Nous sommes le 28 mars 2024, 15:11

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [298 messages ]  Aller à la pagePrécédente1151617181920Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 août 2010, 00:07 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 nov. 2007, 16:31
Messages :2686
Ce que je voulais dire avec le précédent message, pas vraiment inspiré, est qu'il y a des traces d'une manoeuvre destinée à rallier un peu d'opinion publique à l'option contraire à celle qu'avait réussi à faire passer Perrault et qui débordait même les clivages politiques et au passage renforcer la position, de plus en plus instable, de quelques-uns. Maintenant, tout est plus ou moins revenu dans l'ordre. Chacun son camp, chacun sa bible.

A mon avis, la copie du cadastre envoyée ici peut en être une. Il y en a d'autres beaucoup plus flagrantes et de la même source. Peu à peu, on arrivera bien à les faire remonter au soleil pour les analyser. Mais cette copie du cadastre serait beaucoup plus importante dans le sens où elle pourrait être beaucoup plus ancienne qu'on ne le pense.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 août 2010, 00:45 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
ce qui serait intéressant, c'est que G Bouladou nous montre cette copie qu'il détient et qu'il nous dit être allé chercher, celle dont il a mis le fichier photo sur le site
Qu'il nous la montre vraiment de visu

et là, on pourrait se rendre compte s'il s'agit d'une copie récente d'un plan du cadastre d'époque, ou s'il s'agit d'une copie de l'époque

Evidemment, dans ce dernier cas, il pourrait nous montrer une copie récente de la copie d'époque, et on ne serait pas plus avancés

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 août 2010, 00:48 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
ou mieux, on pourrait demander à M Bouladou de nous transmettre sur le site, une copie de la totalité du document "complet" qu'il dit être allé chercher, et non pas seulement la partie qu'il a sélectionnée à notre attention.

Les archives ne lui ont pas remis que la copie de ce petit morceau du plan, mais une partie équivalente sans doute à au moins une feuille A4

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 août 2010, 17:43 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2009, 15:52
Messages :2109
Localisation :Normandie
Voici ce que j'ai découvert dans l'acte de décés;
La famille Rambla était domiciliée; RUE ALBE
Pour le restant je ne pense pas comme Didi[et Bouladou]que le croquis calqué soit fait d'apres un plan de cadastre,mais apres un plan de la ville tres détaillé [et sans doute fait d'apres les plans de cadastre]
Apres l'enlevement la police s'est sans doute munie d'un plan détaillé du quartier.
Ils ont posé Ranucci devant ce plan,ils l'ont oriënté comme s'il arrivait dans le quartier. Ils l'ont "aidé" par superposer une feuille plus ou moins transparent et dessiner l'IMMEUBLE et les contours des RUEs.
Et apres ça ,il fallait juste le demander ou il s'est garé etc.et dans le cas d'une réponse fausse ils l'ont dit qu'il menti.
Bouladou a fait pareil il a orienté le plan de cadastre comme il arrivait dans le quartier ,ou bien posé devant les garages comme webrider l'a dit.
Jacques c'est cette histoire que tu a voulu démontrer ? Ou suis je toujours dans le sacré brouillard de Jpasc?

_________________
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m'enrichis. »
Antoine de Saint-Exupéry


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 août 2010, 18:02 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 nov. 2007, 16:31
Messages :2686
Je ne sais rien du brouillard auquel vous vous référez.

Il faut tenir en compte plusieurs détails pour essayer de trouver une hypothèse qui les expliquent tous et chacun.
- la murette du cadastre colle avec le croquis. Peint-on de telles murettes sur un plan de la ville ?
- Les chaussées du croquis sont celles du cadastre et non celles qui sont représentées normalement sur un plan de la ville. Je vous accorde que ce point est assez subjectif.
- Le mot RUE colle aussi parfaitement avec le cadastre. Mais la plaque indique impasse. A vérifier tout de même, je n'y suis jamais allé.
- l'enquête de voisinage se doit d'être rapide quant à l'établissement des endroits précis, distances et angles dans le but de trouver les bonnes portes où allez sonner pour trouver un témoin de quelque chose même si ce n'est pas du moment exact de l'enlèvement. Il faut plusieurs enquêteurs chacun avec un plan suffisamment précis pour se faire. Il y a t-il un plan de la ville de Marseille où la cité Ste-Agnès soit représentée avec suffisamment de détails pour cela ?
- le cadastre apparu ici comporte une rotation parfaite qui le fait coïncider avec l'inclination du bâtiment. Comment est-ce possible d'imprimer cette rotation sans découvrir au même instant le pot aux ro.. chardons?

Cette liste n'est pas exhaustive, loin s'en faut.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 août 2010, 18:45 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Après réflexion (ça m'arrive !), je pense effectivement que le plan du dossier a été réalisé à partir d'un plan du cadastre et non pas d'un plan de ville quelconque
sur un plan de ville, ne figurent pas les trottoirs. Il y a les rues, les pâtés de maisons, les ronds points, etc ... mais pas de précisions sur les infrastructures de la chaussée

en revanche, sur le plan du cadastre que nous fournit G Bouladou, figurent des traits le long des rues, et ces traits ont pu être interprètés comme la délimitation des trottoirs.
et justement, sur le plan du dossier, a été reporté le détail concernant l'emplacement du trottoir, qui d'ailleurs n'apporte rien à l'enquête

donc pourquoi mettre ce "trottoir" ? tout simplement pcq le trait a été reporté incidemment au moment du calque de l'ensemble et qu'on a interprété ce trait en tant que matérialisation d'un trottoir

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 août 2010, 19:01 
et sur le plan de cadastre, il n'y a pas les 3 garages (dont une vitrine) devant lesquels est censé s'être garé la 304 de C Ranucci.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 août 2010, 19:04 
Citation :
Ou suis je toujours dans le sacré brouillard de Jpasc?
dans quel brouillard suis-je ?

Il m'arrive de l'être quand je suis à Londres.
D'ailleurs, on m'appelle "the frog in the fog" là-bas.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 août 2010, 19:42 
Hors ligne
autres

Enregistré le :06 juin 2010, 10:43
Messages :171
Bonjour quand même... Je reviens sur la pointe des pieds pour ne pas déranger... étant donné que vous discutez entre vous.. Je viens de lire "Soryu" (un post "comme on dit" qui date d'assez longtemps...) qui m'a l'air assez pragmatique et intéressant, d'où il disait que CR interrogé sur son délit de fuite chez les gendarmes, avait lui-même expliqué que son accident s'était produit vers 16 heures, dont délit de fuite qui s'en est suivi... qu'il s'était arrêté devant une barrière, qu'il avait soulevé celle-ci et qu'il avait roulé tant bien que mal jusqu'à une champignonnière pour réparer... qu'il n'a pu repartir... et que vers 16h30, il était allé demander de l'aide... aux Rahou... Donc, il n'est pas tombé dans les pommes.. puis pourquoi 16 heures alors qu'il sait que l'accident s'est produit aux alentours de 12 h 30... Comme le mentionne Soryu, jusque là personne ne lui parle de la petite fille enlevée etc... Qu'en pensez-vous sans trop me tomber dessus car je ne cherche qu'à comprendre plutôt qu'à défendre.. Jpacs parle aussi "d'intuitions" sur l'innocence de CR sur un autre post "comme on dit"... Je viens de vous lire sur le croquis calqué des lieux et je suis d'accord avec vous... Mais encore une fois, si Alessandra lui fait dessiner le croquis d'après le calque, il sait alors (je suis con et je me répète) que CR n'y est pour rien dans cette fichue histoire... Pourquoi laisse t-il faire jusqu'au et le fait-il condamner.. à mort.. à l'âge de 22 ans ??!!


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 août 2010, 19:46 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 nov. 2007, 16:31
Messages :2686
Non, monsieur. Alessandra sait qu'il n'a pas assez de billes pour envoyer le suspect, qu'il croit dur comme fer coupable, devant la juge.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 août 2010, 19:48 
mais non, au contraire roro, M Alessandra est convaincu que C Ranucci est le meurtrier.
Son pb est qu'il n'a rien à se mettre sous la dent !
alors il s'aide et le ciel l'a bien aidé !


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 août 2010, 19:50 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 nov. 2007, 16:31
Messages :2686
Que le croquis soit calqué ne constitue pas une preuve d'innocence (qui n'est d'ailleurs jamais demandée par la Justice) sinon une preuve de la manipulation du dossier qui conduira à déclarer la culpabilité de Ranucci.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 août 2010, 19:59 
Hors ligne
autres

Enregistré le :06 juin 2010, 10:43
Messages :171
Okay, okay, Jacques.. Merci de m'avoir répondu aussi vite...
Pour rire un peu, j'aurais bien voulu connaître sa femme à Alessandra.. Parait qu'elle s'appelait Sandrine.. pour lui tirer les vers du nez... "Dis-moi ce qu'il te raconte le soir ton bien-aimé" ?... Allez... Sandrine Alessandra... ou interroge Clo-Clo là-haut...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 août 2010, 21:02 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2009, 15:52
Messages :2109
Localisation :Normandie
Citation :
[...]

dans quel brouillard suis-je ?

Il m'arrive de l'être quand je suis à Londres.
D'ailleurs, on m'appelle "the frog in the fog" là-bas.
Mais non c'était moi qui était dans le brouillard selon toi dans le fil Témoins de ste Agnes 22juin 5.39

_________________
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m'enrichis. »
Antoine de Saint-Exupéry


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 août 2010, 21:16 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2009, 15:52
Messages :2109
Localisation :Normandie
Citation :
Donc, il n'est pas tombé dans les pommes.. puis pourquoi 16 heures alors qu'il sait que l'accident s'est produit aux alentours de 12 h 30... Comme le mentionne Soryu, jusque là personne ne lui parle de la petite fille enlevée etc... Qu'en pensez-vous sans trop me tomber dessus car je ne cherche qu'à comprendre plutôt qu'à défendre..
Quand on est tombé dans les pommes on ne s'en souvient pas alors on tente a joindre les bouts.......

_________________
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m'enrichis. »
Antoine de Saint-Exupéry


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [298 messages ]  Aller à la pagePrécédente1151617181920Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com