Nous sommes le 28 mars 2024, 22:15

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [43 messages ]  Aller à la page123Suivante
Auteur Message
 Sujet du message : Le procès
Message non luPosté :07 janv. 2006, 09:41 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 févr. 2005, 22:40
Messages :27
Bonjour à tous et bonne année.

Etant donné que cela fait plusieurs mois que je ne suis pas venu sur le forum, je ne sais pas si ma question a déjà été posée. Bon, je me lance.

Pourquoi, lors du procès, Eugène Spinelli n'a t-il pas été convoqué ? Il a pourtant bien été témoin de l'enlèvement.

Et pourquoi, à la fin des plaidoiries, l'avocat général a t-il parlé d'un homme au pull over vert, alors qu'il aurait eu entre les mains des PV parlant d'homme au pull over rouge ? Etait-ce pour discréditer Ranucci ? Il me semble que c'est illégal.

Ces questions sont peut-être bêtes mais elles méritent quand même un peu d'approfondissement je crois.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 janv. 2006, 10:13 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
Allez, je fais une entorse à ma promesse! :

page 296 du pull over rouge aux éditions RAMSAY.

"Que M. Viala fût tout bonnement dans un camp et les défenseurs dans l'autre, on le vit bien quand l'huissier appela à la barre Eugène Spinelli, garagiste de son état.

Tu vois, même Perrault ne nous l'a pas sortie celle-là. (que Spinelli n'a pas témoigné).

Les rumeurs ont la vie dure.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 janv. 2006, 12:22 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 févr. 2005, 22:40
Messages :27
oups !!!!

excusez-moi. J'ai fait une bourde. Veuillez m'en excuser. Et dire que j'ai vu le film et lu le livre de Perrault. Je suis confus.

Par contre ma deuxième question tient toujours.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :15 janv. 2006, 21:18 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
oups !!!!

excusez-moi. J'ai fait une bourde. Veuillez m'en excuser. Et dire que j'ai vu le film et lu le livre de Perrault. Je suis confus.

Par contre ma deuxième question tient toujours.
Pour la seconde question... M.Viala s'est vu remettre les dossiers par un policier qui avait été dépêché à l'Evêché... Alessandra avait envoyé deux hommes rechercher ces PV que la défense disait avoir été distraits... Selon Gérard Bouladou, M.Viala les exhiba et en prit un qu'il lit rapidement, celui parlant d'un homme en pull vert. M.Viala qui, selon Gérard Bouladou toujours, n'avait peut etre pas lu les autres, parut furieux... on aurait menti à la cour en évoquant un HPO rouge...

D'après G.Perrault, c'est un peu plus compliqué. Le policier remet les 5 PV à G.Collard, qui les remet à M.Viala, avocat général. Après les avoir parcourus, il en choisit un...

Le livre de Jean-François LeForsonney sera utile ...

Quoi qu'il en soit, la Défenbse aurait pu et du s'insurger car elle n'avait pas eu connaissance de ces pièces (en dépit du PV des débats...).

Pour autant que ce ne soit pas l'usage, rien n'interdit à l'avocat général de reprendre la parole après les plaidoiries de la défense, pourvu que la défense ait de nouveau la parole.

Paul Lombard aurait dû réclamer une suspension pour examiner à loisir ces pièces nouvellement communiquées. Il a choisi de répondre à M.Viala, mais uniquement sur la pièce lue par l'avocat général parlant d'un chandai vert.

Tout le monde à cet instant croyait à la cassation, y compris Mre Collard...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :15 janv. 2006, 21:46 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Maître Collard y croyait tellement que, d'après certaines informations, il aurait même aidé CR a faire la demande.

Quant à Viala, il y croyait tellement aussi que dès le 18 mars, il envoyait une lettre au Garde des Sceaux lui recommandant l'exécution de Christian Ranucci !!!!

Le 18 mars, une semaine après le verdict, alors que le pourvoi en cassation était tout juste déposé .......

Peut-être ne tenait-il vraiment à ce que le jugement soit cassé ....


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :15 janv. 2006, 22:58 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Qu'il n'y tienne pas c'est une chose... qu'il ait agi en ce sens en est une autre. Les enjeux de l'affaire Ranucci sont peut être à élucider.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :15 janv. 2006, 23:03 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Enjeux politiques ou .... personnels ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :15 janv. 2006, 23:39 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
Enjeux politiques ou .... personnels ?
Il y a indéniablement un questionnement par rapport à cela. Je penche pour le scandale public. D'aillleurs c'était le sentiment de ranucci qui était d'une certaine façon en position pour ressentir les choses


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :15 janv. 2006, 23:43 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Vos questions m'ont par ailleurs rerouté vers l'affaire Gallardo dont Paul Lombard entend parler en sortant de l'Elysée...

Sur cette affaire, pas une ligne sur internet (dans l'état de mes recherches) à l'exception de quelques lignes dans le POR de GPerrault.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :15 janv. 2006, 23:47 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Cette affaire, dès que connue, aurait due immédiatement provoquer le sursit de l'exécution de CR, du fait des lieux tout proches (60 km) et qu'il s'agissait de l'enlèvement et du meurtre d'un enfant à l'aide d'un petit chien noir également.

Pourquoi pas de sursis, alors ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :15 janv. 2006, 23:52 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
CR ne croyait absolument être condamné mort ; il pensait même être acquitté.
S'il avait eu connaissance accidentellement de faits graves mettant en cause des personnalité, il n'en avait pas parlé à ce 1er procès pour éviter de se mettre en danger, et de mettre sa mère également en danger.

S'il y avait cassation, CR craignant une nouvelle fois une condamnation à mort ne se serait pas gêné pour divulguer ce secret.
Il fallait donc éviter cette cassation.

Le sursis d'exécution suite à l'affaire Gallardo devait également être éviter pour les mêmes raison, à savoir CR pouvait divulguer ce secret et sans doute mettre à mal certaines personnalités.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :15 janv. 2006, 23:55 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
Cette affaire, dès que connue, aurait due immédiatement provoquer le sursit de l'exécution de CR, du fait des lieux tout proches (60 km) et qu'il s'agissait de l'enlèvement et du meurtre d'un enfant à l'aide d'un petit chien noir également.

Pourquoi pas de sursis, alors ?

La procédure ne le prévoyait pas... et la volonté de ...... s'y opposait


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :15 janv. 2006, 23:56 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Et j'en reviens toujours à la thèse de l'acharnement, il fallait éliminer CR.

Par ailleurs, il ne fallait pas trouver le meurtrier de Vincent Gallardo ; celui-ci aurait pu en même temps avouer le meurtre de MD si cela était le cas. En ce sens, la police et la justice auraient dû s'expliquer sur leur enquête, leur instruction, le procès bâclé, etc .... les PV "oubliés", les témoins écartés, les suspects relâchés .....


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :15 janv. 2006, 23:58 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
CR ne croyait absolument être condamné mort ; il pensait même être acquitté.
S'il avait eu connaissance accidentellement de faits graves mettant en cause des personnalité, il n'en avait pas parlé à ce 1er procès pour éviter de se mettre en danger, et de mettre sa mère également en danger.

S'il y avait cassation, CR craignant une nouvelle fois une condamnation à mort ne se serait pas gêné pour divulguer ce secret.
Il fallait donc éviter cette cassation.

Le sursis d'exécution suite à l'affaire Gallardo devait également être éviter pour les mêmes raison, à savoir CR pouvait divulguer ce secret et sans doute mettre à mal certaines personnalités.

Je ne crois pas que ranuccci ait eu connaissance de qqchose, mais il soupconne dasn ses lettres qu'il porte le chapeau à la place de quelqu'un.

Une voiture immatriculée à nancy, pourquoi pas un fonctionnaire, un militaire, une personnalité....


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :16 janv. 2006, 00:02 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
Et j'en reviens toujours à la thèse de l'acharnement, il fallait éliminer CR.

Par ailleurs, il ne fallait pas trouver le meurtrier de Vincent Gallardo ; celui-ci aurait pu en même temps avouer le meurtre de MD si cela était le cas. En ce sens, la police et la justice auraient dû s'expliquer sur leur enquête, leur instruction, le procès bâclé, etc .... les PV "oubliés", les témoins écartés, les suspects relâchés .....

mais enfin quand même, il y a eu une enquête pour retrouver Vincent Gallardo puis son ravisseur ? J'ai trouvé qulque chose à propos de Ludovic Janvier sur le forum, mais sur Vincent Gallardo quasiment rien...


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [43 messages ]  Aller à la page123Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com