Nous sommes le 28 mars 2024, 19:01

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [218 messages ]  Aller à la pagePrécédente1789101115Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :28 oct. 2009, 14:40 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 nov. 2007, 16:31
Messages :2686
Citation :
En me relisant, je ne sais si je suis très clair ?
Vous êtes comme d'habitude...
Mais pourquoi insister ici sur ce sujet au lieu de mettre vos objections sur le fil que je vous ai indiqué?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :28 oct. 2009, 14:47 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 déc. 2007, 13:26
Messages :2429
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
Citation :
Pourquoi l'assassin viendrait de là ? Et pourquoi précisément quand Ranucci arrive !
C'est bien ce que vous avez laissé comprendre dans votre scenario non? Et si ce n'est pas l'assassin, ni Ranucci que les Aubert ont vu, alors c'est qui?
Citation :
Pardon d'insister sur ces éléments sordides mais pourquoi le sang aurait coulé principalement sur elle ? Marie Dolorès eut la carotide tranchée et le coup fatal ne lui a peut être pas été porté à l'endroit exact où elle a été retrouvée !
Faut croire apparemment que si. De plus l'assassin a traîné le corps sur une courte distance. J'ai du mal à imaginer que le paquet vu par les Aubert soit en fait le cadavre de la petite.
Citation :
Est il fait mention dans le rapport d'autopsie de ces traces de coups provoquées par les pierres ? (Je l'ignore, à vous de me dire)
Lisez le rapport d'autopsie: il est fait mention de plaies contuses multiples au visage, ainsi que des pierres trouvées sur le Lieu du crime, souillées du sang et des cheveux de la petite.
Citation :
Il a peut être entendu les cris de la fillette. Il a peut être soupçonné la présence d'un intrus. Mais sa seule priorité à ce moment là, c'est de se barrer !, et au plus vite. En outre, compte tenu de sa biture de la veille, il est probablement complètement dans le gaz. Peut être n'a t-il pas exactement conscience de ce qui se joue autour de lui ?
Si c'était le cas, il n'aurait pas manqué de le mentionner dans ses auditions et SURTOUT dans son récapitulatif.
Citation :
Cyril, j'ai conscience que le scénario que je propose peut paraitre boiteux. Mais ne l''est il pas moins que celui proposé par l'accusation ? Car il y a une conclusion qui est certaine, et personne ne peut la contester. Christian Ranucci, puisqu'il sait qu'il fut poursuivi et interpellé à cet endroit, si il est coupable, alors c'est le plus blaireau des assassins qui existent.
Le scenario de l'accusation a été beaucoup discuté et indique qu'entre les Aubert et Ranucci, il y en a au moins un qui ment ou qui arrange: je fais référence ici au moment où Aubert aurait interpelé Ranucci dans les fourrés et que celui-ci aurait répondu.

Pour ma part, j'en reste à ce que j'ai dit, à savoir que les Aubert ont bien vu Ranucci monter dans les fourrés, avec quelque chose dont ils n'arrivent pas vraiment à déterminer si c'est enfant ou un paquet. C'est très flou au départ pour la bonne raison que la scène se passe très vite, la portion de route est très courte, les Aubert ont donc juste eu le temps de ralentir un peu, mais pas assez pour ne voir la scène que du rétro intérieur (puisque Mme Aubert dit aux journalistes qu'elle n'a rien vu).

Quant à Ranucci, il est dans un état second consécutif à la cuite de la veille ainsi que le stress extrême dans lequel il se trouve suite à l'accident et la peur d'être aperçu avec la gamine. Dans cet état, il ne réalise pas qu'il est poursuivi, et quand les Aubert arrivent à hauteur de la 304, Ranucci est de dos en train de gravir le talus.

Conséquence de cette supposition: Aubert n'a jamais appelé Ranucci, ou celui-ci n'a jamais répondu ni entendu l'appel. De plus, je pense que Mme Aubert n'a jamais entendu la voix fluette à laquelle elle fait référence.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :28 oct. 2009, 19:23 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Je continue toujours la discussion sur la voiture avec Cyril :

Image

la photo de gauche et la photo de droite présentent l'une et l'autre la 304, mais à des emplacements différents

1) sur la photo de gauche, le journaliste se trouve à côté d'un mur et regarde la portière conducteur abimée

s'il se trouve le long d'un mur, mur qui se prolonge le long de la portière conducteur de la simca, c'est qu'on est pas en virage, mais en début de ligne (droite ou courbe)

et je dirais "ligne droite", en suivant la ligne formée par la simca et la voiture noire à côté

2) je travaille dans un secteur où l'on gère les garages en batteries d'un nombre impressionnant d'immeubles anciens, modernes et même en construction ; et je peux assurément vous dire que dans 99 % des cas, il s'agit d'allées symétriques de places de stationnement identiques.
Les box fermés sont regroupés dans les mêmes endroits, ont les mêmes configurations et s'alignent en rangées parallèlèes
de même pour les box ouverts, de même pour les simples places de stationnement

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :29 oct. 2009, 10:46 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 déc. 2007, 13:26
Messages :2429
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
Citation :
la photo de gauche et la photo de droite présentent l'une et l'autre la 304, mais à des emplacements différents

1) sur la photo de gauche, le journaliste se trouve à côté d'un mur et regarde la portière conducteur abimée
Voici une première affirmation sans preuve et dénuée de tout fondement : puisque vous me parlez de la photo de gauche, auriez-vous l’obligeance me montrer, s’il-vous-plaît, où est-ce que vous voyez ce soi-disant mur qui se trouverait à côté du journaliste… ?! Je serais très curieux que vous me le montriez clairement sur la photo. A moins que vous ayez d’autres photos plus complètes du box, auquel cas je vous serais reconnaissant de me les montrer, du moins en privé si vous ne désirez pas les publier sur le forum.
Citation :
s'il se trouve le long d'un mur, mur qui se prolonge le long de la portière conducteur de la simca, c'est qu'on est pas en virage, mais en début de ligne (droite ou courbe)

Et s’il n’y a pas de mur, éventualité que vous semblez incapable d’envisager… ?
Citation :
et je dirais "ligne droite", en suivant la ligne formée par la simca et la voiture noire à côté
2) je travaille dans un secteur où l'on gère les garages en batteries d'un nombre impressionnant d'immeubles anciens, modernes et même en construction ;

Grand bien vous fasse, cependant sans vouloir vous contredire, cela ne fait pas de vous pour autant un oracle du parking de la résidence de Ranucci et ne vous permet pas d’affirmer avec une certitude toute acquise que le journaliste qui inspecte la voiture se trouve à côté d’un mur dont on ne voit même pas la présence, à l’inverse de la photo de droite dont on voit très bien le mur que vous vous acharnez à ignorer…
Citation :
et je peux assurément vous dire que dans 99 % des cas, il s'agit d'allées symétriques de places de stationnement identiques. Les box fermés sont regroupés dans les mêmes endroits, ont les mêmes configurations et s'alignent en rangées parallèlèes de même pour les box.
Mais même dans ce cas, il est impossible d’affirmer que la position de la Simca noire est parallèle à celle de la 304. L’illusion d’optique fait que l’on a l’impression que la Simca semble garée en face du mur qui sépare la 304 du box suivant alors qu’en fait le mur situé à côté de la Simca noire est parallèle au mur situé sur le côté passager du coupé 304 (photo de droite). S’il s’agit d’une allée et non d’un virage, et s’il y a symétrie parfaite, alors c’est la seule explication à retenir pour sa seule et bonne raison que la photo de droite, ainsi que celle plus complète qui vient du journal, montre clairement un mur sur le côté passager du coupé 304.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :29 oct. 2009, 11:15 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 janv. 2006, 17:10
Messages :1863
Citation :
Voici une première affirmation sans preuve et dénuée de tout fondement : puisque vous me parlez de la photo de gauche, auriez-vous l’obligeance me montrer, s’il-vous-plaît, où est-ce que vous voyez ce soi-disant mur qui se trouverait à côté du journaliste… ?! Je serais très curieux que vous me le montriez clairement sur la photo. A moins que vous ayez d’autres photos plus complètes du box, auquel cas je vous serais reconnaissant de me les montrer.
Bonjour : il ai là , on vois bien Mme Mathon en appuis dessus la bouteille n'y ai plus , mais les photos on était prise le même jour ( enfin je pense)

ImageImage

_________________
"Aimons-nous vivants, n'attendons pas que la mort nous trouve du talent." ( Pierre Delanoë)
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :29 oct. 2009, 11:32 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 janv. 2006, 17:10
Messages :1863
Cyril , mais maintenant la 304 a la place de la simca 1100, en marche avant contrairement de la simca, avec le coté passager coller au mur on obtient la même chose, sauf que l'endroit et diffèrent .

_________________
"Aimons-nous vivants, n'attendons pas que la mort nous trouve du talent." ( Pierre Delanoë)
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :02 nov. 2009, 10:31 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 déc. 2007, 13:26
Messages :2429
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
Citation :
Bonjour : il ai là , on vois bien Mme Mathon en appuis dessus la bouteille n'y ai plus , mais les photos on était prise le même jour ( enfin je pense)
Bonjour Bruno,

sur ces photos, on ne sait pas si la portion de béton désigne un mur ou une colonne. Mais si l'on admet que c'est un mur, le problème reste le même: sur la photo où on voit l'arrière du coupé 304 dans le box, il y a bel et bien un mur également, tout près du côté passager du véhicule. De plus, ta photo montre qu'il y a assez de place entre l'hypothétique mur et la portière gauche, ce qui n'est pas le cas pour la portière passager.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :15 nov. 2009, 01:07 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
"la petite a été retrouvée allongée sur le dos. Donc le sang a coulé principalement sur elle."
Pardon d'insister sur ces éléments sordides mais pourquoi le sang aurait coulé principalement sur elle ? Marie Dolorès eut la carotide tranchée et le coup fatal ne lui a peut être pas été porté à l'endroit exact où elle a été retrouvée !
La question ne se pose pas, le sang a beaucoup coulé sur le haut du corps de la victime. Son haut est ensanglanté sur une grande partie

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 févr. 2010, 17:38 
un petit complement pour le message de Marin :
... autre chose le 6 juin on voit des policiers à coté de la 304 à l'eveché la portiere droite ouverte pas celle de gauche ( sur une des photo)
Image

Image

Image

Image

Image

plusieurs photos dans la cour de l'eveche ... portiere droite et hayon ouverts ... aucune photo avec la portiere gauche ouverte ( la derniere date de la reconstitution )


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 févr. 2010, 18:26 
en voici une autre , tjs pendant la reconstitution :

Image

decidement , si cette portiere gauche n'etait pas bloquée , on a vraiment pas de chance ... AUCUNE photo avec elle ci ouverte


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :13 févr. 2010, 22:15 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 mars 2005, 22:41
Messages :3751
Localisation :Paris
C'est vrai que je ne m'etais jamais fait la réflexion pour la portière, mais effectivement sur les photos, elle est toujours fermée.
Ceci dit, encore faut -il établir à quel moment elle s'est bloquée...

_________________
"ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort."
Image


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :13 févr. 2010, 22:18 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
de suite après l'accident, CR le dit dans ses aveux sous forme de lapsus quand il débite ce qu'on lui demande de raconter :mrgreen:


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :13 févr. 2010, 22:34 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
Citation :
de suite après l'accident, CR le dit dans ses aveux sous forme de lapsus quand il débite ce qu'on lui demande de raconter :mrgreen:
"J’ai formulé cette offre à deux reprises, car la première fois elle a hésité.
Finalement, elle a accepté , je suis monté le premier dans la voiture, je lui ai rabattu le siège et elle a pris place à l’arrière. Je précise que la porte côté conducteur de ma porte est bloquée , ce qui m’a obligé moi même à monter par le côté passager.
Je me trompe, la porte n’était pas bloquée à ce moment là, je suis monté par le côté gauche.
C’est seulement après l’accident que la portière gauche a été bloquée
."


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :14 févr. 2010, 09:54 
Hors ligne
autres

Enregistré le :08 mai 2005, 22:47
Messages :194
Tout celà est en effet bien aberrant!

On fait dire à CR que la portière est bloquée (et CR semble accepter ceci ds ses aveux); la portière est bien bloquée sur ttes les photos de l'époque; à la reconstitution aussi; pourtant les Aubert soutiennent le contraire à la reconstitution (or la portière est fermée à la reconstitution); et Bouladou soutient sa théorie du garage des Floralies que la portière ne se serait pas bloquée;

ca ne tient pas debout, y a quelque chose qui cloche; a mon humble avis Bouladou veut faire passer sa version et non la vértité des faits sur ce point;


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :14 févr. 2010, 10:38 
Hors ligne
autres

Enregistré le :08 mai 2005, 22:47
Messages :194
3 autre choses m'étonnent sur cette argumentation d'une portière gauche qui ne serait pas si bloquée que celà aux dires de certains:

1. G. Bouladou ne revient pas sur cette portière bloquée dans son interview avec M. Guazzone ds son ouvrage. Or c'est 1 point fondamental. Pkoi ne détaille-t-il pas ce fait, qui aurait été observé par Guazzone, dans son interview? Il assène cette vérité très brièvement dans son chapitre sur "une portière pas trop bloquée", sans entrer vraiment ds le détail. Pour 1 chose si fondamentale ds l'accusation des Aubert, et 1 personne qui défend la culpabilité de CR, je trouve bizarre de sa part. Sauf si c'est dire implicitement que le témoignage de Guazzone n'est pas fiable sur ce point après 30 ans.

2. La question du garage: ce qui est étonnant c'est que ttes les photos du coupé peugeot à l'Eveché montrent une voiture avec la portière droite ouverte et 1 portière gauche fermée, ceci avant le passage des journalistes aux Floralies. On peut se demander pkoi les enqueteurs n'auraient pas volontairement ouvert cette portière droit en faisant leurs fouilles -et on les voit fouiller. Bizarre, non?

3. Quant à l'article de Léonetti de 1976 annoncant que les portières sont ouvertes, soit 2 ans après les faits, que veut-il dire? léonetti l'a ss doute écrit comme celà. Je doute qu'il ait un souvenir sur ce point. L'article était plus consacré au problème de la peine de mort qu'aux faits. Et puis Léonetti est un journaliste, pas un enquêteur.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [218 messages ]  Aller à la pagePrécédente1789101115Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com