Nous sommes le 28 mars 2024, 09:13

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [199 messages ]  Aller à la pagePrécédente11011121314
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 janv. 2010, 11:20 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 nov. 2007, 16:31
Messages :2686
Citation :
Ce qui me gêne ici c'est qu'on parle de Ranucci un peu comme d'une marionnette à qui on ferait dire n'importe quoi sans qu'il ne bronche. Je veux bien admettre que lors d'une GAV les policiers puissent extorquer des aveux par la force ou la pression psychologique mais alors pourquoi Ranucci, qui parait relativement intelligent, tarde-t-il tant à se rétracter?
Pourquoi cela vous gênerait-il? Il existe la preuve qu'il fut complètement manipulé et qu'il ne s'en est jamais rendu compte. Le plan : http://www.justice-affairescriminelles. ... ml#croquis

Pourquoi ne s'est-il rendu compte de rien? Je ne sais pas, mais ça n'est un crime en aucun cas, je crois. Par contre l'inventeur du plan, selon vous, quelle qualification mérite-t-il?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 janv. 2010, 13:28 
Hors ligne
autres

Enregistré le :10 oct. 2009, 00:55
Messages :46
Bien sûr ce n'est pas un crime de ne se rendre compte de rien, mais je doute qu'il ait pu être aussi naif. C'est tout de même un adulte. D'autant plus que le plan n'est pas la seule chose qu'il ne contestera pas par la suite, il ne conteste pas non plus le couteau, le pantalon etc... Pour quelle raison à votre avis? Ou alors il aurait presque fallu qu'il soit hypnothisé par le commissaire Alessandra.
D'autre part, il ne paraît pas si soumis que cela. Lors du procés il n'hésite pas à apostropher violemment le commissaire, à dire qu'i brisera sa carrière. Il préfère inventer une histoire peu crédible de torture à l'acide plutôt que de dire qu'on lui a fait signer un plan calqué.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 janv. 2010, 13:55 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 nov. 2007, 16:31
Messages :2686
Merci de ne pas répondre à ma question.
il y a dans les annales de la police française et donc aussi la marseillaise des choses bien plus hérissantes que de faire croire à un suspect qu'on le torture à l'acide avec un flacon d'eau ou de n'importe quoi. Entendons-nous bien, il nest pas question ici d'exiger un traitement princier pour les gardés à vue, mais il y a des limites. Limites qui ont comme garde-fou la formation en droit des OPJ. Mais qu'en penser quand on trouve un plan comme celui présent dans le dossier Ranucci signé par un OPJ?
En fait le problème est tout autre. Un accusé à le droit de mentir, il ne se parjurera pas puisqu'il ne lui est pas demandé de jurer sur quoi que ce soit. Un Officier de Police Judiciaire, non. C'est la seule chose qui puisse protéger les suspects puisque suspect veut dire soupçonné et non pas accusé et encore moins coupable. Je vous souhaite de ne jamais vous trouver au mauvais endroit au mauvais moment. La première gifle, à part l'humiliation qu'elle représente allait vous faire tomber des nues. Tout comme cette dame d'Outreau, 25 ans après Ranucci.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :14 janv. 2010, 12:40 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2009, 15:52
Messages :2109
Localisation :Normandie
Citation :
alors il aurait presque fallu qu'il soit hypnothisé par le commissaire Alessandra.
viewtopic.php?t=11088
Ici on peut lire dans ses propres mots qu'il fût intoxiqué pendant un periode assez longue.
Grâce á Jean-Jacques,qui y a mis tous ses considérations .

_________________
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m'enrichis. »
Antoine de Saint-Exupéry


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [199 messages ]  Aller à la pagePrécédente11011121314

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com