Nous sommes le 28 mars 2024, 16:12

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [275 messages ]  Aller à la pagePrécédente11516171819Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 oct. 2010, 21:01 
Hors ligne
autres

Enregistré le :13 mai 2011, 20:16
Messages :350
Il yà un autre détail qui pour moi est important ,c'est que alessandra ne pose pas la question a mr aubert sur l'accent du type dans la colline


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 oct. 2010, 21:08 
Citation :
Il yà un autre détail qui pour moi est important ,c'est que alessandra ne pose pas la question a mr aubert sur l'accent du type dans la colline
Salut Marin

a mon avis ,A Aubert ne peut pas repondre a cette question ... pour la simple raison qu'il n'a pas reçu de reponse

---> voir synthese du Captain Gras

le fameux " Filez j'arrive " est une invention dans les bureaux de l'eveché


Haut
   
 Sujet du message : Re: Fiabilité du témoignage
Message non luPosté :03 janv. 2011, 13:30 
Hors ligne
autres

Enregistré le :02 janv. 2011, 14:34
Messages :13
Localisation :isère
Bonjour,

Le fait que les Aubert ait reconnu le numéro de CR est quand même troublant!
Qu'a dit exactement Martinez (avait-il le numéro,une partie???)
Quel est l'intérêt des Aubert de mentir,ne les diabolise-t-on pas(pour eux ils n'ont eu qu'une version et s'y tienne)
Le gendarme qui a tapé les mots "paquets volumineux" at-il été entendu,a t-il expliqué cela??


Haut
   
 Sujet du message : Re: Fiabilité du témoignage
Message non luPosté :03 janv. 2011, 14:48 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 déc. 2007, 13:26
Messages :2429
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
Citation :
Bonjour,

Le fait que les Aubert ait reconnu le numéro de CR est quand même troublant!
Qu'a dit exactement Martinez (avait-il le numéro,une partie???)


Martinez dira avoir noté une partie du numéro sans en être entièrement sûr. Dans l'émission Secret d'Actualité, il est même plus précis en disant qu'il n'avait pu noter que la série 1369 et 06, mais pas la série de lettres SG.

Citation :
Quel est l'intérêt des Aubert de mentir,ne les diabolise-t-on pas(pour eux ils n'ont eu qu'une version et s'y tienne)
Le gendarme qui a tapé les mots "paquets volumineux" at-il été entendu,a t-il expliqué cela??
Le problème est que les Aubert se sont beaucoup contredits. Selon le PV de synthèse de Gras, il aurait parlé d'un paquet. Puis il parle d'un enfant devant la PJ marseillaise. De plus, l'histoire d'interpeler le fuyard dans les fourrés et la voix fluette de la gamine, ça semble assez cousu de fil blanc. Toutefois, je ne pense pas que les Aubert aient inventé ce qu'ils disent avoir vu (la fuite dans les fourrés et le paquet/enfant). Ils n'avaient aucun intérêt à le faire. Leur seule mission était de noter le numéro de la voiture.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Fiabilité du témoignage
Message non luPosté :03 janv. 2011, 15:40 
Hors ligne
autres

Enregistré le :02 janv. 2011, 14:34
Messages :13
Localisation :isère
oui... mais d'après ce que j'ai compris (enfin d'après les sources du livre de G.Bouladou:ils ne se sont pas contredits mais les différentes explications sont liées à la façon dont les autorités l'ont retranscrit...
La clé du mystère est ici et Mme Aubert qui apparemment vit difficilement toute cette affaire (depression??)connait la vérité (soit elle dit la vérité:voiture RN+enfant)soit elle a menti (pourquoi?)et dans ce cas elle s''est surement confiée à quelqu'un de proche pour soulager sa conscience...


Haut
   
 Sujet du message : Re: Fiabilité du témoignage
Message non luPosté :03 janv. 2011, 16:06 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 déc. 2007, 13:26
Messages :2429
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
Citation :
oui... mais d'après ce que j'ai compris (enfin d'après les sources du livre de G.Bouladou:ils ne se sont pas contredits mais les différentes explications sont liées à la façon dont les autorités l'ont retranscrit...
Oui, les gendarmes auraient arrangé leur déclaration pour ne pas se faire remonter les bretelles. Mais ce n'est pas sûr. Je pense qu'Alain Aubert a bien dû parler d'un paquet volumineux.
Citation :
La clé du mystère est ici et Mme Aubert qui apparemment vit difficilement toute cette affaire (depression??)
Rien ne permet de l'affirmer. Les Aubert n'ont tout simplement plus envie d'en parler et on peut le comprendre.
Citation :
connait la vérité (soit elle dit la vérité:voiture RN+enfant)soit elle a menti (pourquoi?)et dans ce cas elle s''est surement confiée à quelqu'un de proche pour soulager sa conscience...[/b]
Ce n'est pas si simple que ça. Mentir ? Je dirais non. Dans quel but ? Je ne vois pas l'intérêt qu'elle avait de charger un type qu'elle ne connaissait pas. Mais édulcorer ? Oui, ce n'est pas impossible. Dans quel but ? Les policiers lui avaient surement dit que de toute façon, c'était lui le coupable. Elle a donc probablement arrangé le scénario pour la "bonne cause" : après tout, pour elle si ça servait à coincer le "salopard" qui avait tué la gamine, c'était volontiers.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Fiabilité du témoignage
Message non luPosté :04 janv. 2011, 12:38 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
Quel est l'intérêt des Aubert de mentir,ne les diabolise-t-on pas(pour eux ils n'ont eu qu'une version et s'y tienne)
Le gendarme qui a tapé les mots "paquets volumineux" at-il été entendu,a t-il expliqué cela??[/b]
On peut faire un mix de vos questions et ça ferait :
Quel est l'intérêt du gendarme de taper "paquet volumineux" alors que les Aubert n'en auraient pas parlé ?

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message : Re: Fiabilité du témoignage
Message non luPosté :04 janv. 2011, 19:23 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 déc. 2010, 17:39
Messages :19
Pas bête, ce que tu dis, Cyril... Quand on voit le climat vengeur qui régnait au moment de l'affaire où, en gros, il fallait en finir au plus vite, où c'était CR le coupable, point barre, il est tout à fait possible qu'on ait voulu "ménager" Mme Aubert en lui disant "on sait que c'est lui, ne vous en faites pas"... Et de fil en aiguille, on est passé d'un paquet à un enfant, et voilà, emballé, c'est pesé.

D'ailleurs, j'aurais voulu des précisions quant à l'identification de CR par Mme Aubert, car j'ai lu des choses contradictoires à ce sujet et ça m'intrigue assez.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Fiabilité du témoignage
Message non luPosté :05 janv. 2011, 00:55 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 févr. 2009, 11:54
Messages :258
Cher Michel62, vous allez peut être croire que je vous cherche, que je vous piste... Mais je ne peux m'empêcher de rebondir sur le message que vous avez laissé plus haut. Selon vous, la réponse faite par Christian Ranucci après le délit de fuite à monsieur Aubert "partez je reviendrai" est une invention des policiers de l'évêché. Donc, si je vous suis, les policiers ont fait dire à monsieur Aubert que Christian Ranucci lui avait répondu. Soit...
Dans le fil consacré aux aveux, j'ai comme l'impression que vous sous entendiez que les aveux ont été plus que suggérés par les enquêteurs, carrément dictés par eux à Christian Ranucci.

Conclusion : nous avons donc des enquêteurs qui font dire à monsieur Aubert, en début d'après midi, que Christian Ranucci lui a répondu alors qu'en réalité, toujours selon vous, il est resté muet comme une carpe. Et nous avons ces mêmes enquêteurs qui, quelques heures plus tard, au moment des aveux, laissent Christian Ranucci dire (ou plutôt, lui font dire) qu'il n'a pas remarqué qu'il était suivi, qu'il n'a entendu personne lui parler quand il était dans la colline.

Question : ne trouvez vous pas ces deux versions, émanant des mêmes cerveaux, quelque peu contradictoires ?


Haut
   
 Sujet du message : Re: Fiabilité du témoignage
Message non luPosté :05 janv. 2011, 05:46 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 déc. 2007, 13:26
Messages :2429
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
Citation :
D'ailleurs, j'aurais voulu des précisions quant à l'identification de CR par Mme Aubert, car j'ai lu des choses contradictoires à ce sujet et ça m'intrigue assez.
Ca, c'est un des points les plus énigmatiques de l'affaire... Quelques journalistes (mais une minorité toutefois) ont affirmé à l'époque que les Aubert n'avaient pas reconnu Ranucci lors d'un premier tapissage. Les policiers disent au contraire que Mme Aubert l'a reconnu tout de suite. Problème : il n'y a aucun document qui le certifie. En effet, le dossier ne contient pas de PV du tapissage Aubert. A-t-il été perdu ? Ou est-ce que les policiers ont oublié de le faire ?

Je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi l'absence de ce PV (pourtant indispensable dans la procédure) n'a jamais sauté aux yeux de Di Marino, du procureur, des jurés et... de la défense...


Haut
   
 Sujet du message : Re: Fiabilité du témoignage
Message non luPosté :05 janv. 2011, 14:46 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 déc. 2007, 13:26
Messages :2429
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
Citation :
Citation :
D'ailleurs, j'aurais voulu des précisions quant à l'identification de CR par Mme Aubert, car j'ai lu des choses contradictoires à ce sujet et ça m'intrigue assez.
Ça, c'est un des points les plus énigmatiques de l'affaire... Quelques journalistes (mais une minorité toutefois) ont affirmé à l'époque que les Aubert n'avaient pas reconnu Ranucci lors d'un premier tapissage.
D'ailleurs, j'ai oublié d'ajouter que Danou, une membre du forum qui, malheureusement, ne vient plus poster, se souvient avoir entendu à l'époque un communiqué de France Inter qui relatait de manière très circonstanciée la non-reconnaissance de CR par les Aubert. Elle se souvient que c'était vers les midi, en direct de l'Evêché et le ton était vraiment très affirmatif. Ça l'avait à ce moment-là particulièrement intriguée.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Fiabilité du témoignage
Message non luPosté :05 janv. 2011, 19:27 
Citation :
Cher Michel62, vous allez peut être croire que je vous cherche, que je vous piste... Mais je ne peux m'empêcher de rebondir sur le message que vous avez laissé plus haut. Selon vous, la réponse faite par Christian Ranucci après le délit de fuite à monsieur Aubert "partez je reviendrai" est une invention des policiers de l'évêché. Donc, si je vous suis, les policiers ont fait dire à monsieur Aubert que Christian Ranucci lui avait répondu. Soit...
Dans le fil consacré aux aveux, j'ai comme l'impression que vous sous entendiez que les aveux ont été plus que suggérés par les enquêteurs, carrément dictés par eux à Christian Ranucci.

Conclusion : nous avons donc des enquêteurs qui font dire à monsieur Aubert, en début d'après midi, que Christian Ranucci lui a répondu alors qu'en réalité, toujours selon vous, il est resté muet comme une carpe. Et nous avons ces mêmes enquêteurs qui, quelques heures plus tard, au moment des aveux, laissent Christian Ranucci dire (ou plutôt, lui font dire) qu'il n'a pas remarqué qu'il était suivi, qu'il n'a entendu personne lui parler quand il était dans la colline.

Question : ne trouvez vous pas ces deux versions, émanant des mêmes cerveaux, quelque peu contradictoires ?
bonsoir Diableboiteux

je vous rassure , je ne sens pas persecuté ... ce lieu est un lieu de discussion .. alors discutons :

tout d'abord , a propos de la photo du bloc C du 4 juin , vous avez peut etre raison , je n'ai aucune preuve qu'elle soit prise dans l'appart des Rambla .. peu importe , pour moi c'est la video qui m'interesse , pas le lieu exact du tournage .

NON , je ne sous entends pas que les policiers ont dicté les aveux , en fait voci ma conviction :

Ranucci est arreté le 5 juin dans la soirée , toute la nuit les policiers l'interrogent , le questionnent . Ils mettent toute en oeuvre afin de faire avouer Ranucci . sans cesse , ils affirment que c'est lui qui est arrivé dans la cité , qui a eloigné le garçon en demandant de chercher un chien ..etc

evidemment , Ranucci enregistre ces infos tout en affirmant avec insistance qu'il est etranger a cette affaire .

la nuit de GAV s'acheve , dans la matiné du 6 juin Ranucci est completement HS ( voir photo recente de Anne ) , en milieu de journée , face au couple Aubert et les policiers . il craque : il endosse le rapt et le crime .

dans les aveux ; il va donc reciter les " grandes lignes " de ce fait divers enregistrées durant la nuit :

mais comme Ranucci n'est pas le coupable , ses propos seront flous , parfois erronés .. ( les policiers donneront un p'tit coup de pouce avec la plan suggeré )

Diableboiteux , je cite un extrait de ce PV :

Je me suis approché de ces enfants et je leur ai demandé s'ils avaient vu une bête. Je ne me souviens pas très bien des termes que j'ai employés, et je pense qu'il s'agissait de chien ou de chat.
Le petit garçon est parti de son côté pour rechercher la bête, je suis resté sur les lieux en compagnie de la fille.


expliquez moi pourquoi CR est si imprecis ... pourquoi n'evoque t il pas l'idee du stratageme pour eloigner l'enfant .. si c'est bien l'auteur du rapt , comment se fait-il qu'il oublie l'animal evoqué ( chien ou chat ) ??

ce detail n'echappe pas a Marino ... au fil des PV , elle corrige le tir

extrait du PV de 1ere comparution du 6 juin :

j'ai invité le petit garçon à rechercher un animal que je prétendais avoir perdu

la juge peaufine les 1ers aveux , elle ellimine les elements qui apportent des doutes ( je vais continuer mon sujet sur ces 1ers aveux )

a propos de l'evolution du temoignage des Aubert .. c'est ecrit noir sur blanc dans les PV


Haut
   
 Sujet du message : Re: Fiabilité du témoignage
Message non luPosté :06 janv. 2011, 19:07 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 déc. 2010, 17:39
Messages :19
Ok. J'irai jeter un coup d'oeil dès que j'aurai accès au dossier (ça fait long, là, j'ai hâte de mettre la main dessus !) ça m'intrigue, cette histoire de Aubert.

Je voudrais aussi ajouter que Le Forsonney précise que, dans ses réponses aux questions concernant le crime, on faisait les phrases et CR se contentait d'affirmer par "oui" ou par un hochement de tête. Plus qu'HS, on dirait...


Haut
   
 Sujet du message : Re: Fiabilité du témoignage
Message non luPosté :07 janv. 2011, 09:23 
Citation :
Citation :
Citation :
D'ailleurs, j'aurais voulu des précisions quant à l'identification de CR par Mme Aubert, car j'ai lu des choses contradictoires à ce sujet et ça m'intrigue assez.
Ça, c'est un des points les plus énigmatiques de l'affaire... Quelques journalistes (mais une minorité toutefois) ont affirmé à l'époque que les Aubert n'avaient pas reconnu Ranucci lors d'un premier tapissage.
D'ailleurs, j'ai oublié d'ajouter que Danou, une membre du forum qui, malheureusement, ne vient plus poster, se souvient avoir entendu à l'époque un communiqué de France Inter qui relatait de manière très circonstanciée la non-reconnaissance de CR par les Aubert. Elle se souvient que c'était vers les midi, en direct de l'Evêché et le ton était vraiment très affirmatif. Ça l'avait à ce moment-là particulièrement intriguée.
Il y avait les journaux Le Soir, France-Soir et Nice Matin qui ont relayé cette information dans leurs éditions du 7 juin et ce n'est pas rien.
Il faut s'interroger sur la provenance de cette information.
Je suis persuadé qu'elle n'a pas pu être inventée par ces journalistes. Il y a eu une fuite et elle ne peut venir que d'un inspecteur présent à côté des Aubert au moment du tapissage qui a du voir leur mines déconfites et en faire état aux journalistes.
Les autres journaux, la Marseillaise, Le Méridional, le Provençal n'évoquent pas le tapissage négatif, ils ne parlent que de cette intervention providentielle de Mme Aubert dans le bureau 159 du commissaire.
Ceux là étaient accrédités à l'Evêché donc aféodés.
Les autres probablement pas ce qui peut expliquer leur liberté d'expression.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Fiabilité du témoignage
Message non luPosté :08 janv. 2011, 19:51 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 déc. 2010, 17:39
Messages :19
Toutefois, les Aubert n'ont pu voir QUE Ranucci... Car si la voiture est bien celle de CR (ce qu'ils ont pu voir grâce à la plaque), seul CR a pu en sortir. Seul ou pas ? Là est tout le problème, mais c'est bien lui. Alors, s'ils ne l'ont pas reconnu (en tout cas pas immédiatement), c'est qu'ils ont dû le voir de dos ou en tout cas plus de dos que de profil ou de face.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [275 messages ]  Aller à la pagePrécédente11516171819Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com