| QU'ATTENDEZ-VOUS OU BIEN QU'ESPEREZ-VOUS DE CE FORUM |
| 1) Vous informer davantage sur l'affaire que vous connaissez peu |
|
9% |
[ 3 ] |
| 2) Approfondir votre recherche et apporter votre contribution si petite soit-elle à une requête en révision du procès de CR (en toute impartialité et en connaissance de cause) |
|
60% |
[ 20 ] |
| 3) Utiliser les infos dispensées pour vous faire votre propre opinion et vous arrêter là |
|
18% |
[ 6 ] |
| 4) vous n'avez pas d'opinion et venez ici en touriste |
|
12% |
[ 4 ] |
|
| Total des votes : 33 |
|
 |  | | Pourquoi vous être inscrit(e) sur ce forum ? |
|  |
Posté le: 19 Avr 2009 0:37 |
|
|
| Anne |
|
|
 |
| Inscrit le: 23 Nov 2007 |
| Messages: 2068 |
|
 |
 |
 |
|
QU'ATTENDEZ-VOUS OU BIEN QU'ESPEREZ-VOUS DE CE FORUM
(ceci en toute honnêteté of course en égard à l'administration dudit forum)
1) Vous informer davantage sur l'affaire que vous connaissez peu
2) Approfondir votre recherche et apporter votre contribution si petite soit-elle à une requête en révision du procès de CR (en toute impartialité et en connaissance de cause)
3) Utiliser les infos dispensées pour vous faire votre propre opinion et vous arrêter là
4) vous n'avez pas d'opinion et venez ici en touriste
Merci à chacun(e) de votre participation |
|
|
|
|
Posté le: 19 Avr 2009 19:34 |
|
|
| Kristian |
|
|
 |
| Inscrit le: 07 Nov 2008 |
| Messages: 3 |
|
 |
 |
 |
|
réponse 1
m informer d avantage sur l affaire que je ne connais pas suffisemment |
|
|
|
|
Posté le: 20 Avr 2009 0:17 |
|
|
| Henri |
|
|
 |
| Inscrit le: 21 Mai 2006 |
| Messages: 3290 |
|
 |
 |
 |
|
Je ne demanderais pas mieux de participer, mais ... aucun des choix multiples ne me correspond tout à fait
Sinon, je dirais :
5) M'informer davantage sur l'affaire, approfondir ma recherche et ma réflexion, utiliser les infos dispensées pour me faire ma propre opinion de ce qui est défendable dans ce dossier, afin de mieux dénoncer les fumigénistes, les lanceurs de poudre aux yeux, les illusionnistes et autres imposteurs passés, présents et futurs qui veulent maintenir un innocent à une place qui n'est pas la sienne. |
|
_________________ On avait sûrement calomnié Luc T…, car, sans avoir rien fait de mal, il fut arrêté un matin. |
|
|
|
 | |  |
Posté le: 20 Avr 2009 1:41 |
|
|
| Jamie |
|
|
 |
| Inscrit le: 14 Avr 2009 |
| Messages: 35 |
|
 |
 |
 |
|
Réponse 3 : Utiliser les infos dispensées pour me faire ma propre opinion et m'arrêter là
Bien que je n'aie jamais réussi à me former une opinion définitive, je prévois que je finirai par tendre vers l'innocence. Comme je ne suis pas de nationalité française, je n'ai pas le droit de demander une révision du procès de Christian Ranucci. |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 20 Avr 2009 2:46 |
|
|
| Jacques B. |
|
|
 |
| Inscrit le: 17 Nov 2007 |
| Messages: 2460 |
|
 |
 |
 |
|
Vous avez exactement le même droit que nous tous, c'est-à-dire aucun. La révision ne peut être sollicitée que par les membres de la famille de Ranucci, en l'état sa mère, et ce, quelle que soit sa nationalité.
Par contre la réflexion sur le rôle du droit et la manière dont la justice est rendue dépasse de beaucoup les frontières, du moins entre les pays qui se veulent démocratiques.
Dans le fond quel que soit le système en usage, anglo-saxon ou latin, les sources des erreurs judiciaires sont toujours les mêmes: les convictions trop vite acquises, les droits de l'accusé bafoués, la pression de l'opinion publique, les intérêts politiques, etc... |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 20 Avr 2009 15:39 |
|
|
| lei |
|
|
 |
| Inscrit le: 10 Avr 2009 |
| Messages: 16 |
|
 |
 |
 |
|
j'ai voté pour la 3eme option : 3) Utiliser les infos dispensées pour vous faire votre propre opinion et vous arrêter là.
Tout en essayant d'apporter une contribution, et en participant au débat. Malgrès tous les documentaires que j'ai vu et les livres dans lesquels on remarquent qu'il y a souvent de possibles erreurs, je trouve intéressant de confronter nos idées sur ce forum.
Je pense que dans un sens comme dans l'autre, Christian Ranucci coupable ou inoccent, l'affaire reste vraiment mystérieuse et cela pose de réelles intérogations quant au sens du mot justice. |
|
|
|
|
Posté le: 20 Avr 2009 20:41 |
|
|
| Dalakhani |
|
 |
 |
| Inscrit le: 03 Fév 2004 |
| Messages: 5576 |
|
 |
 |
 |
|
| Tout pareil qu'Henri je vote 5) |
|
_________________ grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest |
|
|
|
Posté le: 20 Avr 2009 22:19 |
|
|
| Henri |
|
|
 |
| Inscrit le: 21 Mai 2006 |
| Messages: 3290 |
|
 |
 |
 |
|
| Dalakhani a écrit: | | Tout pareil qu'Henri je vote 5) |
Un connaisseur  |
|
_________________ On avait sûrement calomnié Luc T…, car, sans avoir rien fait de mal, il fut arrêté un matin. |
|
|
|
Posté le: 04 Mai 2009 16:03 |
|
|
| Doornroosje |
|
|
 |
| Inscrit le: 29 Avr 2009 |
| Messages: 280 |
|
 |
 |
 |
|
J'ai voté 2 mais c'était avant que j'ai lu ton numéro 5. Ca me plairait aussi si j'avais pas peur d' être condamné [comme Gilles Perrault]et jeté dehors de votre pays doux.
Je proposerai un no 6 á Ludevine |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 01 Nov 2009 4:18 |
|
|
| anna g |
|
|
 |
| Inscrit le: 10 Oct 2009 |
| Messages: 42 |
|
 |
 |
 |
|
Bonjour
Je dirais pour m'informer davantage sur ce sujet qui me passionne depuis déjà un moment comme d'autres faits divers. Il s'est déroulé l'année de ma naissance, peut-être une raison supplémentaire de m'y intéresser.
Je m'intéresse particulièrement aux erreurs judiciaires mais dans le cas précis de Ranucci, après avoir consulté divers documents, je ne pense pas qu'il s'agisse d'une erreur judiciaire. Je crois qu'il existait trop d'éléments et même de preuves contre lui pour ne pas conclure à sa culpabilité. Malgré tout il existe des zones d'ombres à propos de l'enquête et aussi du mobile du crime. Je ne voterai pas dans ce sondage car aucune option ne correspond vraiment à ma position mais je souhaitais expliquer un peu mon intérêt pour l'affaire.
Donc j'espère que ce forum pourra aider à combler ces zones d'ombres.
Les partisans de l'innocence de Ranucci paraissent plus nombreux sur ce forum, je tiens à préciser que je respecte leur opinion, je suis contente de dialoguer avec eux et écouter leur point de vue.
Enfin je suis vraiment impressionnée par le travail que fournissent certains membres de ce forum pour apporter un complémént d'information à l'enquête et par la qualité de leurs interventions. |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 12 Jan 2010 1:16 |
|
|
| MAURICE GARIN |
|
|
 |
| Inscrit le: 11 Jan 2010 |
| Messages: 167 |
|
 |
 |
 |
|
Bonsoir à tous...
Forum très intéressant que le votre, pour qui, comme moi, s'intéresse à l'affaire Ranucci depuis le début, enfin depuis la parution du livre de Gilles Perrault pour être honnête.
Bon nombre de posts sont très intéressants, pointus et bien vus. J'espère que les miens le seront tout autant une fois que j'aurais tous lu, pour éviter les répétitions inutiles.
Il y a deux ans, je me suis rendu à la cité Sainte Agnès, au carrefour de la pomme, à la champignonnière, et le plus troublant, au cimetière d'Avignon.
Je vais voir le gardien et lui demande l'endroit où se trouve la tombe de Christian Ranucci, le type me regarde bizarrement et me dit qu'il ne connait pas. Bon, je n'insiste pas, le salut et fais ma recherche qui s'avérera gagnante. Le gardien mine de rien me suivait de loin, et à la sortie, quand je suis monté dans ma voiture stationnée dans le parking en face du cimetière, il a noté ma plaque d'immatriculation.
Pourquoi ? J'en ai déduis qu'il y a consigne, de noter tous se qui se passe autour du condamner, pourquoi ? D'après vous ? |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 23 Mai 2010 23:19 |
|
|
| pierre51100 |
|
|
 |
| Inscrit le: 21 Déc 2009 |
| Messages: 1 |
|
 |
 |
 |
|
Réponse 1 : je trouve ce forum très intéressant , je m'y perds encore car tous les sujets sont intéressants..
J'ai lu comme pas mal de personnes le "pull over rouge" mais pas d'autres concernant cette affaire que je classerais très triste.
Etait-il coupable ou non ?, je trouverais certainement la réponse ici un jour (apres avoir tout lu )
Pierre |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 24 Mai 2010 1:47 |
|
|
| Titaak |
|
|
 |
| Inscrit le: 28 Avr 2008 |
| Messages: 292 |
|
 |
 |
 |
|
| Henri a écrit: | Je ne demanderais pas mieux de participer, mais ... aucun des choix multiples ne me correspond tout à fait
Sinon, je dirais :
5) M'informer davantage sur l'affaire, approfondir ma recherche et ma réflexion, utiliser les infos dispensées pour me faire ma propre opinion de ce qui est défendable dans ce dossier, afin de mieux dénoncer les fumigénistes, les lanceurs de poudre aux yeux, les illusionnistes et autres imposteurs passés, présents et futurs qui veulent maintenir un innocent à une place qui n'est pas la sienne. |
Idem. |
|
|
|
|
 | |  |
| Index du Forum » Nouveaux venus |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
|
|
|
|
|