Nous sommes le 28 mars 2024, 14:07

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [218 messages ]  Aller à la pagePrécédente1101112131415Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 sept. 2010, 10:14 
Hors ligne
autres

Enregistré le :07 mars 2009, 23:37
Messages :476
Localisation :Belgique
Citation :
[...]

Un semblant d'autopsie, non. Mais l'autopsie commence sur la scène de crime toujours. Il doit prendre la température à cet endroit, etc... Que le rapport d'autopsie soit nul ne signifie pas que Vuillet ne le sait pas. Les éléments que prend en compte le légiste que Pif interroge, en fait, sont tous des éléments aisément remarquables à simple vue sans besoin d'autopsie. Il ne parle pas du bol alimentaire, par exemple.

Si je peu me permettre d'intervenir je voudrais commenter la fin du rapport du docteur
en fin de rapport il est noté que ce rapport fait neuf pages,sur ce que nous avons sur le site cen'est pas possible d'avoir neuf pages (tout au plus trois pages) donc on peu considérer qu'il n'est pas complet et que certains éléments ne sont pas en notre possession notament le bol alimentaire qui a bien été prélevé pour analyse .
A mon sens il manque baucoups d'éléments qui sont resté "secret" dans le dossier

_________________
Il a connu l'agression mais il n'a jamais appris la haine.
Le pouvoir de choisir entre le bien et le mal est à la portée de tous.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 sept. 2010, 10:25 
si, le rapport est bien complet avec les neuf pages


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 sept. 2010, 11:26 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 janv. 2006, 17:10
Messages :1863
Citation :
[...]


Si je peu me permettre d'intervenir je voudrais commenter la fin du rapport du docteur
en fin de rapport il est noté que ce rapport fait neuf pages,sur ce que nous avons sur le site cen'est pas possible d'avoir neuf pages (tout au plus trois pages) donc on peu considérer qu'il n'est pas complet et que certains éléments ne sont pas en notre possession notament le bol alimentaire qui a bien été prélevé pour analyse .
A mon sens il manque baucoups d'éléments qui sont resté "secret" dans le dossier
Bien vue, tout donne a pensée que la petite na strictement rien manger l'aveil au soir de son enlevement ni méme le matin , jusqu'a son décé présumer le 3 juin a 12h30 il faut entre 18 et 24 h pour evacuer tout ce que l' on a absorber .

Je ne pense pas, que la digestion continu normalement Post mortem .

_________________
"Aimons-nous vivants, n'attendons pas que la mort nous trouve du talent." ( Pierre Delanoë)
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 sept. 2010, 12:12 
tout ce que l'on a dans le rapport c'est :
"L’estomac contient un liquide pâteux de coloration brune. "

C'est sûrement le petit déjeuner qu'elle a pris dans la matinée du 3 juin.
Il faut environ de 2 à 6 heures à l'estomac pour digérer avant que ça ne passe dans les intestins.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 sept. 2010, 12:34 
Sur d'autres sites, on trouve une durée de 1 à 4 heures.

Bon, il va sans dire mais ça va mieux en le disant que le temps de digestion dépend de la quantité d'aliments absorbés
Cela signifie qu'un petit déjeuner étant un repas moins copieux que le déjeuner, le temps de digestion sera plus proche du délai minimum.

Si la petite fille a pris son petit déjeuner vers 9 heures, si on compte 3 heures, on peut en déduire qu'elle a été tuée vers 12h
Si elle l'a pris vers 10 heures, elle a pu être tuée vers 13h.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 sept. 2010, 13:32 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2009, 15:52
Messages :2109
Localisation :Normandie
Je ne pense pas qu'on peut tirer des conclusions en termes d'heures.
Il y a deux facteurs qui sont importants. L'art de la nourriture ;p.e. des biscuits sont tournés en pâte tres vite.
Deuxieme facteur ;apres la mort les enzymes fonctionnent toujours pendant longtemps et aussi les mouvements péristaltiques n'arrêtent pas tout á coup.
C'est á un médecin légiste d'y tirer les conséquences,mais je pense qu'on peut seulement dire qu'elle n'a pas eu un repas copieux dans les heures avant sa morte.

_________________
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m'enrichis. »
Antoine de Saint-Exupéry


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 sept. 2010, 13:58 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 janv. 2006, 17:10
Messages :1863
Selon le rapport d'autopsie:
Citation :
L’estomac contient un liquide pâteux de coloration brune.
Le foie, la rate et les reins, sont d’apparence nor­male.
La vessie est vide.

Il n'y auras donc, eu, aucun contrôle au niveau de l'intestin le medecin légiste auras tourné au tour de tout les organes cité si dessus et le seul qui aurais pu permettre de s'approcher au plus proche de l'heur du décès seras laisser pour compte.

_________________
"Aimons-nous vivants, n'attendons pas que la mort nous trouve du talent." ( Pierre Delanoë)
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 sept. 2010, 14:16 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2009, 15:52
Messages :2109
Localisation :Normandie
Citation :
Le problème n'est pas seulement qui a posé la piste, sinon par quoi elle débute. Si elle ne débute pas par le pull, qui est un élément de départ extraordinaire parce qu'il s'imbibe des odeurs de son porteur, il devient très peu possible que le chien puisse suivre une piste aussi vieille avec un point de départ faible ou inexistant. Donc très peu possible que cette piste ait pu être posée dans les horaires où Ranucci était là galerie. Donc soit elle n'a rien à voir avec l'affaire et on l'oublie, soit on essaye d'y mettre le pull comme point de départ.
.
Ben oui ,disons que la piste est posée par un le porteur du POR,j'admets que c'est une idée séduisante.
D'apres ça une autre idée m'est venue. La possibilité que le ravisseur a garé sa voiture quelquepart á La Champi de Rahou et est parti par la porte á coté de l'endroit oú fût retrouvé le POR en direction de la champi de Vallon . Que la petite s'est enfui de cette champi ,qu'il l'a ratrapé pres du lieu de crime . Qu'il est retourné á la champi de Rahou ,puis remonté jusque au lieu du crime pour controler l'endroit . Reste le probleme ,pourquoi il a fait le trajet jusqu'a la barre á pied?

_________________
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m'enrichis. »
Antoine de Saint-Exupéry


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 sept. 2010, 14:45 
Citation :
Je ne pense pas qu'on peut tirer des conclusions en termes d'heures.
Il y a deux facteurs qui sont importants. L'art de la nourriture ;p.e. des biscuits sont tournés en pâte tres vite.
Deuxieme facteur ;apres la mort les enzymes fonctionnent toujours pendant longtemps et aussi les mouvements péristaltiques n'arrêtent pas tout á coup.
C'est á un médecin légiste d'y tirer les conséquences,mais je pense qu'on peut seulement dire qu'elle n'a pas eu un repas copieux dans les heures avant sa morte.
quand on sait que le petit déjeuner est constitué très souvent d'un liquide (lait, café...) et que celui ci va directement dans le gros intestion, ça réduit fortement le temps de digestion dans l'estomac car il n'y aurait que quelques biscuits ou tartines beurrées.

Si on repousse l'heure de la mort à 14h ou 15h, si la petite a déjeuné à 10h, ça rallonge encore le temps de digestion de l'estomac et ça ferait 4 à 5 heures de digestion pour un simple petit déjeuner.
Ca me parait beaucoup quand même.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 sept. 2010, 15:01 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 janv. 2006, 17:10
Messages :1863
Citation :


Si on repousse l'heure de la mort à 14h ou 15h, si la petite a déjeuné à 10h, ça rallonge encore le temps de digestion de l'estomac et ça ferait 4 à 5 heures de digestion pour un simple petit déjeuner.
Ca me parait beaucoup quand même.

si le liquide pâteux de coloration brune et bien le petit déjeuner du lundi matin ce qui ai ma-fois parait logique , reste tout même les repas du dimanche midi et soir .
Avec un papa comme boulanger, les petit déjeuner devait plutôt bien ce passer.

_________________
"Aimons-nous vivants, n'attendons pas que la mort nous trouve du talent." ( Pierre Delanoë)
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 sept. 2010, 17:37 
Citation :
si le liquide pâteux de coloration brune et bien le petit déjeuner du lundi matin ce qui ai ma-fois parait logique, reste tout même les repas du dimanche midi et soir.
Avec un papa comme boulanger, les petit déjeuner devait plutôt bien ce passer.
si l'on prend les valeurs suivantes :
heure de déjeuner : 12h
heure de diner : 20h

Le problème est que Vuillet n'évoque pas le contenu du gros intestin.
Etait il vide ?
Il faut 14 à 18 heures pour aller à la selle.
Si on prend le minimum cad 14 heures, les repas du dimanche midi et soir ont été évacués le lundi matin.

Si on prend le maximum, 18h, le repas du dimanche midi a été évacué le lundi matin et celui du dimanche soir est encore stationné dans le colon.
Si elle a évacué le repas du dimanche soir, c'était le lundi vers 14h.
Elle était donc encore en vie après le passage de C Ranucci.

Comme l'estomac contenait de la matière, il faudrait donc conclure qu'elle a mangé après cette heure de 14 heures avant d'être tuée.
Est ce le meurtrier qui lui a donné à manger ?
Le petit déjeuner du lundi a quitté l'estomac pour passer dans l'intestin.
Donc, dans tous les cas, le gros intestin devait contenir de la matière.

Si le dernier repas de la petite fille est le petit déjeuner du lundi matin vers 10h, puisque la nourriture présente dans l'estomac n'a pas eu le temps de passer dans l'intestin au bout de 2 à 3 heures max. pour un petit déjeuner, on est dans le créneau horaire du meurtre 12h-13h.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 sept. 2010, 17:57 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2009, 15:52
Messages :2109
Localisation :Normandie
Je veut seulement dire que l'intestin n'est pas un horloge qui arrête au moment du choc.
On pourra tirer des des conclusions du contenu des intestins quand on est sûr de l'heure de décés ,mais pas á l'envers je pense.

_________________
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m'enrichis. »
Antoine de Saint-Exupéry


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 sept. 2010, 18:42 
Là, ce qui nous intéresse, c'est l'estomac. Il contient de la matière, ce que l'on appelle, je crois le chyme.
Manifestement, il n'a pas eu le temps de passer dans l'intestin, même si la digestion continue dans l'estomac après la mort.
Il me semble que le délai de 3 heures me parait suffisant pour un petit déjeuner pour ce faire.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 sept. 2010, 20:13 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
Citation :
Là, ce qui nous intéresse, c'est l'estomac. Il contient de la matière, ce que l'on appelle, je crois le chyme.
Manifestement, il n'a pas eu le temps de passer dans l'intestin, même si la digestion continue dans l'estomac après la mort.

Serait-ce des résidus de "Petits Bruns" que l'assassin aurait donnés pour caler le creux à l'estomac à l'heure du repas ? Auquel cas, ça repousse l'heure du dc de la petite.

Je me suis souvent posée la question concernant ces biscuits trouvés dans la 304.

Intox ou véritable info ? puisque ce paquet n'a jamais été listé dans les scellés ethink

_________________
Image


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 sept. 2010, 20:30 
Citation :
Serait-ce des résidus de "Petits Bruns" que l'assassin aurait donnés pour caler le creux à l'estomac à l'heure du repas ?
c'est possible effectivement.
Citation :
Auquel cas, ça repousse l'heure du dc de la petite.
Si la petite a mangé des biscuits vers 12h, elle n'a pas du en manger beaucoup vu le contexte d'angoisse à ce moment là.
Si elle en a mangé une petite quantité, c'est rapide à digérer pour l'estomac. 1 heure max.
Elle aurait pu être tuée vers 13h.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [218 messages ]  Aller à la pagePrécédente1101112131415Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com