toolbar powered by Conduit
login.php profile.php?mode=register Foire aux questions Liste des membres Effectuer une recherche

Index du Forum » Nouveaux venus » Pourquoi vous être inscrit(e) sur ce forum ?
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 

QU'ATTENDEZ-VOUS OU BIEN QU'ESPEREZ-VOUS DE CE FORUM
1) Vous informer davantage sur l'affaire que vous connaissez peu
9%
 9%  [ 3 ]
2) Approfondir votre recherche et apporter votre contribution si petite soit-elle à une requête en révision du procès de CR (en toute impartialité et en connaissance de cause)
60%
 60%  [ 20 ]
3) Utiliser les infos dispensées pour vous faire votre propre opinion et vous arrêter là
18%
 18%  [ 6 ]
4) vous n'avez pas d'opinion et venez ici en touriste
12%
 12%  [ 4 ]
Total des votes : 33

Pourquoi vous être inscrit(e) sur ce forum ?
MessagePosté le: 19 Avr 2009 0:37 Répondre en citant
Anne

QU'ATTENDEZ-VOUS OU BIEN QU'ESPEREZ-VOUS DE CE FORUM
(ceci en toute honnêteté of course en égard à l'administration dudit forum)

1) Vous informer davantage sur l'affaire que vous connaissez peu

2) Approfondir votre recherche et apporter votre contribution si petite soit-elle à une requête en révision du procès de CR (en toute impartialité et en connaissance de cause)

3) Utiliser les infos dispensées pour vous faire votre propre opinion et vous arrêter là

4) vous n'avez pas d'opinion et venez ici en touriste

Merci à chacun(e) de votre participation
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 19 Avr 2009 19:34 Répondre en citant
Kristian

réponse 1
m informer d avantage sur l affaire que je ne connais pas suffisemment
MessagePosté le: 20 Avr 2009 0:17 Répondre en citant
Henri

Je ne demanderais pas mieux de participer, mais ... aucun des choix multiples ne me correspond tout à fait Confused

Sinon, je dirais :

5) M'informer davantage sur l'affaire, approfondir ma recherche et ma réflexion, utiliser les infos dispensées pour me faire ma propre opinion de ce qui est défendable dans ce dossier, afin de mieux dénoncer les fumigénistes, les lanceurs de poudre aux yeux, les illusionnistes et autres imposteurs passés, présents et futurs qui veulent maintenir un innocent à une place qui n'est pas la sienne.

MessagePosté le: 20 Avr 2009 1:41 Répondre en citant
Jamie

Réponse 3 : Utiliser les infos dispensées pour me faire ma propre opinion et m'arrêter là

Bien que je n'aie jamais réussi à me former une opinion définitive, je prévois que je finirai par tendre vers l'innocence. Comme je ne suis pas de nationalité française, je n'ai pas le droit de demander une révision du procès de Christian Ranucci.
MessagePosté le: 20 Avr 2009 2:46 Répondre en citant
Jacques B.

Vous avez exactement le même droit que nous tous, c'est-à-dire aucun. La révision ne peut être sollicitée que par les membres de la famille de Ranucci, en l'état sa mère, et ce, quelle que soit sa nationalité.
Par contre la réflexion sur le rôle du droit et la manière dont la justice est rendue dépasse de beaucoup les frontières, du moins entre les pays qui se veulent démocratiques.
Dans le fond quel que soit le système en usage, anglo-saxon ou latin, les sources des erreurs judiciaires sont toujours les mêmes: les convictions trop vite acquises, les droits de l'accusé bafoués, la pression de l'opinion publique, les intérêts politiques, etc...
MessagePosté le: 20 Avr 2009 15:39 Répondre en citant
lei

j'ai voté pour la 3eme option : 3) Utiliser les infos dispensées pour vous faire votre propre opinion et vous arrêter là.
Tout en essayant d'apporter une contribution, et en participant au débat. Malgrès tous les documentaires que j'ai vu et les livres dans lesquels on remarquent qu'il y a souvent de possibles erreurs, je trouve intéressant de confronter nos idées sur ce forum.
Je pense que dans un sens comme dans l'autre, Christian Ranucci coupable ou inoccent, l'affaire reste vraiment mystérieuse et cela pose de réelles intérogations quant au sens du mot justice.
MessagePosté le: 20 Avr 2009 20:41 Répondre en citant
Dalakhani

Tout pareil qu'Henri je vote 5)

MessagePosté le: 20 Avr 2009 22:19 Répondre en citant
Henri

Dalakhani a écrit:
Tout pareil qu'Henri je vote 5)

Un connaisseur victoire msnwink

MessagePosté le: 04 Mai 2009 16:03 Répondre en citant
Doornroosje

J'ai voté 2 mais c'était avant que j'ai lu ton numéro 5. Ca me plairait aussi si j'avais pas peur d' être condamné [comme Gilles Perrault]et jeté dehors de votre pays doux.
Je proposerai un no 6 á Ludevine
MessagePosté le: 01 Nov 2009 4:18 Répondre en citant
anna g

Bonjour Smile

Je dirais pour m'informer davantage sur ce sujet qui me passionne depuis déjà un moment comme d'autres faits divers. Il s'est déroulé l'année de ma naissance, peut-être une raison supplémentaire de m'y intéresser.
Je m'intéresse particulièrement aux erreurs judiciaires mais dans le cas précis de Ranucci, après avoir consulté divers documents, je ne pense pas qu'il s'agisse d'une erreur judiciaire. Je crois qu'il existait trop d'éléments et même de preuves contre lui pour ne pas conclure à sa culpabilité. Malgré tout il existe des zones d'ombres à propos de l'enquête et aussi du mobile du crime. Je ne voterai pas dans ce sondage car aucune option ne correspond vraiment à ma position mais je souhaitais expliquer un peu mon intérêt pour l'affaire.
Donc j'espère que ce forum pourra aider à combler ces zones d'ombres.
Les partisans de l'innocence de Ranucci paraissent plus nombreux sur ce forum, je tiens à préciser que je respecte leur opinion, je suis contente de dialoguer avec eux et écouter leur point de vue.

Enfin je suis vraiment impressionnée par le travail que fournissent certains membres de ce forum pour apporter un complémént d'information à l'enquête et par la qualité de leurs interventions.
MessagePosté le: 12 Jan 2010 1:16 Répondre en citant
MAURICE GARIN

Bonsoir à tous...
Forum très intéressant que le votre, pour qui, comme moi, s'intéresse à l'affaire Ranucci depuis le début, enfin depuis la parution du livre de Gilles Perrault pour être honnête.
Bon nombre de posts sont très intéressants, pointus et bien vus. J'espère que les miens le seront tout autant une fois que j'aurais tous lu, pour éviter les répétitions inutiles.

Il y a deux ans, je me suis rendu à la cité Sainte Agnès, au carrefour de la pomme, à la champignonnière, et le plus troublant, au cimetière d'Avignon.
Je vais voir le gardien et lui demande l'endroit où se trouve la tombe de Christian Ranucci, le type me regarde bizarrement et me dit qu'il ne connait pas. Bon, je n'insiste pas, le salut et fais ma recherche qui s'avérera gagnante. Le gardien mine de rien me suivait de loin, et à la sortie, quand je suis monté dans ma voiture stationnée dans le parking en face du cimetière, il a noté ma plaque d'immatriculation.
Pourquoi ? J'en ai déduis qu'il y a consigne, de noter tous se qui se passe autour du condamner, pourquoi ? D'après vous ?
MessagePosté le: 23 Mai 2010 23:19 Répondre en citant
pierre51100

Réponse 1 : je trouve ce forum très intéressant , je m'y perds encore car tous les sujets sont intéressants..

J'ai lu comme pas mal de personnes le "pull over rouge" mais pas d'autres concernant cette affaire que je classerais très triste.

Etait-il coupable ou non ?, je trouverais certainement la réponse ici un jour (apres avoir tout lu Smile )

Pierre
MessagePosté le: 24 Mai 2010 1:47 Répondre en citant
Titaak

Henri a écrit:
Je ne demanderais pas mieux de participer, mais ... aucun des choix multiples ne me correspond tout à fait Confused

Sinon, je dirais :

5) M'informer davantage sur l'affaire, approfondir ma recherche et ma réflexion, utiliser les infos dispensées pour me faire ma propre opinion de ce qui est défendable dans ce dossier, afin de mieux dénoncer les fumigénistes, les lanceurs de poudre aux yeux, les illusionnistes et autres imposteurs passés, présents et futurs qui veulent maintenir un innocent à une place qui n'est pas la sienne.

Idem.

Index du Forum » Nouveaux venus