Nous sommes le 28 mars 2024, 20:38

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [154 messages ]  Aller à la pagePrécédente167891011Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :03 sept. 2010, 14:28 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 nov. 2007, 16:31
Messages :2686
Citation :
[...]
Oui, mais le monde s'est indigné a cause du contraire avec ses vêtements et son comportement. Et comme ça on peut arriver chez la mere.
Est ce que sa mere l'a vu comme un martyr emprisonné depuis 2 ans étant innocent? Certainement,mais on ne saura jamais si c'était elle qui l'a influencé en direction de porter la croix.
Pour évaluer son comportement, il me semble (j'en ai quand même marre de me forcer à ne pas paraitre affirmatif, alors que l'on m'excuse si j'oublie un parait-il, il me semble, selon moi, je crois etc.. ) qu'il faut faire la part des choses. La justice française est bien connue pour avoir cette exigence. L'accusé doit être soumis. La disposition des hauteurs des sièges est déjà faite pour ça. Donc un beaucoup de ça plus un autre beaucoup d'arrogance défensive donnent ce résultat. La salle trouve odieux le personnage, celui-ci le lui rend bien et ainsi de suite.
Je crois que c'est écrit un peu partout dans Perrault et Le Forsonney que ce fut une idée de la mère. Je ne crois pas que Mme Mathon voyait son fils comme un martyr. Quelle mère le ferait. Martyriser, oui. Elle devait rêver de sortir de là bras-dessus bras-dessous, non ?

_________________
« Les malheurs particuliers font le bien général ; de sorte que plus il y a de malheurs particuliers, et plus tout va bien » Pangloss.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :03 sept. 2010, 14:35 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 nov. 2007, 16:31
Messages :2686
Citation :
[...]

Non, je ne pensais pas à l'idée que ça puisse donner une piste sur la culpabilité, mais plutôt un possible début d'explication sur son attitude au procès. Je parle uniquement de l'attitude-même, sans sous entendre la thèse de la culpabilité ou de l'innocence.
Vous savez, il me semble que mon avis croit selon moi, qu'il n'y a pas plus odieux que quelqu'un qui a peur et est révolté face à ses juges mais ne veut pas montrer sa peur. Ça se confond tout de suite avec du cynisme. C'est une constante chez Ranucci cette pudeur. Il ne se plaint pas, il subit ou il se rebelle.

_________________
« Les malheurs particuliers font le bien général ; de sorte que plus il y a de malheurs particuliers, et plus tout va bien » Pangloss.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :03 sept. 2010, 14:37 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2009, 15:52
Messages :2109
Localisation :Normandie
Citation :
Je ne crois pas que Mme Mathon voyait son fils comme un martyr. Quelle mère le ferait. Martyriser, oui. Elle devait rêver de sortir de là bras-dessus bras-dessous, non ?
Oui je ai voulu dire ça.

_________________
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m'enrichis. »
Antoine de Saint-Exupéry


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :03 sept. 2010, 14:40 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 nov. 2007, 16:31
Messages :2686
Même coupable, il aurait présenté la même attitude. La peur, rien de plus normal et la révolte parce qu'on est entrain de le coincer sans avoir rien compris puisque le dossier est bidon. C'est pour cela que je ne peux pas comprendre que l'on puisse se baser sur son attitude au procès pour en déduire sa culpabilité ou non.

_________________
« Les malheurs particuliers font le bien général ; de sorte que plus il y a de malheurs particuliers, et plus tout va bien » Pangloss.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :03 sept. 2010, 14:43 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 nov. 2007, 16:31
Messages :2686
Citation :
Citation :
Je ne crois pas que Mme Mathon voyait son fils comme un martyr. Quelle mère le ferait. Martyriser, oui. Elle devait rêver de sortir de là bras-dessus bras-dessous, non ?
Oui je ai voulu dire ça.
Il faut préciser parce que ça existe les mères d'enfants-martyrs. Ce n'est pas la même chose que la mère d'un martyrisé.

_________________
« Les malheurs particuliers font le bien général ; de sorte que plus il y a de malheurs particuliers, et plus tout va bien » Pangloss.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :03 sept. 2010, 15:51 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 août 2010, 12:19
Messages :177
Citation :
[...]et je lui demande expressément de garder sa foi pour lui. S'il veut l'exprimer de vive voix, il y a des forums sur les religions pour ça. Je lui donnerai les adresses s'il le désire, il n'y a aucun problème.
:lol: :lol: :lol: Il y a dans le courant de penser athéiste, une forme d'intolérence, une branche extrémiste, frôlant avec l'autoritarisme religieux actuel d'un taliban, ou par le passé, d'un Inquisiteur.

Venir donner des leçons des sujets qu'il y a lieu ou non d'aborder et dans quel endroit, est très limite. J'ose dire que c'est du prosélytisme athéiste. Il y a déjà du prosélytisme innocentiste.

Faudrait que j'ai accès à la conduite et la ligne, éditorialiste de ce forum, pour savoir s'il s'agit vraiment d'un forum liberticide... comme semble le montrer un certain échantilon de membres.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :03 sept. 2010, 16:48 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 déc. 2007, 13:26
Messages :2429
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
Citation :
:lol: :lol: :lol: Il y a dans le courant de penser athéiste, une forme d'intolérence, une branche extrémiste, frôlant avec l'autoritarisme religieux actuel d'un taliban, ou par le passé, d'un Inquisiteur.

Venir donner des leçons des sujets qu'il y a lieu ou non d'aborder et dans quel endroit, est très limite. J'ose dire que c'est du prosélytisme athéiste. Il y a déjà du prosélytisme innocentiste.
Je ne suis pas athéiste, mais laïque, partisan de la laïcité stricte qui est une pensée conforme à l'esprit des premiers chrétiens, voire même chrétienne à l'origine: "Il faut rendre à César ce qui appartient à César et à Dieu ce qui appartient à Dieu", c'est le Christ qui dit ça. En l'occurrence ici on parle d'affaires criminelles et pas de religion.
Citation :
Faudrait que j'ai accès à la conduite et la ligne, éditorialiste de ce forum, pour savoir s'il s'agit vraiment d'un forum liberticide... comme semble le montrer un certain échantilon de membres.
Vos convictions personnelles ne regardent que vous. On vous demande juste de ne pas les avancer dès lors qu'elles n'ont rien à voir avec l'affaire ici présente. Qu'il soit religieux ou politique, le prosélytisme n'a pas sa place ici pas plus que le débat politique. Vous auriez rappliqué ici en mettant en avant vos convictions politiques, j'aurais réagi pareil, que vous soyez atlantiste, centriste, gauchiste ou d'extrême droite.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :03 sept. 2010, 17:50 
Citation :
Cyril
Je ne suis pas athéiste, mais laïque, partisan de la laïcité stricte qui est une pensée conforme à l'esprit des premiers chrétiens, voire même chrétienne à l'origine: "Il faut rendre à César ce qui appartient à César et à Dieu ce qui appartient à Dieu", c'est le Christ qui dit ça. En l'occurrence ici on parle d'affaires criminelles et pas de religion.

Vos convictions personnelles ne regardent que vous. On vous demande juste de ne pas les avancer dès lors qu'elles n'ont rien à voir avec l'affaire ici présente. Qu'il soit religieux ou politique, le prosélytisme n'a pas sa place ici pas plus que le débat politique. Vous auriez rappliqué ici en mettant en avant vos convictions politiques, j'aurais réagi pareil, que vous soyez atlantiste, centriste, gauchiste ou d'extrême droite.


eclap ctvict eclap ctvict eclap ctvict eclap ctvict eclap ctvict eclap


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :03 sept. 2010, 17:54 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 déc. 2007, 13:26
Messages :2429
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
Merci Danou! :wink:


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :03 sept. 2010, 18:45 
Hors ligne
autres

Enregistré le :06 juin 2010, 10:43
Messages :171
Je suis assez d'accord avec Jacques B... Le refus de la prière, j'aurais fait pareil que lui.. Oui, je pense qu'il est resté très digne devant "ce truc pourri" qui allait lui tomber dessus... à 22 ans.. écoeurant !! Croire en quoi ?..


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :03 sept. 2010, 19:09 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 nov. 2007, 16:31
Messages :2686
Je voulais vous demander quelque chose Roro. J'ai lu un avis (ils appellent comme ça une opinion) sur un site qui s'appelle ciao. C'est de vous ?

_________________
« Les malheurs particuliers font le bien général ; de sorte que plus il y a de malheurs particuliers, et plus tout va bien » Pangloss.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :03 sept. 2010, 19:41 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 août 2010, 12:19
Messages :177
Citation :
[...]
Qu'il soit religieux ou politique, le prosélytisme n'a pas sa place ici pas plus que le débat politique.
Tu fais de l'autoritarisme primaire, et rien ne t'en donnes le droit.
De ce fait tu es un prosélyte, et même plus que celà... Tu te prends pour ce que tu n'es pas.... Un être de Pouvoir.
J'ai élaboré une théorie de démarche qu'aurait pu avoir CR. Maintenant tu as le droit de la trouver absurde. Le problème, c'est qu'elle est axée sur l'ésotérisme "potentiel" de CR.

Maintenant tu n'as aucune autorité (sinon le consentement de Danou) pour venir me dire que j'ai le droit ou non de parler de ceci ou de celà.
Je parle de religion dans ce topic, comme sujet de culture général et je te mets au défi de trouver, une once de propos prosélyte de ma part...

La vérité, c'est que tu fais parti de ces athées, à l'âme révoltée (mais que sur le net, évidemment) en manque de cause, qui dès qu'ils voient le mot Dieu dans un forum, crient au scandale, sous couvert d'un droit à la laïcité ; que je ne remets absolument pas en cause.

Car si l'on t'écoutait, bon nombres d'auteurs seraient interdit de publication sans raison valable, c'est à dire toute la littérature française. == donc à toi de constater si oui ou non, tu dérives dans la censure.

[mod]Propos désobligeants supprimés
Premier avertissement[/mod]


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :03 sept. 2010, 20:02 
Hors ligne
autres

Enregistré le :06 juin 2010, 10:43
Messages :171
Non Jacques pour ce que vous me demandez, ce n'est pas de moi.. C'est la 1ère fois que je prends ce pseudo "roro" et à part ce forum de temps en temps, je suis sur un forum de football où l'on s'amuse comme à la récré ! Et comme j'adore déconner...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :03 sept. 2010, 20:02 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 août 2010, 12:19
Messages :177
sinon j'attends un exemple de prosélytisme de ma part...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :03 sept. 2010, 20:21 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 nov. 2007, 16:31
Messages :2686
Citation :
Non Jacques pour ce que vous me demandez, ce n'est pas de moi.. C'est la 1ère fois que je prends ce pseudo "roro" et à part ce forum de temps en temps, je suis sur un forum de football où l'on s'amuse comme à la récré ! Et comme j'adore déconner...
D'accord, excusez-moi pour la question. Ne déconnons pas trop quand-même. Elle est tout de même un peu sérieuse, cette affaire. Il y a des morts et des vies brisées.

_________________
« Les malheurs particuliers font le bien général ; de sorte que plus il y a de malheurs particuliers, et plus tout va bien » Pangloss.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [154 messages ]  Aller à la pagePrécédente167891011Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com