Nous sommes le 29 mars 2024, 00:28

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [218 messages ]  Aller à la pagePrécédente11112131415Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 sept. 2010, 20:51 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 janv. 2006, 17:10
Messages :1863
http://webcache.googleusercontent.com/s ... clnk&gl=fr

_________________
"Aimons-nous vivants, n'attendons pas que la mort nous trouve du talent." ( Pierre Delanoë)
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 sept. 2010, 21:42 
Citation :
[...]
Si la petite a mangé des biscuits vers 12h, elle n'a pas du en manger beaucoup vu le contexte d'angoisse à ce moment là.
Si elle en a mangé une petite quantité, c'est rapide à digérer pour l'estomac. 1 heure max.
Elle aurait pu être tuée vers 13h.
je voulais dire pour le temps de digestion dans l'estomac : 1h minimum.
elle aurait pu être tuée entre 12h30 et 13h, ce qui expliquerait la présence des biscuits dans l'estomac.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :08 sept. 2010, 17:02 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2009, 15:52
Messages :2109
Localisation :Normandie
Oui,mais également le restant du petit déjeuner et également des biscuits qu'elle a consumé plus tard ce jour,dans l'hypothese qu'elle est tuée apres le moment que Ranucci a passé le lieu du crime.
J'ai lu dans le lien qui est donné dans ce fil [je crois],qu'un médecin légiste doit être tres prudent dans ses conclusions afin de na pas pourrir l'enquete et ça me semble raisonable.
P.e. déja le mention que le sang sur le couteau et le pantalon est du même groupe que celui de Maria Dolores comporte une insinuation qui a pourri le dossier. Maintenant je commence á comprendre ,pourquoi les neuf pages sont peut-être raccourci ,afin de donner seulement des informations nécessaires pour les jurés.

_________________
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m'enrichis. »
Antoine de Saint-Exupéry


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :08 sept. 2010, 17:36 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 nov. 2007, 16:31
Messages :2686
Il faut compter les planches et les photos auxquelles l'autopsie se réfèrent. S'il manque quelque chose, je crois que ce doit être un annexe complet et détaillé d'analyse de chaque constatation et une évaluation finale. Ce serait un rapport d'autopsie complet escamoté, ce qui est tout de même difficile à imaginer puisque l'enquête n'en avait plus besoin. Cette dernière n'attendait plus rien de l'autopsie sauf ne pas contredire l'accusation qui se formait contre Ranucci. Peut-être est-ce la cause de la négligence flagrante avec laquelle ce rapport fut rédigé. De l'autopsie elle-même, on ne peut rien dire sans savoir réellement comment elle fut conduite, je crois.
Dans l'hypothèse d'une heure du crime antérieure à celle de l'accident, quand l'autopsie se réalise, les grandes lignes de l'accusation sont déjà tracées. Aubert place Ranucci sur le lieu du crime. Or, dans la fourchette horaire de l'hypothèse tout est toujours possible et Ranucci peut être suspecté. Si Vuillet découvre un quelconque indice d'une heure de la mort avant 12 heures, il tendra à ne pas en tenir compte d'autant plus qu'il est convaincu de la culpabilité du suspect comme il ressort de toutes ses interventions.

_________________
« Les malheurs particuliers font le bien général ; de sorte que plus il y a de malheurs particuliers, et plus tout va bien » Pangloss.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :08 sept. 2010, 17:47 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2009, 15:52
Messages :2109
Localisation :Normandie
Le dernier sera tres grave. Mais je doute qu'il ait su beaucoup au moment de l'autopsie.

_________________
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m'enrichis. »
Antoine de Saint-Exupéry


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :08 sept. 2010, 18:04 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 nov. 2007, 16:31
Messages :2686
Au contraire, il savait tout. Il avait déjà effectué la levée du corps. Il est arrivé sur les lieux après la juge et la Sureté. Ils en parlaient de la 304 et savaient déjà qu'elle n'était pas volée. Gras avait déjà fait arrêter Ranucci en douce à Nice. Le télégramme au préfet parle de tout cela et mentionne un témoin qui aurait vu une fillette alors que, pour l'instant, personne ne connait Aubert. Vuillet est au milieu de tout ça, il s'en imbibe forcément, je pense.
Ceci dit, je continue à croire difficile qu'il puisse escamoter consciemment un rapport d'autopsie par contre, qu'il reste vague intentionnellement dans celui qu'il rédige me parait très possible.

_________________
« Les malheurs particuliers font le bien général ; de sorte que plus il y a de malheurs particuliers, et plus tout va bien » Pangloss.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :08 sept. 2010, 19:36 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 janv. 2006, 17:10
Messages :1863
Citation :
Si Vuillet découvre un quelconque indice d'une heure de la mort avant 12 heures, il tendra à ne pas en tenir compte d'autant plus qu'il est convaincu de la culpabilité du suspect comme il ressort de toutes ses interventions.

On peut voir la chose différemment aussi si Vuillet découvre un quelconque indice d'une heure de la mort, qui ne correspond pas avec le témoigne des aubert, il tendra à ne pas en tenir compte lors de la rédaction de son rapport.


tout les prélévement effectuer lors de l'autopsie

Citation :
EXAMEN DES PRELEVEMENTS ANAL ET VAGINAL

Les prélèvements de sérosités vaginales et les prélèvements de contenu rectal ont été examinés au microscope, après fixation et coloration adéquates.
Ces examens, qui ont permis d’observer les cellules et la flore saprophyte habituellement rencontrées en pareil cas., n’ont pas mis en évidence d’éléments de nature spermatique.

Là,(en gras)le Dt Vuillet aurais du observer la phase terminal de ce que la petite a absorbée au moins le dimanche soir. Si, le Dt Vuillet n'observe réellement rien, alors la petite a était tout simplement, évacuée, les aliment non digérée pris dans les derniere 24 heur, entre 14 ou 16 h le lundi 3 juin.

_________________
"Aimons-nous vivants, n'attendons pas que la mort nous trouve du talent." ( Pierre Delanoë)
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :08 sept. 2010, 19:53 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 nov. 2007, 16:31
Messages :2686
Oui Bruno, c'est plus large que ce que je dis. Dans tous les cas et quelles que soient ses constatations durant l'autopsie, il aurait pensé à une fourchette commençant quelques minutes plus tard que l'heure de l'accident et s'étendant pas plus de 45 minutes. La date à laquelle remonte le crime est suffisamment ancienne pour lui permettre d'être large sans vraiment vouloir préméditer un trucage. Quand il rédige son rapport, à part tout ce qu'il a déjà vu et entendu lors de la levée du corps, il connait les premiers résultats de l'enquête. Il ne fait plus aucun doute pour personne que le conducteur de la 304 est le coupable, pour Vuillet non plus.

_________________
« Les malheurs particuliers font le bien général ; de sorte que plus il y a de malheurs particuliers, et plus tout va bien » Pangloss.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 sept. 2010, 07:09 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 janv. 2006, 17:10
Messages :1863
Marina Carrère d’Encausse et Michel Cymes expliquent la digestion.



Il faut savoir que pour fonctionner, les cellules de l'organisme ont besoin de nutriments énergétiques. Or les sucres, les graisses et les protéines sont beaucoup trop gros pour être absorbés et passer tels quels dans la circulation sanguine.

Tout du long du tube digestif, contractions mécaniques, enzymes et réactions chimiques vont permettre de transformer les aliments en nutriments simples, plus petits et parfaitement assimilables par la circulation sanguine.

La digestion commence au niveau de la bouche. Les dents découpent en petits morceaux les aliments. La salive les humidifie et libère des enzymes qui fragmentent en partie les chaines de sucre et d'amidon.

Une fois que le tout a formé une masse visqueuse, le bol alimentaire progresse le long de l'œsophage pour arriver dans l'estomac. Des glandes libèrent alors de l'acide et des enzymes qui sont chargées entre autres de découper les protéines. Sous l'action des contractions musculaires, les aliments sont transformés au bout de trois heures en une bouillie qui est propulsée progressivement dans les intestins.

A ce niveau, c'est au tour de la vésicule biliaire et du pancréas de sécréter leur arsenal enzymatique. La bile dégrade les graisses alors que les enzymes du pancréas dégradent les protéines. Tout au long de ce parcours, les nutriments sont absorbés par les villosités de l'intestin et passent ensuite dans la circulation sanguine.

Les aliments avancent en moyenne de 0,5 cm par minute. Après huit heures de digestion, tout ce qui n'a pas été absorbé poursuit sa progression dans le côlon. Des glandes réabsorbent alors l'eau pour déshydrater les matières fécales. Des milliers de bactéries présentes se nourrissent des déchets en produisant des flatulences. Il aura fallu entre 20 et 48 heures après l'ingestion des aliments pour arriver au bout du chemin.


http://bonjour-docteur.com/actualite-sa ... 1&idbloc=1




Nous somme quand assez loin des 14h de jpasc .



En ce qui conserne le paquet de biscuit , il faut savoir , que le paquet de biscuit retrouver dans la 304 n'était pas ouvert , on peut donc imaginer que le raviseur en avait deux , et en a donner un a la petite quelle a manger totalement .

et s'est debaraser de l'autre dans la 304.

_________________
"Aimons-nous vivants, n'attendons pas que la mort nous trouve du talent." ( Pierre Delanoë)
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 sept. 2010, 07:38 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 janv. 2006, 17:10
Messages :1863
Un paquet de biscuit, (comme un paquet de bonbon ), peut il faire parti de la panoplie d'une personne qui a l'intention d'enlever un enfant ? la réponse, et évidemment oui ; pourtant, il ne feras l'objet d'aucune saisie et ne seras pas mis sous scélè.

_________________
"Aimons-nous vivants, n'attendons pas que la mort nous trouve du talent." ( Pierre Delanoë)
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 sept. 2010, 11:32 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2009, 15:52
Messages :2109
Localisation :Normandie
Quelqu'un sait ,si la question est jamais posée á mme Mathon,si elle a mis les biscuits dans la voiture? Le paquet n'étant pas ouvert, je pense qu'il irait trop loin de y attribuer des intentions d'un tier.
Mois,pour ma part,j'ai bien l'habitude de foutre tant de choses mangeables dans les voitures de mes enfants adultes quand ils partent pour un voyage d'un jour. :oops:

_________________
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m'enrichis. »
Antoine de Saint-Exupéry


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 sept. 2010, 14:27 
Citation :
rapport d'autopsie :
"EXAMEN DES PRELEVEMENTS ANAL ET VAGINAL

Les prélèvements de sérosités vaginales et les prélèvements de contenu rectal ont été examinés au microscope, après fixation et coloration adéquates.
Ces examens, qui ont permis d’observer les cellules et la flore saprophyte habituellement rencontrées en pareil cas., n’ont pas mis en évidence d’éléments de nature spermatique.
"

Là,(en gras)le Dt Vuillet aurais du observer la phase terminal de ce que la petite a absorbée au moins le dimanche soir. Si, le Dt Vuillet n'observe réellement rien, alors la petite a était tout simplement, évacuée, les aliment non digérée pris dans les derniere 24 heur, entre 14 ou 16 h le lundi 3 juin.
Le problème est que Vuillet ne parle pas de ce qu'il y a dans l'intestin.
C'est bien dommage d'ailleurs.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 sept. 2010, 14:56 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
Citation :
Quelqu'un sait ,si la question est jamais posée á mme Mathon,si elle a mis les biscuits dans la voiture? Le paquet n'étant pas ouvert, je pense qu'il irait trop loin de y attribuer des intentions d'un tier.quote]

Bonjour Rose,

Perso, je trouve très curieux ainsi que je le disais plus haut, que ce paquet de Brun n'ait jamais été mentionné par les enquêteurs et mis sous scellé ainsi que le précise Bruno, il devait faire partie de la panoplie de l'assassin.

D'où sort-il puisque Mme Mathon n'en parle pas non plus dans ses différentes auditions ?

En revanche, elle a du en parler à Gilles Perrault lors de ses entretiens avec lui, affirmant que son fils n'aimait pas cette marque de gâteaux secs, pure supputation de ma part puisque je n'en trouve trace nulle part dans le dossier.

Citation :
Le problème est que Vuillet ne parle pas de ce qu'il y a dans l'intestin.
C'est bien dommage d'ailleurs.
D'où je pense qu'il existe un autre rapport d'autopsie bien plus complet que celui fourni par les hautes instances judiciaires.

_________________
Image


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 sept. 2010, 16:05 
On peut quand même signaler que Vuillet emploie le terme :
"prélèvements de contenu rectal ont été examinés au microscope"

Il me semble que cela concerne la matière fécale et pourrait bien être le repas du dimanche soir qui n'a pas encore été évacué.
Citation :
Il aura fallu entre 20 et 48 heures après l'ingestion des aliments pour arriver au bout du chemin.
http://bonjour-docteur.com/actualite-sa ... 1&idbloc=1

Nous somme quand assez loin des 14h de jpasc .
20 heures de digestion = repas du dimanche à midi évacué le lundi vers 8h du matin
24 heures = 12h le lundi
30 heures = 18h le lundi
40 heures = 4h du matin le mardi
48 heures = 12h le mardi

20 heures de digestion = repas du dimanche à 20h évacué le lundi vers 16h
24 heures = 20h le lundi
30 heures = 2h du matin le mardi
40 heures = 12h le mardi
48 heures = 20h le mardi

Il faut combiner cela avec les autres éléments :
la putréfaction débutante (stade initial) dont parle Vuillet apparait au bout de 2 à 3 jours.
la perte des cheveux minimum 48 heures.
La présence de matière dans l'estomac pouvant être le petit déjeuner du lundi matin.
La petite ayant été retrouvée le 5 vers 15h45, on peut raisonnablement envisager qu'elle ait été tuée vers 13h le lundi.
En tout cas, c'est une possibilité impossible à évacuer.
C'est ce qui me conforte dans l'idée que le meurtrier est dans les parages sur la rn8bis et qu'il a pu tuer la petite un peu avant ou après le passage de C Ranucci puisqu'il a été, selon les Aubert, vu en train de s'enfuir.
Citation :
En ce qui conserne le paquet de biscuit , il faut savoir , que le paquet de biscuit retrouver dans la 304 n'était pas ouvert , on peut donc imaginer que le raviseur en avait deux , et en a donner un a la petite quelle a manger totalement. et s'est debaraser de l'autre dans la 304.
Ah bon, elle a mangé le paquet entièrement ?
c'est le meurtrier qui te l'a dit ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 sept. 2010, 16:23 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
Jpasc95, j'ai toujours entendu dire voire vécu qu'un repas chassait le précédent, ce qui tendrait à considérer que la masse pâteuse trouvée dans l'estomac est le p'tit déj du lundi matin, voire l'absorption de biscuits Brun.

N'oublions pas non plus que la vessie était vide.

Or, cette enfant a joué dans la matinée du 3, ça bouge beaucoup des enfants à cet âge là, et puisqu'elle n'est pas remontée chez elle, probable que l'assassin lui a accordé une pause pipi du côté de la 8bis.

_________________
Image


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [218 messages ]  Aller à la pagePrécédente11112131415Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com