Nous sommes le 28 mars 2024, 21:17

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [18 messages ]  Aller à la page12Suivante
Auteur Message
 Sujet du message : Ouverture des archives
Message non luPosté :24 mai 2006, 20:25 
Ouverture des archives en 2006,ai-je lu plusieurs fois.
Nous sommes en 2006,les archives concernant l'affaire sont elles ouvertes au public et si oui,contiennent elles quelque chose d'important?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :24 mai 2006, 20:38 
Vous devriez appeler Aix en Provence comme je l'ai fait et vous verrez ce qu'ils vont vous répondre !


Haut
   
 Sujet du message : Re: Ouverture des archives
Message non luPosté :24 mai 2006, 23:21 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
Ouverture des archives en 2006,ai-je lu plusieurs fois.
Nous sommes en 2006,les archives concernant l'affaire sont elles ouvertes au public et si oui,contiennent elles quelque chose d'important?
30 ans après que la condamnation eut été définitive, c'est a dire à partir du rejet du pourvoi en cassation... ca ne devrait pas tarder.


Modifié en dernier par webrider le 24 mai 2006, 23:42, modifié 1 fois.

Haut
   
 Sujet du message : Re: Ouverture des archives
Message non luPosté :24 mai 2006, 23:33 
Le verdict a toujours été définitif. C'est la condamnation qui ne l'est devenue qu'après que toutes les voies de recours ont été épuisées.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Ouverture des archives
Message non luPosté :24 mai 2006, 23:41 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Exact...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :22 févr. 2007, 12:24 
Hors ligne
autres

Enregistré le :08 févr. 2007, 23:11
Messages :27
Localisation :Paris
Citation :
Vous devriez appeler Aix en Provence comme je l'ai fait et vous verrez ce qu'ils vont vous répondre !
Bonjour,
Je n'ai pas encore "appelé Aix", mais je demande à ceux et celles qui sont en possession du dossier de me contacter sur mail privé.

Ma mémoire du procès date de 30 ans. Elle est à peu près aussi hasardeuse que les témoignages Aubert

Merci à tous

email: hathornfabian@yahoo.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :26 févr. 2007, 20:55 
Hors ligne
autres

Enregistré le :12 févr. 2007, 03:28
Messages :336
Bonsoir Fabian,

Il me semble que tu fais preuve de beaucoup de modestie.

Ta mémoire ne peut pas t'avoir abandonné à ce point la. Pareil évènement doit forcément laisser des traces précises et indélébiles.

Il faut donc que tu ouvres sans tarder un sujet concernant le procès.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :28 févr. 2007, 12:53 
Hors ligne
autres

Enregistré le :08 févr. 2007, 23:11
Messages :27
Localisation :Paris
Bonjour Deep-Alvin,

Je ne dis pas que j'ai tout oublié, parce que cela (ce procès) ne s'oublie pas. Mais les détails!!! Si seulement je pouvais avoir accès au dossier!!

Je veux bien ouvrir un sujet sur le déroulement du procès en lui-même. Seulement deux jours d'audience.. On rêve, mais c'était cauchemardesque..
Mes "bons" souvenirs concernent Ranucci pendant le procès; Collard; l'aberration de la défense de Ranucci; Jeannine Mattei à qui j'ai cru dûr comme fer, et à laquelle je continue de croire, et, évidemment, les commentaires des journalistes présents, dont mon cher Pottecher.
Et ce foutu pull-over rouge. Rien que de l'avoir entraperçu, trente ans après!

Coupable, innocent? Deux routes qui se seraient croisées? Hier, après m'être cassé une cheville, je me suis rtrouvée dans "un trou noir". Complet. Comment étais-je tombée? Mystère. Si je mentionne cela, c'est parce que le"trou noir" évoqué par Ranucci (qui ne se souvenait même plus de Moussy et du chien de Marseille), ça existe bel et bien.
Et cette phrase toujours incompréhensible "c'est obligatoirement moi"...

Je crois que nous allons avoir ici-même une interview exclusive de Perrault.
Merci. N'oublions jamais.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :28 févr. 2007, 14:59 
Citation :
Bonjour Deep-Alvin,

Je ne dis pas que j'ai tout oublié, parce que cela (ce procès) ne s'oublie pas. Mais les détails!!! Si seulement je pouvais avoir accès au dossier!!

Je veux bien ouvrir un sujet sur le déroulement du procès en lui-même. Seulement deux jours d'audience.. On rêve, mais c'était cauchemardesque..
Mes "bons" souvenirs concernent Ranucci pendant le procès; Collard; l'aberration de la défense de Ranucci; Jeannine Mattei à qui j'ai cru dûr comme fer, et à laquelle je continue de croire, et, évidemment, les commentaires des journalistes présents, dont mon cher Pottecher.
Et ce foutu pull-over rouge. Rien que de l'avoir entraperçu, trente ans après!

Coupable, innocent? Deux routes qui se seraient croisées? Hier, après m'être cassé une cheville, je me suis rtrouvée dans "un trou noir". Complet. Comment étais-je tombée? Mystère. Si je mentionne cela, c'est parce que le"trou noir" évoqué par Ranucci (qui ne se souvenait même plus de Moussy et du chien de Marseille), ça existe bel et bien.
Et cette phrase toujours incompréhensible "c'est obligatoirement moi"...

Je crois que nous allons avoir ici-même une interview exclusive de Perrault.
Merci. N'oublions jamais.
Bonjour Fabian
C'est passionnant ce que vous nous dites là a propos de Mme Mattéi.
Il semblerait donc contrairement a l'idée généreusement répandue qu'elle n'ait pas fait si mauvaise impression que ça !
Vous y étiez, donc vous avez bien " ressentis " son témoignage, alors que ( mais dites moi si je me trompe ) vous n'aviez pas d'a priori favorable sur l'innocence de Ranucci.
Comme quoi on peut avoir différends avis sur une meme scène, vécue au meme moment par différentes personnes.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :28 févr. 2007, 15:28 
Votre témoignage m’intéresse au plus haut point, Fabian, car j’ai toujours souhaité parler à quelqu’un qui avait assisté au procès. Et il semble bien que vous soyez le seul sur le forum.

Vous dites : « Mes "bons" souvenirs concernent Ranucci pendant le procès «

J’avoue que j’ai cru tout d’abord avoir mal lu. Tout le monde – y compris ses plus ardents défenseurs - a toujours été jusqu’à aujourd’hui d’accord pour admettre que CR s’était montré odieux au procès. Je vois que vous avez mis des guillemets au mot « bon ». Faut-il comprendre la phrase comme une anti-phrase ? Qu’avez-vous voulu dire exactement ?

Quelle expression Ranucci a-t-il fait sur vous ?

Même question concernant Me Collard.

Concernant le témoignage Mattei, j’avoue que je suis bien perplexe aussi. Elle n’aurait donc pas été si lamentable que cela ? Qu’est-ce qui a fait que vous avez cru « dûr comme fer » à son témoignage ?

« Le foutu pull-over rouge « : a qui a-t-il été montré exactement au procès ?


Vous dites :
Coupable, innocent? Deux routes qui se seraient croisées? Hier, après m'être cassé une cheville, je me suis rtrouvée dans "un trou noir". Complet. Comment étais-je tombée? Mystère. Si je mentionne cela, c'est parce que le"trou noir" évoqué par Ranucci (qui ne se souvenait même plus de Moussy et du chien de Marseille), ça existe bel et bien.
Et cette phrase toujours incompréhensible "c'est obligatoirement moi"...
J

je ne doute pas que les « trous noirs » existent et fasse oublier certaines choses. Ce qui me gêne dans celui de CR, comme je le disais ce matin même à Henri, ce sont les souvenirs sélectifs dans un même laps de temps réduit (10 minutes environ). Je peux comprendre qu’un « trou noir » puisse faire qu’on se souvienne d’avoir rencontré untel 3 heures avant le trou noir mais pas untel autre 10 heures avant. Mais lorsque CR se souvient de tous les détails de son accident (stop, mur de la propriété d’en face, voiture de Martinez, tête-à-queue, peur de perdre son permis, délit de fuite) mais n’est pas capable de dire s’il était seul ou non dans la voiture lors de son accident, j’ai du mal.

« C’est obligatoirement moi » : oui, cette phrase me pose problème à moi aussi. Même maintenant.

Je voudrais surtout connaître l’impression que vous a laissé le témoignage Aubert

PS : J’ai moi aussi une grande d’affection pour le personnage de Frédéric Pottecher.

Merci par avance pour vos réponses !

Amicalement.

Danou


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :01 mars 2007, 08:36 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :27 janv. 2005, 17:21
Messages :1407
Localisation :BELGIQUE
Bonjour Fabian !
Oui, ce serait peut-être une bonne idée d'ouvrir un fil consacré au procès proprement dit...
J'aimerais moi aussi savoir quelle impression vous aviez eue de Ranucci ? Vraiment aussi odieux qu'on nous l'a raconté ? Un gamin qui arrogant ? Un type dans un pétrin gigantesque qui tente comme un naufragé de se sauver par tous les moyens ?
Et les avocats face à cette attitude, qu'ont-ils essayé de faire ou fait ?
Quelle impression avez-vous eue des avocats ? Jean-François Le Forsonney, en tant que débutant, a-t-il été à la hauteur ? Lombard a-t-il vraiment été pris d'une extinction de voix qui a fait mauvais effet ?
Quelle impression avez-vous eue de l'atmosphère de la salle d'audience et des mouvements dans la rue, tels que les cris "à mort, à mort, à mort" ?
Pourquoi avez-vous été convaincu par le témoignage Mattéi (alors que personne dans l'accusation ne l'a été et que beaucoup d'autres ont grandement douté)?
Les Aubert vous ont-ils paru surs d'eux ou facilement démontables (puisqu'on dit qu'ils ont été lourdement pris à parti par Lombard) ?

Ce sont les premières questions que je me pose, ce serait super sympa si vous acceptiez de bien vouloir partager vos souvenirs avec nous ! :wink: cool:

_________________
My soul is painted like the wings of butterflies


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :20 déc. 2007, 23:27 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
Qui a ou a eu des nouvelles de Fabian ?

Lisiblement, il a assisté au procès, suivant ce que je lis et comprends.
Est-il quelqu'un ici qui puisse éclairer son msg (22 février 2007) à partir du fil de Thomas datant du 24 mai 2006 ?

ethink


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :21 déc. 2007, 08:54 
Citation :
Qui a ou a eu des nouvelles de Fabian ?

Lisiblement, il a assisté au procès, suivant ce que je lis et comprends.
Est-il quelqu'un ici qui puisse éclairer son msg (22 février 2007) à partir du fil de Thomas datant du 24 mai 2006 ?

ethink
Je regrette autant que toi que Fabian n'ait fait que passer sur le forum et ait tout de suite après disparu, après avoir éveillé notre curiosité. Car il est vrai que les gens qui ont assisté au procès ne sont pas légion sur le forum. Depuis que je suis inscrite, je n'en ai vu que 2 : Fabian, et un autre, dont je ne me souviens plus du nom, qui, après avoir envoyé un post intéressant dans lequel il exprimait le mépris que lui avaient inspiré la vindicte populaire et l'attitude des magistrats, était lui aussi immédiatement reparti en disant qu'il ne trouvait pas sur ce forum ce qu'il recherchait.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :21 déc. 2007, 08:58 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 mars 2005, 22:41
Messages :3751
Localisation :Paris
il s'agissait de Vandrotte, de mémoire.
Quant à Fabian, il me semble qu'elle était journaliste.
Si vous le souhaitez, je peux reprendre contact avec Fabian...

_________________
"ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort."
Image


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :21 déc. 2007, 09:08 
Citation :
il s'agissait de Vandrotte, de mémoire.
Quant à Fabian, il me semble qu'elle était journaliste.
Si vous le souhaitez, je peux reprendre contact avec Fabian...
Oui, c'est ça, Vandrotte.
Personnellement, je serais très heureuse que vous puissiez recontacter Fabian, car ce qu'il a dit de sa perception du procès m'avait beaucoup intéressée.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [18 messages ]  Aller à la page12Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com