Nous sommes le 28 mars 2024, 18:54

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [15 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Visite parking Floralies
Message non luPosté :28 oct. 2009, 10:44 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
Le 61bis Corniche Fleurie est composé de différents bâtiments portant des noms de fleurs (bleuets, lilas, pétunias etc ...).
Ces bâtiments ne disposent pas tous de garages, boxes mais de places en aérien.

Après bien des essais infructueux, je viens enfin d'avoir au phone une personne (d'un certain âge) demeurant :
"Les Floralies" 61bis ave de la Corniche Fleurie à Nice qui accepte d'accompagner une personne au sous-sol afin de visiter le parking.

A l'heure actuelle, il s'agit bien de boxes fermés (du moins immeuble les Floralies)

La personne en question demeurait déjà là en 1974.

Merci de me contacter en pv pour les âmes charitables désireuses d'aller visiter ce parking, munies des photos et poser les questions qui s'imposent :wink:


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 déc. 2009, 16:29 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 déc. 2007, 13:26
Messages :2429
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
Voici le compte rendu de ma visite aux Floralies. J'ai rencontré un vieil homme de 85 ans très hospitalier qui habitait déjà la résidence au moment de l'affaire et qui avait connu les Ranucci. A l'aide d'un questionnaire, je l'ai interrogé sur les questions suivantes:
Citation :
Est-ce que le parking du sous-sol a changé depuis 1974? Y a-t-il eu des travaux?

Non, pas que je sache. Je ne suis pas au courant s'il y a eu des changements, mais il me semble que non.

Est-ce que chaque résident de l'immeuble avait son garage et sa place de parking à lui, numérotée, ou chacun pouvait se garer à n'importe quelle place?

Chacun avait sa place, numérotée.

Vous souvenez-vous où était garée la voiture de Christian Ranucci?

Alors là, non! Je ne savais même pas qu'il avait une voiture!

Etiez-vous là le jour de la perquisition et quand les policiers ont saisi sa voiture?

Non, je travaillais, et je n'étais même pas au courant que la perquisition avait eu lieu.

Donc vous ne pourriez pas me dire si vous savez, ou avez entendu dire, si la portière gauche du véhicule de Ranucci était bloquée au moment de sa saisie?

Non, je n'en ai aucune idée.
Bref, ma plus grande déception est qu'il n'a pas assisté à la saisie du véhicule. Je lui ai demandé en outre s'il avait des souvenirs ou encore des choses à me dire sur Christian Ranucci et sa mère Mme Mathon. Il m'a dit peu de choses, si ce n'est qu'il ne les connaissait que de vue, ne les fréquentait pas, n'avait pas de contact particuliers avec eux. Aussi, Ranucci était peu bavard, très poli, très correct et très bien élevé, et il était toujours pressé. Il ne sait même pas si Ranucci travaillait ou pas, et ce qu'il faisait.

Aussi, a-t-il été très surpris quant il a appris l'arrestation de Ranucci: il n'imaginait pas "qu'un garçon si calme et si poli se retrouve mêlé à une telle histoire". Aussi, il n'était pas au courant de son exécution. Il pensait que CR faisait toujours de la prison lorsque quelqu'un lui a dit qu'il avait été guillotiné. Il ne se souvient de rien d'autre.

Après, nous sommes descendus pour voir le parking souterrain en question et ô comble de surprise, dans la résidence "Les Floralies", il n'y a pas de parkings souterrains! Il n'y a qu'une rangée de 5 ou 6 box situés à l'extérieur et faisant face à un rangée d'autant de garages privés et fermés. En réalité, je n'ai su que bien après que le garage souterrain se trouvait sous un autre bâtiment situé plus loin à droite.

Enfin, en le raccompagnant chez lui, il m'a montré où habitaient Ranucci et sa mère: leur appartement était situé au rez-de-chaussée pile à droite de l'escalier qui sépare les premiers appartements du hall d'entrée.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 déc. 2009, 17:34 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
Merci Cyril pour ton déplacement aux Floralies.

Il est marrant le papy :wink: il m'avait dit l'inverse au téléphone concernant l'existence des boxes sous les Floralies.

En revanche, ton récit confirme ce que m'ont dit d'autres personnes contactées. Il y a principalement des parkings en aérien.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 déc. 2009, 17:42 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 déc. 2007, 13:26
Messages :2429
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
Citation :
Merci Cyril pour ton déplacement aux Floralies.

Il est marrant le papy :wink: il m'avait dit l'inverse au téléphone concernant l'existence des boxes sous les Floralies.

En revanche, ton récit confirme ce que m'ont dit d'autres personnes contactées. Il y a principalement des parkings en aérien.
L'inverse à quel point de vue? Qu'il y avait un parking souterrain?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 déc. 2009, 17:59 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
Citation :
[...]

L'inverse à quel point de vue? Qu'il y avait un parking souterrain?
Oui, et son kiné qui était avec lui ce jour là a rajouté qu'il y était descendu avec lui au début de cet été.

Il doit y avoir des caves, peut-être a-t-il fait une confondation ethink


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 déc. 2009, 18:40 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 déc. 2007, 13:26
Messages :2429
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
A mon avis oui, car je n'ai pas vu de parking souterrain. Par contre il y avait bien des caves.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 déc. 2009, 18:50 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
Citation :
En réalité, je n'ai su que bien après que le garage souterrain se trouvait sous un autre bâtiment situé plus loin à droite.

Je trouve tout de même curieux que cette info concernant l'emplacement particulier du parking souterrain n'ait jamais été signalée.

D'emblée, on pense que son parking est situé sous l'immeuble et non pas à l'extérieur sous un autre bâtiment.

Le parking est donc situé sous un autre immeuble d'habitation ? ou bien le bâtiment au-dessous duquel il se trouve est destiné à un autre usage que l'habitat ? (si toutefois tu as la précision)


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :08 déc. 2009, 11:29 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 déc. 2007, 13:26
Messages :2429
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
Non, je n'ai pas plus de précision. Je sais juste que le parking souterrain ne se trouve pas immédiatement sous l'immeuble de Ranucci mais un peu plus loin sur la droite. L'immeuble de Ranucci ne contient au sous-sol que des caves situées dans un couloir qui donne sur un petit parking extérieur composé de box externes faisant face à de garages privés. J'ignore sous quel bâtiment se trouve le parking souterrain. Probablement un autre bâtiment d'habitation.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 déc. 2009, 00:06 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
Ce que tu as entrepris est déjà bien !

Merci à toi pour ton dévouement :wink:


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 déc. 2009, 00:14 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 mars 2005, 22:41
Messages :3751
Localisation :Paris
Merci Cyril. Je partage complètement l'avis d'Anne.

_________________
"ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort."
Image


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :15 déc. 2009, 10:50 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 déc. 2007, 13:26
Messages :2429
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
Merci. Je suis quand même déçu de ne pas avoir trouvé ce fichu parking souterrain, d'autant plus que je suis très rarement à Nice ces temps-ci. Bref, dès que j'aurais l'occasion d'y redescendre, je retournerai obligatoirement là-bas.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 août 2010, 23:36 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
Citation :
Merci. Je suis quand même déçu de ne pas avoir trouvé ce fichu parking souterrain, d'autant plus que je suis très rarement à Nice ces temps-ci. Bref, dès que j'aurais l'occasion d'y redescendre, je retournerai obligatoirement là-bas.
:wink: Messie mais si que tu as trouvé ..., t'as un vrai flair de chien de chasse :mrgreen:

Un immense merci pour tous tes renseignements rapportés. eclap

T'es un vrai gars de terrain toung:

_________________
Image


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 sept. 2010, 22:20 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 mars 2005, 22:41
Messages :3751
Localisation :Paris
bonsoir

Voici le diaporama que j'ai pu préparer avec les photos et indications livrées par Cyril suite à sa visite d'Août dernier (cliquer sur les flèches pour accéder aux photos):

http://www.justice-affairescriminelles. ... sfleuries/

_________________
"ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort."
Image


Haut
   
 Sujet du message : Re:
Message non luPosté :13 juil. 2016, 17:21 
Hors ligne
autres

Enregistré le :15 mai 2011, 14:35
Messages :381
Citation :
Merci. Je suis quand même déçu de ne pas avoir trouvé ce fichu parking souterrain, d'autant plus que je suis très rarement à Nice ces temps-ci. Bref, dès que j'aurais l'occasion d'y redescendre, je retournerai obligatoirement là-bas.

Question a cyril, sur cette photo il y a dans les deux box une ouverture , a une hauteur de 1m80 , sur environ 2m50; certainement pour l’aération du parking souterrain.
Et ce que tous les box, on la même ouverture qui doivent normalement se voir, aussi de l'exterieure?.


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Visite parking Floralies
Message non luPosté :02 août 2016, 12:58 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 déc. 2007, 13:26
Messages :2429
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
Bonjour Bruno. Honnêtement je ne m'en souviens plus mais je suppose que oui. Je peux y retourner pour te dire.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [15 messages ] 

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com