Nous sommes le 28 mars 2024, 12:45

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [374 messages ]  Aller à la pagePrécédente12345625Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :27 avr. 2005, 00:03 
Hors ligne
autres

Enregistré le :30 déc. 2004, 18:43
Messages :297
Localisation :hensies
Citation :
C'est le "je crois " qui est intéressant.
Quant au signalement donné par SPINELLI, c'est celui de CR, grand mince, cheveux chatains, age apparent identique à celui donné par GUAZZONE, même tenue que CR (pantalon plus foncé que la veste) cheveux qui ne cachent pas les oreilles (comme on le voit bien sur le photos de CR de profil)

Sur ce plan là, le témoignage de Monsieur Spinelli vous arrange bien.

Maintenant ,donner la taille d'un homme à plusieurs dixaines de mètres

n'est pas une garantie de fiabilité.

Surtout que pour vous il s'est déjà tromper sur la voiture,les portières,

les lunettes,et même d'heure.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :27 avr. 2005, 00:22 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
Un enfant de cet age ne fait pas la différence entre le chatain et le noir, faites l'expérience.
Et entre le chatain et le marron?
Pourquoi le petit ne dit pas marron ou presque marron

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :27 avr. 2005, 00:30 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
E. Spinelli dit aussi qu'il aura du mal à le reconnaitre et vous y apportez une certaine crédibilité alors que vous ne voulez pas de celui du petit qui lui aussi dit qu'il aura du mal pour le reconnaitre

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :27 avr. 2005, 00:39 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
C'est le "je crois " qui est intéressant.
Vous dîtes ça pour souligner la non certitude du petit Jean mais vous dîtes
Citation :
, age apparent identique à celui donné par GUAZZONE, même tenue que CR (pantalon plus foncé que la veste)
ce qui pour l'âge n'est donc pas non plus une certitude.

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :27 avr. 2005, 09:27 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 oct. 2003, 09:39
Messages :274
Citation :
C'est le "je crois " qui est intéressant.
Quant au signalement donné par SPINELLI, c'est celui de CR, grand mince, cheveux chatains, age apparent identique à celui donné par GUAZZONE, même tenue que CR (pantalon plus foncé que la veste) cheveux qui ne cachent pas les oreilles (comme on le voit bien sur le photos de CR de profil)
Ce signalement qui donne des nuances (chatain, pantalon plus foncé que la veste) prouve bien que le coup de l'éblouissement ne tient pas une seconde.. enfin si ! Justement, en sortant en pleine lumière, on est ébloui qq secondes, puis on s'y fait.. et la scène, elle a pas forcément débuté pile à l'instant où il sortait, et elle a duré qq secondes également. Mais ca, sans reconstitution, comment voulez vous vous y retrouvez.

Si Spinelli arrive à décrire ceci et à vous convaincre à priori, je ne vois pas comment on peut dire en même temps qu'il était ébloui.

Pour ce qui est du muret, qu'André a maintes et maintes fois évoqué comme empêchant Spinelli de voir ce qu'il décrit, vous en pensez quoi ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :27 avr. 2005, 11:57 
Hors ligne
autres

Enregistré le :11 févr. 2005, 23:20
Messages :666
Citation :
Pour ce qui est du muret, qu'André a maintes et maintes fois évoqué comme empêchant Spinelli de voir ce qu'il décrit, vous en pensez quoi ?
Je me pzrmer d'intervenir car je suis "cité"

Le muret empéchait de voir une bonne partie de la voiture garée contre les garages
le pignon du batiment empéchait également de voir la voiture

A mon avis ,et d'aprés ce qu'ont dit les diverses personnes ayant visités les lieux, la voiture que dessine CR sur son croquis était pratiquemment invisible du garage de ES, on devait voir la partie AV du toit et peut-etre un bout de capot AV
Donc impossible d'identifier une voiture quelle que soit la marque

par contre si CR a déplacée la voiture aprés le départ de JR (pour ne pas etre géné par rosanno) il l'améne en bas de la rue et avant le muret alors oui, il est possible qe ES ait effectivement vu de 3/4 AR la voiture

Moi je trouve un peu curieuse la phrase de ES" je n'est pas relevé le n° de la voiture ,ce qui porterait a faire croire qu'il ...voyait la plaque AR !

Mais comme de toute facon on ne sait pas ou était garée la voiture que ES a vu ...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :27 avr. 2005, 12:49 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 mai 2004, 18:48
Messages :9
Localisation :landes
Dans son livre, Gérard Bouladou nous explique que le témoignage de Spinelli concernant la voiture n'est pas fiable car il aurait vu celle-ci de 3/4 arriere et de plus garée à 40 ou 50m de lui.
Soit.
Mais pour Gérard Bouladou le signalement qu'il donne de l'individu qui fait monter MDR dans l'auto correspond bien à CR et là miracle on peut se fier à ES, la distance n'est plus un probleme.
En somme le garagiste s'est trompé dans le modèle de voiture, mais il à bien vu CR.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :27 avr. 2005, 13:16 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 oct. 2003, 09:39
Messages :274
Citation :
Citation :
Pour ce qui est du muret, qu'André a maintes et maintes fois évoqué comme empêchant Spinelli de voir ce qu'il décrit, vous en pensez quoi ?
Je me pzrmer d'intervenir car je suis "cité"

Le muret empéchait de voir une bonne partie de la voiture garée contre les garages
le pignon du batiment empéchait également de voir la voiture

A mon avis ,et d'aprés ce qu'ont dit les diverses personnes ayant visités les lieux, la voiture que dessine CR sur son croquis était pratiquemment invisible du garage de ES, on devait voir la partie AV du toit et peut-etre un bout de capot AV
Donc impossible d'identifier une voiture quelle que soit la marque

par contre si CR a déplacée la voiture aprés le départ de JR (pour ne pas etre géné par rosanno) il l'améne en bas de la rue et avant le muret alors oui, il est possible qe ES ait effectivement vu de 3/4 AR la voiture

Moi je trouve un peu curieuse la phrase de ES" je n'est pas relevé le n° de la voiture ,ce qui porterait a faire croire qu'il ...voyait la plaque AR !

Mais comme de toute facon on ne sait pas ou était garée la voiture que ES a vu ...
Rien de tel qu'une bonne reconstitution mais bon, à l'époque, il en a été jugé autrement !

Pr revenir à ce muret, j'ai avancé l'autre jour l'hypothèse qui serait que Spinelli a vu une scène tout en marchant, mais bon, ca n'a semble t il convaincu personne vu le silence ...
Et je comprends pas que Gérard Bouladou ne lui ait pas posé la question.

Il sortait de son garage pr aller qq part, pas juste pr se planter devant et retourner à son atelier !! C'est donc logique qu'il marche.
Il disait qu'il partait chez sa mère pr le déjeuner je crois. Donc, soit sa mère habite pas loin et il y allait à pied, donc on saurait ds quelle direction il partait si on situe le domicile de la maman, soit il rejoignait sa voiture et là, était elle garée en haut de la rue (ce qui rendrait son témoignage plus qu'incertain) ou en base de la rue (et là, ca lui ouvre son champ de vision et rend la présence du muret non problématique).


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :27 avr. 2005, 13:44 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
Pr revenir à ce muret, j'ai avancé l'autre jour l'hypothèse qui serait que Spinelli a vu une scène tout en marchant, mais bon, ca n'a semble t il convaincu personne vu le silence ...
Et je comprends pas que Gérard Bouladou ne lui ait pas posé la question.
Ca me semble évident que le garagiste dès qu'il est sorti de son garage se soit mis à marcher, en plus la technique de l'éblouissement ne me parait pas recevable, que fait la majorité des personnes quand elles sont éblouies? moi je dirais qu'elles "arrêtent" ce qu'elles font pour s'acclimater au changement de lumière et si Spinelli dit avoir vu tout ça en étant ébloui nul doute qu'il l'aurait dit aux gendarmes, au moins pour étayer sa non certitude sur la marque de la voiture"Vous comprenez j'étais ébloui donc je suis pas sûr"

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :27 avr. 2005, 13:47 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
par contre si CR a déplacée la voiture aprés le départ de JR (pour ne pas etre géné par rosanno) il l'améne en bas de la rue et avant le muret alors oui, il est possible qe ES ait effectivement vu de 3/4 AR la voiture
Oh là il faut m'expliquer ça, Ranucci aborde les enfants avec la voiture telle que dessiner sur son croquis il fait partir le petit Jean et ensuite déplace sa voiture pour ne pas être vu, mais que fait la petite pendant ce temps, elle est déjà dans la voiture? si c'est le cas et que Ranucci voulait l'enlever pourquoi déjà s'arrêter là?

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :27 avr. 2005, 14:12 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 oct. 2003, 09:39
Messages :274
Citation :
Ca me semble évident que le garagiste dès qu'il est sorti de son garage se soit mis à marcher
Et oui, c'est l'évidence mais jamais ce n'est pris en compte. Que ce soit pr l'histoire du muret, ou bien également pour les 40 m qui gênent aussi certaines personnes ("comment peut on voir qq'un sourir à 40 m ?" etc).

S'il descend la rue et que sa voiture (dans le cas où il veuille la prendre) se trouve 20m plus bas, il a la scène pour ainsi dire sous le nez...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :27 avr. 2005, 16:22 
Le témoignage de Spinelli me gêne, à la question de Gérard:
Comment était habillée l'enfant?? Spinelli a cette réponse: Bah, comme toutes les petites filles!...

Bon, toutes les petites filles ne sont pas habillées pareilles,certaines ont des robes, d'autres des jupes ou des shorts.

Visiblement ( c'est moins impression) on avait l'air de l'em....ce monsieur.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :27 avr. 2005, 16:40 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 oct. 2003, 09:39
Messages :274
Citation :
Le témoignage de Spinelli me gêne, à la question de Gérard:
Comment était habillée l'enfant?? Spinelli a cette réponse: Bah, comme toutes les petites filles!...

Bon, toutes les petites filles ne sont pas habillées pareilles,certaines ont des robes, d'autres des jupes ou des shorts.

Visiblement ( c'est moins impression) on avait l'air de l'em....ce monsieur.
Faut le comprendre, il doit avoir l'impression qu'on l'écoute pas, et ce, depuis 30 ans...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :27 avr. 2005, 17:26 
Citation :
Citation :
Le témoignage de Spinelli me gêne, à la question de Gérard:
Comment était habillée l'enfant?? Spinelli a cette réponse: Bah, comme toutes les petites filles!...

Bon, toutes les petites filles ne sont pas habillées pareilles,certaines ont des robes, d'autres des jupes ou des shorts.

Visiblement ( c'est moins impression) on avait l'air de l'em....ce monsieur.
Faut le comprendre, il doit avoir l'impression qu'on l'écoute pas, et ce, depuis 30 ans...
Non vraiment je ne sais pas ce qu'a pu voir ou ne pas voir Spinelli,je me
demande.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :27 avr. 2005, 18:52 
Hors ligne
autres

Enregistré le :11 févr. 2005, 23:20
Messages :666
Citation :
Le témoignage de Spinelli me gêne, à la question de Gérard:
Comment était habillée l'enfant?? Spinelli a cette réponse: Bah, comme toutes les petites filles!...
le plus curieux sans doute est que ES dit "comme toutes les petites filles " c'est donc qu'il a vu entiérement l'enfant ...des pieds a la téte

Hors il déclare qu'au moment ou il sortait de son garage il a vu l'enfant MONTER dans la voiture par la portiére DROITE, c'est donc qu'elle se trouvait déjà du coté droit
Hors une simca 1100 fait 154cm de hauteur et MD en faisait 130
Comment a t'il put voir la gosse qui mesure 130 cm derriére une voiture qui en fait 154 ?
Bon...a travers les vitres ...possible, mais il aurait reconnu la gosse a 40 m a travers les vitres de la voiture et vu comment elle était habillée (impossible de voir le bas)?
m'étonne un peu quand méme !


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [374 messages ]  Aller à la pagePrécédente12345625Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com