Nous sommes le 28 mars 2024, 18:47

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [259 messages ]  Aller à la pagePrécédente11415161718Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 juin 2010, 21:24 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2010, 21:47
Messages :722
Citation :
Citation :
Jpasc
Sur le couteau, il a dit qu'il n'était pas à lui.
Franchement, je ne vois pas ce qu'il pouvait dire de plus.

Franchement, vous pensez vraiment qu'il n'y avait rien de plus à dire que ce "négatif !" sans commentaire lancé au procès ?
Il pouvait surtout dire au cours de ces 2 ans, que le couteau ne lui appartenait pas........
Il ne l'a jamais fait et a meme confirmé en etre le propriétaire à Jean-François Le Forsonney, la veille du procès...

Partant de là aucune contestation n'a été faite par les avocats pendant les audiences, bien évidemment, et en effet, il n'y avait plus rien à développer


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 juin 2010, 21:31 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2010, 21:47
Messages :722
Citation :
Le problème est que pour que CR soit innocent, il faut que le pantalon ait été ensanglanté lors d'un accident de mobylette, que le couteau ait fait l'objet d'une manipulation, que les aveux soient faits sous torture, que le plan soit dessiné idem, que le cheveu non incompatible avec md soit de quelqu'un d'autre, que les blessures sur les mains aient été faites lors de l'épisode de l'enlisement, qu'il ait mis des mois à se rendre compte du caractère extravagant de l'accusation, qu'il n'ait eu aucune raison de cacher son emploi du temps, et que les Aubert aient fait un faux témoignage. Et je JLLF ait mal rapporté l'aveu de propriété du couteau. Et que les impressions de Fraticelli soient erronées, et que la persistance de ses aveux lors de l'enquête psy soit normale, etc.

La méthode des innocentistes, dont je voudrais être, consiste à prendre chaque point et à inventer un scénario qui exonère CR.

Le problème est qu'il faut tout ça en même temps!!! Ce qui restreint la probabilité.

Or autant le doute sur un élément se conçoit, autant le doute sur tous les éléments en même temps est difficile, alors que dans le même temps personne ne réussit à proposer un scénario valable concernant l'assassin. Qu'est il allé faire dans la champi? S'il n'est pas allé dans la champi, comment expliquer le trajet du chien? Quand on demande quels gestes a pu faire l'assassin, on se fait engueuler! C'était à la justice de l'établir!!! Je veux bien, mais en attendant je ne vois pas quel trajet il a pu faire, cet assassin! Qu'il se soit garé à la doria, plus haut que la route, à la première champi, ou à la seconde, je sèche!!!
Sachez que vous n'etes pas le seul à penser de cette facon,
et que je partage en tous points votre appréciation


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 juin 2010, 21:39 
Citation :
[...]

Il pouvait surtout dire au cours de ces 2 ans, que le couteau ne lui appartenait pas........
Il ne l'a jamais fait et a meme confirmé en etre le propriétaire à Jean-François Le Forsonney, la veille du procès...

Partant de là aucune contestation n'a été faite par les avocats pendant les audiences, bien évidemment, et en effet, il n'y avait plus rien à développer
et ça vous suffit pour le croire ?

Pourquoi les policiers durant ces deux ans comme vous dites n'ont donné aucune information sur l'origine de ce couteau alors que la juge leur avait demandé par commission rogatoire ?
Dans le bureau de la juge, il dit qu'il pense l'avoir acheté à Nice ou en Allemagne mais il ne sait plus où exactement.
Ils n'ont pas jugé utile de vérifier alors que c'est censé être l'arme du crime. Pourquoi ce silence ?
Par contre, ils ont trouvé utile de vérifier l'origine des lanières en cuir servant soi disant de fouet en allant dans un sex shop à Nice. Fiasco complet !
Bravo, c'est vraiment intéressant !

Finalement, on ne sait absolument pas d'où vient ce couteau.
Je trouve que c'est une grave lacune qui cache forcément quelque chose.

Et puis pourquoi subitement C Ranucci change de position sur le couteau alors qu'il aurait dit à Me Le forsonney 1 ou 2 heures avant le procès qu'il en était bien le propriétaire ?
C'est incohérent.
Nous n'avons aucun élément solide qui nous permet d'être certain qu'il était bien le propriétaire du couteau.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 juin 2010, 21:43 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
La méthode des innocentistes, dont je voudrais être, consiste à prendre chaque point et à inventer un scénario qui exonère C. Ranucci
Exemple du fonctionnement des culpabilistes :
J. Rambla innocente C. Ranucci, il ment.
Mr Rambla innocente C. Ranucci, il ment.
E. Spinelli pose problème on le fait mentir.

Vous trouvez que c'est un fonctionnement plus louable que les innocentistes ?

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 juin 2010, 21:51 
Hors ligne
autres

Enregistré le :04 mars 2009, 16:04
Messages :386
Localisation :grenoble
Mais Dalakhani, pourquoi m'objectez vous cela alors que je pense comme vous?
Mais n'empêche, s'il existe bien une trentaine d'arguments allant dans le sens de l'innocence, il y en a quelques une dans l'autre sens.

Il s'y ajoute, - je ne sais pas si vous avez lu de près ce que j'écrivais il y a un an - qu'on peut arriver à trouver une cohérence psychologique à la culpabilité.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 juin 2010, 22:01 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
Mais Dalakhani, pourquoi m'objectez vous cela alors que je pense comme vous?
En lisant votre message j'ai pensé que la majorité des erreurs dans la compréhension de cette affaire venait des innocentistes.
Donc que les culpabilistes avaient la part belle et qu'ils étaient plus dans le vrai.
Je me suis donc permis de rappeller les erreurs des culpabilistes.
Citation :
Mais n'empêche, s'il existe bien une trentaine d'arguments allant dans le sens de l'innocence, il y en a quelques une dans l'autre sens.
Je ne vois aucun vrai argument allant dans le sens de la culpabilité.

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 juin 2010, 22:24 
Citation :
Cell
Quand on demande quels gestes a pu faire l'assassin, on se fait engueuler! C'était à la justice de l'établir!!!
Cette remarque illustre tout à fait ce que je disais dans un post précédent : beaucoup de tenants de l'innocence confondent vérité judiciaire et vérité tout court.

Dire que c'est à la justice d'établir la culpabilité et non à l'accusé de prouver son innocence est parfaitement exact, mais c'est valable dans le cadre de l'enquête, de l'instruction et du procès et personne ne conteste que cela n'a pas été fait dans cette affaire.

Se contenter maintenant de dire que CR est innocent parce qu'on n'a pas prouvé sa culpabilité ne rime à rien puisque c'est une évidence et que le but de nos recherches n'est pas de rabacher indéfiniment des évidences mais de savoir ce qu'il s'est exactement passé.

Si nous voulons la vérité, il nous faut beaucoup plus qu'un raisonnement de juriste.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 juin 2010, 22:38 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
Se contenter maintenant de dire que CR est innocent parce qu'on n'a pas prouvé sa culpabilité ne rime à rien puisque c'est une évidence et que le but de nos recherches n'est pas de rabacher indéfiniment des évidences mais de savoir ce qu'il s'est exactement passé.
Il y a quand même des innocentistes qui avancent des scénarios et ne s'attardent pas à botter en touche.

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 juin 2010, 22:40 
Ce que je constate c'est que vous êtes quelques uns à attaquer constamment les explications données par les innocentistes, par contre vous êtes d'une grande complaisance à l'égard de la thèse culpabiliste.

Je crois que toutes les explications du monde ne vous conviendront jamais, parce que vous ne voulez rien entendre, comme une sorte de parti pris.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 juin 2010, 22:51 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
pas mieux

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 juin 2010, 23:01 
Citation :
Philippine
Il pouvait surtout dire au cours de ces 2 ans, que le couteau ne lui appartenait pas........
C'est bien ce que je pense et je l'ai expliqué longuement dans je ne sais combien de posts sans convaincre personne.

Il paraît qu'il aurait toujours dit qu'il ne lui appartenait pas ...

Citation :
Il ne l'a jamais fait et a meme confirmé en etre le propriétaire à Jean-François Le Forsonney, la veille du procès...
Il paraît que ce serait une invention de Jean-François Le Forsonney ...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 juin 2010, 23:41 
Hors ligne
autres

Enregistré le :06 juin 2010, 10:43
Messages :171
Déjà pourquoi dit-il à la juge qu'il ne sait plus s'il a acheté le couteau à Nice ou en Allemagne...? Mais pourquoi ne dit-il pas qu'il n'est pas à lui, parce qu'il le sait, ou bien il y a quelque chose qui ne va pas dans sa tête, ou bien il cache une complicité forcée et le couteau est à l'autre...

Je pense qu'on est là parce qu'on voudrait qu'il fut innocent, c'est indéniable...!


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 juin 2010, 23:54 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Pourquoi continuer à espérer que le couteau est l'arme du crime ?
Ne mettons pas la charrue avant les boeufs et commençons par répondre à cette question : est-ce que le couteau retrouvé est celui qu'a utilisé le tueur ?
Ensuite on peut se demander pourquoi C. Ranucci dit que c'est le sien,..........

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 juin 2010, 07:37 
Hors ligne
autres

Enregistré le :04 mars 2009, 16:04
Messages :386
Localisation :grenoble
Ce qu'on lit, Dalakhani, c'est que le couteau était ensanglanté. Et ça, ça n'est pas par l'accident de mobylette!!!
Si nous avions la certitude que l'assassin avait une raison de faire deux fois le trajet Lieu du crime - champi, il deviendrait raisonnable de penser qu'il a pu se saisir du couteau, tuer, puis ramener le couteau, et alors CR s'en débarrasse.

Il m'est arrivé de faire l'hypothèse que cr ne voulait pas faire le trajet de retour avec ce couteau et qu'il le cachait pour cette raison, et qu'alors l'assassin avait pu voir la cache et le prendre. Puis le remettre. Mais ce sont quand même des gestes avec une drole de logique.

Et puis, toujours la même objection : qu'est ce que c'est que cet assassin qui fait une navette de 1,4 kms au moment où il tue des gens!!


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 juin 2010, 07:40 
Hors ligne
autres

Enregistré le :04 mars 2009, 16:04
Messages :386
Localisation :grenoble
Citation :
Citation :
Il paraît que ce serait une invention de Jean-François Le Forsonney ...
Allons bon!!! comment serait ce possible? Evidemment si les choses ont été dites sans distinguer "opinel" et "cran d'arrêt", il a pu se produire des confusions, mais comment voulez vous, Danou, que LF invente ça?


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [259 messages ]  Aller à la pagePrécédente11415161718Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com