auteur Message
 Sujet du message : Qui a dit en 2004
Message non luPosté :30 sept. 2005, 20:10 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
"...

Pour moi les choses sont claires : Christian Ranucci était coupable.

Condamné à mort pour l'assassinat d'une enfant, il avait fait un recours en grâce...

Or il était évident qu'il avait tué cette petite fille.

Il était venu auparavant dans l'école, des gens l'avaient reconnu, il portait un pullover rouge.

Il l'avait emmenée dans sa voiture, avait eu un accident à un carrefour, des témoins aveient vu la fillette dans sa voiture.

Et lorsque les gendarmes ont fait leur enquête, il leur a indiqué où était le couteau souillé du sang de l'enfant..."


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :30 sept. 2005, 20:43 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
:oops: Valéry Giscard-d'Estaing ??? :oops:

gagné !


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :30 sept. 2005, 20:58 
Par contre, il n'a pas écrit ça en 2004, mais dans "Le pouvoir et la vie", en 1988.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :30 sept. 2005, 21:02 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
Par contre, il n'a pas écrit ça en 2004, mais dans "Le pouvoir et la vie", en 1988.
cette citation est tirée de l'interviw donnée au Monde 2 l'an passé. Ce qui tout de même tend à démontrer qu'il est constant dans ses erreurs.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :30 sept. 2005, 21:08 
Vous en êtes certain? Ce serait bien la première fois que je vois quelqu'un citer son bouquin mot à mot dans une interview ....Et 16 ans après, en plus. Et juste après le livre de Gilles Perrault (L'honneur perdu de Vaelery Giscard d'Estaing) qui venait de paraître et qui est exclusivement consacré à cette erreur de mémoire.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :30 sept. 2005, 21:19 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
Vous en êtes certain? Ce serait bien la première fois que je vois quelqu'un citer son bouquin mot à mot dans une interview ....Et 16 ans après, en plus. Et juste après le livre de Gilles Perrault (L'honneur perdu de Vaelery Giscard d'Estaing) qui venait de paraître et qui est exclusivement consacré à cette erreur de mémoire.
Ce n'est pas un écrit, mais une réponse à une interview au Monde 2. C'est cet interview qui a motivé la réponse indignée de Gilles Perrault par le pamphlet "le déshonneur de VGS" .

Si je vous ai mal compris excusez moi.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :30 sept. 2005, 21:24 
C'est moi qui vous comprend mal. Et que cette citation est tirée du "pouvoir et la vie" de 1988 (comme je le crois, peut-être à tort) ou d'une interview au Monde en 2004 ou des deux?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :30 sept. 2005, 21:26 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
C'est moi qui vous comprend mal. Et que cette citation est tirée du "pouvoir et la vie" de 1988 (comme je le crois, peut-être à tort) ou d'une interview au Monde en 2004 ou des deux?
Elle est tirée du "déshonneur de Valéry Giscard d'Estaing" (Gilles Perrault, 2004) qui cite l'inrterview donnée par Valéry Giscard d'Estaing au Monde2 pour le 30ème anniversaire de son avènement.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :30 sept. 2005, 21:35 
Au temps pour moi, alors. Je ne sais pas ce qui m'a mis en tête que c'était extrait de "le pouvoir et la vie". Je présente mes excuses à l'assistance publique.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :30 sept. 2005, 21:37 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
Au temps pour moi, alors. Je ne sais pas ce qui m'a mis en tête que c'était extrait de "le pouvoir et la vie". Je présente mes excuses à l'assistance publique.

mais il a pu le dire avant.... Quand on est capable de dire n'importe quoi on peut se répéter...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :01 oct. 2005, 04:59 
Citation :
Quand on est capable de dire n'importe quoi on peut se répéter...
Je vous trouve bien sévère. Vous souvenez-vous du contenu exact de tous les cours universitaires dont vous avez passé les examens en 1976 ? De l’avis unanime, le Président Giscard avait étudié ce dossier avant sa rencontre avec Maître Lombard peu avant de prendre sa décision, c’est ce qui importe. La fonction du Président Giscard, en 1976, n’était pas d’instruire à temps plein l’affaire Rambla-Ranucci, mais, notamment, d’arbitrer sur les milliers de cas qui lui étaient soumis. Je trouve remarquable au contraire qu’un homme de 78 ans (Giscard est né en 1926), interrogé à brûle-pourpoint par un journaliste 30 ans après les faits se souvienne avec tant de précision de cette affaire.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :01 oct. 2005, 09:16 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
Citation :
Quand on est capable de dire n'importe quoi on peut se répéter...
Je vous trouve bien sévère. Vous souvenez-vous du contenu exact de tous les cours universitaires dont vous avez passé les examens en 1976 ? De l’avis unanime, le Président Giscard avait étudié ce dossier avant sa rencontre avec Maître Lombard peu avant de prendre sa décision, c’est ce qui importe. La fonction du Président Giscard, en 1976, n’était pas d’instruire à temps plein l’affaire Rambla-Ranucci, mais, notamment, d’arbitrer sur les milliers de cas qui lui étaient soumis. Je trouve remarquable au contraire qu’un homme de 78 ans (Giscard est né en 1926), interrogé à brûle-pourpoint par un journaliste 30 ans après les faits se souvienne avec tant de précision de cette affaire.
On ne peut tout de même pas comparer le père de l'ex-future constitution pour l'Europe à un septuagénaire lambda. S'il se souvenait mal, il pouvait être moins précis... mais là, il détaille, il confond l'affaire Patrick Henry (l'école) et l'affaire Ranucci... C'est injurieux non seulement pour la justice, mais aussi pour la victime.

Ce que je n'ai pas cité :

" C'est une histoire qui m'a beaucoup touché, bien sûr. Mais pour moi les choses sont claires : CR est coupable. Condamné à mort pour l'assassinat d'une enfant il avait fait un recours en grâce. Dans ce cas là, le président reçoit les avocats après avoir étudié le dossier(1)... La mère de la petite fille, qui était espagnole, m'avait envoyé une lettre disant : - si ma fille n'est pas vengée, je ne croirai plus jamais dans la justice. J'avais gracié auparavant un homme qui avait tué une vieille femme... "

La aussi c'est faux, puisque c'est le 4 août 76, après l'execution de CR qu'il a gracié l'ancien harki Benzahra...

Mais surtout, depuis cette époque où comme l'opinion générale, il a pu être aveuglé, il n'a rien remarqué d'anormal...

(1) et plus encore, rencontré le conseil supérieur de la magistrature, le président de la Cour d'Assises, l'Avocat général. Les influences et pressions avaient été nombreuses pour qu'il ne stoppe pas la procédure...


Haut
   
 Sujet du message : Valery Giscard d'Estaing
Message non luPosté :01 oct. 2005, 12:18 
Hors ligne
autres

Enregistré le :16 mai 2004, 14:44
Messages :154
Localisation :region parisienne
Bonjour,


Les souvenirs de Valéry Giscard d'Estaing sont bien embrouillés : il a confondu l'affaire Patrick
Henri avec celle de Ranucci.


Et en plus , il veut nous faire croire qu'il "connaissait le dossier" !!

Nous ne sommes pas dupes .

Au revoir, à plus
thierry


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :01 oct. 2005, 12:25 
Hors ligne
autres

Enregistré le :11 mars 2005, 22:34
Messages :129
Localisation :Languedoc-Roussillon
"La aussi c'est faux, puisque c'est le 4 août 76, après l'execution de CR qu'il a gracié l'ancien harki Benzahra.."

Non, il s'agit de Bruno Triplet, condamné à mort le 3 octobre 1975 pour le meurtre d'une femme de 69 ans. Gracié le 10 février 1976.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :01 oct. 2005, 12:29 
qu'est ce que ca change?
Giscard il en a d'autres des casseroles,les diamants,les avions renifleurs...
Quel rapport avec l'affaire?


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [28 messages ]  Aller à la page12Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com