Nous sommes le 28 mars 2024, 16:01

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [154 messages ]  Aller à la pagePrécédente14567811Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :01 sept. 2010, 12:53 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 nov. 2007, 16:31
Messages :2686
Cyril, je suis d'accord évidemment. Mais croyez-vous que l'hypothèse, pour donner un nom au bidule déversé ici, répond réellement à un besoin de chercher une explication à l'affaire ?

_________________
« Les malheurs particuliers font le bien général ; de sorte que plus il y a de malheurs particuliers, et plus tout va bien » Pangloss.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :01 sept. 2010, 13:12 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 août 2010, 12:19
Messages :177
Comme je l'ai déjà dit, c'est une théorie... avec toutes ces limites.
A laquelle, je ne crois pas forcément, mais, j'ai essayé d'innover... Aux autres d'apporter leur pierre.

Je trouve que la Grande croix de CR, dont je n'avais pas connaissance, en est une, lui qui a répondu NEGATIF à l'aumonier avant la sentence.

un geste qui peut aussi porter à réflexion, j'y reviendrai, si je trouve de l'inspiration.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :01 sept. 2010, 13:14 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 août 2010, 12:19
Messages :177
Citation :
Cyril, je suis d'accord évidemment. Mais croyez-vous que l'hypothèse, pour donner un nom au bidule déversé ici, répond réellement à un besoin de chercher une explication à l'affaire ?
Quand on dit souvent que la réalité est pire que la fiction... Je ne pense pas que l'imagination (ou autrement dit bidule déversé) soit un frein à d'éventuelles avancées...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :01 sept. 2010, 13:17 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 nov. 2007, 16:31
Messages :2686
Si vous voulez je vous fais une innovation avec la CIA, le Mossad, la franc-maçonnerie et les illuminatis. Ça vous intéresse ? Tout compte fait, pas la peine. Prenez un bouquin de Dan Brown et changez les noms.

_________________
« Les malheurs particuliers font le bien général ; de sorte que plus il y a de malheurs particuliers, et plus tout va bien » Pangloss.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :01 sept. 2010, 13:24 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 août 2010, 12:19
Messages :177
Magnifique, une théorie du complot.... :lol: faîtes-donc ;
Pas étonnant, il est prouvé statistiquement que c'est chez les innocentistes qu'on retrouve ce genre d'alégation...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :01 sept. 2010, 13:43 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 nov. 2007, 16:31
Messages :2686
Ne soyez pas ridicule. Étudiez et donnez une explication au calque du cadastre. Après, revenez me voir avec vos stupidités provocatives.

_________________
« Les malheurs particuliers font le bien général ; de sorte que plus il y a de malheurs particuliers, et plus tout va bien » Pangloss.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :01 sept. 2010, 14:00 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 août 2010, 12:19
Messages :177
Et une bouteille à la mer, Une..

je veux jouer aussi :!: Etudiez et expliquez-moi ce que faisait ce pull rouge au fond de la champi..
Après revenez me voir avec vos "ridicules, stupidités...."


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :01 sept. 2010, 14:25 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 nov. 2007, 16:31
Messages :2686
Oui bien sûr. Ça a exactement la même portée que le calque à l'heure de parler de complot, n'est-ce pas ?

_________________
« Les malheurs particuliers font le bien général ; de sorte que plus il y a de malheurs particuliers, et plus tout va bien » Pangloss.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :01 sept. 2010, 14:30 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 déc. 2007, 13:26
Messages :2429
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
Citation :
Cyril, je suis d'accord évidemment. Mais croyez-vous que l'hypothèse, pour donner un nom au bidule déversé ici, répond réellement à un besoin de chercher une explication à l'affaire ?
Vous voulez dire l'hypothèse raëlienne de Spooky? Non je ne pense pas car honnêtement je la trouve trop fantasque et surréaliste pour y prêter une quelconque attention, ce qui n'est pas bon finalement car elle est susceptible d'égarer le lecteur en l'éloignant de la réalité de l'affaire.

Quant à ma supposition sur le refus de pitié humaine, elle entre uniquement dans la démarche d'essayer de comprendre un point précis de l'affaire, à savoir l'attitude de Ranucci au procès.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :01 sept. 2010, 14:38 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 nov. 2007, 16:31
Messages :2686
Cyril, je ne parlais même pas de la possibilité que l'hypothèse reflète un peu de réalités sinon des intentions de l'auteur.
Quand au reste je suis d'accord. Il faut étudier cela. J'ai toujours cru que l'exagération mystique de Mme Mathon avait préjudiqué gravement à son fils. Mais on ne peut que la comprendre. Qui est capable de savoir ce qu'il ferait pris dans une tourmente pareille ?

Quant à rael, je dois dire que j'aime bien. C'est un génie de l'escroquerie, ce type.

_________________
« Les malheurs particuliers font le bien général ; de sorte que plus il y a de malheurs particuliers, et plus tout va bien » Pangloss.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :02 sept. 2010, 21:16 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2009, 15:52
Messages :2109
Localisation :Normandie
Citation :
J'ai aussi le droit de penser, que dans votre cas, la passion anhihile la raison, et si vous rejetez cet aspect, pour vous et vos amis détectives, .
Bien sûr vous avez le droit,mais vous n'avez pas raison.
Citation :
Vous perdez alors toute objectivité, et également tout crédit
Je dirais plutôt que par votre folie religieuse , vous avez perdu toute objectivité. Et moi qui a toujours pensé que Dieu était un bon pere....Sa trinité nous a vraiment fait des conneries.... Si ce n'était pas Christian il y avait sans doute la famille espagnol de Maria Dolores quelq'un qui s'apellait Jesus... Á bas le Saint Esprit je ne peux plus parler français. sick:

_________________
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m'enrichis. »
Antoine de Saint-Exupéry


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :03 sept. 2010, 00:36 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 août 2010, 12:19
Messages :177
Il est certes miséricordieux.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :03 sept. 2010, 01:11 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 nov. 2007, 16:31
Messages :2686
De laisser vivre une telle blasphématrice, n'est-ce pas ?

_________________
« Les malheurs particuliers font le bien général ; de sorte que plus il y a de malheurs particuliers, et plus tout va bien » Pangloss.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :03 sept. 2010, 10:35 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 déc. 2007, 13:26
Messages :2429
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
Citation :
Je dirais plutôt que par votre folie religieuse , vous avez perdu toute objectivité. Et moi qui a toujours pensé que Dieu était un bon pere....Sa trinité nous a vraiment fait des conneries.... Si ce n'était pas Christian il y avait sans doute la famille espagnol de Maria Dolores quelq'un qui s'apellait Jesus... Á bas le Saint Esprit je ne peux plus parler français. sick:
Doornroosje, vous pouvez critiquer l'attitude de Spooky ou dénoncer son fanatisme religieux, mais épargnez-moi, s'il-vous-plaît vos attaques sur la Trinité ou le Saint-Esprit, ou alors faites-le en silence car Spooky n'incarne pas à lui tout seul le christianisme et je ne pense pas qu'il soit le seul croyant sur ce forum auquel cas d'autres personnes, qui n'ont rien à voir avec lui, pourraient se sentir insultées. D'autre part, je ne vois pas ce que le christianisme a à voir avec tout ça et introduire le débat religieux dans l'affaire est complètement hors-sujet, et c'est valable également pour Spooky. Le seul point de l'affaire dans lequel la thématique religieuse pourrait intervenir, et je l'ai souligné sur ce topic, c'est la croix que portait Ranucci lors du procès, et la possible implication que cela a pu avoir sur son attitude.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :03 sept. 2010, 11:20 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 nov. 2007, 16:31
Messages :2686
Oui, mais Cyril, au bout du compte, pourquoi la foi ne pourrait-elle pas être traitée comme le sont toutes les autres convictions ? Personne n'empêche personne d'envoyer au diable à toutes les idéologies du monde, en démocratie s'entend.
Pourquoi exprimer publiquement une foi religieuse serait plus décent qu'exprimer être contre ? On peut aussi se sentir insulté par la foi des autres, surtout quand elle se mêle de l'organisation de la société. Et ça arrive tous les jours à tous les niveaux.
En fait, je crois qu'il est beaucoup plus insultant pour vous de lire ce que fait Spooky de votre foi plutôt que le ras le bol maladroit de Doornroosje.

_________________
« Les malheurs particuliers font le bien général ; de sorte que plus il y a de malheurs particuliers, et plus tout va bien » Pangloss.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [154 messages ]  Aller à la pagePrécédente14567811Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com